Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Première randonnée: que faut-il apporter ?

Aller en bas 
+7
Florie
the-rasmusket
petitedouceur
chatwzen
TemWper
c0w-klii-c0w
lwukwulo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:36

Coucou,
à partir du 14 je pars en randonnée à cheval, jusqu'au 19.
Or c'est ma première, et je ne sais pas du tout ce que je dois emporter.
Le CE a fait une liste:
- un impérméable
- une gourde
- un maillot de bain (oui, on va se baigner avec les dadoux)
- une torche électrique
- un couteau pliant
- un appareil photo
- un produit anti-moustique (le sud quoi)
- une crème solaire
- une tente
- un sac de couchage
- mousse de camping (les trucs gris qu'on met au sol)
- vêtements de rechanges et trousse de toilette.

Ce que je ne sais pas trop, c'est les vêtements. Jean accepté ? Il faut 2 pantalons d'équitation ? (passer 5 jours dans le même pantalon, ça le fait pas Razz )
Et les chaussures de marche sont-elles obligatoires ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
c0w-klii-c0w
W Agité
W Agité
c0w-klii-c0w


Féminin
Nombre de messages : 2475
Age : 30
Pseudo Equideo : Ah puuu (a)
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 17/11/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:22

J'ai fait aussi une rando de 4 jours il y a deux ans, et je pense pas que le jean soit le top, ça peut faire des frottements douloureux rapidement.
J'étais en pantalon d'équit (2 dans les 4 jours ^^ ) et aucun problème de frottement ou quoi que ce soit, de plus je pense que le jean sa peut coller à la peau quand il fait trop chaud ^^.
Ensuite pour ce qui est des chaussures j'ai fait les deux 1ers jours en boots/chaps, et ben c'est très moyen, à la fin de la journée j'avais les pieds en compote, je te conseille des baskets ou des chaussures de marche avec des chaps our remplace les boots, c'est beaucoup plus confortable Première randonnée: que faut-il apporter ? 77189

Sinon la liste me parrait assez complète Première randonnée: que faut-il apporter ? 827569
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:13

Merci !
Donc ça sera baskets et chaps, et 2 pantalons de dada.

Sinon ça ce passe comment ? On va dormir en tente... les p'tits déj' ? (estomac sur pattes Première randonnée: que faut-il apporter ? 827569)
Une voiture va venir le soir et partir le matin pour nous apporter nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:22

Des baskets pour monter ? Pour moi la sécurité passe avant le confort...
Revenir en haut Aller en bas
c0w-klii-c0w
W Agité
W Agité
c0w-klii-c0w


Féminin
Nombre de messages : 2475
Age : 30
Pseudo Equideo : Ah puuu (a)
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 17/11/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:29

Oui c'est sûr mais bon quand tu dois descendre de cheval pour le soulager un peu et marcher sur une route au goudron brûlant et "fondu" je peux t'assurer qu'en boots c'est pas du tout agréable Première randonnée: que faut-il apporter ? 827569

Bon après c'est sûr que les boots sont beaucoup plus aptes à l'équitation sur tous les autres points de vue donc c'est pour ça que j'avais pris les deux Première randonnée: que faut-il apporter ? 77189


Oui moi aussi on a dormi trois nuits en tente, c'est vraiment simpa (apart que le premier soir il y avait de l'orage XD), et nous aussi nous avions un camion qui nous amenait les affaires le soir. Donc les p'tit dèj' étaient amenés par le camion aussi ^^. Et puis malgrès la chaleur c'était vraiment extra, ça renforce une relation cheval/cavalier, c'est vraiment des supers sensations (surtout quand on se baigne avec Première randonnée: que faut-il apporter ? 438968) et des supers moments du début à la fin ; j'espère bien renouveller ça cet été Première randonnée: que faut-il apporter ? 827569
Revenir en haut Aller en bas
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:33

J'ai aussi déjà fait plusieurs randonnées, mais en baskets, je ne le ferais pas. Un accident est très vite arrivé, surtout quand la fatigue s'accumule. J'préfère avoir un peu mal aux pieds que de prendre des risques ^^
Revenir en haut Aller en bas
c0w-klii-c0w
W Agité
W Agité
c0w-klii-c0w


Féminin
Nombre de messages : 2475
Age : 30
Pseudo Equideo : Ah puuu (a)
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 17/11/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:38

Oui après c'est sûr que c'est plus dangereux, les baskets c'est pas fait pour l'équitation, mais bon personellement j'avais monté les 3 premiers jour en boots puis le dernier en baskets. ^^

Donc si tu peux lwukwulo, je te conseille d'amener les 2 Première randonnée: que faut-il apporter ? 827569
Revenir en haut Aller en bas
chatwzen
W Eveillé
W Eveillé
chatwzen


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 30
Pseudo Equideo : chatzen
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 21/12/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:21

Uéé c'est sur que d'un point de vu sécurité les basket c'est pas l'idéal mais on a tellement mal au pied avec des boots !!!! Enfin c'est une rando donc c'est pas la peine de super bien monter comme lors d'un concours non plus Première randonnée: que faut-il apporter ? 512690 !!! Il faut que tu essaye les 2 et que tu prenne celle dans lesquelles tu te sent le mieux c'est a toi de voir ! Première randonnée: que faut-il apporter ? 827569
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:49

D'accord, merci, je vais prendre aussi les boots alors.

Citation :
Oui moi aussi on a dormi trois nuits en tente, c'est vraiment simpa (apart que le premier soir il y avait de l'orage XD), et nous aussi nous avions un camion qui nous amenait les affaires le soir. Donc les p'tit dèj' étaient amenés par le camion aussi ^^. Et puis malgrès la chaleur c'était vraiment extra, ça renforce une relation cheval/cavalier, c'est vraiment des supers sensations (surtout quand on se baigne avec ) et des supers moments du début à la fin ; j'espère bien renouveller ça cet été
Première randonnée: que faut-il apporter ? 827569
Tu me rassures, je suis super contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
chatwzen
W Eveillé
W Eveillé
chatwzen


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 30
Pseudo Equideo : chatzen
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 21/12/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:34

Ué les rando c'est extra enfin tu va bientôt le découvrir par toi même !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitedouceur
W Sage
W Sage
petitedouceur


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 27
Pseudo Equideo : petitedouceur
Gaia/Ouranos ? : Gaia et un peu Ouranos
Date d'inscription : 01/05/2008

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:21

Quel chance =D. Moi, franchement je te conseil, comme TemWper de monter plutôt en boots. C'est beaucoup plus sécurisé que les baskets. Après, tu peux quand même amener d'autres chaussures que tes boots, quand t'en peux vraiment plus. C'est sur que les boots, ça tu le pieds. Hier, j'ai fait du saut et je t'assure que chausser court, c'est encore plus horrible :P Mes pieds sont gonflés comme des patates. Juste un conseil, mais je pense que tu y a déjà pensé et qu'on te l'a déjà dit "Chausses tes étriers supers longs" !
Moi aussi j'ai déjà fait une randonnée de deux jours ou je me suis baignée avec le cheval que je montais. C'était extraordinaire. Le seul problème, c'est que j'avais chaussé super court, donc à la fin, mes parents on presque faillit me louer des béquilles =D LOL.
Bref, tu as vraiment de la chance. Profite-en bien en tout cas, parce que c'est pas tout les jours que t'iras de baigner avec un cheval ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo-saisons.positifforum.com
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:57

ou tout simplement des chaussures de rando!! confort et en meme temps sécurité car il y a un petit talon et elles sont souvent aggripantes
et ne pas chausser trop long non plus il faut quand meme pouvoir se lever pour les montée et descentes ! mais ça après je pense que le mono te conseillera

pour les boots si douloureuses je ne sais pas ce que vous avez aux pieds car dans les miennes j'ai travaillé trois jours d'affilés dans un centre qui fait des balades l'été et je n'ai rencontré aucuns problemes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
petitedouceur
W Sage
W Sage
petitedouceur


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 27
Pseudo Equideo : petitedouceur
Gaia/Ouranos ? : Gaia et un peu Ouranos
Date d'inscription : 01/05/2008

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:11

Oui, bon c'est vrai, ne chausse pas non plus super long, mais pas longueur obstacle quoi lol.


the-raswusket je n'y crois pas. 3 jours en boots? Pas mal aux pieds? Et bé; bravo franchement parce que là lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo-saisons.positifforum.com
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:22

J'ai fait 2 jours de stage à cheval avec les boots et je n'avais pas mal !

Sa fait pas très mal les boots !
Revenir en haut Aller en bas
petitedouceur
W Sage
W Sage
petitedouceur


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 27
Pseudo Equideo : petitedouceur
Gaia/Ouranos ? : Gaia et un peu Ouranos
Date d'inscription : 01/05/2008

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:20

Ah franchement, c'est pas réciproque pour moi Première randonnée: que faut-il apporter ? 512690
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo-saisons.positifforum.com
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:26

J'ai déjà plusieurs stages de 5 jours en boots, je n'ai pas souffert. ^-^

Citation :
ou tout simplement des chaussures de rando!! confort et en meme temps sécurité car il y a un petit talon et elles sont souvent aggripantes
Oui, mais acheter des chaussures de marche que pour la rando... ça fait un peu chère. lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:27

Ben, alors tu prends les boots, c'est de loin le plus simple, surtout si t'as pas peur d'avoir mal aux pieds...
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:31

Je vais prendre boots et baskets au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
chatwzen
W Eveillé
W Eveillé
chatwzen


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 30
Pseudo Equideo : chatzen
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 21/12/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:43

uéé sa vaut mieux ^^ et tu la fait dans quel région ta rando ?
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:25

Dans le sud, à côté d'Avignon. On va aller vers le POnt-du-Gard et Uzès, et on va se baigner dans le Gardon, faire du canoë,...
J'y vais avec mon centre équestre, qui est à une quinzène de kilomètres du Pont-du-Gard.J'ai hâte. J-5 Première randonnée: que faut-il apporter ? 438968
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
petitedouceur
W Sage
W Sage
petitedouceur


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 27
Pseudo Equideo : petitedouceur
Gaia/Ouranos ? : Gaia et un peu Ouranos
Date d'inscription : 01/05/2008

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:33

quel chance franchement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo-saisons.positifforum.com
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:20

lwukwulo a écrit:
Dans le sud, à côté d'Avignon. On va aller vers le POnt-du-Gard et Uzès, et on va se baigner dans le Gardon, faire du canoë,...
J'y vais avec mon centre équestre, qui est à une quinzène de kilomètres du Pont-du-Gard.J'ai hâte. J-5 Première randonnée: que faut-il apporter ? 438968

Haa, jvais souvent par là pour les vacances ^^ C'est magnifique comme région, en randonnée à cheval ça doit être merveilleux Première randonnée: que faut-il apporter ? 671287 Tu nous raconteras Première randonnée: que faut-il apporter ? 712166
Revenir en haut Aller en bas
petitedouceur
W Sage
W Sage
petitedouceur


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 27
Pseudo Equideo : petitedouceur
Gaia/Ouranos ? : Gaia et un peu Ouranos
Date d'inscription : 01/05/2008

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:41

oui, tu nous raconteras Première randonnée: que faut-il apporter ? 712166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo-saisons.positifforum.com
c0w-klii-c0w
W Agité
W Agité
c0w-klii-c0w


Féminin
Nombre de messages : 2475
Age : 30
Pseudo Equideo : Ah puuu (a)
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 17/11/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:16

Vive le Sud pour les randos Première randonnée: que faut-il apporter ? 827569


Oh en faite j'habite pas très loin de là ou tu vas aller Première randonnée: que faut-il apporter ? 438968 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:24

Mais j'habite là-bas ! Première randonnée: que faut-il apporter ? 512690
Je vous raconterai, et posterai des photos si j'ai pu en prendre des belles.
Le 1° jour on le passe au CE, c'est juste un "entraînement".
J-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Première randonnée: que faut-il apporter ? Empty
MessageSujet: Re: Première randonnée: que faut-il apporter ?   Première randonnée: que faut-il apporter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première randonnée: que faut-il apporter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la première fois !
» aidez moi : première colo
» Blue Midnight >> Première colo.
» Première colow...Besoin d'un avis.
» Première colow besoins d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit