Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le prof d'equitation, le mechant ?

Aller en bas 
+6
Waxaza
dadafolie
Lolita32
malica21
the-rasmusket
ponyche
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:37

Hum ... voilà ... je suis dans cette partie pour exposer mon probleme ...
Hum ...
Mon moniteur d'equitation est nouveau, il est arrivé en debut d'année ...
Mais il donne des coups de pied aux chevaux. Hum ... Je savais qu'une amie qui regardait la séance, a vu que le moniteur a envoyé un coup de pied dans le ventre de son cheval preferé ...
Je le croyais pas au debut ... mais ça m'est arrivée quand j'etais sur le cheval qui l'a subit.... hum ...
On fesait jeux, et un cheval ne cessait pas de coller le mien. Le mien a tapé et la cavaliere s'est pris le coup dans le genou ... je me suis excusée plein de fois, couverte de honte ... mon moniteur m'a dit d'approcher ... je suis venue et il m'a dit que je n'etais pas responsable ... mais que c'etait la faute du poney ... de mon poney ... hum ... il l'a envoyé un coup de pied dans le ventre de mon poney et l'a frappé sur les naseaux ... mon poney ne bougeait plus terifié. Puis il s'est calmé, à la fin il avait changé. Il ne galopait plus. J'avais l'impression qu'il souffrait mentalement.
J'aime beaucoup ce poney, mais ma vie ce n'est pas lui. C'en est une autre.
S'il lui fesait quelques choses, je ... je lui enverai un coup de pied, mais pas dans le ventre ... entre les jambes !
Bon revenont à mon poney ... que dois-je faire ? Denoncer le moniteur ? Prendre des photos de ces actes ?
Attendre que çase reproduise ?
Je vous en supplie aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
ponyche
W Eveillé
W Eveillé
ponyche


Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Pseudo Equideo : ponyche
Gaia/Ouranos ? : les 2 mais plutôt gaia
Date d'inscription : 21/12/2008

Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:54

Moi je dirais qu'en premier, tu ailles voir ton moniteur, pour lui demander pourquoi il le fait.
Si ça ne va pas, essaye d'en parler à un des palefreniers, autres moniteurs, ou au directeur du club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:04

Une amie lui a demandé, il a repondu "J'ai fais ça parce qu'il l'a merité."
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:50

parle en autour de toi (parents, autres employés..) ce qu'il fait n'est pas tolérable surtout si en plus il y a des enfants car en plus de la méchanceté envers l'animal, quelle belle image il donne là sur les relations avec l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
malica21
W Tranquille
W Tranquille
malica21


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Pseudo Equideo : malica21
Gaia/Ouranos ? : les deux mais souvent sur Gaïa
Date d'inscription : 06/11/2008

Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:58

Un tel comportement est indamissible, surtout venant de la part de ton professeur d'équitation..

Je te conseille d'en parler au directeur du club(poreuve à l'appui, si possible)

La réputation du club en prendra un coup si cette histoire se ppropage et le directeur de vrai agir !

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ponyche
W Eveillé
W Eveillé
ponyche


Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Pseudo Equideo : ponyche
Gaia/Ouranos ? : les 2 mais plutôt gaia
Date d'inscription : 21/12/2008

Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:28

Ben c'est aussi ce que je dirais...
Parles-en au directeur du club, ou aux autres moniteurs/palefreniers/...
Mais c'est vraiment dég' de faire ça (donner des coups de pied aux chevaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Lolita32
W Tranquille
W Tranquille
Lolita32


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Pseudo Equideo : Lolita32
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 15/04/2008

Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:41

Je te conseille de parler de ces actes au directeur de ton centre. C'est inadmissible de donner des coups dans le ventre des chevaux qui est une partie sensible.

Encore, une PETITE tape sur les naseaux, ça peut aller, mais des coup de pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nirvana-32.skyrock.com
dadafolie
W Sage
W Sage
dadafolie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Pseudo Equideo : dadafolie
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 02/02/2008

Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:19

Je suis d'accord avec vous,
tu pourrais aussi réunir des témoignages des élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Waxaza
W Tranquille
W Tranquille
Waxaza


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Pseudo Equideo : Waxaza
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 24/01/2009

Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:31

mfff perso' le moniteur exagère!
dans mon club le seul truc que les mono's faisaient c'etait de donner une claque sur l'oreille ou les naseaux...rien de bien mechant
et quand ils le faisaient c'etait dans le genre de situation ou le cheval se fout completement de ta poire... Le prof d'equitation, le mechant ? 512690
bref
pour ce mono tu devraient soit prendre des photos et le montrer au patron du club ou soit rassembler plein de cavaliers temoins et d'aller vous plaindre au patron
a plusieurs ça marche toujours mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
TwiTwi
W Administratowr
W Administratowr
TwiTwi


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 42
Pseudo Equideo : Tigger Lilly
Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa
Date d'inscription : 26/08/2007

Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:44

J'ai déjà assisté à ce genre d'attitude dans le premier centre équestre dans lequel j'ai monté. Ils avaient pas beaucoup de respect pour les chevaux, ils étaient sellés toute la journée, on les brossait pas avant de monter et un jour on a été jusqu'à 16 en reprise !

Un jour à un cours de débutants que je regardais, un double poney a tapé dans un autre cheval, la petite qui était dessus est tombée car son cheval a fait un écart. La mono a remis la petite sur le cheval, a remis le cheval dans les rangs (je vous laisse imaginer le temps que ça a pris) pi a attrapé le poney par la bride et lui a donné des coups de genoux dans le ventre. Genre le poney, il se souvient même pas de ce qu'il a fait. La petite sur le poney était en larmes. Vraiment aucun intérêt comme attitude. En plus, si un cheval tape, bon okay c'est pas un comportement à encourager mais en général c'est qu'un autre cheval est rentré dans sa bulle. Les chevaux dans ce centre étaient tellement jamais en contact les uns avec les autres qu'ils étaient tous névrosés du contact. Pas étonnant qu'ils tapent dès qu'un autre s'approche un peu trop près ...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Flower
W Sage
W Sage
Sweet Flower


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 103
Pseudo Equideo : .
Gaia/Ouranos ? : Principalement Gaïa
Date d'inscription : 07/04/2009

Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:53

eh bien, saches que dans le centre équestre où je monte, c'est un peu pareil. je cite que une jument qui ne cessait pas de mordre s'est fait mordre en pleine reprise par ma prof d'équitation, c'était pas joli joli à voir ... et sur cette même jument, un palefrenier lui a tordu la bouche (un tour complet).. horrible. >< cette même prof a fouetté ma jument préférée (qui s'appelle Poésie) avec ses rênes parce qu'elle n'écoutait rien et elle a donné un coup de pied dans le ventre d'un cheval nommé Domino ... nous sommes allés en parler au directeur du centre équestre, et ce dernier a parlé avec notre prof', qui, depuis, traîte avec plus de douceur et de calme les chevaux et les poneys désobéissants.... je pense que la meilleure solution serait d'en discuter avec ta prof, et le directeur. bonne chance Le prof d'equitation, le mechant ? 77189

_________
Le prof d'equitation, le mechant ? 716462

Spoiler:

Le prof d'equitation, le mechant ? 716462
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Flower
W Sage
W Sage
Sweet Flower


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 103
Pseudo Equideo : .
Gaia/Ouranos ? : Principalement Gaïa
Date d'inscription : 07/04/2009

Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:55

TwiTwi : saches que les chevaux de mon centre étaient montés de 9h à 17h30 et ils n'avaient que la pause du midi pour se reposer ... disons que pour les compétitions, après, ils sont pas super en forme .. mais ça va, on les brosse et on leur cure les sabots avant chaque reprise Le prof d'equitation, le mechant ? 77189

_________
Le prof d'equitation, le mechant ? 716462

Spoiler:

Le prof d'equitation, le mechant ? 716462
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
W Tranquille
W Tranquille
lablondeduclub133


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Pseudo Equideo : lablondeduclub133
Gaia/Ouranos ? : ouranos
Date d'inscription : 28/10/2009

Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:53

Et bien perso je pense qu'il y a des limites mais que c'ets aussi parfois necessaire pour pas que les cheaux et poneys ne deviennent " mal elevés" surtout dans un ce, alors tu peux demande a ton moniteur le raisons de ces punitions, mais elles peuvent etre tout a fait justifiés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:42

Je pense que si des chevaux ne peuvent pas s'entendre, on n'a pas à le leur repprocher, car nous aussi ya des gens qu'on peut pas se voir !!!
Demande-lui pourquoi il l'a fait, et si il te dit qu'il le mérité, dis-lui franchement:
Et vous, vous aimerez que je vous donne un coup de pied dans le ventre la prochaine fois que vous vous enguelerez avec quelqu'un ??
En gros, fais lui regrettez ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
W Tranquille
W Tranquille
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 26
Pseudo Equideo : GINGER9
Gaia/Ouranos ? : Les deux mais principalement sur Gaïa
Date d'inscription : 28/02/2010

Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:00

Les gens avec qui je monte le font aussi mais pas pour si peu et puis faut pas que je compare trop c'est des arabes ils ont l'habitude de nous marché dessus mais juste parce que le poney a tapé O_o

Inadmissible moi on rigole quand mon poney tape Le prof d'equitation, le mechant ? 512690
Ou on dit " Fallit pas serrer"

Et on me dit toujours que c'est la faute des cavaliers et non de notre monture
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-flood.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le prof d'equitation, le mechant ? Empty
MessageSujet: Re: Le prof d'equitation, le mechant ?   Le prof d'equitation, le mechant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prof d'equitation, le mechant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La discution d'une prof !!
» Photo de ma prof au Carnaval ^^
» Jeu bête et méchant mais trop marrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit