Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trop tôt pour avoir un cheval ?

Aller en bas 
+8
Mini FloWer
Donanora
CYBiiL0UN£TT3
TwiTwi
TemWper
dadafolie
the-rasmusket
Chunky
12 participants
AuteurMessage
Chunky
W Tranquille
W Tranquille
Chunky


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Pseudo Equideo : Chunky
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 27/05/2009

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:48

Bonjour =) '
J'ai 13ans, J'ai pas passer mes Galops mais j'ai les capacité du Galop 3.
Y'a pas longtemps, J'ai vu un Cheval à vendre de 4Ans, à environ 500€,
Et j'ai les moyens de l'acheter, mais mes parents veule savoir si je suis capable
de m'en occuper seul ..
Croyez vous que le Galop 3 est suffisant ? Ou il faut que je progresse un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:02

franchement laisse tomber
Je ne pense pas que tu ais la maturité et le niveau pour monter un 4ans qui plus est.
En soi l'achat du cheval n'est pas si difficile, mais l'entretien coute une fortune : matériel (une fois acheté il y a l'entretien, les réparations, et les remplacements), nourriture (un gouffre), pension, soins médicaux (véto qui viendra plus souvent que prévu, maréchal, ferrure, médicaments,si il y a besoin d'un osthéo)... Si c'est pour acheter un cheval que l'on monte avec une selle sans âge ou acheté 40€ sur le net, que l'on met au fond d'un pré car on ne peut pas payer de pension et qui se retrouve pied nu car le maréchal est trop cher, ça ne sert à rien. Cette image est carricatural et souvent on se dit au début "non jamais!!" mais on en vient vite à ça.

Ensuite pour ton niveau : un cheval de 4ans, si tu as de la chance, sait marcher, trotter et courir vite (on peut rarement appeller ça du galop)
Vu le prix, je ne pense pas que la juju ait des connaissances autres que celles là (sinon le type n'est pas gourmand ou l'arnaque est ailleurs). Un jeune cheval c'est quoi : c'est un gentil loustique qui a tout à apprendre que ce soit à pied ou sous la selle et qui ne te ratera pas si toi tu te trompes. Il va tester, essayer car c'est aussi un ado. Casser un cheval et le revendre 6mois plus tard car il est totalement déréglé, c'est faire devenir son avenir incertain alors qu'il n'était pas déstiné à ça.

Prends de la maturité, apprends tous les rudiments de l'Equitation (pas que la technique, l'hippologie aussi, il faut B-O-U-Q-U-I-N-E-R, et par ça je n'entends pas heartland pour le comportement et cheval magazine pour la technique, j'entends par là de vrais études et traités équestre. Il y a énormément de collection de vulgarisation bien pratique pour lire les grands cavaliers. Michel Robert a beaucoup écrit par exemple. Je ne dis pas de lire non plus tous les ouvrages de La Guérinière, L'Hotte ou Baucher mais avoir sa petite bibliothèque équestre peut bien plus souvent qu'on ne le pense dépanner.) forge toi une technique et tu seras prête !
Et pour un prmeier cheval, prend plutot entre 9-12ans, quelqu'un a fait le plus dur pour toi, et il te reste encore 10ans à le monter ! Et bien 20ans à t'en occuper, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
dadafolie
W Sage
W Sage
dadafolie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Pseudo Equideo : dadafolie
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 02/02/2008

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:42

Je suis d'accord avec Keket Trop tôt pour avoir un cheval ? 77189
L'autonomie à cheval est garantie par le galop 5, mais je pense qu'il vaut mieux passer le galop 7 qui démontre une base de connaissances importante en matière équestre.
Si malgré tout tu t'entêtes, je pense que tu vas rapidement comprendre qu'un cheval de quatre ans est jeune, et pas tout à fait adapté pour toi Trop tôt pour avoir un cheval ? 77189
Revenir en haut Aller en bas
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:44

Déjà le prix est super pas cher, donc il y a sûrement un souci. De plus, 4 ans, c'est beaucoup trop jeune. Et en plus de ça, un cheval coûte extremement cher à l'entretien, je sais que mes parents dépensent environ 3000 € par an pour mon cheval... C'est du budget ! Et ensuite, ilm faut avoir le temps de s'en occuper, ce qui pour moi pose un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
TwiTwi
W Administratowr
W Administratowr
TwiTwi


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 42
Pseudo Equideo : Tigger Lilly
Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa
Date d'inscription : 26/08/2007

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:33

500euros c'est le prix boucherie, alors soit c un trotteur (bon courage même s'ils ont un cœur en or) soit le cheval a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:19

On m'a déjà dit que je devais avoir plus que Galop 3 pour avoir un poney Trop tôt pour avoir un cheval ? 512690 Donc, il faudrait que tu montes ton niveau au moins jusqu'au niveau 5, voir 6 (enfin, je pense !). Ensuite, le cheval en lui même n'est pas le plus cher ! Compte qu'il faudra payer le vétérinaire, l'équipement, la pension ... Et, pour un premier cheval, mieux vaudrait prendre un cheval assez âgé, d'environ 7/8 ans, même plus, c'est toujours ce qu'on m'a dit quand je posait la question !
Bref, ce n'est ni le bon moment, ni le bon cheval Trop tôt pour avoir un cheval ? 512690
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
W Sage
W Sage
dadafolie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Pseudo Equideo : dadafolie
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 02/02/2008

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:29

Bien résumé Cybil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Donanora
W Sage
W Sage
Donanora


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 28
Pseudo Equideo : Donanora
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:14

c'est sur que vu l'age et le prix il y a surement un truc qui cloche mais je comprend pas un truc les galop vous êtes obligé de les passer???
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
W Sage
W Sage
dadafolie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Pseudo Equideo : dadafolie
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 02/02/2008

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:54

Non, mais ça donne une estimation de ton niveau...Et tu es obligée de les passer pour commencer les compèt'
Revenir en haut Aller en bas
Donanora
W Sage
W Sage
Donanora


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 28
Pseudo Equideo : Donanora
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:14

ah ok c'est comme en belgique alors
Revenir en haut Aller en bas
Chunky
W Tranquille
W Tranquille
Chunky


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Pseudo Equideo : Chunky
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 27/05/2009

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:08

Merci beaucoup =)
Cette après-midi je fonce a la Librairie m'acheter quelque livre comme me l'a conseillé Rasmuket .
Car en effet, Je préfère attendre un peu et rendre mon cheval heureux, Que d'en avoir un tout de suite et qu'il devienne inmontable Trop tôt pour avoir un cheval ? 438968
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:35

Bonne réaction Trop tôt pour avoir un cheval ? 77189
Revenir en haut Aller en bas
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:46

C'est super de résonner comme ça! Trop tôt pour avoir un cheval ? 792392 En plus, prendre un livre c'est super, ça montre que tu t'interresse. Je te souhaite, si possible de passer tes galops, et d'avoir ton cheval, assez àgé pour un premier, déjà bien dressé, que tu chouchoutera! Et si tu ne peut pas l'avoir, c'est quand même un beau rêve, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:49

Moi, je sais que j'en aurais un que quand j'aurais déménagé de chez ma mère, ou alors quand j'aurais au moins un boulot pour tout payer moi même, ce qui sera quand même dans longtemps Trop tôt pour avoir un cheval ? 512690
Revenir en haut Aller en bas
ponyche
W Eveillé
W Eveillé
ponyche


Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Pseudo Equideo : ponyche
Gaia/Ouranos ? : les 2 mais plutôt gaia
Date d'inscription : 21/12/2008

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:14

C'est vraiment une super réaction, comme ça quand tu auras ton cheval il sera super bien!
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:51

clair, c'est rare de voir des personnes comprendre aussi vite qu'il faudra de la patience pour réaliser ce rêve ! chapeau bas ^^

j'en aurais un le jour où je gagnerais à euromillions, bon si je commençais à acheter des tickets ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
xx-Freya-xx
W Tranquille
W Tranquille
xx-Freya-xx


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Pseudo Equideo : Missgothic34
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 08/06/2009

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:09

Un jeune cheval de 4 à 500€ ? A mon avis ce cheval doit avoir des problemes, car plus ils sont jeunes plus ils sont chers.
De plus un jeune cheval c'est un gros temperement à gerer, à cette age, ils sont assoifés de decouverte et de betises. Si tu veux un cheval, prends un plus vieux. Car 4 ans c'est vraiement trop jeune. En cours avec les petits speeds' tu as ton mono, mais là tu n'auras personne pour t'aider.
Meme avec des enrennements tu vas galerer. Prends plutot un cheval de 8 ans.
Ca a la forme à cet age là aussi crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
xx-grandgalop-xx
W Tranquille
W Tranquille
xx-grandgalop-xx


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 26
Pseudo Equideo : xx-grandgalop-xx
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 21/02/2009

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:40

Je dirai, que pour avoir un cheval, il faut avoir au moins le Galop 5. A ce galop là, on connait l'anatomie, les soins ect...

Et être autonome. Après, je ne vais pas répéter ce qu'a déjà dit the-rasmusket !
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
W Sage
W Sage
dadafolie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Pseudo Equideo : dadafolie
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 02/02/2008

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:22

xx-Freya-xx a écrit:
Un jeune cheval de 4 à 500€ ? A mon avis ce cheval doit avoir des problemes, car plus ils sont jeunes plus ils sont chers.

Euh...Non en fait ^^ Les jeunes chevaux sont plutôt moins chers, car le dressage n'est pas encore terminé/ commencé ^^
En fait, je dirai que la tranche d'âge où les chevaux sont le plus chers, c'est 7-12 ans Trop tôt pour avoir un cheval ? 77189
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Flower
W Sage
W Sage
Sweet Flower


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 103
Pseudo Equideo : .
Gaia/Ouranos ? : Principalement Gaïa
Date d'inscription : 07/04/2009

Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:46

eh bien, je ne te le conseille fortement pas ou alors laisse le en pension dans un CE qui saura s'en occuper convenablement... et si tu insistes, un poney c'est plus pour les débutants/moyens comme toi (même si c'est plus caractériel) et tu ne t'en rends pas compte mais c'est d'énormes responsabilités. Je veux dire, si tu ne le laisses pas en pension, pas de week end évasion, pas de vacances, moins de temps libre ... alors un cheval c'est fort sympathique mais il faut penser à son bonheur aussi ; pas qu'au tien. Trop tôt pour avoir un cheval ? 77189 cependant si tu te sens vraiment prête eh bien je te souhaite bon courage et bonne chance avec ta bêbéte Trop tôt pour avoir un cheval ? 827569

_________
Trop tôt pour avoir un cheval ? 716462

Spoiler:

Trop tôt pour avoir un cheval ? 716462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:27

Franchement passe peu être ton galop 5 je sais pas mais je pense que tu et pas assez apte
et a 500 c'est bizarre le cheval peu aussi avoir un maladie ou être un peu méchant enfin qui fais tomber les gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop tôt pour avoir un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tôt pour avoir un cheval ?   Trop tôt pour avoir un cheval ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tôt pour avoir un cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisiner pour son cheval ;)
» Entraînement complet pour cheval
» Entrainement pour un cheval - Façon Emmzow - Pas Terminé
» Comment avoir des point de Karma?
» Découper une image (avoir du temps !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit