Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 achat d'un chat Oo"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sweet Flower
W Sage
W Sage
Sweet Flower


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 103
Pseudo Equideo : .
Gaia/Ouranos ? : Principalement Gaïa
Date d'inscription : 07/04/2009

achat d'un chat Oo" Empty
MessageSujet: achat d'un chat Oo"   achat d'un chat Oo" Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:31

bonjour,
ma (petite) famille et moi souhaitons acquérir un chat. (mais à vrai dire, ça ne sera pas si simple car nous allons bientôt déménager o.O)
donc, v'là la situation. mon père déménage à paris (actuellement j'habite à rennes) pour son travail, et nous nous déménageons à cesson sévigné qui est une ville très proche de rennes. donc bien évidemment nous acquérirons le chat à cesson après le déménagement, mais, nous irons régulièrement à paris, et, je ne sais pas si cela présente des risques pour le futur chat ...

alors, z'allez me demander "c'est quoi la raaaaace ??" eh ben déjà je vous dit que ça sera sûrement pas un truc super actif genre chat de gouttière ou maine coon... plutôt un chat d'appart genre sacré de birmanie ou persan, parce que c'est très calme et attaché à son maître. donc, pour cette situation, quel race me conseillerez vous tout d'abord ? (nous options plus pour un sacré de birmanie mais le persan nous plait pas mal aussi). aussi si vous avez d'autres idées, il faut que ça reste un chat calme car je le répète, je ne veux pas de chat hyper actif qui chasse toute la journée (alors qu'on a pas de jardin achat d'un chat Oo" 512690) et se balade dans la rue pour se faire écraser au bout de deux jours ... (je parle aussi pour cesson car c'est une ville et pas un village, mais principalement pour paris) après, ce que nous savons principalement c'est que nous voulons un chat avec bon pedigree (pas un genre l'américan curl qui doit impérativement être croisé :P)

merci à ceux qui pourront m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Flower
W Sage
W Sage
Sweet Flower


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 103
Pseudo Equideo : .
Gaia/Ouranos ? : Principalement Gaïa
Date d'inscription : 07/04/2009

achat d'un chat Oo" Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chat Oo"   achat d'un chat Oo" Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:19

après côté esthétique je préfère le sacré de birmanie .. mais en niveau caractère c'est un peu là que ça bloque.
Revenir en haut Aller en bas
bisow'
W Administratowr
W Administratowr
bisow'


Féminin
Nombre de messages : 13327
Age : 34
Pseudo Equideo : bisounours
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/09/2007

achat d'un chat Oo" Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chat Oo"   achat d'un chat Oo" Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:34

tu veux absolument un chat de race?

Ensuite, il faut savoir qu'un chat déteste être bougé, changé d'environnement. Le chat est un grand routinier : il lui faut son territoire bien fixé, le même, ses même habitudes alimentaires, ses heures de repas et/ou de sortie si il y a un jardin. Alors, le bouger lorsque que vous irez à Paris n'est pas une bonne idée. Autant le laisser à la maison pendant ce temps, il s'en portera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Flower
W Sage
W Sage
Sweet Flower


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 103
Pseudo Equideo : .
Gaia/Ouranos ? : Principalement Gaïa
Date d'inscription : 07/04/2009

achat d'un chat Oo" Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chat Oo"   achat d'un chat Oo" Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:41

oui, un chat de race achat d'un chat Oo" 77189

autrement, merci pour les conseils ^^ mais, le persan et le sacré de birmanie sont ultra calmes, et justement on a pas très envie si on le laisse que ça finisse en dépression ... on a déjà pensé au chenil pour chat x), mais si on l'achète très jeune il faudrait mieux qu'il s'habitue uniquement à nous, non ? (malgré tout, ces deux races ça a un sacré caractère ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kappa Tau
W Tranquille
W Tranquille
Kappa Tau


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Pseudo Equideo : demachy
Gaia/Ouranos ? : G
Date d'inscription : 22/09/2009

achat d'un chat Oo" Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chat Oo"   achat d'un chat Oo" Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:11

Eh ben dis donc...
Faudrait que tu revois tes jugements à la baisse.
Mes deux chattes sont des chattes de gouttières. Je n'ai eu que des goutières. La plus "racée" était une semi de chartreux.
Eh ben ces chats sont le jour et la nuit, et plus.
L'une est particulièrement idiote, posée, calme.
Une autre bouge tout le temps, chasse énormément, même si elle est adorable, s'énerve vite et est agressive.
Une autre était paresseuse, avait peur des souris...
Enfin bref, je passe les détails, mais la race n'influence que peu. C'est le caractère qui compte.
L'Avantage du Gouttière aussi est qu'il résiste bien aux voyages. Tu peux l'emmener partout...
Enfin bon...
Certaines races sont pleines de consanguinité, ils deviennent fous, et là, Race ou Pas Race, crève pour le mettre dans une voiture pour l'emmener vers Paris ou chez toi, tout ça.

Comme l'a dit Bisow, le chat aime pas être emmener partout, race ou pas race.
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

achat d'un chat Oo" Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chat Oo"   achat d'un chat Oo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:47

Là, je vais vous contredire. J'ai deux chats depuis environ 8 et 5 ans, et depuis, j'ai déménagé 3 fois, et ils n'ont pas été plus stréssés que ça.

Sinon, je te conseille le Sacré de Birmanie. Je trouve cette race magnifique, et je n'aime pas trop le nez écrasé des Persans.
Revenir en haut Aller en bas
Kappa Tau
W Tranquille
W Tranquille
Kappa Tau


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Pseudo Equideo : demachy
Gaia/Ouranos ? : G
Date d'inscription : 22/09/2009

achat d'un chat Oo" Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chat Oo"   achat d'un chat Oo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:23

Cybii-> T'as de la chance, j'ai déménagé 2x et ils étaient pétés de trouilles, et en colère quand ils ont vu que y avait pas leur repères, territoires, odeurs etc
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

achat d'un chat Oo" Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chat Oo"   achat d'un chat Oo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:11

Bah moi, une de mes chattes est sauvage, comme tes chats. Elle est absente 3 jours, puis elle revient pour manger, etc. Mais, même elle qui ne se laisse pas faire n'a eu aucun problème à s'habituer à son nouvel environnement. Bref, tout ça pour dire que ça dépend du chat ! Sinon, Sweet, je te conseille d'acheter ton chat une fois que tu auras déménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Kappa Tau
W Tranquille
W Tranquille
Kappa Tau


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Pseudo Equideo : demachy
Gaia/Ouranos ? : G
Date d'inscription : 22/09/2009

achat d'un chat Oo" Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chat Oo"   achat d'un chat Oo" Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:29

Oui, tout dépend du chat, qu'importe la race (Même si ça peut aider).

Je te conseille surtout de regarder le caractère et enfin le pedigree
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

achat d'un chat Oo" Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chat Oo"   achat d'un chat Oo" Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:27

Oui, le pedigree compte moins, mieu vaut avoir un chat adorable et sans pedigree que agressif et avec du pedigree !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'un chat Oo" Empty
MessageSujet: Re: achat d'un chat Oo"   achat d'un chat Oo" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un chat Oo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire des "brushes" avec presque rien
» Ponette qui "tombe" dans ses cercles
» Cadre en "pointillé" au fond d'une fiche ?
» [Photofiltre] Cheval "à deux têtes"
» [Ouwranos] 36* quarter horse "enchères"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: 3615 My Life-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com