Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ponette qui "tombe" dans ses cercles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chawzz
W Tranquille
W Tranquille
Chawzz


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 28
Pseudo Equideo : dorémi-magique
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 03/01/2010

Ponette qui "tombe" dans ses cercles Empty
MessageSujet: Ponette qui "tombe" dans ses cercles   Ponette qui "tombe" dans ses cercles Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:01

Je monte depuis peu une connemara qui tombe quand je fais des cercles. Elle n'a pas été monté depuis quelque mois, et n'a pas bossé l'incurvation depuis assez longtemps... Elle a souvent la tête dans le mur, même si je ralonge ma rêne externe. J'arrive quelque fois à l'incurver sans problème, elle se baisse et tout, mais elle tombe quand même dans ses cercles... Une solution? Ponette qui "tombe" dans ses cercles 309475
Revenir en haut Aller en bas
Tawel
W Administratowr
W Administratowr
Tawel


Féminin
Nombre de messages : 1945
Age : 34
Pseudo Equideo : Tawel
Gaia/Ouranos ? : les deux
Date d'inscription : 26/08/2007

Ponette qui "tombe" dans ses cercles Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui "tombe" dans ses cercles   Ponette qui "tombe" dans ses cercles Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:32

Elle le fait au trot et au galop ou seulement au galop ?

Elle n'a surement pas assez d'équilibre. Beaucoup bosser au trot avant d'entamer le galop. Faire des 8, bosser l'incurvation, beaucoup longer aussi, ça aide à s'équilibrer.

Après, c'est un peu dur de te répondre, le problème peut aussi venir d'un blocage. Donc ostéo, mais si tu dis qu'elle a très peu bosser, ça vien sûrement du fait qu'il lui manque de l'équilibre Ponette qui "tombe" dans ses cercles 438968

Ce que je faisais avec la mienne, c'est bien tenir avec la jambe intérieur et lever un peu la main intérieur pour qu'elle vienne pas s'appuyer et donc qu'elle vienne pas sur l'épaule. Après tout dépend du cheval et du travail Ponette qui "tombe" dans ses cercles 438968
Revenir en haut Aller en bas
https://lewestdanslepre.1fr1.net
Chawzz
W Tranquille
W Tranquille
Chawzz


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 28
Pseudo Equideo : dorémi-magique
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 03/01/2010

Ponette qui "tombe" dans ses cercles Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui "tombe" dans ses cercles   Ponette qui "tombe" dans ses cercles Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:38

Elle le fait surtout au trot, je tente pas trop l'incurvation au galop pour l'instant ^-^'. Merci Ponette qui "tombe" dans ses cercles 438968 J'essayerai ça mercredi (:. Là ça va quand même un peu mieux en l'ayant rebossé un peu. Je pense qu'elle retrouvera vite tout ça Ponette qui "tombe" dans ses cercles 438968. Merci encore Ponette qui "tombe" dans ses cercles 712166
Revenir en haut Aller en bas
Chawzz
W Tranquille
W Tranquille
Chawzz


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 28
Pseudo Equideo : dorémi-magique
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 03/01/2010

Ponette qui "tombe" dans ses cercles Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui "tombe" dans ses cercles   Ponette qui "tombe" dans ses cercles Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:40

Ca va mieux maintenant ^^
J'ai juste des problèmes quand je change d'incurvation... J'ai du mal à la faire changer d'incurvation et je sens vraiment beaucoup quand elle a le bout du nez à l'extérieur... J'ai beau me servir de mes aides, j'arrive avec du mal ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
W Tranquille
W Tranquille
Ginger


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 26
Pseudo Equideo : GINGER9
Gaia/Ouranos ? : Les deux mais principalement sur Gaïa
Date d'inscription : 28/02/2010

Ponette qui "tombe" dans ses cercles Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui "tombe" dans ses cercles   Ponette qui "tombe" dans ses cercles Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:57

Avec ta jambe intérieure au cercle essaye de la pousser en me^me temps que les foulées , entame le trot et dès qu'elle se tient droite essaye le galop ( j'avais un cheval qui fesait pareil)
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-flood.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ponette qui "tombe" dans ses cercles Empty
MessageSujet: Re: Ponette qui "tombe" dans ses cercles   Ponette qui "tombe" dans ses cercles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponette qui "tombe" dans ses cercles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit