Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiwger
W Agité
W Agité
Tiwger


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 27
Pseudo Equideo : LaTigresse
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:56

Bon, je sais pas si jpeux poster ici, hm Besoin d'avis 712166

Bonjour everybody *jcrois que c'est ca qu'il faut dire*

Comme vous le savez tous, je cherche un ordi portable Besoin d'avis 827569.
Depuis toujours, je suis obsédée par apple Et je voudrais qu'il soit de la marque Apple (demande pas pourquoi XD). Pour ceux qui connaissent pas Besoin d'avis 339812, (inculte comme moi =D) , Apple est une marque génialissimme purée j'abuse là Bon, jvais pas faire tout un truc, apple est une "bonne marque", enfin, d'après les avis des acheteurs, ils sont tous satisfaits par leurs achats (soit de mac, iphones, ipod (touch), itunes, et bientot ipad). Bref, très peu d'avis négatif.$
J'ia lue la déscription des macbook et macbook pro sur le site d'apple, ils sont perfect. Niveau qualité, puissance, enfin bref, moi ca me suffit largement quoi, peut etre un peu trop le macbook pro pour moi mais bref.
Donc, mon père veut bien m'acheter un ordi portable *ouaiiiiiiiiiiiiiiiis* MAIS ON S'EN FOU BORDEL TIGER ! Bon, les macbook coûtent 900€ neuf .... et les macbook pro 1700€ ... quand même ...

Les problèmes, le voilà :
- déjà le prix, 1 700€ c'est assez cher (pour 15 pouces), et 900€ pour l'autre ca va, mais c'est 13 pouces...
- la taille de l'écran !

Pour moi 13 c'est évidemment petit, mais au moin c'est moin cher... Lisant les avis sur internet, les gens disent que c'est petit (d'autre disent que sa irais), que 15.4 serait la moyenne, 14 la minimum... Bref.

Je voulais demander votre avis sur la taille donc, le choix... Mon père ne met que 600€ pour m'acheter un portable --", jdois payer le reste... MAIS ON S'EN FOU DU PRIX !

Les deux choix sont donc les suivants :

~ Soit un MacBook 13.3 pouces neuf a 900€
~ Soit un MacBook Pro 15.4 pouces ocassion à 900 - 1100€ environs ...

Que me conseillerais vous ?

Mac Book .... >> http://images.apple.com/euro/macbook/images/design_screen_20091020.jpg
Mac Book Pro >> http://images.apple.com/euro/macbookpro/images/overview-gallery4-20090828.png

A moin que vous conseiller tout simplement un autre ordi ? ...
Si vous en proposez, éviter svp les marques Toshiba, Samsnug, Packard Bell XD

Merci de m'avoir lue.... XDD Tout un long texte pour CA ... Besoin d'avis 339812 Besoin d'avis 512690

Bref, merci de vos réponses Besoin d'avis 339812

LT
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:31

perso je suis PC (ça fait un peu trop comme dans la pub Besoin d'avis 512690) Mac cest quand même bien particulier
si tu as toujours eu des PC avant, prépare toi à être paumé pour quelques semaines
ensuite mac c'est super cher, pour 1000€ j'ai eu un très bon Dell studio 17" alors que là pour 900€ tu te retrouves avec un 13", et je me suis amusée à faire la comparaison avec mon mini Dell inspiron 10", ma mini crotte à 300€ a des composants équivalents voir meilleurs !
avec Apple, tu payes la pomme c'est tout, il marche sur la réputation (rares sont les films où les ordinateurs qui apparaissent à l'écran n'ont pas une petite pomme derrière)
donc à toi de voir si l'achat d'un mac est "obligatoire" ou si il ne serait pas mieux de prendre un bon PC pour le même prix et de voir l'achat d'un mac quand tu auras l'argent suffisant pour t'en acheter un sans avoir à faire des concession sur la taille de l'écran
car selon ce que tu fais, oui 13" c'est short. Perso c'est la taille qui me convient le moins, trop gros pour être transporté au fond de mon sac comme je le fais avec mon 10", et trop petit pour faire ce à quoi me sert mon 17"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Tiwger
W Agité
W Agité
Tiwger


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 27
Pseudo Equideo : LaTigresse
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:41

Merci de ta réponse =D

Ok x) J'avoue que je suis quand même d'accord avec toi, sur presque tout. On paye la marque :/ Mais pas totalement Besoin d'avis 339812

Les macs sont différents sur plusieurs points ...

Déja la "souris" (enfin, trackpad), elle est plus différente des autres, et beaucoup plus euh .... "cool" où "confortable" quoi Besoin d'avis 827569

Le 13 pouces, il est transportable partout, cool quoi, léger aussi (2.13 kg). x) Et la navigation des macs sont bien aussi... enfin bref.

Les autres ordis, y'en a des bien aussi, acer, dell, sony (non) ? Mais coté design je les trouves pas aussi bien que apple (:

Enfin, pour la taille, je prend maximum jusqu'a 16 pouces .... entre 13 et 16 quoi (: M'enfin 13 pouces... J'irais voir dans le supermarché si ca fait 'trop petit'....
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:03

attention la souris n'est pas fournie ! donc donc même si elle est mieux que ce qui se fait sur le marché, il te faudra encore rajouter de l'argent
oui mais 2Kg toute la journée sur l'épaule droite, c'est très vite fatigant sachant que j'ai en plus de quoi manger et mon trilleur avec mes plaquettes de cours
donc mon PC, c'est maxi 1kg chargeur inclus. et de toute façon, 13" ça ne rentre pas dans mon sac, donc je serais obligée de prendre une pochette spécialement conçue pour transporter un ordi, et ça, c'est un risque en plus sur le campus et dans le tram. Alors que là j'ai mon PC mais personne ne le sait

acer perso j'ai eu de mauvais souvenirs et les sony sont superbes mais chers !! les macs sont low cost à côté ! Besoin d'avis 512690
perso chez moi on est à fond sur les Dell et ils tournent tous comme des montres suisses. Bon on a pas une utilisation ultra poussée non plus, mais jamais eu de soucis en livraison, niveau technique etc.... et le système de personnalisation permet de prendre ce dont on a vraiment besoin et donc d'économiser sur certains composants dont on a pas besoin. ce qui m'a fait pencher pour dell, c'est que l'on puisse choisir la couleur de capot et pour mon 10", au niveau du prix, il était celui qui avait les meilleurs composants par rapport à ceux du marché.
voiloà pour la petite pub Besoin d'avis 512690

mes chouchou en terme de design : le macbook air et le VAIO de sony pour les netbook
et mes dell : mon Studio et mon petit dellichou en rouge cerise (oui j'aime bien leur donner des surnoms Besoin d'avis 512690)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Tiwger
W Agité
W Agité
Tiwger


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 27
Pseudo Equideo : LaTigresse
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:08

Besoin d'avis 512690 Okk ^^ Effectivement, les sonys ne sont pas mal Besoin d'avis 827569
Revenir en haut Aller en bas
Ashytia
W Tranquille
W Tranquille
Ashytia


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Pseudo Equideo : Ashytia
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/04/2010

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:25

Personnellement sur ce que j'ai lue et que je peux te conseiller ne prend pas d'ordinateur en occasion. Des fois on n'a de mauvaises surprises ...
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:11

mauvaise utilisation, bricolo du dimanche, ordinateur mal formaté, portant encore un virus, il y a de tout en occasion et pas que du bon :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Tiwger
W Agité
W Agité
Tiwger


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 27
Pseudo Equideo : LaTigresse
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:26

Okk x)
Bah en général, sur les sites que je connais genre Ebay, ils marquent la description de l'objet ... même si c'est pas toujours vrai x)
Et genre "leboncoin", on prend pas main propres, on peut peut etre voir comment est l'ordi ... m'enfin bref.

Sur Cdiscount, on m'a dit que les ordi portables sont en soldes. Chuis allée voir :

Macbook a 800€
et
Macbook pro a 1500€

C'est marqué que, en Cdiscount Pro, les ordis reviennent moin chers... (1300€)

Ma question est x) : C'est quoi le " cdiscount pro " ? Besoin d'avis 339812 Car je pourrais prendre ctordi si il coute 1 300€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiwger
W Agité
W Agité
Tiwger


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 27
Pseudo Equideo : LaTigresse
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:18

Besoin d'avis 339812

Finalement j'ai pas eu de Mac Besoin d'avis 512690

J'ai eu mon nouvel ordi (: *Hp ... mais j'aime pas cette marque ! XD*

Vous pouvez lock' Besoin d'avis 827569

Thank (=
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:10

comme demandé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de remarques ^^
» besoin d'aide
» Besoin d'aide ^^
» Besoin d'avis :)
» J'ai besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le FlooWd-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com