Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pony62
W Tranquille
W Tranquille
Pony62


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 28
Pseudo Equideo : Fan2Patty-Duc
Gaia/Ouranos ? : Gaia.
Date d'inscription : 08/07/2008

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:31

Bonjour Ou bonsoir !
Voila, je possède un cheval nommait Duc. Duc a 19 ans, C'est un selle français, un peu graisseux ("un petit peu enrobé"), qui n'a aucun problème pour l'instant. Duc , mon Duc, se fait vieux, il va sur ses 20 ans en mai prochain (je dirais même, le 1er janvier) et il est déjà en pré-retraite (je l'ai récupéré de mon ancien club pour le garder avec moi, sa fais 2 ans que je l'ai, on fait un peu de saut de temps à autre et un peu de dressage, mais c'est surtout ballade et éthologie, après toute une vie en club c'est une sorte de renaissance pour lui.) il pète la forme (il m'embarque très souvent), je ne vois pas encore de problème a le placer en retraite, mais le problème on va dire en quelque sorte que c'est moi. Duc mesure 1m70 , moi 1m62, je suis très fine et petite, et lui très fort et gros, il est feignant, je suis active. On se complète en quelque sorte, mais justement il profite de sa force. Bref, en plus de sa , je suis galop 4-5 , duc ne convient plus a mon niveau, il est trop simple comme cheval, lors d'un parcours, il suffit de le faire une fois et pof, plus besoin de rien, il le fait tout seul, jamais un refus, c'est bien ...Mais j'ai besoin d'un Cheval plus à mon niveau. J'en ai déjà parler avec ma mère, de me reprendre un cheval, mais de garder Duc en retraite avec nos deux stroumph (alias Mimi et Princesse, 2 petits poneys.). Bien sur je montrais encore un peu duc en Ballade.
Le problème c'est que je suis très a l'aise sur les poneys (ben sa en fait des problème ... Ch'es pas, j'vais appeler 36015 Raconte ta Life), et ma mère est pas très chaude pour les poneys (je monte toujours des halfingers en club) . Je voudrais partir sur un budget, de 1000 et moins (ce qui raccourcit mes choix) et sur un cheval (ou poney) dans l'âge (10 ans), avec lequel je puisse faire de la compétition. Mais je sais pas du tout quel race prendre, ou me renseigner , pour trouver le cheval ou poney qu'il me faut, alors si vous avez des conseils a me donner (une expérience avec une race de poney qui vous a plus) , sa serais gentil! Merci beaucoup !
Remarquez comme je fais crevette sur Duc en parcours de saut 80 cm (cet été, ou nous avons finis premier avec ne barre de faute). Je met aussi une photo de Duc et Noémie sur 1m10 (j'avais trop peur de faire la 1m10 avec, je sais qu'il dégomme pas mal sur les gros obstacle, Noémie qui est pourtant une très bonne cavalière a jurer dessus plusieurs fois parce qu'il mettait tellement de puissance facilement que c'était inquiétant.)Je vous rassure, c'est le seul gros parcours qu'il a fait depuis 2 ans, il était parfaitement préparé et il saute 1 fois par mois, si ce n'est moins, en aucuns cas il n'est maltraité.
Spoiler:
MarinC.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
W Designer du Journal
W Designer du Journal
Slash


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 29
Pseudo Equideo : TiTi29
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 25/11/2007

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:47

Hey !
Moi je ne m'y connais pas beaucoup j'ai fais que 3 ans d'équitation mais en tout cas il est beau ton Duc !
Voilà, je sais, je t'ai beaucoup aidée Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  512690
Revenir en haut Aller en bas
http://pawssou.deviantart.com/
Pony62
W Tranquille
W Tranquille
Pony62


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 28
Pseudo Equideo : Fan2Patty-Duc
Gaia/Ouranos ? : Gaia.
Date d'inscription : 08/07/2008

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:51

Quel aide fantastique OwO *fuis loin*
" Quand on s'apelle Duc on est forcément beau ! "
Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  512690
Revenir en haut Aller en bas
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:58

Déjà, ton Duc est super mignon ^^ ! Il a l'air de péter la forme, malgré son âge !

Donc tu préfèrerais un poney? Mais il faudrait qu'il soit un minimum grand, genre au moins 1m50, nan? Enfin perso, je suis plus petite que toi (1m56! je bat tous les records!) et j'en monte de cette taille facilement, donc comme t'as un bien meilleur niveau que moi... Bref, si tu veux un poney bon en compet' et de ton niveau, il te faudrait peut-être un connemara... Chais pas, perso j'en monte des fois, et il y en a un qui embarque pas mal, qu'est speed et tout... (c'est la fête des points de suspension!) Par contre, y a le problème du prix. Un poney de "sport" d'un certain niveau, ça coûte assez cher.

Donc voilà comme Paww, je sais que je t'ai vachement aidée Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  512690

EDIT--> En cherchant, j'en ai trouvé un à 1000 €, un poulain par contre, donc, pas de diz ans comme tu voulais (encore très utile, merci Binouffe)
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
Pony62
W Tranquille
W Tranquille
Pony62


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 28
Pseudo Equideo : Fan2Patty-Duc
Gaia/Ouranos ? : Gaia.
Date d'inscription : 08/07/2008

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:58

Mini FloWer a écrit:
Déjà, ton Duc est super mignon ^^ ! Il a l'air de péter la forme, malgré son âge !

Donc tu préfèrerais un poney? Mais il faudrait qu'il soit un minimum grand, genre au moins 1m50, nan? Enfin perso, je suis plus petite que toi (1m56! je bat tous les records!) et j'en monte de cette taille facilement, donc comme t'as un bien meilleur niveau que moi... Bref, si tu veux un poney bon en compet' et de ton niveau, il te faudrait peut-être un connemara... Chais pas, perso j'en monte des fois, et il y en a un qui embarque pas mal, qu'est speed et tout... (c'est la fête des points de suspension!) Par contre, y a le problème du prix. Un poney de "sport" d'un certain niveau, ça coûte assez cher.

Donc voilà comme Paww, je sais que je t'ai vachement aidée Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  512690

EDIT--> En cherchant, j'en ai trouvé un à 1000 €, un poulain par contre, donc, pas de diz ans comme tu voulais (encore très utile, merci Binouffe)
Sa a était un coup de coeur dessus Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  438968 Et puis, on est pas très chiant a la maison, c'est toujours lui le mieux paillé et qui a bien a mangé, maman le chouchoute trop , elle le materne ...
Ben j'ai plusieurs choix de race devant moi, poney français de selle, halfinger, fjord, connemara, ..
Ben moi c'est vraiment de la petite compétition (jen ai fait qu'une jusque la ) donc c'est pas non plus un super poneys dont j'ai besoin ! juste un cheval polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc - 1:09

il est superbe ! tu sais vu son état, faire une 1m10 à 19ans ce n'est pas de la maltraitance. j'ai fais des compet G7 à l'époque avec un selle français jusq'uà ses 23 ans. puis il n'a plus voulu alors on a arrêté.

pour les choix du cheval, je te déconseille un poney. 1m62 c'est déjà grand pour un poney et tu es loin d'avoir ta taille définitive, donc après pour ressembler à une perche sur un nain, c'est moche et ça fait mal au dos du poon's.
il existe des petits chevaux d'1m 55-60. après pour les races, si tu veux faire du saut, un trotteur ou un selle français sont deux races parfaites. on en trouve à tous les prix et ce sont des chevaux gentils avec du coeur et des moyens. mais pour le trotteur, pas de réformé de courses ! c'est tentant, pas cher, on se dit qu'on fait une bonne action, mais c'est un cadeau empoisonné ! pour avoir vu une cavalière tenté de "redébourrer" un TF réformé, c'est vraiment pas de la tarte et loin d'être du plaisir car c'est très difficile.

enfin après ce n'est que mon avis, la décision finale t'appartiens et si tu tombes sur un coup de coeur, tu ne pourras pas faire grand chose pour aller contre Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  77189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Pony62
W Tranquille
W Tranquille
Pony62


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 28
Pseudo Equideo : Fan2Patty-Duc
Gaia/Ouranos ? : Gaia.
Date d'inscription : 08/07/2008

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:03

the-rasmusket a écrit:
il est superbe ! tu sais vu son état, faire une 1m10 à 19ans ce n'est pas de la maltraitance. j'ai fais des compet G7 à l'époque avec un selle français jusq'uà ses 23 ans. puis il n'a plus voulu alors on a arrêté.

pour les choix du cheval, je te déconseille un poney. 1m62 c'est déjà grand pour un poney et tu es loin d'avoir ta taille définitive, donc après pour ressembler à une perche sur un nain, c'est moche et ça fait mal au dos du poon's.
il existe des petits chevaux d'1m 55-60. après pour les races, si tu veux faire du saut, un trotteur ou un selle français sont deux races parfaites. on en trouve à tous les prix et ce sont des chevaux gentils avec du coeur et des moyens. mais pour le trotteur, pas de réformé de courses ! c'est tentant, pas cher, on se dit qu'on fait une bonne action, mais c'est un cadeau empoisonné ! pour avoir vu une cavalière tenté de "redébourrer" un TF réformé, c'est vraiment pas de la tarte et loin d'être du plaisir car c'est très difficile.

enfin après ce n'est que mon avis, la décision finale t'appartiens et si tu tombes sur un coup de coeur, tu ne pourras pas faire grand chose pour aller contre Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  77189

coté trotteur réformé, toute manière c'est hors de question, on a déjà des réformé de course (2 pur sang anglais , un sauteur et un galopeur), et déjà que je m'entends pas avec le galopeur (on a eu des différents, une vraie horreur, je ne supporte pas le monter, on est pas du tout sur la même longueur d'onde) et le sauteur je l'est monté une fois, il est peut être gentil en box, mais j'ai l'impression de monter un cheval qui a la tête entre les antérieurs, qui ne se tient pas et qui va se péter la geule a tout les virages qu'on croise... Jvais voir pour un Petit selle français alors ... Parce que trotteur sa me dit pas trop rien, j'vais y réfléchir quand même ^^ merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:22

Ouais, tu sais, Zme, c'est la voix de la raison Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  712166 !

Je connais quelqu'un qu'a un cheval adorable d'1m55, donc tu pourrais te tourner vers cette fourchette de taille.

Et puis, le caractère du cheval dépend pas mal du cheval lui-même, de sa vie et tout, pas trop de la race finalement. On a vu des étalons pur-sang assez calme et des traits hyperactifs ^^ ! Donc le tout serait peut-être de te baser seulement sur la taille et le niveau, après, pour le caractère, c'est en essayant que tu te rendras compte si ça "colle" entre vous deux ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
Pony62
W Tranquille
W Tranquille
Pony62


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 28
Pseudo Equideo : Fan2Patty-Duc
Gaia/Ouranos ? : Gaia.
Date d'inscription : 08/07/2008

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc - 16:14

Mini FloWer a écrit:
Ouais, tu sais, Zme, c'est la voix de la raison Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  712166 !

Je connais quelqu'un qu'a un cheval adorable d'1m55, donc tu pourrais te tourner vers cette fourchette de taille.

Et puis, le caractère du cheval dépend pas mal du cheval lui-même, de sa vie et tout, pas trop de la race finalement. On a vu des étalons pur-sang assez calme et des traits hyperactifs ^^ ! Donc le tout serait peut-être de te baser seulement sur la taille et le niveau, après, pour le caractère, c'est en essayant que tu te rendras compte si ça "colle" entre vous deux ^^ !
C'est vrai que sa compte pas mal ,je pense qu'après la taille c'est le plus importants pour moi Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  438968 (la race encore c'est pas trop mon soucis, c'est surtout la taille enfaite! ) Mais je veux pas dépassé le cheval d'1 m 60, sa devient trop grand après.
Revenir en haut Aller en bas
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeVen 24 Déc - 19:13

Bah, un adulte de taille normale peut tout à fait monter un cheval d'1m55 sans avoir l'air ridicul, donc voilà, tu peux prendre cette taille ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:27

le cheval que je monte mesure entre 1m602-65
je n'ai aucun problème à monter dessus (je mesure 1m69 mais la souplesse et moi, ça fait 2), je vois son dos pour le brosser, seller, couvrir et au moins je profite des foulées d'un cheval et non des foulées marteau piqueur des poneys, et il ne fait pas nain quand je le monte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Pony62
W Tranquille
W Tranquille
Pony62


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 28
Pseudo Equideo : Fan2Patty-Duc
Gaia/Ouranos ? : Gaia.
Date d'inscription : 08/07/2008

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:45

the-rasmusket a écrit:
le cheval que je monte mesure entre 1m602-65
je n'ai aucun problème à monter dessus (je mesure 1m69 mais la souplesse et moi, ça fait 2), je vois son dos pour le brosser, seller, couvrir et au moins je profite des foulées d'un cheval et non des foulées marteau piqueur des poneys, et il ne fait pas nain quand je le monte.
Certains poneys ont des allures confortable, les halfingers par exemple, de plus je suis pas a l'aise sur les chevaux de plus d'un 1m60, ce n'est pas qu'une questions de taille, ni de pouvoir le brosser (j'arrive bien a brosser duc sans aucun probleme, j'arrive a monter dessus aussi sans problème. ) c'est le rapport de force, les grand chevaux ont une grosse force, et je suis gringalette et peu ferme, je ne veux pas un cheval incontrôlable en ballade ou sur un parcours, il me faut un cheval que je contrôle, or arrivé a un certains point, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Twinheart
W Tranquille
W Tranquille
Twinheart


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Pseudo Equideo : Twinheart
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 08/02/2011

Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:21

Superbe SF, il ne fait pas ses 19 ans =)

Sans aller dans le réformé, je conseille aussi un trotteur, ceux qui n'ont pas été dressés pour la course à l'origine sont très polyvalents et affectueux comme tout! J'avais pris un trotteur en demi pension cet été, un amour! Par contre, c'est vrai que pour le budget... ce ne sera pas ça, à moins de le prendre un peu plus jeune ou un peu plus vieux.

Pour 1000€, on ne peut pas franchement chercher de race je pense. Va voir du côté des centres équestres, ils acceptent parfois de vendre, même si le cheval n'était pas en vente à l'origine (c'était comme ça dans mon ancien club, une copine avait racheté un poney D et l'avait laissé en demi-pension pour que le club ne le perde pas totalement)

Bonne chance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?    Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Cheval, mais ... lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit