| Pour les Fanatiques de Dressage | |
|
+9kiwiowli1998 TemWper c0w-klii-c0w Tawel TwiTwi lwukwulo Chlo-Chlo the-rasmusket Lilybewlle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilybewlle W Tranquille
Nombre de messages : 17 Age : 27 Pseudo Equideo : HeyHey91 Gaïa .. Galopadd Ouranos ... Gaia/Ouranos ? : Gaïa principalement Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Pour les Fanatiques de Dressage Mer 28 Mai - 17:06 | |
| | |
|
| |
the-rasmusket W Modératowr
Nombre de messages : 3335 Age : 35 Pseudo Equideo : the-rasmusket Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Jeu 29 Mai - 18:27 | |
| | |
|
| |
Chlo-Chlo W Modératowr
Nombre de messages : 3318 Age : 31 Pseudo Equideo : Chlo'10 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Jeu 29 Mai - 18:33 | |
| Heeeee mais ce s'rait pas Salinero ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3335 Age : 35 Pseudo Equideo : the-rasmusket Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Jeu 29 Mai - 20:38 | |
| et bien si mon p'tit ^^ | |
|
| |
lwukwulo W Sage
Nombre de messages : 898 Age : 32 Pseudo Equideo : loukoulouk Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 29/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Jeu 29 Mai - 23:35 | |
| c'est sur quand ce moment le monde du dressage est partagé à propos de cette pratique ... j'espère que les gens prendront du plomb dans la tête et arreterons d'être dans l'excès !! rien n'est plus juste que la mise en place (dans limpulsion bien sur !! pas la simple cession apres que la bouche ait été sciée par le mors) | |
|
| |
TwiTwi W Administratowr
Nombre de messages : 1190 Age : 42 Pseudo Equideo : Tigger Lilly Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Ven 30 Mai - 15:14 | |
| Il est superbe ^^ Quant à la méthode je n'y connais rien tout ce que je vois c'est que ce cheval a des mouvements magnifiques. Ce que je me dis c'est que si ça lui faisait mal il ne pourrait pas tenir le coup où commettrait forcément une erreur quelque part pour se soulager ou parce qu'il a mal. | |
|
| |
Chlo-Chlo W Modératowr
Nombre de messages : 3318 Age : 31 Pseudo Equideo : Chlo'10 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Ven 30 Mai - 19:12 | |
| Je ne sais aps si le rollkur fait réellement mal au ch'val mais bon c'est une peu "barbare" j'ai envie dde dire quand même =S Bientôt ça ne va plus être du dressage ^^ | |
|
| |
Tawel W Administratowr
Nombre de messages : 1945 Age : 34 Pseudo Equideo : Tawel Gaia/Ouranos ? : les deux Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Ven 30 Mai - 20:31 | |
| Mmm si, ça lui pète le dos quand même. C'est poussé à l'extrême pour moi. Pour moi le dressage, c'est plutôt une parfaite entente entre le cheval et le cavalier. Un cheval qui vient se poser sur le mors. Pas un cheval en hyperflexion comme ça. Je trouve ça totalement barbare aussi... Je sais pas si vous avez vu les vidéos, faudrait que jles retrouve où le pauvre poney a le nez dans le poitrail. Je doute que cela soit très bon pour la musculation d'un cheval. Un cheval ne doit normalement pas avoir la tête a moins de la vertical et la nuque doit être point le plus haut.. Bah là.. c'est vraiment pas ça, | |
|
| |
c0w-klii-c0w W Agité
Nombre de messages : 2475 Age : 30 Pseudo Equideo : Ah puuu (a) Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Ven 30 Mai - 20:34 | |
| Tout à fait d'accord, en plus je trouve ça carrément laid, (pardonnez-moi l'expression) | |
|
| |
TemWper W Trépidant
Nombre de messages : 4847 Age : 29 Pseudo Equideo : Temper Gaia/Ouranos ? : Aucun Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Ven 30 Mai - 20:41 | |
| Hum, j'vais surement paraitre pour la pire des ignorantes, mais c'est quoi exactement, le rollkur ? | |
|
| |
c0w-klii-c0w W Agité
Nombre de messages : 2475 Age : 30 Pseudo Equideo : Ah puuu (a) Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Ven 30 Mai - 20:46 | |
| Rollkur ? Ah bin au moins on sera deux ignorantes parce que je connais pas non plus | |
|
| |
kiwiowli1998 W Eveillé
Nombre de messages : 1590 Age : 26 Pseudo Equideo : kiwioli1998 Gaia/Ouranos ? : Gaia et Ouranos (mais beaucoup + Gaia) Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Ven 30 Mai - 20:59 | |
| Nan on sera trois | |
|
| |
Chlo-Chlo W Modératowr
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Ven 30 Mai - 21:10 | |
| J'ai cherché aussi ce que c'était vous inquiétez pô ^^ | |
|
| |
nawgoya W Tranquille
Nombre de messages : 50 Age : 38 Pseudo Equideo : nagoya Gaia/Ouranos ? : surtout Gaia Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Ven 30 Mai - 22:06 | |
| Le rollkur, c'est la méthode bas et rond poussée à l'extrème, le cheval est encapuchonné au point que son nez touche son poitrail | |
|
| |
Tawel W Administratowr
Nombre de messages : 1945 Age : 34 Pseudo Equideo : Tawel Gaia/Ouranos ? : les deux Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Ven 30 Mai - 23:00 | |
| Le rollkur ? ca donne ça => Et ça c'était aux championnats Européens de poney... Nan mais où va le monde.. Ou encore: Bref, taper Rollkur dans google images.. Vous verrez.. C'est pas joli joli.. | |
|
| |
c0w-klii-c0w W Agité
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Ven 30 Mai - 23:02 | |
| C'est tout simplement affreux... | |
|
| |
kiwiowli1998 W Eveillé
Nombre de messages : 1590 Age : 26 Pseudo Equideo : kiwioli1998 Gaia/Ouranos ? : Gaia et Ouranos (mais beaucoup + Gaia) Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Sam 31 Mai - 7:43 | |
| Oui c'est vrai c'est horrible !!!!! | |
|
| |
TemWper W Trépidant
Nombre de messages : 4847 Age : 29 Pseudo Equideo : Temper Gaia/Ouranos ? : Aucun Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Sam 31 Mai - 8:51 | |
| Okayyy, je pensais que c'était un objet (un mors dur, ...), pas la "position" ... J'connais bien, j'ai une "amie" qui monte comme ça ... J'trouve pas ça beau >.< | |
|
| |
lwukwulo W Sage
Nombre de messages : 898 Age : 32 Pseudo Equideo : loukoulouk Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Sam 31 Mai - 17:55 | |
| Ton amie devrait se poser des questions quant aux effets néfastes... | |
|
| |
Florie W Sage
Nombre de messages : 687 Age : 28 Pseudo Equideo : florie Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Sam 31 Mai - 18:00 | |
| Mais c'est Horrible ! Cela devrait être interdit dans les lois en france et dans tout les autre pays européens | |
|
| |
TemWper W Trépidant
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Dim 1 Juin - 15:29 | |
| - lwukwulo a écrit:
- Ton amie devrait se poser des questions quant aux effets néfastes...
Effectivement, mais je crois que je n'ai rien à lui apprendre, elle le sait très bien... | |
|
| |
lwukwulo W Sage
| |
| |
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Mar 3 Juin - 21:08 | |
| en faite ça n'améliore en rien les résultats et ça bousille le moral et le physique du cheval. Le dos est trop tendu et donc plus sensible, les vertèbres compressées à l'extrème et le cheval ne voit pas devant lui. On remarquera que sans enrennement ou sans bride le cheval ne tient pas seul la position donc ceux qui la dise "naturelle" ou "non néfaste" ne peuvent faire valoir leur argument. (on sait bien que le cheval ne fait pas seul quelque chose qui lui fait du mal).
et si cette pratique se revelait "normale", pourquoi les cavaliers le font seulement dans le paddock, loin des regards et non sur la piste ?
des mesures repressives sont à l'étude au sein de la FEI. | |
|
| |
TemWper W Trépidant
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage Mar 3 Juin - 21:10 | |
| - lwukwulo a écrit:
-
Purée... elle préfère faire passer la santé et le confort de son cheval après les résulats en compétitions ? (si elle en fait, mais je ne vois pas bien l'interêt de faire ça si on en fait pas). Ohoh, ne t'inquiète pas pour lui, c'est le cheval qui a le plus de confort que je connaisse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les Fanatiques de Dressage | |
| |
|
| |
| Pour les Fanatiques de Dressage | |
|