Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème avec une ponette

Aller en bas 
+14
Grand G1
petitedouceur
gilgamesh
LOvE_FjOrds
lwukwulo
Mary_oz
TemWper
c0w-klii-c0w
Florie
bisow'
Chlo-Chlo
zowe014
the-rasmusket
chatwzen
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilgamesh
W Sage
W Sage
gilgamesh


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Pseudo Equideo : Charchine, mais j'y vais plus depuis un moment.
Gaia/Ouranos ? : Ouranos, je suis une des vieilles moi.
Date d'inscription : 14/06/2008

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:51

Pour moi, un cheval qui a des problèmes de comportements ne doit pas être laissé entre de jeunes mains inexpérimentées. Sinon ça donne de mauvais chevaux ... (Enfin, pas de mauvais chevaux je sais, mais des chevaux difficiles qui finissent pas être bon pour l'abattoir par ce que leurs cavalier est pas top- ahah.)

Tu devrais te faire aider d'un professionnel (un moniteur, une connaissance qui s'y connait vraiment, pas une copine qui monte de temps en temps de gros poneys en club.) avant de faire plus de dégas.

On peut pas t'aider avec des conseils qui ne pourrait être appliqué que par un connaisseur.

Vous prendrez très mal mon avis, mais je m'en fiche je reste plantée sur mes opinions ^^ (marre de voire des poneys finirent cons et capricieux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-psii.skyrock.com/
chatwzen
W Eveillé
W Eveillé
chatwzen


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 30
Pseudo Equideo : chatzen
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 21/12/2007

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:14

écoute tout d'abord j'essaye d'aider une jument du mieux que je peut car la ou je suis c'est sa ou rien je t'explique soit je m'occupe d'elle comme je peut soit elle croupi dans un pré !! C'est une association et il n'ont pas forcement les moyens de se payer un professionelle !
et a ta gouverne je ne suis pas une jeune inexpérimenté ! J'ai mon G4 et je m'occupe d'elle avec des personnes surement plus experimenté que toi alors désolé mais je ne trouve pas que l'on soit si inexpérimenté que sa !!! On est pas du genre a monté de temps en temps des gros poney au poney club !
Je demande des avis et alors c'est pas mon droit ?

Et de toute façon cette ponnette on essaye de faire au mieux pour sa santé et essayer de la réeduquer en douceur car certes avant moi il y a du avoir des "jeunes inexpérimentées"qui l'on mal débourer et l'on carrément laisser tomber !

Libre a toi de penser ce que tu veut mais une dernière chose quand on ne connait pas vraiment la situation on évite de juger et d'etre aussi désagréable !


Dernière édition par chatwzen le Ven 11 Juil - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitedouceur
W Sage
W Sage
petitedouceur


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 27
Pseudo Equideo : petitedouceur
Gaia/Ouranos ? : Gaia et un peu Ouranos
Date d'inscription : 01/05/2008

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:32

Et bien moi je te conseil une petite technique qui a marché avec une jument qui ne voulait plus rentrer dans son box.
Déjà, prend ta ponette en licol, et des friandises dans ta poche =P. Quand elle s'arrête et renonce à bouger, tu prends une firandise dans tes mains en lui montrant bien, et pas par pas, tu l'as fait avancer. après à peut près 4 pas, tu lui donne. Pour pas la décourager. Puis tu reprends une friandise et tu recommences, jusqu'à 4 pas et ainsi que suite.
Si elle renonce et ne veut toujours pas avancé, il faut déjà que tu l'a mette en confiance, et essayer de la marcher juste à côté de son box. Tu fais un cercle, puis peut pas à tu l'élargis, tu l'élargis et paff'.
Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo-saisons.positifforum.com
Chlo-Chlo
W Modératowr
W Modératowr
Chlo-Chlo


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Pseudo Equideo : Chlo'10
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:40

On s'calme icii siouplé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:28

Des bouts de pommes ou de carottes, c'est mieux que des bonbons. Problème avec une ponette - Page 2 77189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
petitedouceur
W Sage
W Sage
petitedouceur


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 27
Pseudo Equideo : petitedouceur
Gaia/Ouranos ? : Gaia et un peu Ouranos
Date d'inscription : 01/05/2008

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:34

oui. T'as raisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo-saisons.positifforum.com
gilgamesh
W Sage
W Sage
gilgamesh


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Pseudo Equideo : Charchine, mais j'y vais plus depuis un moment.
Gaia/Ouranos ? : Ouranos, je suis une des vieilles moi.
Date d'inscription : 14/06/2008

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:57

Bonjouur !

Je viens de rentrer de vacances, et j'en profite pour faire quelque chose qui m'a dérangé tout du long. Dans mon précédent message j'ai pas été sympa, je m'explique. J'étais un peu sur les nerfs par ce qu'une ponette de mon ancien club (si j'ai changé c'est pas pour rien d'ailleurs) a été vendu à une gamine égoiste, on a plus eu de nouvelles. Et puis environ une année plus tard, la ponette est revenue au club ... Pas envie de galoper par ce qu'elle était trop habituée à la cravache, peur de sauter par ce qu'on lui avait trop tirer dans la bouche et tout.
Apprendre ça c'était bizarre, ça a longtemps été ma ponette préférée.

Donc je m'excuse de t'avoir agressée sans raison. Vraiment je suis pas fière de moi. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-psii.skyrock.com/
Grand G1
W Tranquille
W Tranquille
Grand G1


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Pseudo Equideo : Grand G1
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 19/07/2008

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:10

Dans le club ou je monte il y a plusieurs chevaux qui refuse d'avancer en main ! Notre solution est deja de trouver si quelque chose fait peur au cheval !
Si ce n'est rien il ne faut pas le regarder et avancer en tirant calmement, des qu'il y a une trop forte tensions relacher puis recommencer !
Nous le fesons avec un filet ! Car ces chevaux s'arette a l'entrer du manege !
Si sa ne marche toujours pas prend une echarpe ou un grand bout de tissus qui soient assez epais pour que la lumiere passe tres peu au travers ! Coisse ce bout de tissus avec la muserole du filet de façon a ce que le tissus passe sur ses yeux et fait la avancer calmement, si elle panique rasure la en la caressant et en l'encourage ! Des quelles a reussi donne lui une petite friandise et fait lui une caresse !
Problème avec une ponette - Page 2 Nocky_home
Revenir en haut Aller en bas
chatwzen
W Eveillé
W Eveillé
chatwzen


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 30
Pseudo Equideo : chatzen
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 21/12/2007

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:05

Bon alors des news de cette jument infernale ^^ Depuis qu'elle a eu ses chaleurs on ne peut presque plus l'approcher , en effet on peut aller la voir , elle va nous renifler mais si elle comprend que on a pas de carottes a lui donner elle s'en va et botte ! C'est vraiment de plus en plus compliqué et dangereux ! Pour s'occuper d'elle le maréchal ferrand et obliger d'utiliser des tranquillisants ! J'aimerai tellement l'aider mais je ne sais plus quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aryä
W Tranquille
W Tranquille
Aryä


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Pseudo Equideo : Aryä
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 23/12/2008

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:58

J'ai une amie qui a eu à peu près le même souci avec son cheval, maintenant le cheval est très doux avec les gens. Je la vois bientôt, je lui demanderais (si j'oublies pas :'X) et je posterais ici les conseils qu'elle pourrait te donner.
Revenir en haut Aller en bas
iduwri
W Tranquille
W Tranquille
iduwri


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Pseudo Equideo : idurispiritlove et fiofio8
Gaia/Ouranos ? : Gaia:idurispiritlove/ouranos:je n'y vais pas souvent
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:27

Bon si j'ai bien compris la ponnete ne travaille pas,elle ne veut pas avancer et tu ne peut plus l'approcher.Super pour le régime!Tu devrais la longer elle se depenserait un peu ou la laisser se "défouler dans le paddock.Hum sinon je sais pas trop tu devrais peut-etre essayer de construire une relation avec elle,peut-etre que si elle te fais confiance tu pourras la faire avancer.Ou alors tu essaye de lui faire comprendre que si tu la sort ce n'est pas pour lui faire du mal.J'ai une idée à moi tu lui mets un licol et t'essaye de la faire sortir.Tutire fort sa va lui faire un peu mal donc pour ne plus avoir mal elle va avancer et la tu relache tout de suite la pression,la caresse bien.La elle a le choit soit elle reste dans une position pas très agréable,soit elle est prés de toi et est réconforter.Bon voila ce ne sont pas des conseils de pro mais je me suis inspirée d'un n° de Cheval Star
Revenir en haut Aller en bas
Val06
W Tranquille
W Tranquille
Val06


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Pseudo Equideo : Val06 (gaia) / Val06bis (ouranos)
Gaia/Ouranos ? : Les deux !!
Date d'inscription : 28/09/2008

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:03

Coucou,

Je suis également propriétaire d'une jument pour le moins difficile... Malgré que j'aie mon Galop 5 en préparation Galop 6, je ne garantis pas mes conseils...

Tout d'abord, lui donnes-tu des rations en plus de l'herbe en libre service ?
Si oui, il serait préférable de les réduire au maximum...

Ta jument tourne-t-elle à la longe correctement ?
Si oui, quand tu pourras à nouveau l'approcher, tu pourrais essayer, même si ce n'est pas très conventionnel de travailler un cheval dans son pré, de la longer. Au fur et à mesure du temps et des séances, tu décalles ton cercle de plus en plus long de la sortie. N'oublie pas de t'équiper d'une bombe en cas d'accident, et d'une chambrière pour la pousser en avant. Parle-lui pour la réconforter, et ne fais pas des séances de plus de 20 à 30 minutes. Progresse par petites étapes, Rome ne s'est pas fait en un jour ! Si tu brûles des étapes, tu perdra la confiance de la jument et tu devra recommencer.

Si tu ne peux toujours pas l'approcher, j'ai un conseil à te donner, que j'ai utilisé sur mon deuxième cheval, impossible à attraper : même en le coinçant dans un coin avec une corde, il sautait la corde...
Il faudrait que tu t'approche de l'anon (pour moi, c'était un poney shetland). Tu le caresse, tu le cajoles, tu lui donnes des bouts de carottes ou autres friandises. Tu l'as pas besoin de le maintenir en licol. Tu ignores totalement la jument. Tu lui tournes le dos. Tu montres bien à la jument que tu ne t'occupes pas d'elle, que tu caresses l'anon. Tu peux avoir à rester un moment comme ça (moi, ça a duré 20 minutes, ça peut être beaucoup plus ou beaucoup moins, suivant ta jument). Montre bien les bouts de carottes.
Moi, mon cheval a été jaloux, s'est approché de lui même, a poussé le poney pour se faire cajoler à son tour et pour avoir son bout de carotte. J'ai pu ainsi l'approcher dans le calme, et mon cheval m'a même suivi jusqu'à la sortie du paddock dans longe ni licol... Et ainsi, j'ai gagné la confiance de ce petit cheval et il n'y a que moi qui peut l'approcher...

Voilà, en espérant t'aider, je reste à ta disposition !

Problème avec une ponette - Page 2 747982

Val06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:09

Je n'ai pas lu tous les post donc je ne sais pas si mon idée a deja était proposé mais je te conseille d'etre effectivement à deux ou a trois. Quand je travaille en liberté si je m'approche derriere le cheval et que j'ajite la chambriere, qu'un autre fille l'encourage à la voix et qu'un autre encore fait la meme chose que moi il avance. Tu devrais sinon demander conseil à un veterinaire ou à un moniteur d'equitation.
Revenir en haut Aller en bas
tiwka
W Eveillé
W Eveillé
tiwka


Féminin
Nombre de messages : 1286
Age : 29
Pseudo Equideo : haha ;D
Gaia/Ouranos ? : haha aussi xD
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:44

Coucou Problème avec une ponette - Page 2 827569
Bon je vais pas dire que je suis une pro mais je vais quand même essayer de te donner des conseils ^^

Déjà la ponette n'a pas à te botter parce que tu n'a pas de friandises, c'est une mauvaise habitude à éliminer desuite!
Si tu ne peux pas du tout l'approcher parce qu'elle botte tout de suite, arme toi d'une cravache et donne lui un coup (la bat pas non plus hein Problème avec une ponette - Page 2 512690) sur la croupe. Les friandises et la manière douce c'est bien, mais quand ça devient un mauvaise habitude il faut savoir se faire respecter aussi Problème avec une ponette - Page 2 77189 En plus, si tu si tu viens la voir sans friandise, attrape la systématiquement en licol, si tu repart bredouille la jument aura compris qu'elle a gagné et n'hésitera pas à recommencer.

Sinon, vouloir la faire avancer avec des friandises est une très mauvaise idée, là dessus je sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:49

Alors, d'abbor, si elle est débourré, laisse la arreté et monte dessus ,talonne la doucement mais laisse la en licol et demende à quelqu'un de la mener en longe.
Sinon je sais pas du tout, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec une ponette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une ponette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit