Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Inquiétude

Aller en bas 
+10
chatwzen
Chlo-Chlo
dadou35
Tawel
TemWper
zowe014
missmaneWal
Florie
féline
theGirl
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:38

Si au contraire... il y a des chevaux qui meurent à cause de leurs licols.
Sur un forum très sérieux, je me rapelle que 2 poulains se sont pendus avec leurs licols à cause de branches. L'un est mort direct, l'autre a eu la moitié de la face paralysée et finalement au bout de plusieurs jours il a dû être heutanasier.
Dans chevalmag, il y a eu un témoignage, où le cheval en voulant se gratter la tête s'est coincé la jambe dans le licol, il est tombé sur le fil électrique et est mort à petit feu à force de se recevoir des décharges électriques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
féline
W Sage
W Sage
féline


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 27
Pseudo Equideo : didi anzem
Gaia/Ouranos ? : gaia
Date d'inscription : 27/07/2008

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:29

ah houla quand on y pense c'est pas très rassurant .
Revenir en haut Aller en bas
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:41

lwukwulo a écrit:
Si au contraire... il y a des chevaux qui meurent à cause de leurs licols.
Sur un forum très sérieux, je me rapelle que 2 poulains se sont pendus avec leurs licols à cause de branches. L'un est mort direct, l'autre a eu la moitié de la face paralysée et finalement au bout de plusieurs jours il a dû être heutanasier.
Dans chevalmag, il y a eu un témoignage, où le cheval en voulant se gratter la tête s'est coincé la jambe dans le licol, il est tombé sur le fil électrique et est mort à petit feu à force de se recevoir des décharges électriques...

Ouais, effectivement, peut-être que 2 poulains sur des milliers de chevaux. Alors marcher dans le sable ça devient aussi dangereux, parce qu'il peut y avoir un trou ou quoi... faut pas devenir paranoïaque. Je laisserais pas un cheval une semaine sans surveillance avec son licol au pré, mais faut pas exagérer...

zowe014 a écrit:
mais tempw', c'est au cas ou le cheval sortirais un arme que il tire qsur l'autre et que ça rebondisse sur un anneau en fer qui ira après sur un seau puis sur l'herbe et la c'est l'incendie et puis tout le monde meur ! ^^

Arf, oui, c'est vrai, c'est risqué Inquiétude - Page 2 512690
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:23

Tu t'en fou un peu des pourcentages (à l'aveuglette en plus) quand tu retrouves ton cheval blessé ou mort. Ca peut arriver à tout les chevaux.
Et franchement je ne vois pas le rapport entre ça et un trou dans le sable. Oo
Tu n'y peux rien si il y a un trou, mais autant éviter les risques de blessures en enlevant les licols.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:38

Mui, en attendant je le vis tous les jours, mes prés sont impeccables, hyper sécurisés, les chevaux ont de la visite et ils sont surveillés par une caméra de surveillance. Et effectivement, j'ai déjà passé des heures à courir après mon cheval, donc j'ai vraiment pas d'soucis à laisser le licol...
Revenir en haut Aller en bas
theGirl
W Sage
W Sage
theGirl


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 27
Pseudo Equideo : theGirl
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 26/12/2007

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:13

Ouais mais là sont pas du tout sécurisé, et courir après les chevaux elle doit pas le faire souvent leur proprio. Leur box est relié au pré et ils sortent et rentrent quand ils veulent... Ils y restent pratiquement tout le temps. M'enfin. Pouvez fermer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enara-neart.forumactif.org
Chlo-Chlo
W Modératowr
W Modératowr
Chlo-Chlo


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Pseudo Equideo : Chlo'10
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:18

Comme demandé Inquiétude - Page 2 77189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit