Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'élevage pour les nuls

Aller en bas 
+9
tchisse
lilousavaleh
Lywris
Ohoui3
lwukwulo
jojow le venceure
TwiTwi
Chawal
Swei
13 participants
AuteurMessage
Swei
W Tranquille
W Tranquille
Swei


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Pseudo Equideo : [Gaïa] Sei & [Ouranos] Sei.
Gaia/Ouranos ? : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 17/09/2007

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:20

[1/3]

Un petit tutorial simple pour les joueurs débutants mais aussi pour les autres (je regarde mes Tuto souvent XD).
Ceci est la seconde version . L'élevage pour les nuls 77189
Postcriptum: Vous reconnaîtrez sans problèeme les astuces trouvées par Zarah & Twitwi, étant incorporé à mon tutow, je ne les ait pas enlevé...

Sommaire:

  • Du poulain au vieux cheval

    • Premier poulain: donner le prénom
    • S’occuper de son poulain avant 6 mois
    • De 6 mois à 1 an et 6 mois (Par Zarah)
    • A partir de 1 an et 8 mois
    • L’entraînement (Par Tigger Lilly)
    • « Retaper » un cheval
    • Le Fragment de Nuage et la reproduction (Merci à Zarah pour les réponses)
    • Le cheval après 25 ans
    • La mort du cheval



  • Informations supplémentaires (Par Tigger Lilly)

    • Leçons et compétitions

  • Astuces



    • Mettre un Affixe à son cheval
    • Changer son cheval d’élevage
    • Acheter ou vendre un cheval
    • Métier & Galops
    • Le Havre de Paix
    • Gagner de l’argent
    • Les MP & piratage
    • Le multicompte
    • Modératrice sur Equideo? (Par Zarah)




  • Du poulain au vieux cheval

    • Premier poulain: donner le prénom


Pour commencer vous venez d’avoir votre tout premier cheval. Il faut en tout premier lieu, lui donner un nom. Un cadre apparaît. Il suffit de mettre le nom de votre cheval dedans. Votre cheval est nommé!



    • S’occuper de son poulain avant 6 mois


En allant dans « Mon élevage » qui est la deuxième petite bulle où il y a la tête d’un cheval, vous verrez apparaître un deuxième onglet. Allez directement sur la bulle du dessous et voilà vos chevaux. Cliquez sur le nom de votre cheval et vous vous retrouverez sur sa fiche. Maintenant que vous y êtes, vous pouvez voir de nombreuses données.

Prochaines échéances: Quand votre cheval aura un certain âge, vous aurez accès a de nouvelles fonctions, il s’agit donc d’une sorte de petit agenda.

La nuit: Tant que votre poulain a moins de 6 mois vous n’avez rien a faire, après il vous faudra choisir de coucher votre cheval au pré ou au box. Dans tous les cas, ne couchez pas votre cheval avec moins de 20% d’énergie et à plus de 22h00, il récupérera moins bien le lendemain. En haut de l’écran vous pouvez voir la météo et la température, s’il fait plus de 10° vous pouvez le laisser dormir dehors (il aura plus d’énergie le lendemain) mais s’il fait moins, dans le box (ou il se sentira moins bien le lendemain). Si vous trouvez une couverture en mettant votre cheval au box, il pourra dormir dehors même s’il fait très froid !

Alimentation: À moins de 6 mois, le poulain doit téter sa mère. Ne vous inquiétez pas de voir un poulain nouveau né avec 0% d’énergie, c’est normal. Vous pouvez lui donner une carotte (mais seulement si le centre dans lequel se trouve sa mère en possède) et un navet pour lui donner plus d’énergie. Pour un poulain autre que le tout premier vous pouvez donner la pierre a sel. Une carotte donne 4% d’énergie, un navet 10% et la pierre de sel 2-3%, ce pourcentage diffère selon l’énergie du cheval. Plus il est élevé, plus il rapporte de l’énergie. Vous pouvez aussi donner une pomme pour lui donner 1% de moral.

Les soins: Il ne faut jamais oublier de panser son cheval chaque jour! Sans quoi, il perdra de la santé. Les caresses donnent de l’énergie au cheval, environ 5 a 6% lorsque l’énergie est très basse. Plus le cheval a d’énergie moins les caresses en donnent. Il s’agit donc du contraire de la pierre de sel.

Caractéristiques : Quelques informations sur votre cheval

Historique : La journée de votre cheval. Chacune de vos actions ont une durée. Quand ont dit de ne pas coucher votre poulain a plus de 22h00, il s’agit de l’heure de l’historique du cheval et non l’heure réelle.


  • Journée type d’un poulain de moins 6 mois :

10:15 : Améthyste a mangé la pomme que vous lui avez donnée (moral : +1)
10:00 : Améthyste a mangé la carotte que vous lui avez donnée (moral : +1, énergie : +2.7)
09:45 : Améthyste a mangé la pierre de sel que vous lui avez donnée (moral : +1, énergie : +2.8)
09:30 : Pansage complet (moral : +3)
09:00 : vous avez remotivé Améthyste en la caressant (énergie : +0.3)
08:45 : vous avez remotivé Améthyste en la caressant (énergie : +0.4)
08:30 : Améthyste a été allaitée par sa mère (moral : +4, énergie : +4.5)
08:00 : Améthyste vient de se réveiller

Origine : Vous ne pourrez le voir que lorsque vous passerez votre Galop 4. Il permet de voir la pureté de votre cheval en pourcentage

Améthyste : Lipizzan 100.0 %

Dans les élevages, les chevaux purs sont annoncés par une étoile bleue.

Génétique : Même chose, visible au Galop 4. Il vous permettra de voir la qualité de votre cheval ainsi que son potentiel génétique. Votre premier poulain, issu de Gaïa et Ouranos à un PG (potentiel génétique) de 390. Notez que plus il est élevé et meilleurs est le cheval. Le PG peut augmenter mais seulement pendant les jeux. De 8 mois a 1 an et 6 mois.

Blup : Idem. C’est un indice qui permet de mesurer la qualité du cheval en compétition. Un poulain aura donc toujours un blup négatif (-100). Au-delà de dix ans, les chevaux peuvent atteindre un blup de 100 maximum.

Les bonus : Ce sont des objets spéciaux que vous pouvez donner à vos chevaux. Vous pouvez en avoir en achetant des pass avec de l’argent réel (voir « Mon Profil » puis « Mes Pass ») dans le premier onglet), mais certains vous seront donnés selon vos jours d’ancienneté (indiqué dans l’index à la connection) ou encore par « Ovni », là vous pouvez voir des objets se promener sur votre page internet. Cela peut être un Objet du Marché Noir (les objets spéciaux) ou bien des pommes, navets ou points de vieillissement (les pyramides jaunes).

Centre Equestre : A choisir a partir de 6 mois. Cliquez sur le lien et suivez les instructions. Dans la page du Centre Equestre (C.E) que vous aurez choisi regardez bien la qualité : plus les étoiles jaunes sont nombreuses et plus le C.E est de qualité.

Etat : C’est l’état de santé du cheval. Pour un tout jeune poulain il n’y a qu’a l’augmenter.
L’énergie peut monter jusqu'à 100 maximum mais au lendemain il ne peut être qu’a 94% maximum. Il sera plus bas en fonction des conditions dans lequel vous vous êtes occupé de votre animal. Avant de coucher votre cheval, assurez vous qu’il soit d’au moins 20%.
La santé. Pansez tous les jours votre cheval et vous n’aurez aucun problème ^^. Sauf intoxication alimentaire. Dans ce cas achetez une gélule au marché et tout rentrera dans l’ordre au bout de 10h00.
Le moral. Plus il est élevé et plus le cheval apprend mieux.

Notez ceci : A moins de 20% d’énergie, votre cheval ne récupérera pas très bien au lendemain. A 15% il sera en moins bonne forme et à moins de 5% il risque de mourir. A 5% de santé même chose.

Compétences : c’est ce que gagne le cheval à l’entraînement. Certains poulains ont des Compétence Innées (C.I) grâce aux performances de leurs parents. Les compétences se perdent à partir de 25 ans.

Bonus : En couchant votre cheval au box, vous pouvez trouver des objets qui donnent des bonus. La pierre de sel et la couverture ne donnent pas de bonus mais se trouvent au box.




    • De 6 mois à 1 an et 6 mois


A 6 mois, il vous faudra trouver un box pour votre poulain. N’oubliez pas de vérifier la date de fin de pension, sans quoi votre cheval sera « dehors ».

A partir de 8 mois et jusqu'à 1 an et 6 mois, commencent les jeux. Vous pourrez améliorer de quelques dixièmes de point le Pg de votre poulain. Petite technique de jeux :


Il est possible de gagner 0.20% du PG du poulain avec les jeux (hors technique de l'Orchidée Noire).

Exemples:
- un cheval avec 420 de PG à la naissance pourra atteindre 420.84 (420*0.2 /100 +420).
- un cheval avec 90 de dressage pourra atteindre 90.18 (90* 0.2 /100 +90)

Pour arriver à ce gain, il faut réaliser les jeux de manière efficace. Je me propose donc de vous présenter la technique que j'utilise et qui permet d'atteindre ce gain de 0.20%.

Pour cela, il faut:
# L’eau
# La pierre de sel
# Des carottes
# Des navets
# Des prés impeccablement propres

8 mois
-2h de pré
-Pansage
-Pierre à sel
-1h de jeu
-Nourriture
-6h de jeu
-Caresses
-Navet
-Carotte
-Eau
-1h de jeu
-Au pré


10 mois
-1h30 de pré
-Pierre à sel
-1h de jeu
-Nourriture
-7h de jeu
-Caresses
-Navet
-Carotte
-Eau
-1h de jeu
-30 min box
-Pansage
-Au pré

1 an
-1h30 de pré
-Pierre à sel
-Pansage
-1h de jeu
-Nourriture
-7h de jeu
-Caresses
-Navet
-Carotte
-Eau
-1h de jeu
-Au pré

1 an & 2 mois
-1h30 de pré
-Pierre à sel
-Pansage
-1h de jeu
-Nourriture
-8h de jeu
-Caresses
-Navet
-Carotte
-Eau
-1h de jeu
-Au pré

1 an & 4mois
-30 min de pré
-Pierre à sel
-Pansage
-1h de jeu
-Nourriture
-9h de jeu
-Caresses
-Navet
-Carotte
-Eau
-1h de jeu
-Au pré

1 an & 6mois
-1h de pré
-Pierre à sel
-Pansage
-10h de jeu
-Caresses
-Navet
-Carotte
-3h de jeu
-Au pré

REMARQUES
-Les poulains sont toujours couchés au pré même en hiver et par température négative
-Les poulains rencontrent parfois des problèmes de surpoids mais ce n'est pas grave,ça disparaît après (le dernier jour, ils ne sont pas nourris)
-Les poulains ont toujours au moins 20% d'énergie avant de dormir et sont couchés au maximum à 22h sauf à 1 an et 6 mois
-A 1 an et 6 mois, les poulains sont couchés avec très peu d'énergie mais avec un moral de 100:conséquences, le lendemain ils ne meurent pas, ils ont juste moins d'énergie et de santé
-Le gain maximum est de 1.20 donc même avec Orchidée Noire ou autre on ne peut faire mieux



    • A partir de 1 an et 8 mois


A partir de là, la vie de votre cheval commence pour de bon. Vous avez la possibilité de faire des balades qui rapporteront des compétences à votre cheval. Pensez tout d'abord à remonter la santé et le moral après les jeux L'élevage pour les nuls 77189

A 2 ans et 6 mois, votre cheval atteint sa maturité sexuelle, vous pouvez désormais faire des poulains! Si votre cheval est un mâle vous pourrez proposer des saillies entre 200 Equus et 1500 Equus. Une jument en gestation peut avorter jusqu'à 6 mois. A 8 mois, pour 50 E vous pouvez faire une échographie pour connaître le sexe et la robe du poulain. Ensuite, jusqu’au poulinage elle ne pourra faire plus que des leçons. Plus de compétition, ni d’entraînement. Le poulinage vous coûtera entre 500 et 600 E (selon la qualité du centre), vous devrez donc faire appel au vétérinaire pour ne pas perdre le poulain et par la même occasion, un point de Karma.

Pour ma part, je préfère attendre d’avoir un blup d’au moins 50 avant de faire reproduire mes




    • Le bon entraînement


1 an & 8 mois
- 4h de box
- 5h de pré
- BC 1h galop
- BC 1h galop
- Caresses
- Pansage
- Boire
- Nourrir

1 an & 10 mois
- 4h de box
- 3h de pré
- BC 1h galop
- BC 1h galop
- Caresses
- Pansage
- Boire
- Nourrir

2 ans à 3 ans
- 3h de box
- Leçon
- Navet
- Pierre de sel
- Leçon
- Nourrir (5 kg foin & 2500 gr de céréales)
- 2h d'entraînement 7%
- 4h d'entraînement à 8%
- Caresses
- Pansage
- Boire

3 ans
- 3h de box
- Leçon
- Navet
- Pierre de sel
- Leçon
- Nourrir (6 kg foin & 2000 gr de céréales)
- 1h d'entraînement à 8%
- 30 min dressage
- 5h d'entraînement à 7%
- Caresses
- Pansage
- Carotte

Balade Courte Galop
- 3h de box
- Leçon
- Navet
- P. de sel
- Leçon
- 7 kg & 3000 gr de céréales
- (30 mn box = 1% NRJ)
- 1h Balade Courte
- 2h box
- 1h Balade Courte
- Caresses
- Carotte
- Boire

Entraînement Dressage
- P. de sel
- Leçons
- Navet
- 7 kg & 3000 gr
- 9h d'entraînement
- Caresses
- Carotte
- Boire

Entraînement 7%
- 3h de box
- Leçon
- Navet
- P. de sel
- Leçon
- 6 kg & 2500 gr de céréales
- 6h30 d'entraînement
- Caresses
- Carotte
- Boire

Balade Longue CSO
- 3h de box
- Leçon
- Navet
- P. de sel
- Leçon
- 7 kg & 3000 gr de céréales
- (30 mn box = 1% NRJ)
- 4h Balade Longue
- 30mn d'entraînement 7%
- Caresses
- Carotte
- Boire

Entraînement 8%
- 3h de box
- Leçon
- Navet
- P. de sel
- Leçon
-7 kg & 3000 gr de céréales
- 6h d'entraînement
- Caresses
- Carotte
- Boire

Balade Longue Trot
- 3h de box
- Leçon
- Navet
- P. de sel
- Leçon
-7 kg & 3000 gr de céréales
- 5h30 Balade Longue
-30mn d'entraînement 7%
- Caresses
- Carotte
- Boire

Balade CourteTrot
- 3h de box
- Leçon
- Navet
- P. de sel
- Leçon
- 6 kg & 2500 gr de céréales
- (30 mn box / 1% NRJ)
- 3h30 Balade Courte
- (Entraînement)
- Caresses
- Carotte
- Boire


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 20:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://knights.probb.fr
Swei
W Tranquille
W Tranquille
Swei


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Pseudo Equideo : [Gaïa] Sei & [Ouranos] Sei.
Gaia/Ouranos ? : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 17/09/2007

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:21

[2/3]

    • « Retaper » un cheval

Pour les chevaux en mauvaise santé. On peut entraîner un cheval en mauvaise santé, j'ai déjà entièrement retapé un cheval avec ce programme.

- 2 leçons
- Boxes + Entraînement (voir le paragraphe sur l'entraînement, le temps de box varie en fonction de l'entraînement)
- 2 caresses
- Ration (10 kg de foin + ration demandée en céréales)
- Carotte
- Navet (si besoin)
- Eau
- Pierre de sel (si vous l'avez)

N'oubliez pas que votre cheval doit avoir à 21h au moins 3% d'énergie et se coucher à 22h maximum. Si vous suivez ce régime pendant plusieurs jours, les choses rentreront dans l'ordre.


    • Le Fragment de Nuage l'Eclair de Zeus et la reproduction

1. Si je fait rajeunir ma jument pendant la gestation, sera t-elle (la gestation) rallongée de 4 mois?
- Oui
2. Si je fait peut faire saillir ma jument aujourd'hui mais que la fait rajeunir avant, devrais-je attendre 4 mois de plus?
- Oui
3. Si je fait saillir ma jument puis que je la fait rajeunir après, va t-elle "avorter"?
- Non
4. Puis saillir ma jument avec sa propre saillie lorsqu'elle était un mâle?
-Non

    • Le cheval après 25 ans

Que faire afin que nos vieux chevaux vivent de longues années après 25 ans? Nous autres qui voulons garder nos braves chevaux pour de longues années encore, un soin particulier doivent leur être accordé.
Nous le savons tous (sinon vous l'apprenez), tout les chevaux perdent leurs compétences dès leur 25 ans. La vieillesse entraîne aussi une perte de santé, ce qui est assez normal.

Alors pour les garder en forme, un petit programme tout simple peut être suivit. Une ou deux leçons si la santé et l'énergie du cheval le permet, du pré jusqu'à remplir tout les besoin du cheval en fourrage (et ne pas le payer XD), la ration journalière évidemment, les carottes, l'eau, le pansage mais aussi le box qui apportera désormais plus d'énergie (ma jument à 20 ans et j'ai pu constater le gain en énergie) et si besoin des navets. N'oubliez pas de coucher vos chevaux à 22h00 et avec au moins 20% d'énergie, si les jeunes récupèrent bien, il n'en est pas de même des « vieux ».

Une journée simple, sans balade, ni entraînement, ni compétition. Ce qui serait de toute façon inutile puisque les gains seraient perdus et dangereux pour la santé du vieux cheval... Un vieux cheval perd 1% de santé tous les matins, puis 1% pour les leçons et 1% s’il va au pré. Difficile donc. Alors voilà mon programme « spécial vieux! »

Journée « gagner sa vie quand même »:
- 2 leçons (-1% de santé)
- 2 caresses
- Pansage
-Pré pour ration entière (-1% de santé)
-Nourrir, compléter si besoin la ration en foin
-Carotte
-Eau
-Pierre de sel
-Dodo au pré

Personnellement, je ne pense pas que les chevaux aient besoins d’aller au box ou de manger un navet, mais à vous de voir comment se porte votre cheval!

Journée « de rentier »:
- 2 caresses
- Ration
- Pansage
- Carotte
- Eau
- Pierre de sel
- Dodo dehors (sauf s’il fait très froid)

Les deux méthodes vous permettrons de dépasser les 30 ans facilement, à vous de voir maintenant si vous préférez rentabiliser votre cheval où le laisser tranquille jusqu’à sa mort.

Ps: Pour les immortels, les compétences ne se perdent pas après 25 ans mais il ne gagne plus rien non plus. Sa santé ne baisse pas à cause de l'âge, donc si vous vous en occupez bien, ils ne mourront pas. Si vous les épuisez (coucher à 0% d’énergie), ils ne pourrons tout simplement rien faire le lendemain^^


    • La mort du cheval

Après 25 ans, votre cheval mourra de vieillesse. Certes, mais mieux vous vous occuperez de lui et plus il vivra longtemps. Ainsi, si votre cheval meurt a plus de 30 ans, il sera envoyé au Paradis et votre compte sera alors crédité d’1 pass. Beaucoup de joueurs payent cher ces vieux chevaux mais sachez que si vous le vendez, vous n’aurez pas ce pass, ni si vous envoyez votre cheval au Havre de Paix (qui je le rappelle est un merveilleux refuge pour les chevaux dont on ne peut plus ou pas s’occuper).


  • Informations supplémentaires
    • Leçons et compétitions

Cross
5 % : âge (ou l'expérience du cheval)
45 % : endurance
30 % : dressage
20 % : saut

CSO
5 % : âge
45 % : saut
25 % : vitesse
25 % : dressage

Galop
5 % : âge
45 % : galop
30 % : vitesse
20 % : dressage

Trot
5 % : âge
45 % : trot
30 % : vitesse
20 % : dressage


Le calcul de la perte d'énergie lors des compétitions a été également revu. La baisse de la perte d'énergie par compétition courue en fonction des compétences est désormais plafonnée pour les meilleurs chevaux. De même, le calcul a légèrement changé pour les courses de galop et trot.

Dernière amélioration, les leçons ne font plus gagner de compétences en endurance et en vitesse, mais dans les deux meilleurs potentiels de vos chevaux. Cela permettra de redonner la même importance à toutes les compétences et ne pas privilégier vitesse et endurance dans le jeu.


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 16:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://knights.probb.fr
Swei
W Tranquille
W Tranquille
Swei


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Pseudo Equideo : [Gaïa] Sei & [Ouranos] Sei.
Gaia/Ouranos ? : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 17/09/2007

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:22

[3/3]

  • Astuces
    • Mettre un Affixe à son cheval

Un affixe est un « nom de famille ». Vous pouvez avoir un affixe a partir de 2 points de Karma (voir « Mon Karma » dans « Mon Profil ») et en créer un tout les 2 points de Karma. Vous ne pouvez mettre un affixe qu’a un cheval que vous avez fait naître (notamment votre premier cheval). Ainsi ma jument s’appelle Cassiopeia de l’Arcane. « De l’Arcane » étant mon affixe.

Tout d’abord, allez dans le bureau de votre élevage. Il s’y trouve un lien « Mes Affixes » en cliquant dessus vous pourrez en créer un et faire une petite description. Par exemple « affixe pour mes Holstein ». Pour l’appliquer à votre cheval, retourner à la page de vos chevaux. Sous son nom, vous pouvez voir trois flèches grisées, cliquez dessus. Vous avez plusieurs icônes. Cliquez sur la petite main. Vous n’avez plus qu’à choisir l’affixe que vous souhaitez lui mettre. Il apparaîtra ensuite après le prénom de votre cheval en italique.


    • Changer son cheval d’élevage

Vous pouvez créer un élevage à partir de 3 points de Karma. Rendez-vous sur l’Annuaire (la bulle qui représente un livre, à droite) qui lui n’est accessible qu’a partir du Galop 4. Faites ensuite « Gérer mes élevages ». Vous n’avez plus qu’à créer et choisir les options.
Pour mettre votre cheval dedans, retournez sur les petites flèches grises sous le nom de votre cheval. Cette fois, cliquez sur le livre et choisissez l’élevage où vous voulez le mettre.


    • Acheter ou vendre un cheval

Pour cela rendez-vous dans les enchères. Elles durent 3 jours et le prix de base sera augmenté si un autre joueur que vous convoite le cheval. Il n’y a pas d’astuce en soi mais faites bien attention au cheval que vous achetez : regarder toutes ses caractéristiques cela pourras éviter de mauvaises surprises. Notez que si vous enchérissez un cheval et que vous n’avez pas l’argent vous n’aurez évidement pas le cheval et perdrez un point de Karma.
Si vous avez 3 points de Karma au moins et 2 chevaux ou plus, vous pourrez vous rendre dans les Ventes Privées. Il n’y a pas de limite de jours et vous pourrez retirer votre cheval des ventes sans pénalités financières. Vous pourrez aussi réserver votre cheval à un joueur en particulier, ce qui est interdit dans les enchères. Vous pourrez également vendre ou acheter un cheval avec des pass. Pour cela, il vous suffit d’en avoir sur votre compte et il seront directement crédités sur celui du vendeur (ou le vôtre si vous vendez).


    • Métier & Galops

Plus vous aurez de jour d’ancienneté, plus vous pourrez évoluer. Pour cela, il y a les Galops. Du 1 au 9, que vous pourrez passer selon vos jours d’ancienneté. En passant les Galops, vous pourrez faire de nouveaux métiers de mieux en mieux payés. Les métiers vous rapporteront de l’argent qui vous servira pour votre élevage. Faites bien attention à votre capital. Il existe un forum au Centaure qui vous aidera à les passer (Equid’SOS), ne demandez pas sur le forum élevage, on ne vous répondra pas sauf d’aller voir « mon forum ». Je propose une aide pour tout les galop dans le Forum de mon Centre Equestre « Les Colonnes du Murmure ».


    • Le Havre de Paix

Bien que beaucoup de joueurs pensent le contraire, le Havre est un refuge où vivent en paix les chevaux que vous y avez placés, jusqu'à leur mort. Vous pouvez y mettre un cheval que vous n’arrivez pas à vendre et dont vous ne pouvez plus vous occuper pour 400 E. Il existe de nombreuses associations « contre » le Havre qui vous reprendront vos chevaux pour 500 E, parfois 700 E. J’en ai connu une dont le nom m’a échappé qui m’a repris deux chevaux pour 1000 E.
Personnellement, « contre » le Havre me semble un peu fort, disons qu’ils n’ont pas compris que le havre n’est pas une boucherie mais bel et bien un refuge. Certains joueurs n’hésitent pas à « menacer » d’envoyer leurs chevaux au Havre si personne ne les achète. Si le cheval est vraiment bon et qu’il vous plaît pourquoi pas, ces chevaux là sont en général à bon prix, mais encore une fois, faites attention à ce que vous achetez.


    • Gagner de l’argent

Pour gagner de l’argent vous avez en premier lieu votre métier qui vous est versé tous les jours. Ensuite vous pouvez vendre des objets (pommes, navets, chiffon, selle/bride s’ils n’ont pas été mis dans la sellerie), fers mais aussi le crottin de vos chevaux (très prisés pour les cultures) mais le prix est fixe. Bien sûr, le commerce de vos chevaux vous rapporteront aussi quelques Equus. En revanche, vous ne pouvez ni vendre, ni échanger les Objets du Marché Noir. En revanche, vous pouvez mettre des objets sur un cheval et le restituer à son propriétaire. Cela dit, méfiez vous de qui vous avez a faire ! Il n’est pas dit que si vous confiez votre meilleur cheval qu’on vous le rende. Assurez vous d’avoir a faire a une personne de confiance.


    • Les MPs & piratage

Ils vous serviront pour parler en privé avec d’autres joueurs. N’acceptez JAMAIS de donner ni votre mot de passe, ni votre e-mail à un joueur, sachez qu’aucun Admin (les noms en bleu et en gras) ou modérateurs (les noms en vert) ne vous le demandera. Si tel est le cas, c’est que l’on cherche à pirater votre compte! De même que les injures ou propos réprimandables, faites « signaler un abus » lorsque vous lisez un tel message. Ainsi, le fautif sera puni de ses actes. Vous pouvez aussi « faire suivre » a une modette en cas de problème.

Pour éviter les problèmes de ce genre, n’enregistrez jamais votre mot de passe sur votre ordinateur, ne le donnez à personne sous quelques prétextes que ce soit et changez régulièrement votre mot de passe. Méfiez-vous des sites où l’on vous dit que vous gagnerez des pass gratuitement ou si un joueur vous promet de vous rendre votre meilleur cheval après lui avoir mis des Objets du Marché Noir, ainsi que des échanges de chevaux. Avec cela, tout ira bien.


    • Le multicompte

Le multicompte c’est posséder deux comptes sur un même monde. Le multicompte est punit par la suppression des ou d’un compte. Si vous en avez plusieurs, n’en gardez qu’un seul et détruisez les autres, les modettes & admins ont tous les moyens pour savoir si oui ou non vous avez plusieurs comptes. En revanche posséder un compte sur chaque monde est toléré.


    • Modératrice sur Equideo

Comment on fait pour être modératrice? Ca sert à quoi...?

1° Il faut beaucoup participer sur les forums d'Equideo (sur les deux mondes): notamment en aidant pour un jour pouvoir être modératrice.

2° Il faut être mature et non majeur:je ne l'étais pas lorsque je suis devenue modette.

3° Comment ça se passe: un jour tu reçois un MP d'un admin qui te demande simplement si tu souhaite faire partie de l'équipe de modération, libre à toi d'accepter ou non.

4° Le rôle de la modératrice: veiller à faire respecter les règles du jeu sur le forum surtout, aider les gens en répondant à leur questions en mp ou sur le forum.

5° Sommes nous payées? Non, nous sommes des joueuses avant tout, nous sommes bénévoles et comme je le dis souvent nous avons juste quelques boutons en plus des joueurs "normaux". Seuls les admins, les développeurs etc. sont rémunérés car ils appartiennent à la société Owlient.

6° Sommes nous au courant de tout ce qui se passe sur Equideo (nouveautés, autre jeu etc.): Evidement nous savons des choses mais ça reste infime car nous ne faisons pas partie de la société Owlient.

7° L'équipe de modération ne se connait pas vraiment mis a part quelques rencontres (salon du cheval etc.) mais nous nous entendons très bien.

8° En cas de problème sur le jeu, nous pouvons a tous moments contacter les admins via des mails, MSN, mp ou encore téléphone.

9° Nous n'avons pas d'avantage contrairement à ceux que certains pensent, je suis seconde non pas parce que je suis modette mais parce que j'ai de bons chevaux simplement. Nos chevaux ne sont pas trafiqués ou autre.

10° Nous n'avons pas d'obligation d'horaires:on vient modérer quand on le souhaite, il n'y aucune obligation. On peut venir sur le jeu juste pour jouer par exemple.

11° Les MP on y répond si on le souhaite, nous n'avons aucune obligation non plus.

12° On peut bien sur décider de quitter la modération, il n'y aucun soucis à cela.

13° Certaines modératrices sont présentes plus sur Gaia et d'autre sur Ouranos, c’est souvent en fonction de la partie qu'on a je ne joue plus sur Ouranos donc je viens souvent sur Gaia

14° Nous n'avons pas accès à vos comptes, donc on ne connait ni vos mot de passe, ni votre adresse, age etc.

15° Important:nous sommes des êtres humains (si si je vous assure) donc nous faisons parfois des erreurs, nous ne sommes pas toujours dispo pour vous aider et il nous arrive de nous énerver...bien sur on essaye de maîtriser ça mais bon l'erreur est humaine


Ceci n’est qu’un petit Tutorial, rien ne remplace l’expérience. Et n’hésitez pas a poser vos questions sur le forum où les joueurs se feront un plaisir de vous aider (par contre, n’acceptez jamais de payer pour cela! Gardez vos pass et votre argent pour vos chevaux)
Avant toute chose, n’oubliez pas de lire l’Aide qui vous sera très utile pour débuter (parce que je n’explique pas tout), je l’ai lu moi-même une bonne cinquantaine de fois! N’hésitez pas non plus à tout visiter.


Tutorial © Sei
Revenir en haut Aller en bas
http://knights.probb.fr
Chawal
W Sage
W Sage
Chawal


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 28
Pseudo Equideo : Cheval des nuages
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 12/09/2007

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:36

Ouaw !! Super Tutow!!
Je vais l'utiliser pour les balades, Le PG et l'entrainement de mon prochain poulain!!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-heartland-oo.forumsactifs.com/index.htm
TwiTwi
W Administratowr
W Administratowr
TwiTwi


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 42
Pseudo Equideo : Tigger Lilly
Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa
Date d'inscription : 26/08/2007

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:14

Sei, "les leçons du professeur Tigger" datent d'il y a plus d'un an elle ne correspondent plus à rien. Vaudrait mieux les enlever afin de ne pas induire les joueurs en erreur L'élevage pour les nuls 77189
Revenir en haut Aller en bas
jojow le venceure
W Sage
W Sage
jojow le venceure


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 28
Pseudo Equideo : jojo le venceure
Gaia/Ouranos ? : GAIA
Date d'inscription : 03/09/2007

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:43

C'est long L'élevage pour les nuls 512690
Revenir en haut Aller en bas
Swei
W Tranquille
W Tranquille
Swei


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Pseudo Equideo : [Gaïa] Sei & [Ouranos] Sei.
Gaia/Ouranos ? : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 17/09/2007

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:33

Bah c'est ce qu'il faut pour expliquer hein L'élevage pour les nuls 827569

Je savais bien que y'avais un truc de périmé dans le lot XD *a édité* Mci de me l'avoir fait remarqué ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
http://knights.probb.fr
TwiTwi
W Administratowr
W Administratowr
TwiTwi


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 42
Pseudo Equideo : Tigger Lilly
Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa
Date d'inscription : 26/08/2007

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:20

Pourrais tu enlever ce qui est déjà expliqué ailleurs? comme les jeux du poulain, tu reprends ma méthode, qui a déjà son propre topic. Faire redite n'est pas nécessaire et tu gagnerais en clarté vu que ce qui n'est dit nul part ailleurs se verrait plus facilement L'élevage pour les nuls 77189

Il y a aussi de trucs venant de chez zarah dans ton topic, peut être à voir avec elle si elle n'a pas envie de faire son propre topic à ce sujet. Par exemple son texte sur la modération, je le verrais bien en post-it dans la section questions L'élevage pour les nuls 339812
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:17

merci, c'est super !
Mais pour les retraites,
je fais juste 2 leçons, pré, nourrir, pansage, pas besoin de carotte ou navet, comme il tient jusqu'à environ 33 ans L'élevage pour les nuls 77189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
TwiTwi
W Administratowr
W Administratowr
TwiTwi


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 42
Pseudo Equideo : Tigger Lilly
Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa
Date d'inscription : 26/08/2007

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:26

En effet, surtout les navets au prix où ils sont autant les garder pour els chevaux qui en ont besoin L'élevage pour les nuls 77189
Revenir en haut Aller en bas
Ohoui3
W Sage
W Sage
Ohoui3


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Pseudo Equideo : Ohoui3
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 20/12/2007

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:03

Avec deux lecons par jour et un passage au pré pour avoir la ration complète de foin à partir de 25ans, le cheval dépasse les 30ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Lywris
W Eveillé
W Eveillé
Lywris


Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 30
Pseudo Equideo : hellosun
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 30/10/2007

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:38

Bien sûr, avec cette méthode, j'arrive à 32 ans et 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://news-ecrivains.keuf.net
lilousavaleh
W Tranquille
W Tranquille
lilousavaleh


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Pseudo Equideo : lilousavaleh
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 06/01/2008

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:32

ben whahou! faut du courage L'élevage pour les nuls 305611


Dernière édition par lilousavaleh le Mer 12 Mar - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchisse
W Tranquille
W Tranquille
tchisse


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 28
Pseudo Equideo : tchisse
Gaia/Ouranos ? : gaia
Date d'inscription : 21/02/2008

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:40

Merci c'est trop bien expliquerr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
viive gawbi
W Tranquille
W Tranquille
viive gawbi


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Pseudo Equideo : vive gabi et Vive gabi[x'D]
Gaia/Ouranos ? : Gaïa et Ouranos//Mais plus sur OurawnOs'
Date d'inscription : 11/03/2008

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:48

Ouaiis,super bien expliqué L'élevage pour les nuls 77189
Revenir en haut Aller en bas
ludmilla
W Tranquille
W Tranquille
ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 26
Pseudo Equideo : ludmilla
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 10/01/2009

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:53

c'est bien expliqué mais c'est un peu long
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:09

pour maitriser tout ce que nous offre le jeu il faut au moins savoir ça !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Xelle16
W Tranquille
W Tranquille
Xelle16


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Pseudo Equideo : Xelle16
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 07/03/2010

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:22

Langage a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:52

je vais te le botter moi ton postérieur si tu ne surveilles pas ton langage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Contenu sponsorisé





L'élevage pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: L'élevage pour les nuls   L'élevage pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutow journée d'entrainement pourles nuls
» un kit pour moi please
» Nom pour poulain
» Créa pour Mi
» Idée pour gag de BD =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Equideow :: Equideow - Elevage :: Tutow-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit