|
|
| Prisca, l'ange de ma vie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Prisca, l'ange de ma vie Jeu 19 Fév - 19:09 | |
| Hum ... Aujourd'hui je vais vous presentez, l'ange de ma vie. Un jour, le 12 septembre 2007, l'etoile de ma vie a toqué à la porte de mon coeur. J'entrai dans le bureau, perplexe, qui allai-je montée aujourd'hui ? Je regardai sur la feuille, Gaëlle-->Prisca. Je ne connaissais pas ce double-poney. Il y avait un autre aussi, Nutella. Je demandai le box de Prisca, et on m'indiquait un box chez les poneys. Etonnée, je le cherchais. Quand je passai la tête à l'interieur du box, j'apercus une ponette, toute fine et toute maigre. Morte de peur. Au box d'à côté se trouver Nutella, fine, et avec des traces de coups sur la croupe. ¨ Je sortai la ponette du box, et commença à m'en occuper. La fille qui montait Nutella arriva, et s'occupa de sa ponette. Je compris alors, les moniteurs n'avaient jamais monté Prisca, personne n'avait déjà monté Prisca dans ce club. Personne ne conaissait son caractere, ses competences. Quand se fut l'heure de la reprise, j'avançai avec Prisca au manège. La petite trouillarde ne cessait pas d'hennir, s'arretait pour regardait où elle etait. Elle était perdue. Sans quelqu'un pour l'aider. Je mis mon pied dans l'etrier après avoir ressangler, Prisca panniquée partie au trot, je reussis à monter et à l'arreter. Elle hennissait, tentait de fuir. Je reglai mes etriers, et nous voilà en piste. Pendant la detente individuelle, elle était genial, elle est rapide, trèès trèès rapide mais genial. Nous partimes au galop, et là je compris. Prisca était une jument rapide, brusque et trouillarde. Elle accelera son galop à fond, Je réussis enfin à la freiner. Quand nous commencerent les exercices, ce fut moins bien. Elle avançait toujours, mais s'arretait toutes les 5 secondes pour hennir. Quand la prof expliquait, elle était sans cesse couper par Prisca. Tout le monde fut amuser, on aurait dit qu'elle traduisait pour les chevaux. A la fin de la seance, je rammenai Prisca au box. Je m'occupai d'elle, la caressai, la rassurai. Nous savions juste qu'elle avait entre 3 et 4 ans, qu'elle était arrivée en même tant que Nutella. Les mois passerent, et mon amitié envers Prisca ne cessait d'augmenter. Je passai la voir 2 fois par semaine (ma leçon inclue) mais je ne la montai plus, car je l'avais juste "tester", c'etait une ponette, moi je montai à double. Elle me fesait desormais confiance. J'etais heureuse. Fiere d'elle. Je viens le plus souvent possible la voir, en hiver je vais la voir juste le samedi. Il n'y a pas longtemps, j'arrivai au club heureuse, je montai un bon cheval. J'allai donc voir Prisca, elle n'etait pas montée. Elle n'etait pas dans son box. J'allai voir dans le pré, et là je decouvrai ma petite Prisca, faible, couchée, maigre, malheureuse. Je montai en courant au bureau, mes yeux me piquant. Sur la feuille, ces heures de cours étaient barrées, cause coliques. Je demandai à mon moniteur ce que je pouvais faire. Il savait que j'aimais Prisca plus que tout. Il me dit de la faire marcher. Je pris un licol, allai la chercher et la fit marcher dans le club. Après 20 minutes de marche je la rammenai. Je tentai de partir, en vain, elle me suivait en hennissant. Essayant d'accellerait pour me rattraper. Je n'en pouvais plus, je pleurai. Je partis à contre coeur, mais joues mouillées. Après ma leçon, je retournai la faire marcher. Là mes copines vinrent, elles voulaient la faire marcher. Je leur passai la longe mecontente, "Oh je l'adore Prisca" ou "C'est ma cheriie d'amour de ma viiee" puis "Je t'aime t'es la plus belle" degoutée de leur comportements, je prenai la longe. Elles ne l'aiment pas, elles mentaient. Certaines ne la connaissaient même pas, j'etais la seule à l'avoir montée. Je rentrai chez moi et le lendemain je revins. Prisca allait bien, une monitrice ne voulait pas que je la fasse marcher alors je rentrai chez moi. Un autre jour qui fut merveilleux : Je n'avais pas montée Prisca depuis ce fameux jour, 2 ans donc. Je m'etais inscrite à une balade à poneys. Je comptai bien monter Prisca. Coup de chance, ce fut le cas. La balade se deroula super bien. Elle était folle, donner des coups de cul joyeusement, bondissait en saut de mouton. Le prof hilare lui disait "Enfin Prisca, ça fait 2 ans que Gaëlle attend ce moment et toi tu fais la folle !" Voilà je vous dis son histoire. Seance photo pour la miss :
Dernière édition par missgothic34 le Dim 5 Avr - 9:28, édité 1 fois |
| | | Ana89 W Eveillé
Nombre de messages : 1027 Age : 28 Pseudo Equideo : Ana89 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 06/02/2008
| | | | zowe014 W Eveillé
Nombre de messages : 1231 Age : 28 Pseudo Equideo : zoe014 Gaia/Ouranos ? : Gaia/Ouranos Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Prisca, l'ange de ma vie Sam 21 Fév - 14:07 | |
| lol ! vraiment magnifique ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prisca, l'ange de ma vie Dim 5 Avr - 9:33 | |
| Aujourd'hui j'ai un challenge, j'ai demandé à mon moniteur d'essayer de me l'a donné il me l'a promis s'il pouvait. J'avoue que j'ai super peur, parce que ce n'est que du saut et je l'ai eu en tout sauf en saut ! Ce challenge est à ponet (A, B) et moi je monte à double (C, D et ptiits chevauwx'). Je compte aller à mon club avec une bonne amie à moii qui monte aussi et qui à reserver tout comme moi Prisca pour l'essayer. Nous allons arriver à 12h30 et manger là-bas, une heure en compagnie des chevaux avant que la foule de cavaliers arrivent. Enfin j'espere passer une bonne journée, je vous ferez passé les photos même si ce n'est pas Prisca. Si vous avez des conseils pour arriver à ne pas partir en avant quand elle saute, ou autre je prends. Car les moniteurs disent qu'elle saute bien mais que c'est un vrai ressort et que les cavaliers ont du mal à suivre en general. Mais bon elle est montée par des ptiits enfants genre 6-10 ans donc je vais voir ça. |
| | | dadafolie W Sage
Nombre de messages : 741 Age : 29 Pseudo Equideo : dadafolie Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Prisca, l'ange de ma vie Dim 5 Avr - 10:05 | |
| Elle est très belle ^^ Bonne chance pour le challenge | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prisca, l'ange de ma vie Dim 5 Avr - 10:47 | |
| Mercii dadafolie. Je suis en stress complet. J'ai peur de ne pas l'avoir, de tout foirer, de tomber, ectt .... fin j'ai peur en fait. Je ne sais pas comment elle va reagir si je la monte. La derniere foiis elle etait trop contente, elle balançait des ptits coups de cul toutes les deux minutes, trottinait fierement, fesait la fofolle. Mais là j'ai peur ='( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prisca, l'ange de ma vie Dim 5 Avr - 20:45 | |
| |
| | | dadafolie W Sage
Nombre de messages : 741 Age : 29 Pseudo Equideo : dadafolie Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Prisca, l'ange de ma vie Dim 5 Avr - 23:30 | |
| bah tu vois que ça valait pas la peine de stresser ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prisca, l'ange de ma vie Lun 6 Avr - 9:04 | |
| Oui, j'ai passé une journée splendide. Galoper avec elle a été pour moi un moment magiique =) |
| | | dadafolie W Sage
| Sujet: Re: Prisca, l'ange de ma vie Lun 6 Avr - 22:49 | |
| ^^ C'est grisant, j'adore galoper très vite | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prisca, l'ange de ma vie Ven 1 Mai - 9:38 | |
| De nouvelles photos. Samedi, les doubles partants en HB, nous avons Prisca et Kid's. Je pars donc à 13h15 (comme toujours) pour arriver à 13h30 et pour monter à 15h00. Ainsi la ponette est à moii ! Non je rigole, je l'ai demandé, et nous partons en ballade ^^ J'espere l'avoir, mais comme personne ne l'a veut =) Je croise les doigts ! Ma préférée : |
| | | dadafolie W Sage
| Sujet: Re: Prisca, l'ange de ma vie Ven 1 Mai - 21:30 | |
| | |
| | | Clowchette W Sage
Nombre de messages : 401 Age : 28 Pseudo Equideo : chloe .... Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Prisca, l'ange de ma vie Dim 21 Juin - 12:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prisca, l'ange de ma vie | |
| |
| | | | Prisca, l'ange de ma vie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|