Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 stress complet *w*

Aller en bas 
+4
the-rasmusket
chewalgirl47
Tiwger
zowe014
8 participants
AuteurMessage
zowe014
W Eveillé
W Eveillé
zowe014


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 27
Pseudo Equideo : zoe014
Gaia/Ouranos ? : Gaia/Ouranos
Date d'inscription : 21/03/2008

stress complet *w* Empty
MessageSujet: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:56

Pichour les gens !

J'ai un gros problème et en voici tout les détails ^^

Dans quelques jours, je pars en allemagne pour y passer une semaine entière avec la famille de ma correspondante (avec le collège heiiin ^stress complet *w* 62899 (dormir chez elle et tout et tout ...), et le problème c'est que je stresse énormément à cette idée, je serais toute seule, comme une paumée et moi qui ne sais pas vraiment parler allemand, m'enfin voila quoi ! Le côté positif, c'est que il y aura beaucoup d'activités, genre bowling, visite des villes, d'un studio télé, mais aussi le fait d'assister aux cours des allemands (uniquement le matin car ils ont cours que le mat') ^^, des quartiers libres dans la ville ... ça doit être le truc dont j'ai le plus haaate ^^ Nous partons jeudi 26 en train en direction de Köln, puis à Rösarth, notre destination finale (niark ! stress complet *w* 512690) pour revenir en train (encore) le jeudi suivant, nous allons passer le week-end uniquement avec la famille, sans voir nos copains français ^^ Le hic, c'est que dès que l'on revient (le 2 avril) il y a les redoutés "devoirs communs" (6 avril), c'est à dire un devoir surveillé qui est commun à toutes les 5èmes, pour entre auter comparer nos niveau, c'est un truc très stressant (pendant toute une journée) et trèèèèès sérieux (en général, tu te ramasse toujours une note de *caca* à la fin ! lol)

Voilaaa ! Qu'en pensez vous ? Avez vous des techniques contre le stresse ?

murchiii ^^

zowe014
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe014.skyrock.com/
Tiwger
W Agité
W Agité
Tiwger


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 27
Pseudo Equideo : LaTigresse
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/12/2007

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:57

Mouah ah ah XD

J'aime pas l'allemagne stress complet *w* 339812 Aucune technique contre le stress, mwa XD

Bonne chance ... stress complet *w* 339812
Revenir en haut Aller en bas
chewalgirl47
W Eveillé
W Eveillé
chewalgirl47


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 29
Pseudo Equideo : chevalgirl47
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 21/03/2008

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:19

Hem... c'est une organisation qui t'a trouvé cette famille ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:41

aaaaaaaaaah la veine !! je suis partie 9jours en famille d'accueil en Allemagne avec mon lycée, c'était en 2nde à l'époque. Je ne me suis jamais autant éclatée ! les gens sont supers accueillants, j'étais vers Essen mais je suis allée à Köln (Cologne pour la France)et tu verras c'est pas mal (pour le shopping aussi remarque XD ). Certains savent un peu parler français et les commerçants essayent souvent de parler français pour rire. Sinon ils se débrouillent bien en anglais en cas de grosse incompréhension.
résultat on a plus parlé anglais ou français qu'allemand mais j'en garde de super souvenirs !

j'étais dans le même état que toi et j'ai très peu dormis la première nuit là bas, mais une fois dans le bain tu verras que le temps passe très vite et que tu n'auras pas le temps de penser à la barrière de la langue.
pour le week end, soit ta corress' t'auras prévu un "programme découverte" et tu n'auras pas le temps de t'ennuyer, soit si elle a des amis qui sont les corress' de tes amis, elle pourra organiser des sorties avec eux (c'est ce que l'on avait fait).

franchement profite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
bisow'
W Administratowr
W Administratowr
bisow'


Féminin
Nombre de messages : 13327
Age : 34
Pseudo Equideo : bisounours
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/09/2007

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:06

je suis partie, non pas en Allemagne, mais en Irlande, à peu près dans les mêmes conditions que toi. Sauf que c'était pas avec ma classe, que j'étais avec une amie dans une même famille qui ne parlait pas un mot de français. Tu connais des gens avec qui tu pars non? déjà durant le voyage ça va te rassurer. Ensuite, dans ta famille, tu seras seule ou avec une autre française?
Après...c'est sûr que la barrière de la langue stresse énormément, mais il faut te laisser aller et jouer le jeu, rentrer dans la famille , la ville, la langue etc... en parler avec les autres français, partager un peu ce que chacun voyez et tout ^^ C'est une très bonne expérience. J'y suis restée 3 semaines et j'ai rien vu passer.
Bien sûr, les premiers jours c'est pas facile, tu arrives dans une famille que tu connais pas, qui parle pas un mot de français, t'as pas tes parents, tu te sens perdu et tu craques, t'as qu'une seule envie c'est repartir, persuadé que tu vas passer un séjour pourri. Mais une fois passé ce moment, il faut vraiment être curieux de ce que ça peut être comme expérience, et ça devient un vrai bon moment ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
tiwka
W Eveillé
W Eveillé
tiwka


Féminin
Nombre de messages : 1286
Age : 29
Pseudo Equideo : haha ;D
Gaia/Ouranos ? : haha aussi xD
Date d'inscription : 16/09/2007

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:21

Moi je suis partie une semaine aussi en allemagne l'année dernière, j'ai stressé aussi mais ça c'est super bien passé, les allemands sont généralement des gens très gentils et très accueillants ^^
Après, pour ce qui est de ton Devoir, moi j'avais le brevet une semaine après mon retour, et ça s'est très bien passé aussi ^^
Bref, ne t'inquiète pas, tu vas t'éclater =D

the-rasmusket: moi aussi j'ai fais du shopping à Köln stress complet *w* 827569
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:04

vous allez tous en Allemagne avec les beaux jours ! d'un côté c'est mieux car il fait super froid là bas, mais c'est aussi dommage de louper les préparations de Noël car c'est magique !
quand on était à Köln on avait tellement froid qu'on a voulut s'acheter des bonnets, les moins chers étaient des bonnets de Noël ! très discret dans les rues.

enfin bref, tout ça pour dire que comme maitica, j'en garde d'excellents souvenirs et j'espère franchement que ce sera de même pour toi, alors ne stresse pas trop quand même, pour éviter de passer à côté d'un sacré séjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
zowe014
W Eveillé
W Eveillé
zowe014


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 27
Pseudo Equideo : zoe014
Gaia/Ouranos ? : Gaia/Ouranos
Date d'inscription : 21/03/2008

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:06

aloooors :

chewal : eh bien oui, on a marqué ce qu'on aimait sur une feuille et les profs responsables ont éssayer de trouver une corresopndante qui nous ressemblait un minimum ^^

the-rasmusket : waw ! nous on part que 7 jours "tout pilleuh", et pour le shopping, je suis parée à cet évenement ^^ et puis, heureusement que les beaux jours reviennent car déja là il fait froid alors j'imagine même po en allemange ^^

bisow' : je part avec 4 fille du collège, on est les seules 5èmes, les autres c'est tous des 4ème, et je suis toute seule dans la famille.

maitica : voila qyui éloingnent mon anxiété envers le devoir commun ^^

meurchiii les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe014.skyrock.com/
ponyche
W Eveillé
W Eveillé
ponyche


Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Pseudo Equideo : ponyche
Gaia/Ouranos ? : les 2 mais plutôt gaia
Date d'inscription : 21/12/2008

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:58

Moi, en tant qu'experte de l'Allemagne *Bon TG ponyche x)*

Te dis que l'Allemagne c'est pas tellement froid que ça ^^
Léé allemoonds qui essayent de parler français c'est à mourir de rire Twisted Evil
Je suis aussi partie en échange pour apprendre ... le suisse allemand stress complet *w* 512690 , et ça a été chuper bien, faut que t'essayes d'écouter et à un moment ça rentre stress complet *w* 827569
Là-bas tout le monde parle anglais (un anglais bizarre, mais de l'anglais)
Tu vas t'amuser c'est sûr stress complet *w* 712166 (même si tu fais pas tellement de progrès en allemand stress complet *w* 547828 )
Revenir en haut Aller en bas
zowe014
W Eveillé
W Eveillé
zowe014


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 27
Pseudo Equideo : zoe014
Gaia/Ouranos ? : Gaia/Ouranos
Date d'inscription : 21/03/2008

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:49

chouuuette ^^ alors là, je suis completement contente de partir du coup, on va rire alors (stress complet *w* 512690)
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe014.skyrock.com/
Inachus
W Tranquille
W Tranquille
Inachus


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 29
Pseudo Equideo : poup3y-toxiik-x
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 07/04/2008

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:27

Moi je suis partie en Allemagne en octobre dernier, je stressais beaucoup aussi même si j'me suis endormi toute seule le soir parce-que 8h de route dans un bus, pour seul arrêt le midi, c'est fatigant. J'étais aussi toute seule chez ma famille mais dans la maison d'à côté, il y avait un pote à moi donc ça va. Enfaite j'étais à Darmstadt. Mais je me suis trop éclater à par que je dormais dans le lit de ma corres' et qu'elle avait une étangère juste au-dessus de son lit et quand je me réveillais un peu trop vite, j'me la prenais en pleine tête stress complet *w* 512690 . Sinon ça s'est très bien passer alors faut vraiment pas stresser stress complet *w* 77189 .
Revenir en haut Aller en bas
http://Freed0m-T0-Live.skyrock.com/
zowe014
W Eveillé
W Eveillé
zowe014


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 27
Pseudo Equideo : zoe014
Gaia/Ouranos ? : Gaia/Ouranos
Date d'inscription : 21/03/2008

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:42

ok ... je vais tenter de faire du yoga pour me relaxer ! stress complet *w* 512690

*zeen* bon, ben J'vais liire pour me relaxer aloors ! study lol
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe014.skyrock.com/
zowe014
W Eveillé
W Eveillé
zowe014


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 27
Pseudo Equideo : zoe014
Gaia/Ouranos ? : Gaia/Ouranos
Date d'inscription : 21/03/2008

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:32

bon, le départ est pour demain matin à 7h30 ! Le stress est parti partiellement, mais mesp réparatifs sont bouclés ^^

(ma valise pèse 14 kilos ! stress complet *w* 512690)
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe014.skyrock.com/
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:10

ahhh veinarde veinarde veinarde !! tu nous raconteras quand tu reviendras !
have fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
zowe014
W Eveillé
W Eveillé
zowe014


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 27
Pseudo Equideo : zoe014
Gaia/Ouranos ? : Gaia/Ouranos
Date d'inscription : 21/03/2008

stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:47

Hey' !

je reviens juste du train, quelques minutes de retard à cause de le POLIZEI, car ché po ki (obama) vient à strasbourg et il y a des manif' pour le sommet de l'otan lààà stress complet *w* 827569 C'était super, j'ai communiqué que en anglais (--)", en général c'était bien, pas vraiment relaxant, on était toujours crevées à la fin, mais il y a quand même eu des moments de vides, je pigeais po ce qu'elle voulait me dire, des trucs comme ça, mais bon, ça va ! Le shopping était vraiment super, j'ai acheté divers vêtements, et des babioles ... g dépensé tout mon argent ^^ j'ai fait pleins de trucs bien, m'enfin voilaaaah ^^ Je me suis faite arcelée par des allemands, ils m'ont parlé du moulin rouge (voulez-vous coucher avecm oi ?) et sinon ils m'ont parlé d'autres trucs, ils m'ont supplié de leur donner mon adresse msn, y'en a un qui a sorti :
- You're so beautiful, il m'a sooorti !
- hum ... merci, je me suis contenté de répondre !

ils m'ont parlé de trucs bizars en anglais (des trucs X, j'airien pigé, mais j'ai un peu compris l'essentiel ^^ ) f'inon voila (ils étaient 3 --" )
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe014.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





stress complet *w* Empty
MessageSujet: Re: stress complet *w*   stress complet *w* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stress complet *w*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement complet pour cheval
» je suis de retour thème complet pour fow ( déja 4 tentatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: 3615 My Life-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit