| Dessin au fusain... | |
|
+8the-rasmusket Roalopop's zowe014 CYBiiL0UN£TT3 TemWper bisow' dadafolie Mini FloWer 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mini FloWer W Administratowr
Nombre de messages : 3696 Age : 28 Pseudo Equideo : Mini Fleur63 Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Dessin au fusain... Mer 13 Mai - 14:51 | |
| Hello! Voici une oeuvre faite hier soir, en assez peu de temps. J'ai esquissé au crayon 2H, puis j'ai repassé avec - enfin je suppose - un crayon fusain ( et oui, j'ai pas encore deviné ce que c'est! ) Voilà le monstre: - Spoiler:
Ah oui, et je précise, pour ceux que ça interresse, je n'ai pas pris de cours. Qu'est-ce que vous en pensez? bisow', Tcé Tcé, tout le monde, à l'aide! J eprécise que je mettrais mes prochains dessins, au fusain, mais aussi, à la sanguine, au sépia etc... ici. Et puis, si JAMAIS vous voulez utiliser un de mes dessins, prévenez-moi!^^ | |
|
| |
dadafolie W Sage
Nombre de messages : 741 Age : 29 Pseudo Equideo : dadafolie Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mer 13 Mai - 15:01 | |
| J'aime bien ..Mais il y a presque toujours ce problème quand on utilise un fusain: ça fait des tâches partout! | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mer 13 Mai - 17:02 | |
| tu te débrouilles bien je trouve, vraiment ! tu as fait ça par imagination ou avec un modèle? Le fusain à l'origine est fait pour les esquisses et croquis, il est pas vraiment fait pour du dessin poussé. Il est trèèèèès "étalable" et assez difficile à manier. Je l'ai manié pendant 3 ans à l'aide d'un ami qui lui prenait des cours et m'a fait découvrir le fusain. c'est pas évident de bien savoir le manier. quant à faire des taches c'est parce que tu t'appuies sur la feuille. Au fusain, on s'appuie pas sur la feuille, on trace à main levée des traits rapides Mais on fait aussi des taches avec les autres crayons. j'ai trouvé un truc très simple pour les éviter. Quand j'ombre mon dessin, je prends une autre feuille blanche que je place sous ma main qui manie le crayon. Comme ça, elle "n'essuie" pas ce qui a déjà été ombré. Basiquement, sans utiliser la feuille, on peut y arriver sans tache, il suffit d'ombrer de gauche à droite. mais parfois on a pas envie, ou on veut pas. donc la feuille est cool pour ça | |
|
| |
Nombre de messages : 3696 Age : 28 Pseudo Equideo : Mini Fleur63 Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mer 13 Mai - 19:35 | |
| Oui, j'ai utilisé une feuille, mais seulement à la fin . Je l'ai fait... comme ça! Au début, je voulait faire une fille de dos sur la plage et puis je me suis rappelé un dessin que je fais tout le temps en pensant à une chanson: une fille face à une fenêtre, avec la pluie qui tombe par la fenêtre. Et puis voilà, ça a donné ça!^^ Sinon, merci beaucoup! Oui je sais que le fusain est surtout fait pour l'esquisse, la preuve: la tite boîte avec les sanguines, les crayons blancs, les sépia ( etc ) que j'ai acheté s'appelle "Croffret Esquisse"^^. Je suis très contente que ça vous plaise! Et à propos des taches: ça part à la gomme mie de pain? J'ai pas essayé parce que je pas bousiller ma gomme . | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mer 13 Mai - 20:20 | |
| oui, la gomme mie de pain est la plus efficace pour le fusain | |
|
| |
TemWper W Trépidant
Nombre de messages : 4847 Age : 29 Pseudo Equideo : Temper Gaia/Ouranos ? : Aucun Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mer 13 Mai - 20:25 | |
| J'trouve qu'il y a un problème au niveau des proportions..., et j'trouve ça bizarre, qu'il y ai des zones entièrement blanches, comme le mur ou la table... Pour un dessin sans modèle, c'est pas mal, c'est sur, mais c'est bien plus simple avec un modèle, et ça permet d'éviter, notement, les erreurs de proportitions... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mer 13 Mai - 21:08 | |
| Ok, merci bisow'! Et TemWper, en fait, à la base, quand j'ai posté, le dessin était pas fini^^ . Il manque donc les ombres du mur et puis quelques "traces" sur la table et le mur. Mais je sais pas comment faire les ombres sur le mur! Je pensais faire les ombres par rapport à la lumière de la bijou, mais finalement j'hésite. Le fenêtre aussi diffuse de la lumière! Donc, voilà, j'attend vos conseils^^. | |
|
| |
CYBiiL0UN£TT3 W Trépidant
Nombre de messages : 3374 Age : 26 Pseudo Equideo : Zoé_77 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Jeu 14 Mai - 17:06 | |
| C'est très bien mais effectivement, ça fait des tâches et sa tête est un pet trop grosse Pour gommer le fusain, personnellement, j'utilise de la mie de pain et ça marche très bien. Sinon, tu dessine vraiment bien, sans modèle en plus ! Bravo | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Jeu 14 Mai - 18:55 | |
| tu comptes en faire d'autres au fusain? ou tu testes un peu tout ce qui peut se faire comme outil de dessin noir et blanc? (et là y en a un paquet, je les ai - presque - tous fait ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Jeu 14 Mai - 19:45 | |
| J'ai pas 15 000 outils, mais je pense que je vais essayer avec d'autres méthodes - pas forcément en noir et blanc d'ailleur^^ . J'ai déjà fait un dessin à la sanguine. Apparement c'est bien pour dessiner les nus, mais bon... c'est joli mais voilà, quoi^^! Mais sinon, je crois que je préfère le fusain quand même. | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Jeu 14 Mai - 19:53 | |
| je me suis mal exprimée, en fait je voulais plus dire monochrome que noir et blanc tu veux rester dans les crayons d'esquisses alors ^^ Les nus sont fait souvent au fusain, à la sanguine et au sépia | |
|
| |
zowe014 W Eveillé
Nombre de messages : 1231 Age : 28 Pseudo Equideo : zoe014 Gaia/Ouranos ? : Gaia/Ouranos Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Ven 15 Mai - 18:07 | |
| O_o ! magnifique, juste peut-être un gros nez ! moi aussi, j'ai beaaacoup de mal avec le profil x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Ven 15 Mai - 22:16 | |
| Pour le gros nez, du moment qu'il est pas pire que le miens, ça devrait le faire ( nan, en vrai je complexe pas trop à cause de mon nez ^^ ). Ok, merci pour le conseil j'essaierai de travailler ça^^! | |
|
| |
Roalopop's W Tranquille
Nombre de messages : 3 Age : 29 Pseudo Equideo : Roalopop's Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mar 27 Oct - 17:24 | |
| Moi je trouve ça pas mal, je dessine pas beaucoup mais le peu que je fait c'est avec un bon vieux crayon à papier ! Faut dire que j'adore ça ! J'aime surtout dessiner les vêtements ensuite le corps puis je crée un contexte. | |
|
| |
the-rasmusket W Modératowr
Nombre de messages : 3335 Age : 35 Pseudo Equideo : the-rasmusket Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mar 27 Oct - 23:19 | |
| Roalopop's, ta signature est bien trop grande, pas plus de 210 pixel en hauteur pour plus de lisibilité merci ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mer 20 Jan - 18:47 | |
| Hello! Voici un nouveau dessin, mais pas au fusain, cette fois: - Spoiler:
Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai eu beaucoup de mal avec les bottes. Et puis, quand je regard sur l'ordi, ça fait vraiment sale, alors qu'en vrai, pas du tout! ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 3374 Age : 26 Pseudo Equideo : Zoé_77 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mer 20 Jan - 21:24 | |
| TROP BEAU ! Bravoww | |
|
| |
Maeli W Rédactrice
Nombre de messages : 1306 Age : 26 Pseudo Equideo : Maeli Gaia/Ouranos ? : Les deux, mais (beaucoup) plus Gaia Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mer 20 Jan - 21:51 | |
| Whaouh trop beau ! C'est hyper bien fait en tout cas, et les détails sont là | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Jeu 21 Jan - 22:14 | |
| | |
|
| |
ponyche W Eveillé
Nombre de messages : 1319 Age : 28 Pseudo Equideo : ponyche Gaia/Ouranos ? : les 2 mais plutôt gaia Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Dim 24 Jan - 20:43 | |
| C'est trop beau Mais c'est possible de mettre ses pieds comme ça?? Fin j'ai essayé et ça marche mais... voilà quoi | |
|
| |
the-rasmusket W Modératowr
Nombre de messages : 3335 Age : 35 Pseudo Equideo : the-rasmusket Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Dim 24 Jan - 22:07 | |
| mais les bottes ne sont pas mises, elles sont justes posées | |
|
| |
ponyche W Eveillé
Nombre de messages : 1319 Age : 28 Pseudo Equideo : ponyche Gaia/Ouranos ? : les 2 mais plutôt gaia Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Dim 24 Jan - 22:50 | |
| Ah ouais ok Je suis conne | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mar 26 Jan - 14:13 | |
| T'as mis combien de temps à faire ça ? | |
|
| |
Chouw W Rédactrice
Nombre de messages : 1326 Age : 28 Pseudo Equideo : Chouw Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Mar 26 Jan - 20:36 | |
| Superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: Dessin au fusain... Ven 29 Jan - 20:10 | |
| Merci!!! Euh sinon, le dessin, 5 minutes, et les ombres... je sais pas 30 minutes? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessin au fusain... | |
| |
|
| |
| Dessin au fusain... | |
|