Mettre un gif sur une image
Alors, voilà mon deuxième tuto'. Je vais vous montrer comment faire ceci:
Vous avez besoin:
○ de photofiltre
○ d'unfreez
○ d'une image
○ d'un gif
○ du plugin "Importation GIF animé" Comme je viens de le dire, pour réaliser la créa que je vous propose, vous aurez besoin du plugin "Importation GIF animé". Téléchargez-le
ICIPuis décompressez le contenue de l'archive dans C:\Program Files\PhotoFiltre\Plugins
Ensuite, faîtes redémarrer Photofiltre.
Cliquez sur ce bouton:
- Spoiler:
Cette fenêtre s’ouvre:
- Spoiler:
Allez dans « Barre des modules » et cochez la case « Importation GIF animé »
Puis faîtes redémarrer Photofiltre pour que le plugin apparaisse dans la barre sur le côté gauche de la fenêtre Photofiltre.
- Spoiler:
__________________________________________________________________________________
Alors maintenant, ouvrez Photofiltre et votre image (si si, je vous jure!).
Je prendrai ce petit chat:
- Spoiler:
Cliquez donc sur la tite touche là:
Cette fenêtre s’ouvre:
- Spoiler:
Naviguez et allez chercher un GIF dans vos images. Je prendrai celui-là:
- Spoiler:
Dans mon cas ceci s’affiche:
- Spoiler:
Comptez vos pitites images. Moi j'en ai huit.
Si vous ne voulez pas gaspiller votre image de base, dupliquez-la huit fois (si vous avez huit petites images comme moi!) et fermez votre image de base.
Vous obtenez ceci:
- Spoiler:
A présent, prenez une image et une du gif décomposé.
Avec la baguette magique, sélectionnez la partie blanche autour de votre image, puis faîtes clique droit>>> Inverser la sélection,
Collez cette dernière sur l’image du chat (dans mon cas), où vous souhaitez voir le gif au final. Mais NE VALIDER PAS, il faut voir les pointillez autour du gif! Puis faîtes Ctrl+G, cette fenêtre s’ouvre:
- Spoiler:
Notez les informations entourées en rouge.
Vous pouvez fermer la fenêtre et valider le collage.
Prenez une nouvelle image et la deuxième image-gif. Cette fois encore collez le gif et ne validez pas. Faîtes encore Ctrl+G et taper les informations que vous avez
évidemment noté plus tôt dans les petites cases:
- Spoiler:
Et recommencer l'opération pour chaque images.
- Spoiler:
- Spoiler:
Vous pouvez fermez et supprimer vos images-gif. Puis enregistrez vos images EN FORMAT GIF. Numérotez-les, ça aide! ^^
Ensuite ouvrez unfreez
- Spoiler:
,
et le dossier dans lequel vous avez enregistré vos images, et faites glisser ces dernières dans la case prévue à cet effet
- Spoiler:
Entrez les paramètres encadrés en rouge et cliquer sur "Make Animated GIF"
Enregistrez et... VOILA!!! Je vous ai fait le tuto avec un gif simple, après, rien ne vous empèche
sauf peut-être votre flemme de le faire avec un beau gif de twilight!
Comme celui-ci, très simple:
Pour lequel j'ai utilisé ce gif:
(ces deux images iront peut-être un peu lentement au début
)
Vous avez remarqué? Pour le miens, la fleur bouge, c'est parce que l'image-gif change de taille!
Mon tuto vous a-t-il était utile? Vous avez compris? Postez vos résultats!