Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incroyable histoire : Frères belges ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Puzzle94
W Tranquille
W Tranquille
Puzzle94


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Pseudo Equideo : Puzzle94
Gaia/Ouranos ? : Ouranos =)
Date d'inscription : 12/02/2009

Incroyable histoire : Frères belges ? Empty
MessageSujet: Incroyable histoire : Frères belges ?   Incroyable histoire : Frères belges ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:39

Incroyable histoire : Frères belges ? 20177014071`
Photo venant du skyblog : http://la-cense.skyrock.com

Hello tout le monde ! : )

Cette semaine, une histoire incroyable m'est arrivée ! Tout d'abord, pour que vous puissiez suivre (xP), il est essentiel que vous connaissiez ce qu'est l'éthologie, ainsi que la Cense. Alors pour être sûr que ça aille pour tout le monde, je vais faire de brèves présentations ! ^.^

L'éthologie c'est le fait d'essayer de comprendre son cheval, d'être en harmonie avec lui, le monter sans contraintes, le respecter, ... et plein d'autres choses ! C'est fort résumer je l'avoue ! :P

La Cense, c'est un peu "le Centre mondial de l'éthologie" ^.^ C'est là qu'ont lieux de nombreuses représentations magnifiques conscernant l'éthologie ! C'est là qu'on peut rencontrer le plus "facilement" de grands covaliers et leurs montures comme Andy Booth et Stormy, Pauline et Naïade, les frères belges (voir photo), ...etc ! :O En tant que fan de l'éthologie, je vais beaucoup voir (jamais en live malheureusement) leurs représentations à tous, mes aussi beaucoup celles des frères belges (d'où la photo car je suis belge alors :P)

Bref, vous voilà partiellement informés ! lol Je peux commencer mon histoire.
Ce W-E, j'ai fait un stage d'équitation classique avec mon cheval à Mont-le-Soie, le centre européen du cheval (il se trouve en Belgique pour ceux qui ne le saurait pas ;D). Il a duré 3 jours, et c'est mon club qui l'organisait (nous y allons chaque année). Lundi, mardi et mercredi, mon stage était fini, mais le 2ème groupe (nous sommes nombreux alors obligation de faire 2 stages) avait son stage avec comme professeur Vincent, que nous connaissons très bien car il vient toutes les semaines au manège donner des cours d'obstacle : )
Pendant ces 3 jours, je suis venue faire des photos et un peu les aider, car j'adore ça ^.^
Mardi, alors que je les regardait sauter dans la carrière, j'entendis la petite soeur de Vincent (11 ans) parler à Damien (un garcon de mon club) :
- Tu sais ce qu'il savent faire mes frères ?
- Non... Ah si, ils sautent en cordelette un truc du genre ?
- Oui, ils viennent monter demain à midi.
Là, tilt chez moi... Je pense aux frères belges mais de suite je me dit "T'es bête Estelle, peut-être qu'ils font simplement la même chose, ils ne viendraient pas ici comme ça, mais j'iriai quand même les regarder demain ce sera sûrement beau" : )

Le lendemain, hier donc, à midi, un gros camion arrive. De là sortent les deux frères de Vincent apparement, mais je ne me reppelaient pas les avoir déjà vus. Enfin je vais tout de même les regarder dans la piste. Ils montaient des chevaux que je n'avais jamais vus non plus et c'était avec un harnachement normal... Mais je m'assieds et je regarde quand même. C'était Vincent qui leur donnaient cours.

Après un petit bout de temps, je vais près des autres du stage et je m'occupe des chevaux, sans plus faire attention à eux. Mais soudain 2 min plus tard, une fille du manège qui faisait le stage dit :
- Et regardez un cheval blanc.
Là je me retourne mais bon je me dis "ma fille à mon avis t'a pas bien vu, parce qu'un cheval blanc ça m'étonnerait". En effet, ce n'était pas un cheval blanc que je voyais au loin mais bien un crème... avec un livol Parelli ! :O Je sors en trombe de l'écurie, je cours je cours pour rejoindre la piste où il était et là ... Paf !
Qui est dans la piste : les deux frères de Vincent, mais plus sur les chevaux de tantôt, non, sur un crème et un alezan avec une cordelette !! : D Je n'en revenait pas ! J'avais des yeux gros comme ça ! J'ai regardé leur cours (oui c'était un cours, donné par notre prof, leur frère) ! Et ils sautaint, comme à leur habitude, 1m20 en cordelette et Parelli ! :DD'

J'aime autant vous dire que là, j'étais sur un nuage, c'était magnifique ! Moi qui les avais tant regardés sur Internet ! : ) En fait ce n'étaient autres que les deux petits frères de Vincent, Damien et Matthieu, ceux du prof que l'on connaissait depuis plus de 2 ans ! :O

Et puis quand Matthieu me demande :
- Dis tu saurais pas apporter les 3 cuieillères à Vincent pour l'oxer stp ?
Boum patatra !! Je tombe du nuage et je sors un grand "oui oui pas de problème" x'D

Enfin tout ça pour dire qu'ils n'étaient pas si loin, que même Damien (qui monte le crème), va venir dans l'école jumelée à la mienne, dans la ville à côté ! :O Et peut-être même les verrais-je tout les jours, car leur petite soeur vient en primaire dans mon école ! Et de plus, pour finir en beauté (:P), ils vont dorénavant venir quelques fois les jeudis dans mon manège pour prendre cours d'obstacle avec nous et leur grand frère comme prof bien sûr ! ^.^

Merci d'avoir tout lu, bonne journée ! : )
Revenir en haut Aller en bas
TwiTwi
W Administratowr
W Administratowr
TwiTwi


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 42
Pseudo Equideo : Tigger Lilly
Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa
Date d'inscription : 26/08/2007

Incroyable histoire : Frères belges ? Empty
MessageSujet: Re: Incroyable histoire : Frères belges ?   Incroyable histoire : Frères belges ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:55

He bah dis donc, quelle expérience !

Tu montes ou en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Puzzle94
W Tranquille
W Tranquille
Puzzle94


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 29
Pseudo Equideo : Puzzle94
Gaia/Ouranos ? : Ouranos =)
Date d'inscription : 12/02/2009

Incroyable histoire : Frères belges ? Empty
MessageSujet: Re: Incroyable histoire : Frères belges ?   Incroyable histoire : Frères belges ? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:02

Oui ca tu peux le dire! ^.^ Je n'en reviens toujours pas! Mdr

Je monte à la Chrisal à Faymonville et toi, aussi en Belgique ? : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable histoire : Frères belges ? Empty
MessageSujet: Re: Incroyable histoire : Frères belges ?   Incroyable histoire : Frères belges ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable histoire : Frères belges ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu de l'histoire
» Cupidon, un ange...
» votre histoire
» Histoire D'une No Life =)
» histoire de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Le monde du cheval-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com