Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blocage, peure de remonter à cheval...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lightalexia
W Tranquille
W Tranquille
lightalexia


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Pseudo Equideo : lightalexia
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/08/2009

Blocage, peure de remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Blocage, peure de remonter à cheval...   Blocage, peure de remonter à cheval... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:11

Cette année se passe moins bien que les autres aux cours d'équitation:
- Juste avant de monter vous avez un nœud à l'estomac.Blocage, peure de remonter à cheval... 49848
-Personne n'est là pour vous aider à préparer votre cheval alors vous stressez et vous faites tout de travers.
- Vous montez toujours des chevaux difficiles.Blocage, peure de remonter à cheval... 8341
- Les cours d'équitation se passent mal.Blocage, peure de remonter à cheval... 512690
- Vous pensez arrêter l'équitation à cause de ça...Blocage, peure de remonter à cheval... 224971


CE SUJET ET FAIT POUR DONNER DES CONSEILS CONTRE CES PROBLÈMES.
OU VOUS AVEZ DÉJÀ VÉCUS JE GENRE DE PROBLÈMES ET VOUS VOULEZ DONNER DES CONSEILS
CE SUJET ET FAIT POUR EN PARLER.

(quelques images: cheval, chaton, chiot) ( par lien )

http://catherineetienne.files.wordpress.com/2009/02/cheval.jpg

http://ln65.files.wordpress.com/2008/11/chaton-4.jpg

http://www.humour-canin.com/images/canin/wallpapers/real_5120_chiot_endormi.jpg


Dernière édition par lightalexia le Mer 26 Aoû - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lightalexia
W Tranquille
W Tranquille
lightalexia


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Pseudo Equideo : lightalexia
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/08/2009

Blocage, peure de remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Blocage, peure de remonter à cheval...   Blocage, peure de remonter à cheval... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:15

Blocage.
C'est la raison pourquoi j'ai arrêté de monter à cheval. Par exemple vous avez un nœud à l'estomac avant de monté comme une mauvaise appréhension. Ou vous n'avez plus envie de monter car sa se passe mal à jaque cours et vous culpabilisez. A ce moment là demander des chevaux plus simples à monter si ça se passe toujours mal, faites une pause pendant quelque mois et demandez à être recalé dans un cours moins élevé. Blocage, peure de remonter à cheval... 77189
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
W Sage
W Sage
dadafolie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Pseudo Equideo : dadafolie
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 02/02/2008

Blocage, peure de remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Blocage, peure de remonter à cheval...   Blocage, peure de remonter à cheval... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:24

Blocage, peure de remonter à cheval... 712166 J'ai jamais eu ce genre de bloquage...Un peu peur parfois avant de sauter avec un poney taré, mais je n'ai jamais pensé arrêter l'équitation juste pour cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
lightalexia
W Tranquille
W Tranquille
lightalexia


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Pseudo Equideo : lightalexia
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/08/2009

Blocage, peure de remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Blocage, peure de remonter à cheval...   Blocage, peure de remonter à cheval... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:27

C'est vrai mais imagine je monte depuis 8 ans. Pendant toute l'année tout mes cours se sont mal
passés. Que se soit saut, dressage, voltige, cross.... Toutes les semaine ça se passait mal
au bout d'un moment tu en as mare, tu as plus de plaisir a monter alors tu arrêtes.
Monter sa te prend la tête dans ces conditions.Fâché

Mais chacun a son opinion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Blocage, peure de remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Blocage, peure de remonter à cheval...   Blocage, peure de remonter à cheval... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:46

des fois, il faut aussi penser à changer de club malheureusement
une structure, une cavalerie ou un enseignant inadapté ne sont pas formateurs !
ce n'est pas parce que le club convient aux copines que ça nous convient aussi Blocage, peure de remonter à cheval... 77189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
bisow'
W Administratowr
W Administratowr
bisow'


Féminin
Nombre de messages : 13327
Age : 34
Pseudo Equideo : bisounours
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/09/2007

Blocage, peure de remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Blocage, peure de remonter à cheval...   Blocage, peure de remonter à cheval... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:28

c'est ce que j'allais dire. Le fait que les cours se passent mal, qu'il n'y ait personne autour pour t'aider à préparer ton cheval si tu as un souci, ou pour répondre à tes questions et inquiétudes et te rassurer, indique qu'il faudrait songer à changer de club...
J'ai déjà eu ces "noeuds" à l'estomac comme tu les appelle. Tout le monde en a forcément eu lors d'un passage d'une épreuve de galop. La peur de ne pas réussir, de tomber et de rater son passage de galop. Mais ça n'est pas une mauvaise chose. A cheval, il faut comprendre qu'il ne faut pas abandonner comme ça, parce qu'une fois on est tombé. Parce qu'on a une journée pourrie, parce que toute la semaine on t'as fait monter les chevaux que tout le monde déteste monter pour diverses raisons. Je parle en connaissance de cause. Ca venait de la mono qui ne pouvait pas me piffrer pour une raison qui m'est encore inconnue. Mais ça s'est arrangé quand j'en ai parlé aux proprio du club. Tu peux essayer aussi de parler de tout ça à ceux qui gèrent ton club pour voir comment arranger les choses. si ça ne donne rien...il faut changer de club. Mais ne laisse pas une paire de gens te prendre et te dégoûter d'une passion qu'est le cheval Blocage, peure de remonter à cheval... 438968
Revenir en haut Aller en bas
lightalexia
W Tranquille
W Tranquille
lightalexia


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Pseudo Equideo : lightalexia
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/08/2009

Blocage, peure de remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Blocage, peure de remonter à cheval...   Blocage, peure de remonter à cheval... Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:09

oui c'est vrai vous avez raison moi par contre j'ai visité d'autres clubs et ce n'était pas la grande réussite mais c dans mon cas après c une bonne idée de changé de club. Comme on dit
" le changement a du bon " Blocage, peure de remonter à cheval... 438968

( désolé bisow' pour mon vote je voulais voter + mais ma souris a bougé et j'ai voté -) Neutral scratch
merci Wink
amicalement: Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage, peure de remonter à cheval... Empty
MessageSujet: Re: Blocage, peure de remonter à cheval...   Blocage, peure de remonter à cheval... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage, peure de remonter à cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit