Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Entretien d'un filet sans mors

Aller en bas 
+2
the-rasmusket
Mini FloWer
6 participants
AuteurMessage
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:01

L'année dernière, une copine a gagné deux filets, dont un sans mors. Le filet en question est trop petit pour les chevaux qu'elle monte, elle a donc pensé à me le donner, puisque ceux que je monte portent des filets de le même taille que celui-ci. Je n'est pas encore accepté.
Alors voici mes questions:
-Quel est le prix d'un mors?
-Comment faites-vous, vous, pour nettoyer vos filets? (j'ai lu des trucs mais je trouve que c'est bien d'avoir des conseils plus concrets)
-Où les rangez-vous? Mon amie les mets dans sa chambre, mais j'sais pas trop...
-A quel intervalles (et comment) faudrait-il que je lave le filet en partant du principe que je l'utilise 1 fois par semaine? 2 fois par mois? 1 fois par mois? très irrégulièrement?
-Quel est le prix des produits d'entretient?
-Ma mère va-t-elle être d'accord pour que je prenne le filet? Entretien d'un filet sans mors 512690
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:51

alors un mors cest aux alentours de 10€ grand maximum pour un tout simple par exemple chez horse wood
pour l'entretien, le mieux cest un coup de savon glycériné (je préfère en spray, plus pratique, j'ai un décath qui fait bien l'affaire) après chaque utilisation (pas besoin de démonter le filet) et le graisser au moins une fois par mois (perso j'utilise Sapo, mais il ne faut pas trop en mettre sur les coutures) en le démontant en entier.
pour le stocker, celui que j'utilise est dans une housse, dans mon placard qui se trouve au club, celui que je n'utilise plus est suspendu dans ma cave, emballé dans du journal, la sous gorge et la muserolle entourées autour du filet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:28

Meurchi, Zmu!
Alors, pour le mors, ma copine m'avait dit 8€ mais j'avais pensé que c'était 20, plutôt, comme elle savait pas trop. Donc, ça, c'est ok.
Pour l'entretiens, j'avais lu qu'il fallait de graisser 1 fois par an si on l'utilise rarement, donc, je vais vérifier... Il me semblait bien qu'il fallait le démonter en entier, aussi...
Donc, pour le ranger, j'avsi vu qu'il fallait le mettre dans du journal, j'était pas au courant pour la house Entretien d'un filet sans mors 510297
Au pire ma copine m'a dit qu'elle m'aiderait mais bon...
Et sinon, le pot de graisse et le savon glycériné, ils durent combien de temps? Enfin, je veux dire, on peut s'en servir combien de fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:25

1 fois par an même si tu t'en sers peu, ton filet va être atroce à utiliser, une fois par mois même en l'utilisant peu, c'est je pense la meilleure fréquence.
le démonter c'est obligatoire pour la graisse mais après pour le savon si tu passes comme il faut pas besoin de t'embêter avec ça
pour la conservation le journal c'est surtout pour les filets que l'on utilise plus sinon ce n'est vraiment pas pratique. je n'arrive pas à trouver ma housse que j'ai acheté chez Horse wood mais decath en fait une pas mal pour 12€
et mon savon a duré un an et mon pot de graisse ça fait plusieurs années que je l'ai et il est toujours aussi efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Laywan
W Tranquille
W Tranquille
Laywan


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Pseudo Equideo : Fuckin' Love
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/02/2010

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:16

Tout dépend de ton filet :P

Perso, le mien, je l'ai depuis 2 ans. La première fois, je l'ai laissé 3 jour dans un seau d'huile de tournesol, je peux te dire, depuis, je l'ai pas graissé, et il est pas horrible, limite s'il colle pas encore Entretien d'un filet sans mors 512690
Après, oué, tu le glycérine de temps en temps histoire d'enlever la crasse ...

Et pour le mors, tout dépend de quel mors tu prends, mais ça varie entre 8 et ... 50 € ? Entretien d'un filet sans mors 512690

Après, en entretien, ça coute vraiment pas cher. La graisse : environ 8 € le pote (que j'ai depuis le début et dont je me sers que pour la selle, vu que le filet est graissé Entretien d'un filet sans mors 512690), le savon glycériné, pareil à décath en spray, mais je te conseille plutot la savonette, c'est de la meilleur qualité et ça enlève beaucoup mieux toutes les cochoneries Entretien d'un filet sans mors 512690

Et enfin, pour finir, mon filet dors paisiblement accroché à mon chariot, à l'air libre, dans un garage du centre equestre, et apparement il est toujours en vie Entretien d'un filet sans mors 512690

Après, je suis un trimmarde et je prends pas spécialement soin de mes affaire, sauf exception, et je peux te dire qu'il est en parfait état, même après 2 ans !! (Après, c'est pas ma faute si mon cheval s'est amusé à bouffer la muserolle ... Entretien d'un filet sans mors 512690)

Voila :P

Et piis pourquoi ta mÔman voudrait pas ? ô.O C'est pas
ses oignon après tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Tawel
W Administratowr
W Administratowr
Tawel


Féminin
Nombre de messages : 1945
Age : 34
Pseudo Equideo : Tawel
Gaia/Ouranos ? : les deux
Date d'inscription : 26/08/2007

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:20

Mon filet de tous les jours, je le lave et graisse une fois tous les mois au debut, pour que le cuir s'assouplisse. Après une fois par an ouais.
Mon filet concours (un Dy'on Entretien d'un filet sans mors 827569), je lave et graisse avant chaque concours, c'est à dire 2 fois par mois.

Ma selle, c'est aussi avant chaque concours, 2 fois par mois.

Si tu utilises ton filet une fois par semaine, tu peux le faire une fois tous les deux mois. Enfin, tout dépend du cuir, c'est à toi de voir comment il "vieillit". Sinon, s'il vieilli beaucoup, à faire une fois par mois Entretien d'un filet sans mors 438968

Je les range dans mon armoire à l'écurie, comme je l'utilise tous les jours. Pour les laver, cmme je graisse aussi, j'enlève tout, un coup de savon avec une eponge mouillée. Après, tu "rinces" avec une éponge qu'avec de l'eau. T'attends que ça sèche, et après tu vas avec la graisse.
La graisse, moi j'utilise pas d'éponge, je fais avec les doigts pour le filet, tu peux en mettre bien partout, et pas trop.
Pour la selle, avec un petit chiffon Entretien d'un filet sans mors 438968
Revenir en haut Aller en bas
https://lewestdanslepre.1fr1.net
Tawel
W Administratowr
W Administratowr
Tawel


Féminin
Nombre de messages : 1945
Age : 34
Pseudo Equideo : Tawel
Gaia/Ouranos ? : les deux
Date d'inscription : 26/08/2007

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:21

Le mors, entre 8€ et 200€. Si si, deja vu !
un mors droit, avec un sorte de caoutchouc bleu, 200€.... Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://lewestdanslepre.1fr1.net
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:18

va voir les mors pessoa (la marque pas le modèle), les prix ne sont pas tristes là aussi
pour la graisse, un gant de toilette aussi ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Justine
W Tranquille
W Tranquille
Justine


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 30
Pseudo Equideo : American Love
Gaia/Ouranos ? : Ouranos et depuis peu Gaia
Date d'inscription : 16/02/2010

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:54

Tout à deja été dit ! ^^ =D
Revenir en haut Aller en bas
Tawel
W Administratowr
W Administratowr
Tawel


Féminin
Nombre de messages : 1945
Age : 34
Pseudo Equideo : Tawel
Gaia/Ouranos ? : les deux
Date d'inscription : 26/08/2007

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:26

Les Sprenger aussi sont pas mal Entretien d'un filet sans mors 827569
Revenir en haut Aller en bas
https://lewestdanslepre.1fr1.net
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:14

aussi ouai, le truc tu ne sais même pas par où il faut l'attacher au filet et encore moins comment ça passe dans la bouche Entretien d'un filet sans mors 512690 ya des appareils de tortures des fois c'est hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:52

Ok, merciii!
J'ai aussi entendu parlé d'une "lessive". On en met un peu dans un seau, on met de l'eau, on trempe le filet dedans, et paf! C'est nettoyé!
Ouf, pour la graisse et le savon, si ça dur longtemps! Ma mère aurait ralé s'il avait fallu que j'aille acheter tous les mois un pot de graisse Entretien d'un filet sans mors 512690 .
Pour le ranger, ce qui m'ennuie, c'est que j'ai pas de casier au club, alors je pense qu'il sera bien dans le garage ^^ !
Pour la graisse, je la met avec une éponge, un gant de toilette ou mes doigts. Ou sinon, je fais comme Laywan, et je le tremps dans un seau d'huile ^^ !
J'ai rien loupé? Entretien d'un filet sans mors 512690
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
ponyche
W Eveillé
W Eveillé
ponyche


Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Pseudo Equideo : ponyche
Gaia/Ouranos ? : les 2 mais plutôt gaia
Date d'inscription : 21/12/2008

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:08

Avant le brevet on avait fait tremper les filets (tout démontés et tout) dans un seau avec de l'huile (la moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:27

oulala mais cest beaucoup trop riche de tremper les filets comme ça dans l'huile
et tremper les filets dans de l'eau je te le déconseille quand on sait que c'est le pire ennemis du cuir juste après le soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Contenu sponsorisé





Entretien d'un filet sans mors Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un filet sans mors   Entretien d'un filet sans mors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'un filet sans mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [photofiltre] fusion de deux images sans plugins
» Vend un mâl licorne camargue avec ou sans pass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit