Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Xinou et tit Maj'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carte Postale
W Tranquille
W Tranquille
Carte Postale


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Pseudo Equideo : Carte Postale
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 24/07/2010

Xinou et tit Maj' Empty
MessageSujet: Xinou et tit Maj'   Xinou et tit Maj' Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:23

Alors après m'être présenté, je vous présente mes chevaux!

Pour commencer, l'amour de ma vie: Succès du Plaix (Alias Xinou ou Chuc's):
Il a maintenant bientôt 7 ans, je l'ai eu alors qu'il en avait 4, bientôt 3 ans donc qu'il partage ma vie.
Au début c'était pas gagné: il est moche, il est petit, c'est un hongre, il est bai. tout ce que je ne voulais pas! Moi je voulais une grande jument, superbe, tout sauf bai ou grise et de minimum 10 ans.
Enfin comme on dit, on fait avec ce qu'on a, c'est mon père qui a flashé dessus. Quand je l'ai eu il donnait mal les pieds, il ne reculait pas (ni monté ni en main), il n'avait jamais sauté, inutile de parler de dressage, il tombait dans le galop, à faux 2 fois sur 3, l'éclate quoi!

Aujourd'hui on travail les changements de pied de ferme à ferme en passant par le trot (pas encore par le pas mais ça va venir), le contre galop, les transition pas/galop et galop/pas (enfin ça maintenant il maitrise assez bien), on commence les EED/HED, les cessions à la jambe etc.
Il saute 90cm monté, enchaine 80cm, saute 1m20 avec de la marge en liberté (soit les barrières de son pré XD).
Bon par contre il est toujours moche, mais on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas? Xinou et tit Maj' Icon_razz Puis pour compenser, c'est un cheval vraiment très proche de l'homme, qui vient quand on l'appelle, toujours à réclamer les papouilles etc., un coeur en or.

Quelques photos:
Xinou et tit Maj' 920274DSC08771

Xinou et tit Maj' 840650IMG_7711





Et tit Maj': Majuscule de son vrai nom.
Poney type shet mais de quelques cm trop grand (1m10/15). Je l'ai eu il y a 2 ans, il avait alors 8 ans, castré 3mois au par avant. La dame qui me le vendait l'avait récupéré in extremis de la boucherie (pour les HN, il était mort XD), on suppose qu'il a été maltraité car il est extrèmement craintif.
Quand je l'ai eu, j'ai mis des semaines à l'approcher, des mois à l'attraper, un an à gagner le peu de confiance qu'il me voue actuellement.
Dans ma famille je suis la seule à pouvoir l'attraper (on me réveille assez souvent le matin les rares fois ou je peux faire la grasse mat "ton poney s'est échapé" T_T)
Enfin l'avantage c'est que je lui ai apris à venir me voir quand je m'accroupis, très pratique. Le problème est que comme je part l'année prochaine, je ne peux pas le laisser ici puisque s'il s'échappe personne ne le rattrape. J'ai donc trouvé à grand peine un CE qui veut bien le prendre à l'essai et je prie pour que ça se passe bien...

Photos du beau gosse (oui il a quand mème un truc c'est que lui il est superbe XD):
Xinou et tit Maj' 566724DSC07308

Xinou et tit Maj' 280061DSC07512
Revenir en haut Aller en bas
Knakiie
W Sage
W Sage
Knakiie


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Pseudo Equideo : florine8427 et Tiigrou8427
Gaia/Ouranos ? : Ouranos et GAIA (Gaia pour Tiigrou8427)
Date d'inscription : 16/07/2010

Xinou et tit Maj' Empty
MessageSujet: Re: Xinou et tit Maj'   Xinou et tit Maj' Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:55

Rhhoooo la touffe quil a maj
Elle esaye de battre le record du cheval a la plus grosse touf' non ^^


Dernière édition par Knakiie le Sam 24 Juil - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miikado
W Sage
W Sage
Miikado


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 26
Pseudo Equideo : Miikado
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 22/05/2010

Xinou et tit Maj' Empty
MessageSujet: Re: Xinou et tit Maj'   Xinou et tit Maj' Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:56

Alors moi, je dis que ces deux dadas sont superbes ! Ton premier dadou est joli même si sa queue est courte ^^
Et le shet est vraiment trop craquant ! *w*
C'est émouvant x')
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-and-coo.forumactif.com
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Xinou et tit Maj' Empty
MessageSujet: Re: Xinou et tit Maj'   Xinou et tit Maj' Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:49

ton shet est vraiment trop beau !!! bon ok j'adore les shets alors forcément !
et tu es bien méchante avec ton dadou, il est loin d'être moche le pauvre ! où alors il est à son avantage sur les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Carte Postale
W Tranquille
W Tranquille
Carte Postale


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Pseudo Equideo : Carte Postale
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 24/07/2010

Xinou et tit Maj' Empty
MessageSujet: Re: Xinou et tit Maj'   Xinou et tit Maj' Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:12

il est à son avantage sur les photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miikado
W Sage
W Sage
Miikado


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 26
Pseudo Equideo : Miikado
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 22/05/2010

Xinou et tit Maj' Empty
MessageSujet: Re: Xinou et tit Maj'   Xinou et tit Maj' Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:51

Mais je le trouve Très Beau (:
Et puis y a ce truc entre vous ... C'est une vrai histoire d'amour entre le cheval et son cavalier =D
( Je dis encore n'importe quoi, ok je sors T___T )
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-and-coo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Xinou et tit Maj' Empty
MessageSujet: Re: Xinou et tit Maj'   Xinou et tit Maj' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xinou et tit Maj'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Vos dadouws-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com