Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?

Aller en bas 
+2
the-rasmusket
nanouetbabane
6 participants

Devrai-je lui pardonner ?
Oui
S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Vote_lcap43%S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Non
S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Vote_lcap57%S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
nanouetbabane
W Tranquille
W Tranquille
nanouetbabane


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Pseudo Equideo : nanouetbabane
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 10/11/2010

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:58

Bonjour !
Voilà dans mon centre equestre , j'ai beaucoup d'amis , étant le groupe au niveau le plus élevé ( nous ne sommes que galop 5 hein , je suis pas un pro ! ^^" ) , on attise parfois la jalousie , étant les plus anciens et connaissant le plus de monde..
Enfin pour nous , tout vas bien dans le meilleur des mondes , je vous rassure , on ne reste pas dans notre petit coin , on va voir tout le monde ! S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? 438968
Bref voilà , il se trouve que dans les reprises "inférieurs" à la mienne se trouve une fille . Et c'est là que tout commence... =$
En fait , une nouvelle jument est arrivée , et c'est elle la première à l'avoir montée après son arrivée . Tout de suite , elle a pris ça pour un grand privilège , et a soudainement senti qu'elle passait " chez les grands ". Quand je l'ai vue monter , j'ai tout de suite voulu au moins essayer la jument , qui me paraissait gentille quoi . Seulement cette fille s'est "emparée" de cette suivante . Elle a demandé au directeur du centre equestre que ça ne soit qu'elle qui le monte ( je vous explique : dans ma reprise , il y a des filles qui ont limite "leur propre cheval" , mais ces filles là sont aux écuries depuis longtemps et rendent énormement de services ! ). Parfois j'essayer de lui glisser quelques mots ( environ 3semaines après l'arrivée de la jument ) du style " C'est vrai qu'elle a l'air marrante , j'aimerais bien l'essayer " mais tout de suite elle s'énervait " C'est comme ma jument , c'est mon coup de foudre éternel , tu ne peux pas comprendre comme c'est blessant , je galère tellement avec , personne ne la connais mieux que moi etc... " . Le temps passant , j'ai finis par monter la jument . 1 fois , 2 fois... Et plus ça allait , plus je m'en prenais dans la figure " Tu n'as pas une assez bonne position " , " Tu galères avec elle ça se voit " , "Il n'y a que moi qui aie le droit de la monter en saut toi tu n'as pas le droit.. " . Bref l'enfer . Elle me faisait clairement comprendre que j'avais un bien mauvais niveau... Et parallèlement à tout ça , je la voyais qui se rapprochait de mes ami(es) les plus chers au centre éequestre , je la voyais leur disant " Je t'aime tellement tu es comme une soeur " ( sur Fb ) .. Je me disais qu'elle n'était pas si méchante alors je venais lui parler , savoir comment elle allait , mais elle m'envoyait toujours bouler au fil de la conversation avec des " Tu me gaves " ou " T'es de la police ? "... Du coup j'ai renoncé .
Et un jour , elle est venue me voir et m'a dit " Quelqu'un au centre equestre , de ta reprise , a dit que tu étais chiante et capricieuse , mais je ne te dirais pas qui S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? 77189 " . Les gens de ma reprise sont tout pour moi , ce sont mes meilleurs amis . Alors j'ai fait mon enquête et n'ai pourtant rien trouvé . Je la voyais qui se rapprochait d'eux , et eux qui l'adoraient aussi..
C'est alors qu'une de mes amies , qui l'adorait particulièrement sans doutes , est venue me dire qu'elle lui avait parlé : " Je lui ai dit d'aller te voir , de s'escuser , et de te dire que vous deviez arrêter de vous parler " . Ce à quoi j'ai répondu que je ne voulais pas des escuses dictées si jamais elles avait lieu . Elle s'est énervée . Une autre amie est venue me voir en me disant " D'arrêter de lui parler de la jument " . Et là j'ai haussé la voix ( sans crier c'est pas mon genre !! ) et dis que je n'en parlais jamais , que c'était toujours elle , et que j'en avais assez qu'on la croit elle . Mon meilleur ami passant par là et entendant mes paroles m'a pesté dessus , car j:'étais " Gamine " .

Conclusion jusque là :

- Brouillée avec 3 amis
- Elle se faisant des amis
- Moi qui me suis tue sur tout ce qu'elle avait dit , et n'auriant surement pas du .

C'est donc après qu'elle est venue me voir et ma fait ses escuses , que je n'ai pas acceptées , elle a ensuite avoué que tout ce qu'elle avait dit , sur la "chiante et capricieuse " c'était faux , c'était par " Jalousie " .
Quelques semaines plus tard , elle m'annonçait qu'elle arrêtait de monter la jument , non pas parce que je la monte , mais parce qu'elle avait trouvé un autre cheval .

Aujourd'hui , je suis noyée de rancoeur quand je pense à toute cette méchanceté gratuite , à toute ses paroles . Au fait qu'elle m'ai mis mes amis à dos , au fait qu'elle elle s'en soit sortie indemme... Je ne sais pas quoi faire , alors si jamais vous avez une solution...


Merci d'avoir lu ce petit roman , désolée si il n'est pas claire...


Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:11

alalala les nouveaux chevaux ... quand ils arrivent tout le monde les veut et leurs cavaliers c'est "pour la vie <3<3 ++ love lol kikou xX"
puis du moment que d'autres cavaliers le monte ou qu'un autre nouveau arrive, il devient un cheval de club comme les autres....
ne jamais s'en mêler et laisser dire en riant intérieurement
après concernant la fille, pourquoi elle écrit ça sur le mur des tes amis ? pour te foutre les boules
tes amies savent et tu n'as pas besoin de faire de grandes déclarations virtuelles en public
te brouille pas avec ça ne sert à rien, surtout qu'elle à l'air d'avoir tes amis dans sa poche
mais bon il y a une grande différence entre entretenir des rapports cordiaux et être amies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
nanouetbabane
W Tranquille
W Tranquille
nanouetbabane


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Pseudo Equideo : nanouetbabane
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 10/11/2010

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 2:45

Ouais mais bon... C'est vrai et d'ailleurs j'en ai parlé avec eux et ils pensent la même chose . Mais voilà si tu veux elle vient les voir en leur disant que cette situation la soule , qu'elle voudrait arranger les choses . Et moi je suis tellement aveuglee par la haine et la rancœur que je ne sais pas vraiment si je dois ou non tourner la page.. .
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:36

tourne la page, mais rien ne te force à aimer la personne
c'est sûr qu'après un coup comme ça, on a pas trop envie de mieux connaitre cette personne.

je suis mal placée pour te conseiller car je marche beaucoup à la première impression, et si je n'aime pas quelqu'un, c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:59

Personnellement, je te conseille de tourner la page.
N'oublies pas que comme elle te l'a dit, tout ça c'était par jalousie ! Il faut que tu te dise que d'un côté elle t'admire, qu'elle t'envie. Si elle a essayé de te rabaisser, de se mettre tes amis dans la poche et de les retourner contre toi, c'était pour se rassurer, à mon avis, pour se dire qu'elle peut être préférée à toi. Alors si j'étais toi je la pardonnerais, mais t'es pas non plus obligée de devenie son amie. Et puis cette histoire de jument, alors ! Désolée, mais j'ai trouvé ça tellement bête ! Enfin, ce truc que des chevaux de club "appartiennent" à certains cavaliers ... C'est bizarre, je trouve, j'ai pas trop compris le concept. Bref, c'est comme à chaque fois qu'on nouveau cheval arrive, tout le monde veut le monter, l'essayer, puis les gens le considèrent comme un poney normal dès qu'il y en a un autre qui arrive. Dis-toi que maintenant, si tu aime toujours cette jument, tu pourra la monter plus souvent (:

Tout ça pour dire que tu devrais ravaler ta colère et passer à autre chose (;
Revenir en haut Aller en bas
Slash
W Designer du Journal
W Designer du Journal
Slash


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 29
Pseudo Equideo : TiTi29
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 25/11/2007

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:34

Elle a surement ses raisons, mais n'empêche que c'est quand même un boulet, la fille, on dirais une méchante dans des histoires de club hippiques pour enfants =D.
Mais je te conseil d'écouter tous ces bons conseils =D.
Revenir en haut Aller en bas
http://pawssou.deviantart.com/
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:01

Paw, j'ai cru voir Véronica de grand galop S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? 512690
le concept du cheval de club qui appartient à quelqu'un je connais car notre mono le fait
le cheval a une DP et ensuite des "cavaliers attitrés" mais on ne va pas demander, c'est lui qui décide avec qui et pour combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Slash
W Designer du Journal
W Designer du Journal
Slash


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 29
Pseudo Equideo : TiTi29
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 25/11/2007

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:06

the-rasmusket a écrit:
Paw, j'ai cru voir Véronica de grand galop S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? 512690
Bien vu S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? 512690
Revenir en haut Aller en bas
http://pawssou.deviantart.com/
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:06

Je plussoie pour Véronica S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? 712166

Bizarre quand même ce concept S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? 512690 D'un côté c'est bien parce que tu t'habitue au cheval si tu le monte quasi tout le temps, mais de l'autre, les autres peuvent pas le monter, et puis toi si t'aime pas forcément le cheval et que t'es obligée de le monter à chaque cours, ça doit être lourd S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? 512690
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:38

si tu ne l'aime vraiment pas tu peux quand même changer après une période test S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? 77189
après comme on a tous "notre" cheval, on n'a pas tellement envie de monter les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:03

Ouais, mais moi je trouve que c'est quand même sympa de monter plusieurs poneys qui ont des caractères différents, comme ça tu t'habitues à chacun ... Enfin bref S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? 712166
Revenir en haut Aller en bas
nana88640
W Tranquille
W Tranquille
nana88640


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 23
Pseudo Equideo : La Pomme Verte
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 19/06/2011

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:50

Salut,

Moi je lui pardonnerai, tout le monde a le droit a une deuxième chance...
Moi je te dit ça car je ne laisse jamais de deuxième chance a par a ma meilleur amie et pour finir il y a plein de gens qui m'aime car j'aime pas quelqu'un ...Enfin bref c'est pas a moi qu'on s’intéresse.
Tourne la page,laisse un chance de ce racheté et tu peux aussi essayé de la conaître même si tu n'a pas trop envie après vous trouverez peux-être des point commun, et si tu n'accroches pas tu n'a pas besoin de devenir amie avec .

Bon voila j'éspère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owcéane
W Tranquille
W Tranquille
Owcéane


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 25
Pseudo Equideo : Océane16
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 10/11/2011

S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:24

Moi, je pensse que tu ne devrait pas lui pardonné.

Je suis souvent rejetté, il y a souvent des embrouilles, et on me "pique" mes amies. Elles joue avec mes sentiments, et sont plus fortent que moi ! Ce que je fait, c'est que j'essaye de joué également avec leurs sentiments, et que quand sa dérappe, je les remet en place par des parolles qui font un peu mal, pour leurs faire comprendre que je ne suis pas une gamine !

Apres, comme dit nana88640, si elle vient te cherché, et essaye d'être amie avec elle, pardonne lui, et explique lui ce que tu avait sur le coeur quand elle t'a fait "soufrir" ! Car, si elle viens vers toi, cea veux dire qu'elle ne réfléchisait pas lors de ses actes !

3eme solution, oublie la, fait comme si elle n'éxiste pas, et dès que tu veux lui parler, ou autre, prend un cailloux dans ta main, et sert le fort. Au bout d'un moment, elle aussi t'oubliras, et tout redeviendrat comme avant ! S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? 77189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?   S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plait , aidez moi , dois-je lui pardonner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: 3615 My Life-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit