Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problème avec une ponette

Aller en bas 
+14
Grand G1
petitedouceur
gilgamesh
LOvE_FjOrds
lwukwulo
Mary_oz
TemWper
c0w-klii-c0w
Florie
bisow'
Chlo-Chlo
zowe014
the-rasmusket
chatwzen
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chatwzen
W Eveillé
W Eveillé
chatwzen


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 30
Pseudo Equideo : chatzen
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 21/12/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:54

Bonjour,
Voila j'ai un problème avec une ponette Merens dont je m'occupe avec d'autres personnes : Elle refuse d'avancer en main
Il faut déjà savoir qu'elle a toujours vécu au pré , quelle a déjà était débourrer mais il y a longtemps et quelle est en surpoids (a cause de son inactivité) Dès que l'on le met le licol dans son abri , elle ne bronche pas , et sort de son abri normalement mais arrivé un peu plus loin , elle s'arrete et la rien a faire ; tirer , claquer le sol avec la chambrière rien ne la fait bouger !!! Il est donc très difficile de pouvoir la faire travailler !! Auriez vous des conseils pour m'aider ? Car vraiment c'est la galère !!! Je ne peut rien faire avec elle !! (en plus elle pèse dans les environ de 800 kilos alors a faire bouger !! )

Merci d'avance de votre réponse.


Dernière édition par chatwzen le Ven 11 Juil - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:59

en main, si tu la fais tourner sur elle meme, elle peut ensuite vouloir marcher tout droit car c'est plus facile pour elle. ça a marché pour une jument dans on club
sinon tu prends une longe que tu passes derrière sa croupe pour la pousser
bon ça on le fait pour une pouliche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
zowe014
W Eveillé
W Eveillé
zowe014


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 27
Pseudo Equideo : zoe014
Gaia/Ouranos ? : Gaia/Ouranos
Date d'inscription : 21/03/2008

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:02

sinon, montre lui de la nourriture plus loin, devant, pour qu'elle avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe014.skyrock.com/
Chlo-Chlo
W Modératowr
W Modératowr
Chlo-Chlo


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Pseudo Equideo : Chlo'10
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:35

Bah en même temps zowe 'pas tellement la solution si elle est en sur poids =S
Revenir en haut Aller en bas
chatwzen
W Eveillé
W Eveillé
chatwzen


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 30
Pseudo Equideo : chatzen
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 21/12/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:48

En fait je n'arrive mm pas a la faire tourner , !!! elle ne bouge vraiment pas !! C'est sur avec une friandise elle avance mais on ne pas faire sa tout le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
bisow'
W Administratowr
W Administratowr
bisow'


Féminin
Nombre de messages : 13327
Age : 34
Pseudo Equideo : bisounours
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/09/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:16

réduire ses rations alimentaires serait déjà un bon point. Qu'elle ne soit plus au pré, mais au boxe, réduira déjà un peu son poids et fera qu'elle sortira plus facilement. Ensuite, pour la faire sortir de son abri, demande à qqn de sortir un autre cheval ou poney en même tps que toi, comme ça ta ponette verra qu'il sort et elle sera plus encline à l'accompagner Problème avec une ponette 438968
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-Chlo
W Modératowr
W Modératowr
Chlo-Chlo


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Pseudo Equideo : Chlo'10
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:25

En même temps au box, si elle a de la paille ça arrangera aps son poids =S
Revenir en haut Aller en bas
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:25

Il faudrait que vous soyez 2 avec elle ! Une qui tiens la longe et une qui la pousse un peu !
Revenir en haut Aller en bas
c0w-klii-c0w
W Agité
W Agité
c0w-klii-c0w


Féminin
Nombre de messages : 2475
Age : 30
Pseudo Equideo : Ah puuu (a)
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 17/11/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:28

Moi je la mettrais plutôt dans un paddock genre terreux, sans herbe, et je pense aussi qu'il faudrait la sortir en même temp qu'un autre cheval avec qui elle s'entend bien, elle avancera peut-être plus facilement Problème avec une ponette 77189
Revenir en haut Aller en bas
bisow'
W Administratowr
W Administratowr
bisow'


Féminin
Nombre de messages : 13327
Age : 34
Pseudo Equideo : bisounours
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/09/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:40

pour la litière, ils lui mettent des copeaux de bois...
Revenir en haut Aller en bas
c0w-klii-c0w
W Agité
W Agité
c0w-klii-c0w


Féminin
Nombre de messages : 2475
Age : 30
Pseudo Equideo : Ah puuu (a)
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 17/11/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:43

Ouai mais le seul pblm c'est que si elle est en surpoids et qu'elle est pas sortie genre 1 à 2h par jour le box c'est pas terrible niveau activité vaudrait mieux un paddock je pense, après si elle peut être sortie le box ça peut être la solution Problème avec une ponette 827569
Revenir en haut Aller en bas
chatwzen
W Eveillé
W Eveillé
chatwzen


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 30
Pseudo Equideo : chatzen
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 21/12/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:58

Bon alors pour répondre a tout :
-On ne peut pas la mettre dans un box
-La pousser pour la faire avancer sa n'est pas une bonné idée (déjà va réussir a bouger 800 kilos bon courage !! Problème avec une ponette 512690 ) et en plus elle boite !
-Depuis peu elle est en compagnie d'un anon avec elle et c'est grâce a lui qu'elle est devenue plus sociable envers les humains (avant on ne pouvaait pas l'approcher !)

En plus cette jument a 14 ans et elle a été récuperer par une association (dont je fait partie ) son surpoids est du a son inactvité pendant au moins 3 ans !!
En attendant , on lui a réappris a mettre un licol , a mettre le filet , le tapis de selle et mm la selle !!J'ai même commencer l'étologie pour la désensibiliser mais elle n'a peur de rien je peut faire le guignol a côté d'elle elle ne bougera pas une oreille !On peut la monter a cru elle ne dira rien mais refusera systematiquement d'avancer !! Pour l'instant je ne fait pas grand chose avec elle ! Il est prévu que l'on construise une carrière ou peut etre elle voudrait bien avancer .

Enfin voila maintenant vous savez tout !


Dernière édition par chatwzen le Ven 11 Juil - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:00

Pour moi, essayer de la faire avancer en suivant l'anon, c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
chatwzen
W Eveillé
W Eveillé
chatwzen


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 30
Pseudo Equideo : chatzen
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 21/12/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:01

Uéé sauf que l'anon ne sait pas trop marché en main lui non plus Problème avec une ponette 512690 !! étant donné qu'il est jeune en fait c'est plutot l'inverse c'est l'anon qui suit Fanette (la ponette)quand ils sont tous les deux seul dans le pré !! Problème avec une ponette 512690 en tout cas c'est la grosse galère !
Revenir en haut Aller en bas
Mary_oz
W Tranquille
W Tranquille
Mary_oz


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 38
Pseudo Equideo : mary_oz
Gaia/Ouranos ? : gaia
Date d'inscription : 27/10/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:25

Pour le probleme de manger la paille , tu melange de la creoline avec de l'eau et tu jette un peu sur la paille et ça marche (ça marche avec n'importe quelle litiere et meme pour les chevaux qui mordent les portend du box) et ça evite qu'il mange la paille. mais si le box est un probleme, (mon cheval a ete toute sa vie au près et il supporte le box mais tout de suite il gonfle des tendons des mains a cause de l'inactivite dans le box), tu peux essaye de la faire tourner avec quelqu'un dessus, ou devant avec une caroote c'est a dire un qui guide et toi a pied et petit a petit elle va s'habituer a tourner. par example tu lui donne une carrote (un bout) quand elle fait un tour et ainsi de suite

sinon pour qu'elle ne mange aps, avec mon cheval que j'ai remis en entrainment pour saut e l'ai tjrs au pré mais avec un bozal (je sais pas comment ça s'apelle) qui l'empeche de manger...au debut c'est annuyant car les cheval va essayer de manger mais maintenant j'ai plus de souci et en un mois il a retrouve son poid normal

photo d'un bozal, moi j'en ai en toile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://saphirmapassion.canalblog.com/
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:00

Si elle refuse d'avancer, c'est parce qu'elle sait que ce qu'elle va devoir faire ne lui plaît pas.
Ne l'emmène pas seulement pour la monter, mais fais-lui faire des ballades en main en la laissant brouter si tu la mets dans un paddock (à mon avis c'est mieux qu'un box).
Tu peux aussi essayer de l'appaté ou alors aiguise sa curiosité (par exemple en se baissant, elle va venir voir ce qui se passe, et petit à petit tu recules vers la sortie du pré en te baissant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
LOvE_FjOrds
W Tranquille
W Tranquille
LOvE_FjOrds


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Pseudo Equideo : love-chevaux-25
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 30/04/2008

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:03

wé ptetre enfin bon ptretre pas pck moi j'ai déjà essayé de faire venir whisky comme sa

il te regarde se baisse pour voir et voi qu'il n'y rien et repart ^^

même si whisky lui bouge ^^


Dernière édition par LOvE_FjOrds le Lun 30 Juin - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://themagicsfjords.forumsactifs.com/
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:06

LOvE_FjOrds, merci de parler Français et pas en langage sms Problème avec une ponette 747982
Revenir en haut Aller en bas
LOvE_FjOrds
W Tranquille
W Tranquille
LOvE_FjOrds


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Pseudo Equideo : love-chevaux-25
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 30/04/2008

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:52

dsl dsl dsl je me suis pas relu
Revenir en haut Aller en bas
http://themagicsfjords.forumsactifs.com/
chatwzen
W Eveillé
W Eveillé
chatwzen


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 30
Pseudo Equideo : chatzen
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 21/12/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:27

Bon j'ai des News !!!
Maintenant elle a une fourbure et n'arrive plus du tout a se bouger !!!! En faite on tourne en rond , elle est en surpoid donc elle a une fourbure , si elle a une fourbure on ne peut pas la faire travailler et si on ne peut pas la faire travailler elle va rester en surpoids ! Un vrai casse tête !
Bon pour l'instant on l'a changé de pré on l'a mit dans un plus petit pré avec moins d'herbe c'est un espèce de régime !! En espérant que sa marche !!

Ps:lwukwulo la jument n'est pas monter et elle en a rien a faire que je l'ammene brouter étant donné que elle a de l'herbe a ses pieds !! en fait quand je veut la bouger c'est pour des choses simple genre la douche ou bien la faire marché en main !!
Revenir en haut Aller en bas
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:57

Je pense que tu devrais la mettre dans un box ! quand tu voudrais la sortir pour la faire brouter elle voudra surement avancer !
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:03

Non pas un box, ça changera trop ses habitudes et elle ne pourra pas se dépenser.
Un paddock c'est mieux.

Citation :
Ps:lwukwulo la jument n'est pas monter et elle en a rien a faire que je l'ammene brouter étant donné que elle a de l'herbe a ses pieds !! en fait quand je veut la bouger c'est pour des choses simple genre la douche ou bien la faire marché en main !!
Là je n'ai plus d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:07

Citation :
Non pas un box, ça changera trop ses habitudes et elle ne posurra pas se dépenser.
Un paddock c'est mieux.

Oui mais il faut penser que elle est en sur-poins !

Il faudrait la mettre dans un endroit clos où il n'y pas d'herbes mais pas un box ! On pourrait surveiller son alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:28

Un paddock c'ets un pré sans herbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:29

Ah bon ?! Ah oui ! Normalement c'est relié au écuries !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec une ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec une ponette   Problème avec une ponette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec une ponette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme avec mes curseurs
» Problème avec une jument en surpoid = (
» Ponette qui "tombe" dans ses cercles
» Une ponette de course passe en bleu!!!
» Linda, bien plus d'une ponette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit