Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de peur

Aller en bas 
+6
Florie
lilu
mewli
haflinger94
TemWper
Law
10 participants
AuteurMessage
Law
W Sage
W Sage
Law


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Pseudo Equideo : Lady nouille
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème de peur Empty
MessageSujet: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:14

Hellow,

J'ai un enorme problème:

A chaque fois que je vais voir qui je monte sur la feuille, je stress un peu, comme tout le monde, ou presque.
Quand je vois que je monte Kali, je suis en panique total !! J'ai beau avoir un bon niveau, je stress.

Déjà impossible de rentrer dans son box, c'est Amandine (la directrice du centre equestre qui doit le faire). La monte, encore quelque chose que je n'arrive pas a faire, je perd tout mes moyens c'est horrible. Quand je demande a mon mono si je peux changer de cheval, il me répond que non. Amandine, me dit que si il me met Kali, c'est que j'ai le niveau de le monter, alors que j'en doute fort.

Je me sens plus a l'aise sur Heric que j'aprecie fortement, ou sur Azur que j'arrive a bien controler.
En faite, je peux tous les monter sauf Kali. Je n'en est pas monter 1, Holla, tant de rumeur sur elle, on dit qu'elle est dur a l'approche du box, au pansage et a la douche, aussi bien a la monte. J'ai tout fait sauf la monte sur cette jument, et je trouve que j'entretien de bonne relation avec, mais je me pose quand même quelques doutes...

Auriez vous une solutions pour que conviencre mon mono de me laisser monter un autre cheval ? Et une solution pour que j'arrive d'arreter de stresser ? Merci.
---------------------------------------------------------

Je voudrai conviencre mes parents de prendre Heric en demi-pension, je n'y arrive pas, mon père était d'accore, maintenant il ne l'es plus, et maintenant ils réfléchissent mais, il faut la réponse 1 mois avant la demi-pension... Je leur est dis que je le voudrais pour la rentrée... mais... Comment les convincres ? Merci.

Merci beaucoup beaucoup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:57

Il y a longtemps, j'avais le même problème, j'ai réussi a convaincre mon moniteur de me laisser prendre un autre cheval, mais maintenant je le regrette, j'aurais énormement progressé avec l'autre, beaucoup plus, malgré ma peur. Mais l'équitation doit rester un passe-temps agréable, pas une source de problèmes et de stress...
Je crois que à long terme, prendre le cheval plus dur est mieux, mais si c'est pour te dégouter des chevaux, prend le temps d'expliquer clairement à ton moniteur ce que tu ressens, ça vaut la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Law
W Sage
W Sage
Law


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Pseudo Equideo : Lady nouille
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:21

D'accore =D je lui en parlerai quand je le verrai a mon stage vous avez d'autres conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
haflinger94
W Tranquille
W Tranquille
haflinger94


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 29
Pseudo Equideo : haflinger94
Gaia/Ouranos ? : ouranos
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:00

Moi à ta place je demanderais un autre cheval dans un premier temps, et je me forcerais à aller le voir dans son box, histoire de prendre confiance au moins là Problème de peur 296155
Quand tu n'auras plus de problèmes au box je te conseillerais d'essayer de le monter à nouveau.
Mais si vraiment ça va pas...comme l'a dit temper ça doit rester un plaisir donc si ça va vraiment pas avec ce cheval n'insiste pas^^
Revenir en haut Aller en bas
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:24

moi j'avais le meme probléme avec eclair,je ne pouvait pas le seller et le brider seule!
je te conseille de te demander pourquoi tu a peure (par exemple moi il mordait et esyer de me charger)
et de demander a d'autre cavalier sachant s'occuper du dada de te montrer comment il font,puis de le faire avec eux peut etre au finale tu y arrivera.
C'est pas en fuiyant c'est peure q'on arrive a quelque choze mais bien en se confrotant face a elle.
Quand a ce cheval,je te conseille de reflechir et de regler ton probléme de peure,sufi q'heric te face la galére au manége et que tu tombe(j'entant par la chute ou tu te face vraiment mal) et bien tu aurait aussi peure de le remonter ensuite!

A oui un petit conseille quand tu rentre dans le box de kali pense que c'est heric,q'il peut rien t'arriver(bien avant le cour) et tu arrivera deja mieu a rentrer dans le box!^^
voila bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Law
W Sage
W Sage
Law


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Pseudo Equideo : Lady nouille
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:19

Sauf qu'il y a une ENORME diffèrance entre Kali et Heric:

Kali, on est a 1m du box, il essaye de défoncer la porte et de te mordre, il botte et se cabre... Heric, je l'appelle par son prenom il arrive.

Je ne suis jamais tomber d'Heric, même si je tombe gravement, je ne lui en voudrai pas.

Je suis partie en balade avec des gens, je montais heric. Je devais attendre qqun et, Heric est parti en coup de cul vriller... j'ai pas eu peur, je n'est pas perdu mes moyens, je me suis redresée, mis tout mon poids dans ma selle. Alors qu'avec Kali...

J'ai un super gros problème avec

Il y a qqch qui m'etone, je vais vous faire un plan du box de Kali:

................................
|.............................|
|.............................| <= Carrière
|.............................|
|.............................|
................................

[Exterieur]
------___-------
|....................|
|....................|
|....................| <=Box de Kali
|....................|
-------______--

[Interieur couvert]

-------______--
|....................|
|....................|<= Box d'Heric
|....................|
|....................|
----------------

D'accore ?

------ = mur
_____ = porte ou fenêtre
........ = paille, interieur du box ou sable


Donc il y a une fenetre qui donne a l'exterieur dans le box de Kali. Kali, quand il a la tête a travers de cette fenettre, c'est un ange, il cherche les papouille, rien d'autre. Alors que de l'autre coter c'est l'enfer. Bon bah comme vous l'avez remarquer Heric n'as pas de fenetre parce que c'est le manège derrière le double mur.

Donc il a une réaction un peu bizarre Kali...
Revenir en haut Aller en bas
lilu
W Tranquille
W Tranquille
lilu


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 27
Pseudo Equideo : bidulebidule
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/02/2008

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:58

Il est peut-être stressé.
Car j'ai une jument que je monte et dans son box, on ne peut pas la caresser car elle bucke
dès qu'on la touche mais au travail elle est super sympa et elle cherche les caresses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo.com
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:29

Il dois stressé ou il y a eu un petit accident qui la traumatisé de l'autre coté du box !
Revenir en haut Aller en bas
Law
W Sage
W Sage
Law


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Pseudo Equideo : Lady nouille
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:59

Huuum... d'accore =) Je le revois Lundi alors je vais essayer de voir ça ^^"
Revenir en haut Aller en bas
halfiger
W Eveillé
W Eveillé
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 28
Pseudo Equideo : halfiger
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 04/11/2007

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:09

Enfaite tu écoute aussi les rumeur !Moi mon Kyam il disait qu'il étais horible...J'aidu le monter une fois je me suois dit si elle me le donne c'est que j'ai le nuveaux il a étais super !Les rumeur étais fosse!
Tu sais si tu écute moi les rumeur sa ira mieux tu dois t'en foutre de l'opignion des autre il n'y a que la tienne qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
lilu
W Tranquille
W Tranquille
lilu


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 27
Pseudo Equideo : bidulebidule
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/02/2008

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:00

Voila exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo.com
Jojo2983
W Tranquille
W Tranquille
Jojo2983


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Pseudo Equideo : Jojo2983
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 07/06/2008

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:32

J'suis d'accord avec ce que les autres disent, essaye d'abord de l'aborder du coté où il n'a pas peur, où il cherche les caresses.
Approche toi de lui en lui parlant doucement, et en tendant ta main, pour lui montrer que tu lui veux rien de mal. Vas y quand meme avec de l'assurance mais doucement en meme temps ('fin tu vois c'que je veux dire je suppose Problème de peur 438968 ).
Ensuite, essaye de l'autre coté, de la meme manière, et s'il se laisse approcher, caresse le, chuchote son nom, parle-lui doucement quoi. Problème de peur 77189
Par contre, s'il est réticent, montre lui une petite poignée de foin, tout en faisant comme j'ai écrit au dessus, ca devrait marcher.

Faut que tu penses à 5 trucs :
-Ne pas montrer ta peur : c'est un "obstacle" auquel tu dois te confronter, il n'est pas insurmontable. Donc si tu n'as pas peur ca devrait aller tout seul.
-Y aller doucement et dans le calme...
-...sans pour autant perdre de "l'assurance"
-Pas de violence, ni de gestes brusques bien sur.
-S'il se laisse faire : caresses, paroles, etc....

En espérant que ca marche ! Problème de peur 77189
Bisous ! Problème de peur 451733
Revenir en haut Aller en bas
Law
W Sage
W Sage
Law


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Pseudo Equideo : Lady nouille
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:46

Merci =D beaucoup ^^"
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:16

En même tant, c'est normal qu'il soit comme ça, vu comment il vit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
Lolita32
W Tranquille
W Tranquille
Lolita32


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Pseudo Equideo : Lolita32
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 15/04/2008

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:22

Pour ton problème de peur, c'est normal que tu stresses au moment de regarder qui tu montes.
Moi, je suis comme ça dans la voiture, mais quand je rentré dans l'écurie, la bonne odeur des chevaux me décompresse. Moi aussi, mon moniteur de veux jamais que je change de cheval. Une fois, j'ai été lui parlé de mes peur sur un cheval et il m'a dit qu'il croyait en moi et en mes réussites. Il m'a aussi raconté que si il me donner ce cheval, c'est que j'avais le niveau Problème de peur 827569

Je te conseille de parler de tes problèmes et de tes peurs à ton moniteur. Sa aide beaucoup Problème de peur 438968
Pour des occasions spéciales (anniversaires ...) demande à ton moniteur de te laisser choisir ton cheval. Problème de peur 77189

Ce sont les seuls conseils que je peux te donner
Revenir en haut Aller en bas
http://nirvana-32.skyrock.com
Law
W Sage
W Sage
Law


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Pseudo Equideo : Lady nouille
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:40

De toute façon a la rentrée pendant 1 mois j'ai Heric Problème de peur 512690 alors j'le monterai pas Problème de peur 512690
Revenir en haut Aller en bas
Law
W Sage
W Sage
Law


Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 27
Pseudo Equideo : Lady nouille
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:42

Problème résolu avec Kali =D J'ai aidé une personne qui n'avais pas monter a cheval pendant 3 ans, elle montait Kali et ne savait plus comment je penser... C'est mwa qu'a fait comme une grande =) Ensuite, Amandine fesait le distribution des chevaux et je tombe sur Kali, alors bon rien a craindre il est déjà pret. Super séance, départ au galop nickel, quelques foulées trop en avant sinon super ! Réponds correctement au aide... J'ai même travailler le reculer et le piaffer avec, alors que c'est un cheval de saut =D
Revenir en haut Aller en bas
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:46

ba voila bravo!^^
tu voit il sufit de pas grand chose des fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:48

Trop cool ! moi aussi j'ai UNE Kaly au centre, c'est une ponette formidable avec qui j'ai passer mon galop3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:12

j'ai lu ce que tu marquer tu dois chasser ta peur sinon le cheval vas le ressentir et vas croire qui peux faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de peur Empty
MessageSujet: Re: Problème de peur   Problème de peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros problème!
» Problème avec une jument en surpoid = (
» probleme de fiche
» Probleme avec mes curseurs
» Problème avec une ponette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com