Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Créer un centre prospère

Aller en bas 
+31
Loulou-la
x-lolo29410-x
Mini FloWer
Maeli
Espoiir--x3
lignoble
ludmilla
frimoussandwick1996
ol-dup
Miss-horse
bounza
=mimi@56=
dadafolie
D'jeWpy
Pinoupett'
nanodu06
Nanasowesh
viive gawbi
Tiwger
Ginabrice
kiwiowli1998
mWa123
Mistwi
Awmé sims
Fifi212
Winifera
jojow le venceure
Lewnous
Chawal
Buche de NoWël
Swei
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swei
W Tranquille
W Tranquille
Swei


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Pseudo Equideo : [Gaïa] Sei & [Ouranos] Sei.
Gaia/Ouranos ? : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 17/09/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:02

Je vous ais confectionné ce petit Tutorial avec amour, car j’ai cru remarquer que bon nombre de centres étaient vraiment… très… pourrinazenuls XD Ce tutorial était dans le forum de mon centre mais il se trouve qu'il est bien moins populaire que ce forum ^^'

Sommaire:


  • Créer un centre prospère

    • Première chose: un nom
    • Bien acheter pour bien commencer
    • Mise en place des bâtiments et des terres
    • Embaucher sans se ruiner
    • Les concours, comment faire?



  • Astuces

    • Les cultures selon les saisons
    • Un super centre mais pas pour tout de suite






  • Créer un centre prospère

    • Première chose: un nom


Le grand jour est arrivé, vous pouvez créer votre CE. La première étape se trouve dans le bureau. Pour bien commencer trouver lui un nom (on ne s’en serait pas douté ptdr). Ensuite, en descendant plus bas dans l’écran vous pouvez créer une fiche comme pour votre élevage, décider du prix de l’hébergement ainsi que les compétences minimales requises. Je vous recommande de mettre le tarif à 10 E par jour. Non seulement cela séduit beaucoup de joueurs mais cela augmentera votre prestige par la suite. Ensuite mettez les compétences à 1.000%. Vous pourrez ainsi préparer tranquillement votre centre.




    • Bien acheter pour bien commencer


La deuxième étape. Non pas les boxes. Il s’agit là de la première erreur commise par un nombre impressionnant de joueurs! La deuxième étape consiste a acheter des prés fertiles (avec 100%) pour la culture, et les chevaux. Ensuite les boxes. Personnellement avant d’avoir mon propre centre, je n’ai jamais choisit un centre qui n’avait pas le maximum de fertilité. Pourquoi ? Hé bien parce qu’un pré fertile est plus nourrissant qu’un autre non fertile et les éleveurs ont moins de fourrage à payer.
Reprenons.

Vous avez 25.000 E tout rond. Avec ça vous pouvez acheter :

- 2 prés fertiles de 2 ha à 5.100 E pour la culture
- 2 prés fertile de 2 ha à 2.700 E pour les chevaux} = 15.300 E
- 2 boxes de 12m² à 630 = 1.260 E
- 50 litières en lin à 35 E = 1.750 E
- 4 sachets de graines d’avoine à 240 E = 960 E OU 4 sachets de graine de navets à 410 E = 1.640 E
- 4 kg de pesticide K à 100 E = 400 E (le pesticide naturel sera pour plus tard )
- 4 kg de fumier à 380 E = 1.520 E (vous pouvez aussi acheter suffisamment de crottin pour le transformer en sachant qu’il vous faut 50 kg de crottin pour 1 ha de fumier. Ca vous coûtera 60 E moins cher à chaque ha d’engrais mais il faut être un acharné pour le vouloir XD)

TOTAL= 21.190 E OU 21.870 E
RESTE = 3.810 E OU 3.130 E

Inutile de vouloir créer plein de boxes et choisir les prés que d’après ce qu’il vous reste, votre centre sera très vite de moindre qualité (et dédaigné des éleveurs). Il vous faut au minimum un demi hectare pour un cheval.




    • Mise en place des bâtiments et des terres


Vous avez vos boxes, votre litière et vos prés. N’oubliez pas de mettre la litière dans la page de vos boxes. Le lin est de meilleure qualité et rapportera du prestige à votre centre. Ensuite allez dans vos prés. Ne mettez pas tout en pâture mais seulement l’un des deux prés de 1 ha. De cette manière lorsque sa fertilité sera de 95% vous pourrez le mettre en jachère et le remplacer par l’autre pré qui aura 100% (ndm: je change mes prés à 97% de fertilité). Et en cas d’intempéries ou la propreté baisserait très bas, vous pourrez faire le change sans crainte (ce qui évitera que les chevaux ne tombent trop facilement malades).
La propreté d’un pré augmente lorsque vous le mettez en pâture mais sa fertilité baisse un peu chaque jour. Mettre un pré en jachère augmente sa fertilité, de 0.2% en hiver, 1% au printemps et en automne et de 3% en été.

Maintenant que vous avez vos bâtiments fin prêts, il faut culturer vos terres
Si vous êtes au printemps, cultivez votre avoine. Si vous êtes en été, ça sera le navet. (Choisissez l’un ou l’autre suivant la saison ou vous venez de créer votre centre). Pour l’hiver et l’automne, ben il faudra attendre. Les cultures qui rapportent le plus sont le navet et l’avoine. Ceci étant le cours du navet et moins certain que l’avoine. Il faut donc le surveiller de près et vendre au bon moment! (Quitte à attendre).
Lorsque vos cultures arrivent à maturité, il faut récolter (vous avez alors une option pour cela). Ne faites « arrêter la culture » que lorsqu’il ne reste plus rien dans votre pré et mettez-le en jachère. Laissez le récupérer toute sa fertilité même si cela déborde un peu sur la saison suivante. La récolte n’en sera que meilleure. Après une ou deux récoltes, pensez à cultiver des carottes, qui seront avec la fertilité des prés, votre argument de poids pour les clients.




    • Embaucher sans se ruiner


Ô ciel ! Ô désespoir ! Il me faut des employés! Pas de précipitation. Pour le commencement, prenez le juste nécessaire, vous n’aurez, de toute façon, quasiment personne au départ. Pour commencer, ne prenez pas de palefrenier. Le premier est offert et vous ne devrez en embaucher un que lorsque vous aurez 21 pensionnaires dans votre centre. Autant garder le capital de votre centre donc. Embauchez un moniteur qui augmentera le prix des leçons et attirera la clientèle, ceci étant, ne prenez pas d’intérimaire, c’est cher et pas forcément utile pour l’instant. Vous pouvez vous passer de vétérinaire, de maréchal et de sellier (si si c’est vrai !), là non plus pas d’intérimaire. Pensez à payer votre moniteur au salaire maximum et à lui proposer des augmentations et des prolongations de contrat. Tout cela contribuera à un peu plus de prestige.




    • Les concours, comment faire?


Dernière étape. Les concours! Faites des concours de difficulté moyenne ou facile au départ et laissez tout les gains aux concourants. Ne vous inquiétez pas de voir que vos compétitions ne se courent pas c’est normal. J’ai moi-même du attendre très longtemps avant que cela ne se fasse. Réserver un concours a une race peut être une bonne idée ^^. Ensuite, Laissez vos compétitions tranquilles. Lorsqu’elles commenceront à bien se courir, diminuez petit a petit les gains, de cette manière, ils seront concourus et vous rapporteront un peu plus a chaque fois (mais soyez patients!)

Pour finir, retourner dans votre bureau et laissez les compétences minimale à 0%, vous aurez plus facilement de pensionnaire. Plus votre centre sera convoité, plus vous pourrez monter les compétences, ainsi vos leçons vous rapporteront plus et votre prestige ne s’en sentira que mieux.

Vous voilà désormais propriétaire d’un petit centre prometteur! La culture sera votre gagne-pain et vous permettra de vous agrandir mais n’oubliez jamais de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Etendez vous lentement mais sûrement, c’est la meilleure façon de progresser. Pour vous convaincre, faites un tour sur la fiche de mon centre Je dois vous avouer que lorsque l’un de mes boxes se vide, je n’ai même pas le temps de changer ou rafraîchir la page qu’il est déjà occupé! La patience sera votre meilleur atout, n’essayez pas de vous agrandir trop vite, il est très facile de faire faillite.



  • Astuces

    • Les cultures selon les saisons



Sur Equideo, les saisons durent une semaine. Ainsi :
-L'automne : du 1er du mois au 7e jour
-L’hiver: 8e jour du mois au 14e jour
-Le printemps: 15e jour du mois au 21e jour
-L’été: 22e jour du mois jusqu'à la fin du mois réel.

Vous pouvez cultiver:
-au printemps: les carottes, la luzerne, l’orge, l’avoine, l’herbe a foin
Chacune de ces cultures dure 7 jours. Seule l’avoine dure 9 jours.
-en été: du blé et du navet
La culture de blé dure 7 jours et le navet 5 jours.
-en automne: les graines de pass
Cette culture très rare et très prisée dure 30 jours et ne vous rapporte qu’un seul pass à chaque récolte. Pour une telle culture il vous faudra impérativement un grand pré de 5 ha FERTILE, de l’engrais transformé par vos soins ainsi que du pesticide naturel.



    • Un super centre mais pas pour tout de suite


Vous voulez un centre super mortel avec plein d'étoiles partout mais sans pour autnt l'ouvrir au publique tout de suite? Bon et bien dans ce cas... Rien de plus simple, achetez toujours des prés fertiles et ne faites que de la culture jusqu'a amasser une petite fortune digne d'un prince. A partir de là, n'achetez que les meilleurs prés et les meilleurs boxes disponibles... Créer un centre prospère 77189

Tutorial©️Sei
Revenir en haut Aller en bas
http://knights.probb.fr
Buche de NoWël
W Agité
W Agité
Buche de NoWël


Féminin
Nombre de messages : 2933
Age : 30
Pseudo Equideo : DDLD
Gaia/Ouranos ? : Les deux, mais surtout Gaia
Date d'inscription : 03/09/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:22

Merci beaucoup pour tous ces conseilles ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Chawal
W Sage
W Sage
Chawal


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 28
Pseudo Equideo : Cheval des nuages
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 12/09/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:33

Super tutoww!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-heartland-oo.forumsactifs.com/index.htm
Lewnous
W Trépidant
W Trépidant
Lewnous


Féminin
Nombre de messages : 3822
Age : 30
Pseudo Equideo : J'y vais plus
Gaia/Ouranos ? : Idem
Date d'inscription : 18/09/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:55

ouaaah !!!
merki bocoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://delireuzzz-zic.skyrock.com/
Swei
W Tranquille
W Tranquille
Swei


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 36
Pseudo Equideo : [Gaïa] Sei & [Ouranos] Sei.
Gaia/Ouranos ? : Gaïa & Ouranos
Date d'inscription : 17/09/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:32

Merci ^^ Je pensais aux débutants qui ne savent pas trop comment s'y prendre et j'ai moi même recommencer plusieurs fois avant de lancer mon centre ^^

Bonne création à tous en tout cas Créer un centre prospère 438968
Revenir en haut Aller en bas
http://knights.probb.fr
jojow le venceure
W Sage
W Sage
jojow le venceure


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 28
Pseudo Equideo : jojo le venceure
Gaia/Ouranos ? : GAIA
Date d'inscription : 03/09/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:13

Merci pour ton tutow
Revenir en haut Aller en bas
Jyoh
Invité
avatar



Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:46

Puré, c'est vachement précis ! Merci beaucoup, j'ai vachement de mal avec les C.E ><
Revenir en haut Aller en bas
Winifera
W Sage
W Sage
Winifera


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 43
Pseudo Equideo : Vinifera
Gaia/Ouranos ? : aucun! J'ai supprimé ma partie!
Date d'inscription : 04/09/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:48

Et bien en gros c'ets ce que j'ai fait avec le mien!!!

Ce qui est le plus drôle avec ceux qui ont du mal, c'ets qu'ils ont souvent entre 20 et 50 box et la nuit à 20 équus, alors que ce ne sont pas les pensios qui rapportent!!!!

La seule erreur que j'vais faite au début (ben en tout cas celle qui m'a semblèée importante c'te que j'avis vu trop haut au niveau des compétences des pensionnaires!!)

mais en gros j'ai fait la même chose!

Par contre tu m'as donnée des idées pour l'entretien des prés Créer un centre prospère 77189 ca je ne saavis pas!!!

merci pour ce beau tuto!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/luciebuchwalder/
Fifi212
W Tranquille
W Tranquille
Fifi212


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Pseudo Equideo : Fifi212
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 19/09/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:34

C'est un super totowwww !!!!!!!!!! Merci beaucoup !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://equideonews.bestgoo.com/index.htm
Awmé sims
W Sage
W Sage
Awmé sims


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 28
Pseudo Equideo : amé sims
Gaia/Ouranos ? : Les deux!
Date d'inscription : 10/10/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:08

Oui, super tuto! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mistwi
W Tranquille
W Tranquille
Mistwi


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Pseudo Equideo : Douceur.56
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 11/10/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:34

Merci beaucoup pour ce tutoW
Revenir en haut Aller en bas
mWa123
W Tranquille
W Tranquille
mWa123


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Pseudo Equideo : moii123
Gaia/Ouranos ? : ouranos
Date d'inscription : 07/10/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:23

Super tutoW !
Revenir en haut Aller en bas
kiwiowli1998
W Eveillé
W Eveillé
kiwiowli1998


Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 26
Pseudo Equideo : kiwioli1998
Gaia/Ouranos ? : Gaia et Ouranos (mais beaucoup + Gaia)
Date d'inscription : 05/09/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:21

Super tutoww cheers Il va beaucoup me servir ! Créer un centre prospère 792392
Revenir en haut Aller en bas
Ginabrice
W Tranquille
W Tranquille
Ginabrice


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Pseudo Equideo : Ginabrice
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 12/11/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:04

Ouah! Suwper Tutow'!
Revenir en haut Aller en bas
Tiwger
W Agité
W Agité
Tiwger


Féminin
Nombre de messages : 2711
Age : 27
Pseudo Equideo : LaTigresse
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/12/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:31

Good! Créer un centre prospère 792392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:11

Trop géniial !! merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
viive gawbi
W Tranquille
W Tranquille
viive gawbi


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 26
Pseudo Equideo : vive gabi et Vive gabi[x'D]
Gaia/Ouranos ? : Gaïa et Ouranos//Mais plus sur OurawnOs'
Date d'inscription : 11/03/2008

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:43

[b]c'est trop génial,mecii beaucoup !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanasowesh
W Tranquille
W Tranquille
Nanasowesh


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Pseudo Equideo : nanasowesh
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 14/04/2008

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:41

wOuuw merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
nanodu06
W Eveillé
W Eveillé
nanodu06


Féminin
Nombre de messages : 1222
Age : 28
Pseudo Equideo : nanodu06
Gaia/Ouranos ? : Ouranos et Gaia, mais surtout Ouranos!
Date d'inscription : 10/03/2008

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:57

je l'ai fait, mais jusqu'a combien va aller le prestige, si tout ce passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Pinoupett'
W Tranquille
W Tranquille
Pinoupett'


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 29
Pseudo Equideo : Horse016
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 21/04/2008

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:51

ouhaou c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
D'jeWpy
W Tranquille
W Tranquille
D'jeWpy


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 29
Pseudo Equideo : Justine 77
Gaia/Ouranos ? : Gaïa et Ouranos
Date d'inscription : 21/04/2008

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:43

super, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
W Sage
W Sage
dadafolie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Pseudo Equideo : dadafolie
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 02/02/2008

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:23

merci...J'ai presque envie de recommencer mon centre équestre XD
Revenir en haut Aller en bas
=mimi@56=
W Tranquille
W Tranquille
=mimi@56=


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 28
Pseudo Equideo : =mimi@56=
Gaia/Ouranos ? : gaia
Date d'inscription : 02/12/2007

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:14

Merci beaucoup pour ce tutow !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo.com
bounza
W Tranquille
W Tranquille
bounza


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Pseudo Equideo : Bounza
Gaia/Ouranos ? : Les deux mais plus Ouranos
Date d'inscription : 23/02/2008

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:27

Je trouve qu' au lieu de deux prés pour la culture, il vaut mieu une serre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/feliz
Miss-horse
W Tranquille
W Tranquille
Miss-horse


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Pseudo Equideo : Miss-horse
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/03/2008

Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:58

Une serre coûte plus chère, et lorsque l'ont commence notre CE, ben on a pas beaucoup d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecuriedelapassion.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





Créer un centre prospère Empty
MessageSujet: Re: Créer un centre prospère   Créer un centre prospère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un centre prospère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centre du Rivage
» Centre équestre
» Changement de Centre équestre...
» Mon Centre Equestre a l'air bien???
» Crea fiche centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Equideow :: Equideow - Centres Equestres :: Tutow's-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit