Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compétition dressage -> Que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolita32
W Tranquille
W Tranquille
Lolita32


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Pseudo Equideo : Lolita32
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 15/04/2008

Compétition dressage -> Que faire ? Empty
MessageSujet: Compétition dressage -> Que faire ?   Compétition dressage -> Que faire ? Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:26

Bonjour


Le dimanche 22 février, je vais faire un stage de dressage dans mon centre équestre. C'est la discipline que je rêve de faire, car moi, contrairement à la plupart des cavaliers du club, le CSO, ça ne me "branche" pas trop ...



Si j'ai le niveau, mon père & ma mère veulent bien m'inscrire à l'épreuve de dressage du 1er Mars, mais je n'ai jamais fait de compétition ! Alors, je stresse avec pleins de questions dans ma tête :

- Que faut t'il comme équipement quand on débute la compétition de dressage ?

- J'ai peur de déçevoir & d'être ridicule ... que faire ?

- La reprise est t'elle libre où imposée ?

- Quel équipement mon cheval a besoins et comment le préparer (pions ..) ?



Merci de m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nirvana-32.skyrock.com
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Compétition dressage -> Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Compétition dressage -> Que faire ?   Compétition dressage -> Que faire ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:55

je ne peux t'aider que pour la préparation car je n'ai moi même jamais fait de compet' de dressage.
tu dois avoir une tenue de concours (bottes, pantalon blanc chemise blanche et veste) et surtout pas de cravache.
pour le cheval, des pions c'est toujours mieux puis ni protections, ni bandes, ni collier de chasse, croupière ou enrênement.

pour la peur du ridicule, ne pense pas à ça car c'est là que tu passeras a côté de ton propre plaisir. pense a toi, amuse toi et dit toi que tout le monde a commencé un jour ! même Isabell Werth a dû passer par là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Invité
Invité
avatar



Compétition dressage -> Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Compétition dressage -> Que faire ?   Compétition dressage -> Que faire ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:10

Comme l'a dit the-rasmusket, la tenue est simple, bombe, patalon blanc, bottes, chemise blanche et veste noire. Essaye d'être la plus propre possible. Attache toi les cheveux en une seule tresse derriere, prepare ton cheval en sweet shirt et mets ta chemise et ta veste 15 avant ta reprise pour eviter de te sallir. Ton cheval doit etre parfait lui aussi, pions, brossage parfait, sabots nettoyés, queue demelé et si possible nattée, ect ...
Pour la reprise il me semble que c'est une reprise imposée. Un petit plus : dans certains clubs, tu peux faire du trop enlevé à la place du trot assis, je te le deconseille fortement. Et aussi plus tu chausseras longs plus tu arriveras à faire du trot assis.

Envoie moi un MP si tu veux plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-Chlo
W Modératowr
W Modératowr
Chlo-Chlo


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Pseudo Equideo : Chlo'10
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Compétition dressage -> Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Compétition dressage -> Que faire ?   Compétition dressage -> Que faire ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:31

Reprise imposée.

Et normalement tu as le droit au gogue Compétition dressage -> Que faire ? 77189

C'est quoi comme épreuve ?


Les bottes c'pas obligatoire, en concours on en voit de plus en plus en chaps, perso je trouve ça mieux en bottes m'enfin ..
Ensuite pantalon blanc ou beige ça passe aussi.
Bombe, logique Compétition dressage -> Que faire ? 512690
Veste et chemise, pas forcément blanche ...

Quand au cheval, pions, bien toiletté ...
Et les protec's t'as le droit à la détente mais pas sur le carré Compétition dressage -> Que faire ? 77189
Revenir en haut Aller en bas
Lolita32
W Tranquille
W Tranquille
Lolita32


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Pseudo Equideo : Lolita32
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 15/04/2008

Compétition dressage -> Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Compétition dressage -> Que faire ?   Compétition dressage -> Que faire ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:09

Merci de votre aide Compétition dressage -> Que faire ? 827569


Chlo-Chlo --> Epreuve en club entre membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nirvana-32.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Compétition dressage -> Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Compétition dressage -> Que faire ?   Compétition dressage -> Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition dressage -> Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épreuves de dressage !
» Pour les Fanatiques de Dressage
» perdre 20 compétition pour l'objectif 10
» comment faire une fiche?
» Tuto: comment faire un bon Ce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit