| Tchat IRC: Télécharger un script | |
|
+13Ana89 champo' Chlo-Chlo SheWtlandie zowzow2007 Lowlo's bisow' Tiwger c0w-klii-c0w TwiTwi tiwka shik'lewtte Tawel 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tawel W Administratowr
Nombre de messages : 1945 Age : 34 Pseudo Equideo : Tawel Gaia/Ouranos ? : les deux Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 21:04 | |
| Un script est un programme qui vous permet de vous connecter à l'IRC, sans passer par un applet. J'en ai un sur mon ordi, car c'est beaucoup plus simple, et il y a beaucoup plus d'options. Je vais vous expliquer comment en télécharger un, et comment l'installer, car bien entendu, c'est le plus dur ! Assurez-vous d'avoir un peu de temps devant vous. Tout d'abord, Cliquez ici.. Une fenêtre va apparaître et vous pourrez l'enregistrer. Faites-le. Enregistrez-le où vous voulez, mais que vous puissiez le retrouver quand même. Car après il faudra aller le rechercher. Sur votre bureau par exemple. A la fin du téléchargement, allez donc le rechercher dans vos dossiers, il doit s'appeler: asv6.exe. Cliquez dessus et l'installation va démarrer. Tout va se faire tout seul, vous avez juste à cliquez sur suivant , etc.. A la fin, le programme se lance automatiquement.. D'ailleurs vous devriez avoir une petite musique. C'est là que les choses se compliquent Maintenant, votre script demarre, et vous avez cette fenêtre: Vous occupez pas de l'erreur de serveur. Maintenant, tout en haut, vous cliquez sur: options Vous aurez une nouvelle fenêtre: Mettez vos pseudo, puis, tout à gauche, cliquez sur: Serveurs Maintenant, vous cliquez sur le bouton: Effacer. Jusqu'à ce que sbird s'enlève. Ensuite, vous cliquez sur: Ajouter Et vous mettez exactement la meme chose que sur cette image, sinon marchera pas ^^ Pas besoin de mot de pass. Puis cliquez sur Ok. Maintenant, vous allez sur: Options, et vous cochez: Connexion au démarrage. Et c'est fini, vous retournez dans: Connexion, et vous cliquez maintenant sur OK. Là, nous venons de réglez les serveurs pour qu'ils se connectent tout seul. Vous inquiétez pas, vous aurez à faire ça qu'une fois ^^ Maintenant, vous cliquez sur l'éclair tout en haut. (Connexion). Vous allez être connecté, mais faut mettre un chan. Donc, dans la barre pour écrire, vous mettez: /join #lewestdansletchat. Et le tour est joué ! Vous êtes connecté. ! Une dernière petite chose à régler pour que vous soyez conencté automatiquement. Tout en haut, cliquez sur: alienScriptV6, puis: Panneau de configuration. Vous cliquez sur: Auto-join. et vous mettez: Ajouter un chan, puis vous mettez: #lewestdansletchat. Voilà, c'est fini, vous pouvez faire mumuse avec les pseudos, couleurs.. etc. Pour vous reconenctez la prochaine fois, vous avez juste à allez sur le programme, et le lancez. Normalement il devrait être sur votre bureau ou alors cherchez ou vous l'avez mis. Le seule problème, c'est qu'il se conenctera automatiquement sur un autre serveur. Donc, vous cliquez sur option, et direct sur: Connectez au serveur. Merci de posez toutes vos questions sur CE topic ! | |
|
| |
shik'lewtte W Sage
Nombre de messages : 995 Age : 30 Pseudo Equideo : shikana Gaia/Ouranos ? : les 2 mais gaïanaise de souche :p Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 21:43 | |
| Super, merci Tawel, je télécharge direct mwa J'ai un problème, il me met "*/join vous n'êtes pas connecté au serveur" un truc comme ça...alors que j'ai cliqué sur l'éclair :s
Dernière édition par shik'lewtte le Ven 28 Mar - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
tiwka W Eveillé
Nombre de messages : 1286 Age : 30 Pseudo Equideo : haha ;D Gaia/Ouranos ? : haha aussi xD Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:04 | |
| moi ça marche pas j'vais réessayer edit: nan j'ai réussi ^^ | |
|
| |
Tawel W Administratowr
Nombre de messages : 1945 Age : 34 Pseudo Equideo : Tawel Gaia/Ouranos ? : les deux Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:09 | |
| shik, cliques sur option, et dans serveurs, controle que tu aies bien: teepi, sii c'est pas le cas, tu reprends l'etape pour mettre le serveur. Si c'est bon tu cliques sur: Connecter au serveur | |
|
| |
shik'lewtte W Sage
Nombre de messages : 995 Age : 30 Pseudo Equideo : shikana Gaia/Ouranos ? : les 2 mais gaïanaise de souche :p Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:14 | |
| Tawel, je l'ai fait...bah toujours pas -__-" | |
|
| |
tiwka W Eveillé
Nombre de messages : 1286 Age : 30 Pseudo Equideo : haha ;D Gaia/Ouranos ? : haha aussi xD Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:19 | |
| shik', meme moi j'ai réussi, franchement | |
|
| |
TwiTwi W Administratowr
Nombre de messages : 1190 Age : 42 Pseudo Equideo : Tigger Lilly Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:23 | |
| | |
|
| |
c0w-klii-c0w W Agité
Nombre de messages : 2475 Age : 30 Pseudo Equideo : Ah puuu (a) Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:28 | |
| Bin mwa le truc c'est que quand l'installation est terminée, ça me met tout un blabla en anglais puis je n'ai que le choix de "Quitter", et du coup rien ne s'ouvre... Bizarre ^^ | |
|
| |
Tawel W Administratowr
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:33 | |
| Mais, tu as quoi dans options ? Tu vas dans options, tu va dans serveur. Là, si y a sbird, tu le supprimes. Et tu mets ajouter et tu mets comme j'ai mis là pour irc.teepi.net.
Et après: Connexion au serveur ! | |
|
| |
Tawel W Administratowr
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:34 | |
| Cow, essaie d'aller rechercher le programme. Il doit etre dans programme, puis Alienscript | |
|
| |
Tiwger W Agité
Nombre de messages : 2711 Age : 28 Pseudo Equideo : LaTigresse Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:37 | |
| on est obligé de telecharger le script ? car moi j'ai pas le droit | |
|
| |
Tawel W Administratowr
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:40 | |
| betul, faudra attendre l'applet alors | |
|
| |
Tiwger W Agité
Nombre de messages : 2711 Age : 28 Pseudo Equideo : LaTigresse Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:42 | |
| okii et c'est quoi au juste l'appet ? Sinon ca prend combien de temps ? | |
|
| |
shik'lewtte W Sage
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:45 | |
| Tawel => j'ai tout comme tu dis mais par contre j'ai "impossible de se connecter au serveur" ... M'énerve...pour une fois que j'arrive à faire un bon truc...marche pas Et quand je fais "connexion au serveur" j'ai "connexion annulée"
Dernière édition par shik'lewtte le Ven 28 Mar - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
c0w-klii-c0w W Agité
Nombre de messages : 2475 Age : 30 Pseudo Equideo : Ah puuu (a) Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:46 | |
| C'est bon, j'ai trouvé, sauf qu'au moment de taper /join #lewestdansletchat, bin ça me met toujours "You have not registered"... | |
|
| |
Tawel W Administratowr
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:47 | |
| J'avoue que je capte pas.. Si tu as bien le bon serveur, soit: irc.teepi.net, il devrait pouvoir se connecter
T'arriverais à me faire une capture d'écran stp ? | |
|
| |
Tiwger W Agité
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:47 | |
| | |
|
| |
Tawel W Administratowr
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:49 | |
| Tu as bien mis aucun espcae entre / et join ? Et sinon, tu fais: /nick Cow et tu refais: /join #lewestdansletchat Dis cow, tu es sûre que tu es connectée ? Et sur le bon serveur ? Et tu as mis quel pseudo stp ? Je vais t'envoyer une invitation si t'es connectée Oui, au debut c'est très compliqué, mais au bout d'un moment ca devient un automatisme | |
|
| |
c0w-klii-c0w W Agité
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:51 | |
| Oui je suis bien connectée, et j'ai bien teepi en serveur. Mon pseudo c'est c0w' | |
|
| |
shik'lewtte W Sage
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:54 | |
| | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:55 | |
| comment est ce qu'on sait si on s'est planté ou pas dans la configuration? au redémarrage? | |
|
| |
c0w-klii-c0w W Agité
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 22:57 | |
| Bon bin moi déjà j'ai pas du tout le même fond, et c'est en anglais, enfin c'est totalement différent kwa ... Tawel je te fais des captures demain car là je dois y aller | |
|
| |
Tawel W Administratowr
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 23:02 | |
| shik, tu peux essayer de tout quitter, et tout recommencer stp ? Quand tu te reconnectes, oublie pas d'aller dans options et connection au serveur. Cow, change ton pseudo et enlève la ' Tu fais: /nick C0w Quand tu la fais redis moi | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 23:02 | |
| ouaii j'y suiiiiiiis | |
|
| |
shik'lewtte W Sage
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script Ven 28 Mar - 23:04 | |
| Tawel, j'ai refait : quitter, connexion au serveur etc...mais j'comprends tjs pas ..."connexion annulée ...blabla..."... >.< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tchat IRC: Télécharger un script | |
| |
|
| |
| Tchat IRC: Télécharger un script | |
|