uniquement pour les fiches.
je conseille de travailler en MODE HTML.
en mode HTML:
Voici le code général à mettre en html:
- Code:
-
<a href="adresse de la cible">****</a>
-à la place de adresse de la cible, mettez l'adresse de la page vers laquelle le lien doit aller. gardez bien les " ".
-à la place des * vous pouvez mettre (toujours en html) une image ou un texte.
mise en forme du lien (police couleur etc...):
partant du code général vous pouvez changer l'apparence du lien sur votre fiche, comme pour un simple texte. pour celà c'est très simple, on se sert du complément style="..." (utilisable avec de nombreuses balises). entre les " " on met les options de mise en page du texte:
-taille: FONT-SIZE: *px
-police: FONT-FAMILLY:nom de police
-couleur: COLOR:rgb(***,***,***) voir topic FICHE: html/ généralités
-couleur de fond: BACKGROUND-COLOR: rgb(***,***,***)
un exemple:
- Code:
-
<a style="FONT-SIZE=3; FONT-FAMILLY:Papyrus; COLOR:rgb(255,0,0); BACKGROUND-COLOR: rgb(255,255,153);" href="http://ouranos.equideow.com/joueur/fiche/?id=125959">Ma fiche Ouranos</a>
lien vers ma fiche en police Papyrus, rouge sur fond jaune pâle, taille 3:
Ma fiche Ouranosen mode NORMAL:
tapez votre texte ou mettez votre image puis surlignez le/la (maintenir Maj appuié et déplacer le curseur avec les flèches directionnelles) puis cliquez sur l'icône "lien"
, une petite fenêtre s'affiche dans laquelle il vous suffit de tapez l'adresse du lien puis ok.
si la fenêtre ne s'affiche pas c'est que votre navigateur bloque les pop-up.
Avec Internet Explorer vous avez la possibilité d'accepter temporairement les pop-up en cliquant sur la barre jaune qui s'affiche en haut de votre page.
Avec Mozilla Firefox, rendez vous dans les options de contenu et décochez "Bloquer les fenêtres pop-up".