| Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] | |
|
+6mewli tiwka TemWper Petit Far-west dadaFunky bounza 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bounza W Tranquille
Nombre de messages : 47 Age : 28 Pseudo Equideo : Bounza Gaia/Ouranos ? : Les deux mais plus Ouranos Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Jeu 1 Mai - 17:20 | |
| Bonjour, Voici des conseils à suivre si, comme moi, vous vous faites intimider au box ... Il baisse les oreils et j' ai peur de me faire mordre Soit, c' est que je ne suis pas assez sûre de moi, donc je me fais accompagner par le moniteur ou un cavalier experimenté Soit, c' est que mon cheval essaie de m' intimider, dans ce cas j' arrive et je lui parle d' une voie ferme pour lui montrer que je ne me laisse pas faire Il m' enmbarque hors du box Soit, je le fais reculer et j' attends qu' il se calme Soit, je lui fais faire plusieurs tours de cours jusqu' à qu' il marche calmement Il me mord Là, c' est plus grave, je lui donne une claque sur le nez tout de suite en disant un non ferme et en le regardant dans les yeux Je veux lui faire des soins au box et il bouge Soit, je l' attache dans son box Soit je le sors Si je ne peux faire ni l' un ni l' autre, je demande à un cavalier de tenir le cheval J' ai peur car je ne connais pas le cheval Je me dis que si le moniteur me l' a donné sans rien me dire, c' est que le cheval est gentils Je me dis que si j' ai peur, mon cheval le sens J' ai toujours mes problèmes C' est un cheval très difficil à aborder, je demande à mon moniteur de me montrer comment faire Voilà, je referais d' autre tuto d'aide j' éspère avoir aider certains d' entre vous ...
Dernière édition par bounza le Sam 3 Mai - 12:07, édité 3 fois | |
|
| |
dadaFunky W Sage
Nombre de messages : 632 Age : 32 Pseudo Equideo : naknak Gaia/Ouranos ? : los dows, pero...n'y go plus trop. xD Date d'inscription : 27/10/2007
| |
| |
bounza W Tranquille
Nombre de messages : 47 Age : 28 Pseudo Equideo : Bounza Gaia/Ouranos ? : Les deux mais plus Ouranos Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Sam 3 Mai - 11:38 | |
| Merci !! Bien sur, tu voudrais de l' aide sur quoi ? | |
|
| |
Petit Far-west W Tranquille
Nombre de messages : 3 Age : 28 Pseudo Equideo : petit far-west Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Jeu 9 Oct - 19:01 | |
| Dis,tu as un probleme ou c'est juste pour dire que tu fait des fiches pour differents problèmes?Ce que je dit n'a rie de mechant. | |
|
| |
TemWper W Trépidant
Nombre de messages : 4847 Age : 29 Pseudo Equideo : Temper Gaia/Ouranos ? : Aucun Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Jeu 9 Oct - 19:55 | |
| C'est pour aider, qu'elle le fait | |
|
| |
tiwka W Eveillé
Nombre de messages : 1286 Age : 30 Pseudo Equideo : haha ;D Gaia/Ouranos ? : haha aussi xD Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Jeu 9 Oct - 21:43 | |
| très bonne fiche ^^ je rajouterais juste quelque chose si jamais le cheval mord: tapez-lui sur le nez une fois, et si il recommence mordez-le, le mieux c'est aux oreilles ou aux naseaux mais si vous le mordez, il ne s'y attendra pas et ne recommencera plus | |
|
| |
mewli W Eveillé
Nombre de messages : 1274 Age : 34 Pseudo Equideo : meli12 Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Ven 10 Oct - 15:07 | |
| c'est une bonne idé ce tuto!^^
Moi dans mon ce il y a deux dada pas tré simpa, l'un il faut juste lui montrer qu'on a pa peure et c'est réglé L'autre faut q'un cavalier confirmé lui mette un licol et il bouge plus apré!^^ | |
|
| |
Law W Sage
Nombre de messages : 466 Age : 28 Pseudo Equideo : Lady nouille Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Lun 20 Oct - 23:14 | |
| Mordre l'oreille... une technique trop pas nouvelle ^^ Risette qui me mort tout le temp, j'lui mord l'oreille et pette un cable XD | |
|
| |
Tiw'Z W Sage
Nombre de messages : 736 Age : 27 Pseudo Equideo : tiwaz Gaia/Ouranos ? : Gaïa =) Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Mar 21 Oct - 22:28 | |
| x) vous êtes des mordeuse de ch'vaux =)
moi jtrouve que c'est une super idée de faire des fiche comme ça =) | |
|
| |
LOvE_FjOrds W Tranquille
Nombre de messages : 135 Age : 29 Pseudo Equideo : love-chevaux-25 Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Mer 22 Oct - 18:42 | |
| ^^ nous aussi on mange les oreilles ^^ avec whisky jméclaté a lui mordillé disé rien le poons le pooooovre et super bonne idée pour les fiches d'aides | |
|
| |
bounza W Tranquille
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Ven 31 Oct - 20:53 | |
| Merci de vos réponses ^^ Oui, je fais cette fiche pour aider ... | |
|
| |
mewli W Eveillé
Nombre de messages : 1274 Age : 34 Pseudo Equideo : meli12 Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Sam 8 Nov - 13:52 | |
| j'ai une petite question, voila j'aimerai pouvoir atrapé epi toute seule (au licol)
le seule probléme la derniére fois que j'ai essayer il ma chargé j'ai juste ut le temps de fermé la porte et de me poussé (je me suis poussé du coté du battan du coup je me le suis pris dans la lévre)
je l'ai vu foncé sur une fille et lui abimé deux dent(ces dent étais noire) quelque temps apré.
du coup j'ai vraiment peur alor que quand je le monte il et superbe!! | |
|
| |
TemWper W Trépidant
Nombre de messages : 4847 Age : 29 Pseudo Equideo : Temper Gaia/Ouranos ? : Aucun Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Sam 8 Nov - 14:52 | |
| Demande à être accompagnée, au début. Puis au fur et à mesure, apprends à te faire respecter. Quand tu sors, il a gagné. Donc il continuera. | |
|
| |
mewli W Eveillé
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Dim 9 Nov - 19:22 | |
| oki j'essayerais mercredi mercie | |
|
| |
mewli W Eveillé
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Mar 24 Aoû - 13:59 | |
| alor j'ai essayé depuis le temps,j'ai pu l'attrappé au licol une fois,mais une cavalière expérimenté étais la pour le calmé,en semptembre je tenterai seule,... | |
|
| |
Miikado W Sage
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pseudo Equideo : Miikado Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] Sam 28 Aoû - 14:37 | |
| Bonjour ^^ Génial ce post =) J'ai juste un problême, si on pouvais m'aider x) D'habitude, je m'en sors plutôt bien avec les chevaux. Un fjord très énervant au mord, je le fais en 10 secondes, les chevaux agités, je les calme. Mais ce poney, je n'y arrive pas ! Il était enfin redevenu un amour, il ne mordait plus. Mais là, quand on entre dans son box ou qu'on 'approche, il tente de mordre. Même celle qui passe pleins de temps avec a un de ces bleus horrible. Que faire? Je ne vais pas restée là a ne jamais entrer dans son box ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] | |
| |
|
| |
| Je n' ose pas aller dans son box [fiche d' aide] | |
|