| Mettre un lien - Mettre une image | |
|
+6Linelina ol-dup bisow' crocaude Buche de NoWël maiitiWka 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maiitiWka W Tranquille
Nombre de messages : 31 Age : 33 Pseudo Equideo : maiitika999 Gaia/Ouranos ? : Les deux mais principalement sur Oura Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Mettre un lien - Mettre une image Sam 15 Sep - 0:53 | |
| Mettre un lien_ Tu écrit ton texte _ Tu le selectionne avec ta souris _ Tu cliques sur _ Tu colles le lien sur lequel le texte doit nous envoyer _ Tu enregistres le tout Mettre une image_ Tout d'abord, il faut héberger l'image sur internet via http://www.imageshack.us¤ Cliquer sur Parcourir, puis sur Host it ¤ Copier le dernier lien _ Allez sur votre profil _ Cliquez sur la fiche a l'nedroit ou vous voulez mettre l'image _ Cliquez sur _ Collez le lien copier sur imageshack _ Faite ok _ Enregistrer le tout | |
|
| |
Buche de NoWël W Agité
Nombre de messages : 2933 Age : 30 Pseudo Equideo : DDLD Gaia/Ouranos ? : Les deux, mais surtout Gaia Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Mar 2 Oct - 19:39 | |
| Très bon tutow ^^ Mici | |
|
| |
crocaude W Tranquille
Nombre de messages : 64 Age : 66 Pseudo Equideo : crocaude Gaia/Ouranos ? : les 2 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 12:48 | |
| oui mais si on veut mettre l'image d'un cheval d'équidéo sur un forum, par exemple ? | |
|
| |
crocaude W Tranquille
Nombre de messages : 64 Age : 66 Pseudo Equideo : crocaude Gaia/Ouranos ? : les 2 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 12:49 | |
| on ne passe par par imageshack dans ce cas ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crocaude W Tranquille
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 12:52 | |
| alors comment on fait ? j'essaie avec [img] ou (url] et je n'y arrive pas ! | |
|
| |
crocaude W Tranquille
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 12:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 13:01 | |
| Il n'y a que le cheval sur cete page ? montre voir le lien o_O |
|
| |
crocaude W Tranquille
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 13:20 | |
| | |
|
| |
crocaude W Tranquille
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 13:20 | |
| la non plus d'ailleurs. ce que je voudrais c'est mettre l'image sur un forum | |
|
| |
crocaude W Tranquille
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 13:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
crocaude W Tranquille
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 13:27 | |
| | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 13:29 | |
| si tu veux mettre ta page en entier, mettre les balises [img] et [/img*] ne suffiront pas. Parce qu'il y a effectivement pas que des images mais si tu veux uniquement la "photo" de ton poulain, tu peux : soit chercher dans le code source de ta page, le code correspondant à l'image de ton poulain. soit faire une capture d'écran, couper un peu et héberger, que ce soit sur imageshack ou servimg | |
|
| |
crocaude W Tranquille
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 13:31 | |
| oui d'accord ca j'ai compris, mais comment je peux faire pour trouver le code correspondant ? Voila pourquoi je n'y arrivait jamais ! Mais sur image shack on ne peut pas avoir les images d'équidéo ? | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 13:34 | |
| imageshack n'est qu'un hébergeur de photos. Tu peux lui donner n'importe quelle photo, d'où qu'elle provienne, il l'hébergera, pourvu qu'elle ne soit pas plus "grosse" que la taille autorisée.
Comment faire pour trouver le code de ton poulain uniquement dans le code source tu veux dire? | |
|
| |
crocaude W Tranquille
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 13:36 | |
| | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 13:43 | |
| ça...il faut fouiller un peu dans le code source. Je te l'ai trouvée, ça a été relativement rapide. En fait, la page est très organisée. Et les noms des images très clairs genre "centre small.gif" tu vois que ça correspond à l'icône en bas à gauche sur la fiche de ton CE ou du CE dans lequel ton ch'val est inscrit (j'sais plus ). Il faut y aller petit à petit, et regarder le nom des images que tu trouves dans le code source par rapport à leur emplacement sur la fiche de ton cheval...tu suis comme ça et tu arrive à un moment à l'image du poulain j'te mets le lien ici >> http://ouranos.equideo.com/media/image/chevaux/americain/noir-poulorne-grand.jpg?38c'comme ça qu'on peut tout piquer comme images sur les pages d'equideo | |
|
| |
crocaude W Tranquille
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 13:49 | |
| Wahou ! C'est un peu du chinois pour moi ! Donc, je dois cliquer sur le lien que tu me donnes et j'arriverais à trouver ? Je suis novice ne ordi et beaucoup de choses me sont inconnues. Enfin, je vais essayer. Merci. Je te tiens au courant ! | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 13:53 | |
| le lien que je t'ai donné est le lien de l'image de ton poulain ce code tu peux le copier et le mettre directement sur ton forum, entouré des balises [url*] au début et à la fin [/url*] (sans les étoiles ) | |
|
| |
crocaude W Tranquille
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 14:19 | |
| D'accord je vois l'image du poulain. Mais ce que je ne comprends pas c'est comment tu y es arrivé. J'ais été voir je ne vois rien qui ressemble à un code source. Je pense que, comme son nom l'indique, que c'est le code de base. Mais j'ai beau aller voir mon poulain, cliquer sur le centre (qui est bien le mien) je ne vois rien qui ressemble à un code ! | |
|
| |
crocaude W Tranquille
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 14:32 | |
| je crois que j'ai compris ! | |
|
| |
crocaude W Tranquille
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 14:42 | |
| Voila j'ai réussi ! En fait c'est très simple : j'ai fait : j'ai été sur la page de mon cheval par mon profil (je ne sais pas si c'est obligatoire) j'ai cliqué droit sur l'image je prends l'adresse de l'image en copié je vais sur le forum je notes en collé l'adresse avec [img]
Et ca a marché !
Reste à savoir si c'est comme ca que tu essayais de m'expliquer ! Lol ! En tous cas merci de tes explications. En tatonnant, on y arrive. Merci beaucoup. J'ai tout noté, j'essairais. J'aurais peut-être besoin de tes conseils par la suite pour d'autres choses. Merci de ta patience ! croc | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Ven 11 Jan - 14:42 | |
| le code source c'est qqchose que tu demandes à ton navigateur d'afficher. Ton navigateur est soit Internet Explorer (IE) ou Mozilla Firefox. Pour ma part j'utilise Firefox, alors pour afficher le code source tu fais ainsi: sur ta page d'equideo >> affichage >> code source de la page (ou Ctrl+U) Pour IE c'est pas différent : sur ta page equideo >> affichage >> Source Et là tu as un truc qui s'affiche, et c'est ça le code source. la "source" de ta page ^^ Tu as tous les codes qui ont permi d'élaborer la page d'equideo que tu as ouverte. Les images sont sous forme de http: // 'nom de l'image.gif ' ce qui les rend assez repérables en fait. Et comme leur nom est clair, comme "licorne icône.gif" etc...ça te dit facilement ce que c'est. Et pour vérifier, il te suffit de copier ce code de l'image, de l'ouvrir dans une autre page et de voir quelle image ça te donne. voilà j'espère que j'ai été claire ^^ | |
|
| |
ol-dup W Sage
Nombre de messages : 332 Age : 28 Pseudo Equideo : ol-dup (Gaia) et ola bella (Ouranos) Gaia/Ouranos ? : Gaia et Ouranos Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image Sam 9 Fév - 19:25 | |
| Mais comment on fait pour mettre un lien sur le forum et sur équidéo en changant le texte ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre un lien - Mettre une image | |
| |
|
| |
| Mettre un lien - Mettre une image | |
|