| Mettre un fieldset sur sa fiche | |
|
+14salomehorses Olympe- Manon Maeli picassa Swei laura0724 Tiwger lulu892 TemWper lemown-tree rOok-attitude bisow' TwiTwi 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TwiTwi W Administratowr
Nombre de messages : 1190 Age : 42 Pseudo Equideo : Tigger Lilly Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Mettre un fieldset sur sa fiche Sam 17 Mai - 14:32 | |
| Les codes viennent de chez CraXor. Remise à jour de l'ancien tuto. C'est plus clair comme ça Gné???? Qué esta??? Un fieldset est un encadré de couleur avec un titre inclu dans la partie supérieure de l'encadré. A l'intérieur de l'encadré, vous mettez... ce que vous voulez. Vous pouvez en voir un sur ma ficheAvant de commencer:- il faut avoir un fond sur sa fiche pour mettre un fieldset - il faut mettre le code en mode html Comment procéder concrètement? Le code: - Code:
-
<center> <fieldset style="border: 1px solid rgb(255, 255, 255); height: 85px; width: 275px;"><legend align="left" style="font-family: Arial; color: rgb(255, 255, 255); font-size: 15px;">TITRE DE LA BOITE</legend><font style="font-family: Arial; color: rgb(255, 255, 255); font-size: 14px; text-align: center;">TEXTE OU IMAGES DE VOTRE BOITE</font></fieldset> </center> Le code décortiqué:I. CENTRER LA BOITE - Code:
-
<center></center> Ce n'est pas obligatoire mais si vous voulez que votre fieldset soit au centre de votre fiche, il faut mettre ce code. La première partie du code est à mettre AVANT le début du code du fieldset. La seconde partie est à mettre APRES le code du fieldset. S vous le voulez à droite, vous mettez: - Code:
-
<right></right> Si vous le voulez à gauche, vous mettez : - Code:
-
<left></left> II. POUR DEFINIR L'EPAISSEUR DE LA BORDURE, LA COULEUR ET LA TAILLE DE L'ENCADRE - Code:
-
<fieldset style="border: 1px solid rgb(255, 255, 255); height: 85px; width: 275px;"></fieldset> On peur voir que: - l'épaisseur de la bordure = 1pixel (px) et de couleur blanche (rgb (255, 255, 255) - que la hauteur de la boite (height) est de 85 pixels et la largeur (width) de 275 pixels. Vous pouvez bien évidemment changer tous ces paramètres selon vos envies et ce que vous voulez mettre dans la boite. III. CARACTERISTIQUES DU TITRE DU FIELDSET - Code:
-
<legend align="left" style="font-family: Arial; color: rgb(255, 255, 255); font-size: 15px;">TITRE DE LA BOITE</legend> Ceci correspond aux caractéristiques du titre de votre fieldset. Ici on voit un alignement à gauche (left), police arial, de couleur blanche. Ici encore c'est à vous de voir ce que vous voulez pour personnaliser votre boîte. IV. TEXTE A L'INTERIEUR DE LA BOITE - Code:
-
<font style="font-family: Arial; color: rgb(255, 255, 255); font-size: 14px; text-align: center;">TEXTE OU IMAGES DE VOTRE BOITE</font> Ceci correspond au texte à l'intérieur de votre boite. Vous pouvez y mettre aussi des images, des liens... La balise font permet de vous donner plus de choix en matière de taille, de couleur et de police que ce qui est proposé sur le jeu mais il n'est pas obligatoire. Dans ce cas vous écrivez à l'intérieur du fielset en mode normal et ne mettez pas ce code dans le mode html. Vous pouvez également en mettre plusieurs et changer de couleur d'écriture dans le fieldset même. V. DISPOSITION EN MODE HTML C'est à placer, en mode html, entre les codes d'ouverture et de fermeture de votre fond de fiche. - Code:
-
<table style="width: 750px; height: 210px;" background="adresse d'hébergement du fond de fiche"> <tbody> <tr> <td>CODE DU FIELDSET A METTRE ICI </td></tr></tbody></table></td></tr></tbody></table></td></tr></tbody></table> | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Sam 17 Mai - 15:28 | |
| Merci beaucoup Twix! | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Mer 28 Mai - 16:50 | |
| heeem j'ai mis le code, au milieu de ma présentation, donc entre les balises de fond et il me refuse la validation... | |
|
| |
TwiTwi W Administratowr
Nombre de messages : 1190 Age : 42 Pseudo Equideo : Tigger Lilly Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Dim 1 Juin - 23:11 | |
| Ha? axcuse moi j'ai pas vu ton message plus tôt. Tu n'as toujours pas réussi? | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Dim 1 Juin - 23:40 | |
| si, c'est bon. J'ai dû faire une fausse manip. Ca marche sans problème maintenant. | |
|
| |
rOok-attitude W Sage
Nombre de messages : 608 Age : 30 Pseudo Equideo : Plume_73 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Lun 2 Juin - 18:33 | |
| Coucou, moi j'ai essayé d'en mettre un avec un fond met sa me dit qu'il y a une erreur ! | |
|
| |
lemown-tree W Tranquille
Nombre de messages : 2 Age : 33 Pseudo Equideo : lemon-tree Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Ven 6 Juin - 16:03 | |
| J'ai eu exactement le même problème que ROok-attitude. J'ai mis mes codes HTML et ensuite je l'ai replacé en mode normal. Quand j'ai voulu valider mes modifications, on m'a dit que les codes n'étaient pas bons... En plus, avant de valider quoi que se soit, j'ai voulu mettre des espaces entre chaque cadre mais rien à faire, ils ne voulaient pas se décoller. | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Ven 6 Juin - 17:08 | |
| pourtant les codes sont bons... | |
|
| |
rOok-attitude W Sage
Nombre de messages : 608 Age : 30 Pseudo Equideo : Plume_73 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Ven 6 Juin - 20:11 | |
| oui c'est bizarre, c'est peut-aêtre équidéow qui n'acep^te plus les graphiques ! | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Ven 6 Juin - 20:25 | |
| bah non, puisque j'ai fait 4 fiches avec des fieldsets et ce code et il m'a absolument tout accepté...ça vient d'autres codes de votre fiche | |
|
| |
TemWper W Trépidant
Nombre de messages : 4847 Age : 29 Pseudo Equideo : Temper Gaia/Ouranos ? : Aucun Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Ven 6 Juin - 20:26 | |
| J'en ai aussi un sur ma fiche avec ce code là et c'est sans problèmes ^^ Il doit y avoir une erreur autre part | |
|
| |
lulu892 W Sage
Nombre de messages : 203 Age : 74 Pseudo Equideo : lulu892 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Dim 8 Juin - 11:43 | |
| | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Dim 8 Juin - 13:14 | |
| c'est marqué dans le sujet principal. Lis le avant de poser une question | |
|
| |
lulu892 W Sage
Nombre de messages : 203 Age : 74 Pseudo Equideo : lulu892 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Dim 8 Juin - 15:57 | |
| | |
|
| |
Tiwger W Agité
Nombre de messages : 2711 Age : 28 Pseudo Equideo : LaTigresse Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Lun 16 Juin - 18:40 | |
| c'est obligé d'avoir un fond ? | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Lun 16 Juin - 19:06 | |
| bien sûr que non pourquoi? | |
|
| |
Tiwger W Agité
Nombre de messages : 2711 Age : 28 Pseudo Equideo : LaTigresse Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Jeu 19 Juin - 17:37 | |
| bah il y a ecrit : Avant de commencer: - il faut avoir un fond sur sa fiche pour mettre un fieldset | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Jeu 19 Juin - 18:58 | |
| aaaahm oui effectivement... ça m'étonne quand même qu'on ne puisse pas en mettre un sans fond... à vue de nez, le code ne fait pas intervenir celui du fond. m'enfin si c'est marqué c'est pour une raison ^^ je retire ce que j'ai mis plus haut | |
|
| |
Tiwger W Agité
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Ven 20 Juin - 18:06 | |
| okii merci ^^ | |
|
| |
laura0724 W Tranquille
Nombre de messages : 35 Age : 29 Pseudo Equideo : laura0724 Gaia/Ouranos ? : Gaia et Ouranos Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Ven 20 Juin - 20:52 | |
| Super tutow ! Je me suis empressé de le mettre ! | |
|
| |
Swei W Tranquille
Nombre de messages : 119 Age : 36 Pseudo Equideo : [Gaïa] Sei & [Ouranos] Sei. Gaia/Ouranos ? : Gaïa & Ouranos Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Ven 25 Juil - 2:05 | |
| Ben perso, le code ne marche pas chez moi... Et je l'ai correctement copié/collé et le problème ne vient pas d'ailleurs... (Twi: Mon problème de fiche vient de ce code donc...) Du coup, comme j'en voulais absolument un, j'ai fait quelques recherches sur le net et voilà un code de substitution, c'est pas aussi joli, mais bon... - Citation :
- <*F*ORM*>
<*F*IELDSET align="center"*> <*L*EGEND*>Le Titre Là votre texte ici<*/F*IELDSET*> <*/FORM*>
Ce qui donne:
Ca prend toute la longueur de la fiche et il n'y a que le texte de modifiable... Mais en attendant, c'est mieux que rien | |
|
| |
TemWper W Trépidant
Nombre de messages : 4847 Age : 29 Pseudo Equideo : Temper Gaia/Ouranos ? : Aucun Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Ven 25 Juil - 10:40 | |
| Mais tu peux pas, à partir de ce code, rajouter les données de taille ? - Code:
-
<FORM> <FIELDSET align="center"; style="width: 600px; height: 210px;"> <LEGEND>Le Titre Là</LEGEND> votre texte ici</FIELDSET> </FORM> Ce qui donne : | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Dim 27 Juil - 23:18 | |
| oh c'que c'est beau j'vais tester ça dis donc . merciiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Jeu 31 Juil - 17:18 | |
| c'est trop bien merci !! |
|
| |
picassa W Tranquille
Nombre de messages : 5 Age : 32 Pseudo Equideo : picassa Gaia/Ouranos ? : sur ouranos Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche Lun 5 Jan - 22:52 | |
| Moi c'est les mettre aligné à droite ou à gauche qui ne fonctionne pas du tout, j'abandonne, j'en avais déjà mis une fois sur ma fiche, mais là franchement, je peux rien faire, même si je met juste un fond et le code, soit ça le laisse centrer soit ça marque que les balises sont invalides ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre un fieldset sur sa fiche | |
| |
|
| |
| Mettre un fieldset sur sa fiche | |
|