- vous vous en avez déjà fait, qu'est-ce que vous en pensez?
J'en ai fait un seul, par équipe, pendant l'année où on avait des cours de TREC une fois par semaine
Très bons souvenirs =D
Le POR, c'était l'éclate, mais ouf que la personne majeure qui nous accompagnait était une TRECiste qui s'y connaissait pas trop mal, sinon ça aurait été chaud
Le truc des allures dont je ne me souviens plus du nom, j'en ai *biiip* avec la ponette que j'avais mais cétait sympa.
Et le PTV, c'était l'éclate, entre les haies, les contre-bas à passer à pied, l'immobilité (
) ou la monte côté gauche... Exellent
- en quoi sa consiste (même si je sais déjà à peut-près, c'est pas pareil dans des p'tits club^^ )
Donc POR, c'est le parcours d'orientation et de régularité, on te donne une vitesse, à toi de la respecter, et de suive exactement ta carte.
Maitrise des allures, tes dans un couloir, tu dois faire le galop le plus lent (généralement dos aux copains) puis le pas le plus rapide (au retour). Si tu sors du couloir ou que tu changes d'allure... ZERO POINTEEEEEEEEEE
Et le PTV ça ressemble plus ou moins à un cross, mais avec aussi des passerelles (à passer obligatoirement au pas), des slaloms (si tu le passe bien au galop t'as tous tes ponts, au trot tu peux pas avoir plus de 7, au pas ça doit être 5...), descendre/monter à gauche, sauts tenus en main, etc etc. C'est rigolo
- est-ce que vous avez des conseils ou des choses à dire.
Pour le POR, au départ on te donne une carte mère, c'est à toi de dessiner le tracé sur ta propre carte, et là faut être super minutieux ! Genre ça peut aller du côté où il faut marcher sur une voie ferrée, des trucs du genre ! Et le petit "zigouigoui" que tu n'avais pas reporté sur ta carte... Genre, c'était pas là qu'était le point de controle ?
Penser à la trousse de soin, de maréchalerie, aux trucs fluo pour si jamais vous rentriez dans la nuit ^^ et tout ce qu'il faut pour partir en rando finalement...
Pour la maitrise des allures et le PTV, et pour le POR d'ailleurs, pour bien s'en sortir, faut s'entrainer, voilà tout... Y a pas de secrets