Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 TREC pour le 1ère fois =D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slash
W Designer du Journal
W Designer du Journal
Slash


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 29
Pseudo Equideo : TiTi29
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 25/11/2007

TREC pour le 1ère fois =D Empty
MessageSujet: TREC pour le 1ère fois =D   TREC pour le 1ère fois =D Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:14

Hey !

Déjà pour info:
J'ai mon galop 2 + 1 ans d'equitation avec un groupe niveau 4-5 pauv' de moi, et j'ai arrêter l'équitation depuis déjà 1 ans et demi
.

-> Du coup sa me manque et vendredi (et ouais je suis en vacance Cool) je vais dans un club que je ne connais pas pendant 3h30 faire du cheval, et ce jour là c'est l'après-midi TREC! Very Happy

J'en est jamais fait et donc je voulais savoir si :
- vous vous en avez déjà fait, qu'est-ce que vous en pensez?
- en quoi sa consiste (même si je sais déjà à peut-près, c'est pas pareil dans des p'tits club^^ )
- est-ce que vous avez des conseils ou des choses à dire,
et si personne à rien de tout sa, bah je me contenterais de raconter comme sa c'est passé ^u^

Voilà voilà merci =)

Ah oui et aussi je voudrais savoir est-ce qu'on galope beaucoup dans le TREC TREC pour le 1ère fois =D 712166
TREC pour le 1ère fois =D 339812
Revenir en haut Aller en bas
http://pawssou.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar



TREC pour le 1ère fois =D Empty
MessageSujet: Re: TREC pour le 1ère fois =D   TREC pour le 1ère fois =D Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:11

vous vous en avez déjà fait, qu'est-ce que vous en pensez? Non mais je connais.
- en quoi sa consiste (même si je sais déjà à peut-près, c'est pas pareil dans des p'tits club^^ )
En fait du part en balade et tu as divers obstacles à franchier à pied ou à cheval, des fois du dois faire du trot allongé dans les virages, dans une boucle. C'est assez bien comme truc.
- est-ce que vous avez des conseils ou des choses à dire ? Pas vraiment non. Amuse toi simplement. Ne demande pas un super rapide, prefere les tranquille, en TREC ils sont trop biien.

BizooW
Revenir en haut Aller en bas
Slash
W Designer du Journal
W Designer du Journal
Slash


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 29
Pseudo Equideo : TiTi29
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 25/11/2007

TREC pour le 1ère fois =D Empty
MessageSujet: Re: TREC pour le 1ère fois =D   TREC pour le 1ère fois =D Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:15

Merci missgothic =)

De toute façon c'est pas trop mon truc les chevaux spides^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pawssou.deviantart.com/
dadafolie
W Sage
W Sage
dadafolie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Pseudo Equideo : dadafolie
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 02/02/2008

TREC pour le 1ère fois =D Empty
MessageSujet: Re: TREC pour le 1ère fois =D   TREC pour le 1ère fois =D Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:10

Trec signifie "Techniques de Randonnée Équestre de Compétition".

wikipedia a écrit:
Le TREC (Techniques de Randonnée Équestre de Compétition) est une compétition qui a pour objectif de faire ressortir les qualités d'un couple cheval-cavalier dans des exercices inspirés des difficultés que l'on peut rencontrer en randonnée équestre. Un TREC se compose de quatre épreuves qui rapportent chacune des points au couple. Le total des points obtenus permet d'établir le classement de la compétition. Ces quatre épreuves sont :

parcours d'orientation et de régularité (POR) ;
présentation du couple ;
maîtrise des allures ;
parcours en terrain varié (PTV).

Je peux pas te donner de conseils, je n'en ai jamais fait, mais ça a l'air sympa TREC pour le 1ère fois =D 712166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TREC pour le 1ère fois =D Empty
MessageSujet: Re: TREC pour le 1ère fois =D   TREC pour le 1ère fois =D Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:28

- vous vous en avez déjà fait, qu'est-ce que vous en pensez?

J'en ai fait un seul, par équipe, pendant l'année où on avait des cours de TREC une fois par semaine Very Happy
Très bons souvenirs =D
Le POR, c'était l'éclate, mais ouf que la personne majeure qui nous accompagnait était une TRECiste qui s'y connaissait pas trop mal, sinon ça aurait été chaud TREC pour le 1ère fois =D 512690
Le truc des allures dont je ne me souviens plus du nom, j'en ai *biiip* avec la ponette que j'avais mais cétait sympa.
Et le PTV, c'était l'éclate, entre les haies, les contre-bas à passer à pied, l'immobilité ( TREC pour le 1ère fois =D 512690 ) ou la monte côté gauche... Exellent TREC pour le 1ère fois =D 512690

- en quoi sa consiste (même si je sais déjà à peut-près, c'est pas pareil dans des p'tits club^^ )

Donc POR, c'est le parcours d'orientation et de régularité, on te donne une vitesse, à toi de la respecter, et de suive exactement ta carte.
Maitrise des allures, tes dans un couloir, tu dois faire le galop le plus lent (généralement dos aux copains) puis le pas le plus rapide (au retour). Si tu sors du couloir ou que tu changes d'allure... ZERO POINTEEEEEEEEEE Razz
Et le PTV ça ressemble plus ou moins à un cross, mais avec aussi des passerelles (à passer obligatoirement au pas), des slaloms (si tu le passe bien au galop t'as tous tes ponts, au trot tu peux pas avoir plus de 7, au pas ça doit être 5...), descendre/monter à gauche, sauts tenus en main, etc etc. C'est rigolo TREC pour le 1ère fois =D 512690

- est-ce que vous avez des conseils ou des choses à dire.

Pour le POR, au départ on te donne une carte mère, c'est à toi de dessiner le tracé sur ta propre carte, et là faut être super minutieux ! Genre ça peut aller du côté où il faut marcher sur une voie ferrée, des trucs du genre ! Et le petit "zigouigoui" que tu n'avais pas reporté sur ta carte... Genre, c'était pas là qu'était le point de controle ? TREC pour le 1ère fois =D 339812
Penser à la trousse de soin, de maréchalerie, aux trucs fluo pour si jamais vous rentriez dans la nuit ^^ et tout ce qu'il faut pour partir en rando finalement...

Pour la maitrise des allures et le PTV, et pour le POR d'ailleurs, pour bien s'en sortir, faut s'entrainer, voilà tout... Y a pas de secrets TREC pour le 1ère fois =D 827569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TREC pour le 1ère fois =D Empty
MessageSujet: Re: TREC pour le 1ère fois =D   TREC pour le 1ère fois =D Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:39

Quelques photos d'un TREC organisé par mon club :

TREC pour le 1ère fois =D 649490P1090351
Barres maraichères en main, donc apparemment au trot tu as plus de point.
Penses à remonter tes étriers, c'est très importants !

TREC pour le 1ère fois =D 579092P1090353
On ouvre la porte, on ferme la porte... et on descend pas de cheval, of course ! ça c'est le truc qui mobilise hanches, épaules, et c'est plus facile quand on sait reculer.

TREC pour le 1ère fois =D 385489P1090392
Un p'tit obstacle, le truc banal quoi.



TREC pour le 1ère fois =D 24613P1090380
On se rend peut être pas compte, mais ça descend bien, puis ça monte bien.
Toute la difficulté était la conservation de l'allure. Ici il passe au pas, il DOIT rester au pas. J'ai une amie qui l'a passé au trot, tu as plus de points, mais à la moindre foulée de galop, c'est pas bon. Alors à toi d'assurer le coup, ou de prendre des risques...
Certains passages sont aussi imposés au pas, enfin bref, comme pour les autres disciplines, une bonne reco' s'impose !

TREC pour le 1ère fois =D 193087P1090387
Au trot, en main.

TREC pour le 1ère fois =D 135190P1090361
La passerelle, au pas, toujours.


Et bien d'autres encore =D
Revenir en haut Aller en bas
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

TREC pour le 1ère fois =D Empty
MessageSujet: Re: TREC pour le 1ère fois =D   TREC pour le 1ère fois =D Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:10

J'ai des petites photos pour toi (C'est dans mon club) :
TREC pour le 1ère fois =D Bbbb0610

TREC pour le 1ère fois =D Bbbb1110

TREC pour le 1ère fois =D Pppp2210

TREC pour le 1ère fois =D Pppp2710

TREC pour le 1ère fois =D Bbbbbr10

TREC pour le 1ère fois =D Bbbbfo12

TREC pour le 1ère fois =D Bbbbgu10

TREC pour le 1ère fois =D Bbbbma10TREC pour le 1ère fois =D Bbbbpo10TREC pour le 1ère fois =D Bbbbmo10


Un trec vec mon club je ne sais où :
TREC pour le 1ère fois =D Crosscestas015juin
TREC pour le 1ère fois =D Crosscestas058juinTREC pour le 1ère fois =D Crosscestas077juinTREC pour le 1ère fois =D Crosscestas078juinTREC pour le 1ère fois =D Crosscestas079juin
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
W Sage
W Sage
dadafolie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Pseudo Equideo : dadafolie
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 02/02/2008

TREC pour le 1ère fois =D Empty
MessageSujet: Re: TREC pour le 1ère fois =D   TREC pour le 1ère fois =D Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:38

Elles font envie ces photos TREC pour le 1ère fois =D 77189
Revenir en haut Aller en bas
Smile_Music
W Tranquille
W Tranquille
Smile_Music


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Pseudo Equideo : Smile_Music
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 16/04/2009

TREC pour le 1ère fois =D Empty
MessageSujet: Re: TREC pour le 1ère fois =D   TREC pour le 1ère fois =D Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:04

J'ai testé aussi le TREC et je refais le 1er mai *_* La premiere fois ont été partie a trois , c'était la premiere fois qu'on sortaient " seules " Sans adultes et un niveau moyen de Galop 4/5 C'était effectivement l'éclate total ^^

et tes questions ont eu déjà des super réponces ^^
Revenir en haut Aller en bas
TwiTwi
W Administratowr
W Administratowr
TwiTwi


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 42
Pseudo Equideo : Tigger Lilly
Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa
Date d'inscription : 26/08/2007

TREC pour le 1ère fois =D Empty
MessageSujet: Re: TREC pour le 1ère fois =D   TREC pour le 1ère fois =D Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:35

C'est chouette le TREC. J'ai eu l'occaz de faire une rando avec carte et boussole, c'est trash ! mais super chouette, une fois qu'on a compris comment ça marchait et un petit parcours de saut, genre cross mais en moins violent, c'était très sympa aussi.

Chouettes photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TREC pour le 1ère fois =D Empty
MessageSujet: Re: TREC pour le 1ère fois =D   TREC pour le 1ère fois =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC pour le 1ère fois =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une initiation au TREC
» New Lamoriciére => New photo (maison et trec!)
» la première fois !
» Ma 1ère robe (déjà sur le jeu)
» 1ère colo dîtes moi ce que vous en pensez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com