Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une initiation au TREC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Une initiation au TREC Empty
MessageSujet: Une initiation au TREC   Une initiation au TREC Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:17

Bonjour bonjour Une initiation au TREC 712166

Dans mon nouveau centre équestre, il y a une pof qui fait des cours de TREC. Il y a eu une initiation, et je l'ai faite Une initiation au TREC 77189

La prof à attribué les poney, et j'ai eu Kenette, ma po,ette préférée pour le moment. Déjà, on a dû seller le poney, lui mettre le filet. Ensuite, on a dû remettre le licol par dessus, pas trop serré, et fare un "noeud du pendu" (autrement dit, un noeud qui coulisse) autour de l'encolure du poney. Après, évidemment, on a mis les guêtres, etc.
Pour notre plus grand bonheur, ce jour là il pleuvait, donc tout le monde a sortit son kawai et sa grosse doudoune Une initiation au TREC 827569
On a ensuite commencé à marcher vers le terrain de cross, nous à pied avec notre poney, la prof à vélo. Au bout d'à peu près 5 minutes, on s'est arrêtés et on est montés, on a resanglé et règlé les étriers (comme d'hab). Là, on a commencé à trotter tranquillement, toujours pour aller au terrain. Une fois arrivés là-bas, on a fait des petits parcours avec courbes, montées et descentes. Après, on est retournés dans les bois, et on est descendus de poney. On a dû, en les laissant autour de l'encolure, entortiller un peu les rênes et les coincer dans la sous george. On a détaché le mousqueton de la longe pour l'accrocher à l'anneau du mors. Alors, en tenant la longe (qu'on avait détachée de l'encolure), on a fait des pentes à pied, dans les arbres et dans la boue (x Après on a tout remis bien, on est remontés (les bottes pleines de boue), et on a fait un peu de trot dans la mare.
Enfin, on est rentrés, trempés, et on a séché et nettoyé poneys et équipements.

Le prochain cours de cross aura lieu le 7 novembre, et je m'y suit inscrite (: Normalement, je monterais toujours Kenette dans ces cours. Je vais peut être arrêter l'équitation simple pour ne faire que du TREC, et faire aussi des concours :P

Voilàààà Une initiation au TREC 712166
Revenir en haut Aller en bas
cheval1998octobre
W Tranquille
W Tranquille
cheval1998octobre


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 25
Pseudo Equideo : cheval1998octobre
Gaia/Ouranos ? : Ouranos et Gaia
Date d'inscription : 21/03/2010

Une initiation au TREC Empty
MessageSujet: Re: Une initiation au TREC   Une initiation au TREC Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:38

Sa à l'air bien. Moi ma ponette est superbement bonne pour le TREC mais je n'en ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Une initiation au TREC Empty
MessageSujet: Re: Une initiation au TREC   Une initiation au TREC Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:37

ça c'est un truc que j'aimerais vraiment essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Une initiation au TREC Empty
MessageSujet: Re: Une initiation au TREC   Une initiation au TREC Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:47

T'as raison Zme, c'est trop bien Une initiation au TREC 712166
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une initiation au TREC Empty
MessageSujet: Re: Une initiation au TREC   Une initiation au TREC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une initiation au TREC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Lamoriciére => New photo (maison et trec!)
» TREC pour le 1ère fois =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit