Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cheval maltraité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Waxaza
W Tranquille
W Tranquille
Waxaza


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Pseudo Equideo : Waxaza
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 24/01/2009

Cheval maltraité ? Empty
MessageSujet: Cheval maltraité ?   Cheval maltraité ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:52

Bonjour
voila je poste ici car j'ai un doute
depuis peu je m'occupe d'un cheval. Il partage le pré avec plusieurs congénères dont une jument qui apparemment est tout en bas dans la hierarchie. Meme le plus jeune des chevaux la rejette violemment. Bref je m'en approche et je constate que la jument a les 2 genoux des anterieurs implosés en 5 morceaux, un corps squeulettique,une croupe creuse et par dessus le marché la jument est envahie de POUX ! Mad
donc voila
pour moi j'estime que la jument est maltraité,car la maigreur peut etre du a l'age mais les dents ne montre pas le signe de vieillesse. Et puis meme si elle l'etais, un vieux cheval on le laisse pas pourrir avec des poux!
Donc j'hesite a contacté la SPA ou attendre d'avoir + d'info et ensuite contacté la SPA s'il y'a vraiment maltraitance...
Vos avis svp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheval maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval maltraité ?   Cheval maltraité ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:24

C'est un bel acte que tu nous fait là.
Es-tu bien sur que ça soit des poux ? Parce que sur les chevaux je ne savais pas que ça existait !
Pour la maigreur et la croupe creuse, ce sont deux caracteristiques de la vieillesse.
Pour les anterieurs, essaie de toucher pour voir si elle a mal.
Si les resultats sont positifs contacte quand même le proprio du pré pour lui demander le numero du proprio de cette pauvre jument, informe le de son état.
Si tout montre que cette jument est malheureuse, abandonnée, ect ... contacte le proprio du pré, et demande lui aussi le numero du proprio de la jument. Si le proprio de la jument te donne des expliquations valablent, laisse tomber mais occupe toi quand même de la jument de temps en temps (pansage, douche, nourriture, sortis du pré en longe) si en revanche ces expliquations ne sont pas claires, va plutot voir un veterinaire pour lui en parler. Prends des photos et montre les lui. Pas la peine de passer pour une folle à la SPA heiin ?
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
W Sage
W Sage
dadafolie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Pseudo Equideo : dadafolie
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 02/02/2008

Cheval maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval maltraité ?   Cheval maltraité ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:03

Je suis du même avis que missgothic ^^
Tu devrais contacter le propriétaire pour discuter avec lui de sa jument.
Revenir en haut Aller en bas
Waxaza
W Tranquille
W Tranquille
Waxaza


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Pseudo Equideo : Waxaza
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 24/01/2009

Cheval maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval maltraité ?   Cheval maltraité ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:13

d'accord merci de vos infos
je vais gerer ^^
car le proprio du pré je ne le connais pas encore mais cette jument me fait vraiment mal au coeur...<//3
de + Oui les poux peuvent squatté les chevaux comme nos tetes
donc si un cheval en à
mieux vaut garder un peut la distance pour pas en avoir soi- même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Cheval maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval maltraité ?   Cheval maltraité ? Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:01

je confirme, j'ai eu des poux comme ça -_-
c'est bien que tu ai réfléchis avant de prévenir les associations, il y a peut être une explication que le proprio pourra te donner. (même si ça peut paraitre difficile d'en trouver une vu ce que tu nous dis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Contenu sponsorisé





Cheval maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval maltraité ?   Cheval maltraité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval maltraité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechercher un cheval ...
» Le cheval, un protecteur?
» Vous à cheval
» histoire de cheval
» dessin d'un cheval par mwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: 3615 My Life-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit