| Le cheval, un protecteur? | |
|
+3CYBiiL0UN£TT3 the-rasmusket shinii 7 participants |
Auteur | Message |
---|
shinii W Tranquille
Nombre de messages : 25 Age : 30 Pseudo Equideo : shinii Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Le cheval, un protecteur? Dim 4 Avr - 20:08 | |
| Bonjour =) Je vais vous NARRER une expérience qui m'est arrivée il y a heu ... 5 ou 6 ans peut-etre =/ A cette époque donc je montais à cheval, dans un centre équestre, mais je n'avais pas une once de confiance en moi. Et l'été je faisais des stages, mais le moniteur, aussi gentil soit-il, m'avais mis dans le groupe des confirmés, alors que j'avais jamais appris à galoper, mais bon ... BREF On passait nos apres-midi en ballade. J'avais un cheval, celui que je montais toujours, que j'adorais, qui s'appelait Hocco. et un jour en ballade, le moniteur a gueulé d'un seul coup : COOOUUUURSE ! Et là tous les chevaux sont partis au galop, le mien y compris >< J'ai laché les renes à cause de la surprise, elles se sont completement barrées devant Hocco, mes pieds ont quitté les étriers .. enfin je vous dit pas le tableau ... Pis j'ai commencé à m'accrocher à l'encolure. et là, MIRACLE, Hocco s'arrete, alors que tous les autres chevaux détalaient devant lui, et il lève la tete. Je me redresse, je reprend ma respiration et mes étriers, mais je ne pouvais toujours pas atteindre les renes. Hocco a rejoint tout seul les autres, au pas, tandis que je m'accrochais à sa crinière (H) j'avais trop pas la classe et en arrivant, evidement le mono s'est foutu de moi, et quelqu'un m'a donné mes renes. Voilà, c'était la pire frayeur de ma vie en matiere de cheval, mais ce cheval m'a aidé, comme si il avait senti ma peur et avait voulu m'aider. Je vous ment pas, ca m'a trop marqué XD Maintenant je n'ai pas vu Hocco depuis plusieurs années, et il me manque | |
|
| |
the-rasmusket W Modératowr
Nombre de messages : 3335 Age : 35 Pseudo Equideo : the-rasmusket Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Lun 5 Avr - 1:38 | |
| ça me fait pensé à un vieux trotteur qui des fois pête un cable et fait des sauts de moutons, mais il se tortille comme il peut pour essayer de toujours te garder sur son dos et si tu penches trop il s'arrête, tu te remets comme il faut et il repart en saut de mouton ça ce sont les vrais gentils ^^ tas de la chance davoir eu ce cheval là à ce moment | |
|
| |
CYBiiL0UN£TT3 W Trépidant
Nombre de messages : 3374 Age : 26 Pseudo Equideo : Zoé_77 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Mar 6 Avr - 22:08 | |
| J'avoue ! Moi une des première fois où je montais à poneys, on a fait une balade, et mon poney est parti au galop, il s'est défoulé (coups-de-cul & co), et ben moi je suis tombée, évidemment, mais genre bien tombée sur du genre de gravier J'peux te dire que j'avais un trou dans mon pantalon et que le lendemain j'avais plein de bleus ! | |
|
| |
shinii W Tranquille
Nombre de messages : 25 Age : 30 Pseudo Equideo : shinii Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Ven 9 Avr - 18:51 | |
| C'est vrai que faut tomber sur le bon :S Une fois j'ai évité à ma jument, et donc aussi à moi-meme, de se faire buter par un camion On faisait une ballade sur le bord de la route, et elle avait mal aux jambes, alors elle marchait sur l'herbe et était trop tendue. Pis ia un camion qui arrive, elle a paniqué, elle est partie sur la route, on était pile devant le camion, mais j'ai un petit petit peu tiré sur les renes et tapé son cul ... un peu hein Et elle est revenue sur l'herbe. NON MAIS HO. Donc, nous aussi on peut les proteger <3 et ils le méritent bien =) | |
|
| |
Nombre de messages : 3374 Age : 26 Pseudo Equideo : Zoé_77 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Sam 10 Avr - 21:23 | |
| Et vaut mieu qu'on les protège, parce que sinon je sais pas ce qu'ils feraient, c'es pauvres animaux | |
|
| |
ponyche W Eveillé
Nombre de messages : 1319 Age : 28 Pseudo Equideo : ponyche Gaia/Ouranos ? : les 2 mais plutôt gaia Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Sam 10 Avr - 22:56 | |
| Dans mon club y a un poney, il aime trop les coups de cul mais il essaye trop de les faire super doucement pour pas qu'on tombe | |
|
| |
shinii W Tranquille
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Dim 11 Avr - 18:00 | |
| C'est un indécis. Pauvre petit | |
|
| |
Mini FloWer W Administratowr
Nombre de messages : 3696 Age : 28 Pseudo Equideo : Mini Fleur63 Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Dim 11 Avr - 18:10 | |
| Ooooh, c'trop mignon, P'tit Suisse ^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Lun 12 Avr - 11:11 | |
| Je plussoie Mini | |
|
| |
Chlo-Chlo W Modératowr
Nombre de messages : 3318 Age : 31 Pseudo Equideo : Chlo'10 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Ven 21 Mai - 22:03 | |
| J'me rappelle une fois, y'a au moins 5/6 ans, je montais et tout, et dans un pré derrière, y'a des mecs qui ont abattu un arbre, et ma ponette ben ça l'a surprise je sais pas trop ce qu'elle a foutu, enfin elle a du monter en l'air, et moi pouf par terre ! Sauf qu'au lieu d'se barrer ou un truc du genre, elle était à côté de moi et me regardait C'té trop chou ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3335 Age : 35 Pseudo Equideo : the-rasmusket Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Sam 22 Mai - 11:49 | |
| j'imagine, "bah merde qu'est ce que tu fais par terre ? t'étais pas là tout à l'heure !" | |
|
| |
Chlo-Chlo W Modératowr
Nombre de messages : 3318 Age : 31 Pseudo Equideo : Chlo'10 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Sam 22 Mai - 22:16 | |
| Non mais c'est trop ça, elle a pas compris ce qui lui arrivait, enfin nous arrivait | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Lun 24 Mai - 19:56 | |
| *Rires* (tiens Zme, un post inutile ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Lun 24 Mai - 21:06 | |
| tiens un coup de pied aux fesses ! méfies toi je vais les supprimer tes messages ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Mar 25 Mai - 18:46 | |
| Ben non, sinon y'aurait plus de flood, et ce sera plus marrant (c'est toi qui l'a dit dans le tpoic Twilight !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Mar 25 Mai - 21:18 | |
| dehors ou je vote bannis toutes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Mar 25 Mai - 21:48 | |
| Je vote bannis toutes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Mar 25 Mai - 22:47 | |
| crotte je VOUS bannis toutes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Jeu 27 Mai - 18:16 | |
| Walla, c'est mieu | |
|
| |
Safira95 W Tranquille
Nombre de messages : 3 Age : 29 Pseudo Equideo : Safira95 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? Sam 11 Juin - 13:42 | |
| Moi y a pas longtemps j’étais dans le prés d'Athena ''ma jument'' couchée tranquille, elle elle mangeait pas loin, et pis mon frère est arrivé, pour m’embêter il a fait genre qu'il me tapais et là ma jument et arrivée les oreilles en arrière et mon frère a reculer, pis Athena a relever les oreille a baisser la tête ma regarder et ma léché et elle est repartis tout en guettant mon frère. J’étais pire étonnée et pire contente aussi qu'elle aie voulus me protéger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cheval, un protecteur? | |
| |
|
| |
| Le cheval, un protecteur? | |
|