Hellow :3 Alors voilà, perso j'aime bien varier les plaisirs des chevaux, et en particulier ceux de ma jument, et comme les chevaux sont de grands gourmands, je cuisine pour eux au lieu d'acheter des friandises par ci par là que tu sais pas exactement d'où ça vient et de ce qu'il y a dedans (même le bio, ça ne dit pas tout !).
Donc j'aimerais vous faire partager ce petit plaisir, car perso les chevaux raffolent de ça et moi aussi, étant une grande amoureuse de la cuisine, rien que de faire ça me fait plaisir et m'occupe beaucoup (:
/!\ Rappelons qu'un cheval est un être extrèmement fragile de par son intérieur, qu'il ne peut pas vomir et que tout ceci implique qu'il développe des maladies beaucoup plus importantes chez lui que chez l'Homme, il faut donc faire attention aux ingrédients utilisés (qu'ils soient bien frais, on ne se débarasse pas d'une pomme pourrie en la donnant à un cheval) afin qu'ils ne développe surtout pas de
coliques (qui lui sont
mortelles)
Je précise qu'à la base ce sont des recettes améliorées trouvées dans des magazines ou données par des amis, des sources sûres, je n'ai rien trouvé sur internet si ça peut vous rassurer
Bref, place aux recettes :3
BONBONS D'AVOINESIngrédients :- 500g de flocons d'avoine
- 2 pommes
- 3 carottes
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de sucre de canne
- 1 verre d'eau
Préparation : Faire préchauffer le four à 180°C.
Laver, éplucher (vous pouvez laisser la peau si les pommes proviennent de votre jardin et qu'elles n'ont pas de pesticides) couper en quartiers et râper les pommes. Un fois prêtes, les couvrir d'un film alimentaire pour qu'elles ne s'oxydent pas, sinon elles vont noircir.
Laver, éplucher et râper les carottes.
Dans un grand saladier, mélanger les flocons d'avoine, le sucre, le miel et la moitié de l'eau.
Incorporer ensuite les pommes et les carottes. Mélanger le tout à la main.
Ajouter l'eau restante en fonction de la consistance de la pâte. Elle doit bien se tenir sans se casser. Former une grosse boule puis la diviser en deux parts égales.
Travailler ces deux boules de manière à confectionner deux saucissons, ni trop gros, ni trop longs.
Couper des rondelles de 4-5 cm pour faire des jolis bonbons de taille égale.
Dresser les bonbons sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer.
Enfourner les bonbons pendant 2 heures (toujours à 180°C). Ils doivent être bien secs.
Servir au cheval en espérant que ça lui plaise !
RECETTE DU MASH A VENIR ! (mais là j'ai la flemme :3 )