Chawzz W Tranquille
Nombre de messages : 96 Age : 29 Pseudo Equideo : dorémi-magique Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Ponette qui "tombe" dans ses cercles Dim 3 Jan - 20:01 | |
| Je monte depuis peu une connemara qui tombe quand je fais des cercles. Elle n'a pas été monté depuis quelque mois, et n'a pas bossé l'incurvation depuis assez longtemps... Elle a souvent la tête dans le mur, même si je ralonge ma rêne externe. J'arrive quelque fois à l'incurver sans problème, elle se baisse et tout, mais elle tombe quand même dans ses cercles... Une solution? | |
|
Tawel W Administratowr
Nombre de messages : 1945 Age : 34 Pseudo Equideo : Tawel Gaia/Ouranos ? : les deux Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ponette qui "tombe" dans ses cercles Dim 3 Jan - 20:32 | |
| Elle le fait au trot et au galop ou seulement au galop ? Elle n'a surement pas assez d'équilibre. Beaucoup bosser au trot avant d'entamer le galop. Faire des 8, bosser l'incurvation, beaucoup longer aussi, ça aide à s'équilibrer. Après, c'est un peu dur de te répondre, le problème peut aussi venir d'un blocage. Donc ostéo, mais si tu dis qu'elle a très peu bosser, ça vien sûrement du fait qu'il lui manque de l'équilibre Ce que je faisais avec la mienne, c'est bien tenir avec la jambe intérieur et lever un peu la main intérieur pour qu'elle vienne pas s'appuyer et donc qu'elle vienne pas sur l'épaule. Après tout dépend du cheval et du travail | |
|
Chawzz W Tranquille
Nombre de messages : 96 Age : 29 Pseudo Equideo : dorémi-magique Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ponette qui "tombe" dans ses cercles Dim 3 Jan - 20:38 | |
| Elle le fait surtout au trot, je tente pas trop l'incurvation au galop pour l'instant ^-^'. Merci J'essayerai ça mercredi (:. Là ça va quand même un peu mieux en l'ayant rebossé un peu. Je pense qu'elle retrouvera vite tout ça . Merci encore | |
|
Chawzz W Tranquille
| Sujet: Re: Ponette qui "tombe" dans ses cercles Mar 19 Jan - 21:40 | |
| Ca va mieux maintenant ^^ J'ai juste des problèmes quand je change d'incurvation... J'ai du mal à la faire changer d'incurvation et je sens vraiment beaucoup quand elle a le bout du nez à l'extérieur... J'ai beau me servir de mes aides, j'arrive avec du mal ... :/ | |
|
Ginger W Tranquille
Nombre de messages : 45 Age : 27 Pseudo Equideo : GINGER9 Gaia/Ouranos ? : Les deux mais principalement sur Gaïa Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Ponette qui "tombe" dans ses cercles Mer 3 Mar - 16:57 | |
| Avec ta jambe intérieure au cercle essaye de la pousser en me^me temps que les foulées , entame le trot et dès qu'elle se tient droite essaye le galop ( j'avais un cheval qui fesait pareil) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponette qui "tombe" dans ses cercles | |
| |
|