Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Oh quel têtue !

Aller en bas 
+3
CYBiiL0UN£TT3
Oxane
Lyly-Lynda
7 participants
AuteurMessage
Lyly-Lynda
W Tranquille
W Tranquille
Lyly-Lynda


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 25
Pseudo Equideo : khadra-Lynda
Gaia/Ouranos ? : les deux, mais je préfère Gaia.
Date d'inscription : 23/01/2010

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:01

Bonsoir,

J'ai deux problèmes avec une jument (Venus) têtue.
Prem's elle refuse qu'on lui mettent le mors, donc on mets une demi heure pour lui mettre le filet.
Ensuite, elle ne démarre pas au trot !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oxane
W Sage
W Sage
Oxane


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 28
Pseudo Equideo : Oxane
Gaia/Ouranos ? : ouranos
Date d'inscription : 09/05/2010

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:18

Pour le mord, met lui ton doigt au fond de la bouche, c'est un peu baveu mais sa marche. =).
Je ne comprend pas bien " elle ne demarre pas au trot" =S elle ne veu pas passer au trot ? elle est lente ?
Si elle ne veu pas il faut que t'insiste avec tes jambes et si elle n'accepte toujours pas s'est la cravache sur le popotin :/.
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:02

Ouais, pour mettre le mors, il faut que tu enfonce ton doigt dans la bouche, à la comissure des lèvres (à cet endroit y'a pas de dents) tout en tenant le chanfrein de l'autre main pour pas qu'elle lève la tête, comme ça elle va ouvrir la bouche, et tu pourras mettre le mors.
Ensuite, pour passer au trot, ben essaye avec les différentes aides, d'abord les jambes, puis la cravache sur l'épaule ou sur la croupe (tu peux aussi faire sur les flancs), et si ça marche toujours pas, il faut peut-être utiliser les éperons, mais ça ça dépend un peu de ton niveau.
Après, je te donne ces conseils, mais je sais pas si ça va marcher, je te dis ce que moi je fais personnellement Oh quel têtue ! 827569
Revenir en haut Aller en bas
ponyche
W Eveillé
W Eveillé
ponyche


Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 27
Pseudo Equideo : ponyche
Gaia/Ouranos ? : les 2 mais plutôt gaia
Date d'inscription : 21/12/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:11

Pour le mors je connais un cheval comme ça aussi . Essaye de t'y prendre à l'avance , comme ça t'as pas le stress que tu vas être en retard , et abandonne pas !! Il finissent (presque) toujours par ouvrir la bouche . Ensuite tu peux réchauffer le mors dans tes mains s'il est froid , ou bien tu ruses en mettant un bouchon avec (mais fais attention à pas louper le moment où il ouvre sa bouche Oh quel têtue ! 827569) , et oublie pas de mettre le doigt ! Oh quel têtue ! 308436
Après pour le trot , dès que t'es à cheval laisse le pas traîner (en gros il doit toujours avancer) et ensuite quand tu demandes le trot si ça marche pas tu fais comme Cybil l'a dit Oh quel têtue ! 339812
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-Lynda
W Tranquille
W Tranquille
Lyly-Lynda


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 25
Pseudo Equideo : khadra-Lynda
Gaia/Ouranos ? : les deux, mais je préfère Gaia.
Date d'inscription : 23/01/2010

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:10

La cravache, j'ai déjà essayer, mais elle a vraiment peur, elle jette le cavalier, et galoppe.
(Elle a peur des poney, pour te donner une idée...)
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:05

Ouais, certains poneys n'aiment pas la cravache ... Essaye avec un stick, y en a qui supportent mieux Oh quel têtue ! 77189
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
W Tranquille
W Tranquille
Kaaly


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Pseudo Equideo : Kaaly.
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 04/06/2010

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:06

Pour le trot je peux t'aider, essaye avec ton assiette, elle est certainement froide à la jambe. Et commence la séance par une petite leçon de jambes pour lui remettre les idées en place.

Ma jument fait pareil maintenant car, après 4 mois INTENSIFS de dressage, j'ai des jambes bien bien bien musclées, et ça commence à lui faire "mal" , ou plutôt, elle doit commencer à travailler. Dans ce cas, j'essaye l'assiette Oh quel têtue ! 438968 et si ça ne marche pas, je prends un stik, et elle se calme Oh quel têtue ! 438968 Même pas besoin de l'utiliser Oh quel têtue ! 77189 (Et oui les pur-sang arabe egyptien ont un foutu caractère !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
W Tranquille
W Tranquille
Kaaly


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Pseudo Equideo : Kaaly.
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 04/06/2010

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:09

Ps : Vous oubliez toujours l'assiette, alors que c'est l'une des aide principale ! Il y a eu un temps, ou je faisais avancer ma jument à l'assiette, sans jambes Oh quel têtue ! 77189

Ps2 : Désensibilise la à la cravache, elle ne doit pas en avoir peur ! Caresse la avec, si elle bouge, continue, dès qu'elle ne bouge plus arrête, et recommence.
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:51

Kaaly je te plussoie entièrement pour le deuxième message
mais là où je ne suis pas d'accord c'est pour le stick
ce n'est pas une cravache et il ne doit jamais frapper ou servir pour l'impulsion. c'est une aide à la jambe pour le travail sur deux pistes et si vous leur apprenez à réagir comme une cravache, ils vont courir au lieu de croiser quand vous allez vous en servir
et apprendre à un cheval à croiser juste à la jambe, je vous souhaite bien du plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Kaaly
W Tranquille
W Tranquille
Kaaly


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Pseudo Equideo : Kaaly.
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 04/06/2010

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:40

Je ne prends pas le stick comme une cravache Oh quel têtue ! 438968 Ça fait 3 ans que je n'ai pas touché de cravache, mais comme je travaille beaucoup les sessions, j'ai toujours un stick sous la main. Je ne l'a frappe pas sur l'épaule ou la croupe avec ^^'
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:40

Oh moi les poneys de mon club, dès qu'on a un stick ils se bougent, même si on l'utilise pas Oh quel têtue ! 512690

Kaaly ==> Pour l'assiette, c'est vrai que c'est une aide principale, mais comme certains chevaux n'y réagissent pas (la grande majorité de mon club, hélas pour moi qui adore travailler avec l'assiette) je l'ai pas citée Oh quel têtue ! 77189
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
W Tranquille
W Tranquille
Kaaly


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Pseudo Equideo : Kaaly.
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 04/06/2010

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:19

Ah, c'est ça les poneys de club, tellement habitués à avoir des débutants sur le dos que bon ... (mais je n'ai rien contre eux). Mais tu sais, c'est une aide naturel, tous les chevaux y réagissent, ce qui change, c'est l'intensité. Ma jument y est très sensible (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeMar 8 Juin - 19:49

Ouais ben ceux de mon club y sont quasiment insensibles, sauf peut-être deux ou trois, donc walla quoi Oh quel têtue ! 512690 Mais faut dire qu'ils sont vachement stressés là-bas, ils passent tout leur temps au box, ils sont jamais au pré ... Mais bon, là j'vais changer de CE, et là-bas les chevaux sont juste troooop calmes et super bien dressés Oh quel têtue ! 512690
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
W Rédactrice
W Rédactrice
Chouw


Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 28
Pseudo Equideo : Chouw
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/11/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:12

L'éternel problème des poneys de club. Et des pauvres cavaliers écartant leurs jambes de 50cm de chaque coté et qui les ramènent en donnant des grands coups, qui sont sans effets, le poney ne bougera pas une oreille. Hé oui, vive les poneys de clubs !
Zmu' quand tu parles de croiser, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeMar 8 Juin - 22:40

cessions à la jambe, épaule en dedans, hanches en dedans......trucs classiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:00

Nous on a appris un truc, j'crois la mono nous a dit que c'était la cession à la jambe ... Enfin j'suis pas sûre j'me rappelle plus trop elle nous a dit une fois comment ça s'appelait Oh quel têtue ! 512690 En fait c'est avec les mêmes aides que pour un départ au galop (jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure reculée) mais sauf que pour la jambe extérieure c'est pas en action continue ... Et on fait ça sur des cercles ... Oh quel têtue ! 512690
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
W Tranquille
W Tranquille
Kaaly


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Pseudo Equideo : Kaaly.
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 04/06/2010

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:05

Ça s'appelle rentré les hanches en dedans. Sur un cercle, les hanches de ton Cheval/Poney sont à l'intérieur. C'est pour commencer à apprendre les sessions Oh quel têtue ! 438968 (Je suis passé par là il y a 1 an environ)

Sauf qu'après, les sessions (quand tu vas vraiment les faire), il ne faut pas que ton poney/cheval soit incurvé ... Enfin bref, ce n'est plus le sujet de départ :S
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
W Rédactrice
W Rédactrice
Chouw


Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 28
Pseudo Equideo : Chouw
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/11/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:30

Merci Zmu' Oh quel têtue ! 438968
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 18:28

Kaaly ==> Ah ouiiiiiiii, le nom y me reviens maintenant Oh quel têtue ! 512690 Merci Oh quel têtue ! 712166
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:32

Chouw a écrit:
Merci Zmu' Oh quel têtue ! 438968
de rien Oh quel têtue ! 77189

Cybiil, tes un vrai poisson rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:16

Mais naaaaaaan-euh ça faisait longtemps qu'elle nous l'avait dit Oh quel têtue ! 512690
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
W Rédactrice
W Rédactrice
Chouw


Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 28
Pseudo Equideo : Chouw
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/11/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:27

The Cyb' Pancator's Fish. J'aiiiiiiiiiime !
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:11

Gningningniiiin Oh quel têtue ! 712166
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
W Rédactrice
W Rédactrice
Chouw


Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 28
Pseudo Equideo : Chouw
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/11/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:50

Chui sure que t'as même pas compris Oh quel têtue ! 827569
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:03

Ben j'ai compris Cybil, et Poisson, donc ça m'a suffit Oh quel têtue ! 712166
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh quel têtue ! Empty
MessageSujet: Re: Oh quel têtue !   Oh quel têtue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh quel têtue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel élément es-tu ?
» Quel marque de...TV ??
» Quel est la race de ce dadou ...
» Quel jour montez-vous
» Quel matière vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit