Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Poney traumatisé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miikado
W Sage
W Sage
Miikado


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 26
Pseudo Equideo : Miikado
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 22/05/2010

Poney traumatisé ? Empty
MessageSujet: Poney traumatisé ?   Poney traumatisé ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:26

Bonjour !
Ce cheval s'appelle Yakari, et son histoire n'est pas des plus belle. On raconte que plus jeune, il se fesait mal traité par son propriétaire mais il fut racheté par notre monitrice qui s'en occupa merveilleusement bien. Plusieurs années s'écoulèrent, et je me dis que notre petit Yakari allait beaucoup mieux. Mais quand je voulu apprêter Tecza, la ponette a coté de son box, il m'attrapa par le col. J'eux le reflex de me retirer mais il avait arraché un petit bout de mon pull. A chaque fois que l'on s'approche de lui ou Tecza, il se montre inquiet et veut mordre. Sera-t-il toujours comme ça ? Poney traumatisé ? 949701
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-and-coo.forumactif.com
Chouw
W Rédactrice
W Rédactrice
Chouw


Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 28
Pseudo Equideo : Chouw
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/11/2008

Poney traumatisé ? Empty
MessageSujet: Re: Poney traumatisé ?   Poney traumatisé ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:20

Je pense qu'il essaye de se protéger, lui et Tezca.
Quand tu parles de maltraitance, c'est quoi exactement (abandon, coups ?)

Il peut rester comme ça, inquiet et parfois agressif s'il ne connais pas la personne (Il aura peur d'elle, il ne la connait pas, elle va surement lui faire du mal)
Ou moins craintif avec ta monitrice par exemple, si elle s'en occuppe, qu'elle le nourrit, il a appris à lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Miikado
W Sage
W Sage
Miikado


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 26
Pseudo Equideo : Miikado
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 22/05/2010

Poney traumatisé ? Empty
MessageSujet: Re: Poney traumatisé ?   Poney traumatisé ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:48

Je sais pas trop si il a eu des coups =/ J'ai une amie qui l'adore et elle a réussi a s'en occuper sans qu'il ne fasse rien. Mais moi, c'est comme si j'avais un mauvais karma x__X
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-and-coo.forumactif.com
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Poney traumatisé ? Empty
MessageSujet: Re: Poney traumatisé ?   Poney traumatisé ? Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:47

si tu le crains il le sent et ça ne le rassure pas, car si tu es angoissée, il se dit que ce n'est pas pour rien alors il se méfie aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Poney traumatisé ? Empty
MessageSujet: Re: Poney traumatisé ?   Poney traumatisé ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:45

Je plussoie Zme Poney traumatisé ? 827569

Tu peux commencer par essayer de lui donner une petite friandise quadn tu passe devant son box, et puis en faisant toujours avec des gestes très lents, lui tendre la main pour le laisser te renifler, puis essayer de lui caresser la tête ou l'encolure ...

Certains poneys de mon club sont trèèèèès craintifs, même si c'est pas à ce point, et c'est ce que je fais avec eux Poney traumatisé ? 77189 Mais bon, après si il a été maltraîté, il se peux que ça ne marche pas, qu'il soit vraiment traumatisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
W Tranquille
W Tranquille
Kaaly


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Pseudo Equideo : Kaaly.
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 04/06/2010

Poney traumatisé ? Empty
MessageSujet: Re: Poney traumatisé ?   Poney traumatisé ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:23

Dans mon club (qui est aussi un élevage) la propriétaire à ramassé des chevaux sur le bord de la route. Un cheval que je trouve magnifique à été battu et attaché au bord de la route sans eau ni nourriture à l'âge de 6 mois car son propriétaire avait mis son fils dessus, bien sur le poulain n'a pas apprécié, le fils s'est cassé le bras et voila. Mais ce n'est pas pour autant que maintenant il ne se laisse pas approcher Poney traumatisé ? 438968

Tu dois juste lui prouver qu'il n'a pas à avoir peur de toi. Et pour ça il y a pleins de façons Poney traumatisé ? 438968 (Je dois manger puis aller en cours. Je continuerai si tu veux que j'te 'donne' quelques techniques)
Revenir en haut Aller en bas
Miikado
W Sage
W Sage
Miikado


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 26
Pseudo Equideo : Miikado
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 22/05/2010

Poney traumatisé ? Empty
MessageSujet: Re: Poney traumatisé ?   Poney traumatisé ? Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:18

the-rasmusket a écrit:
si tu le crains il le sent et ça ne le rassure pas, car si tu es angoissée, il se dit que ce n'est pas pour rien alors il se méfie aussi
Je ne le crains pas ^^
Daccord je vais essayé merci je vous dirais le résultat mercredi :O
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaii-and-coo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Poney traumatisé ? Empty
MessageSujet: Re: Poney traumatisé ?   Poney traumatisé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney traumatisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 3 droles de poney
» Olive Un Poney D'execption
» Les poney et chevaux que je monte !
» [achat]femelle poney de selle belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit