| Poney traumatisé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miikado W Sage
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pseudo Equideo : Miikado Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Poney traumatisé ? Sam 5 Juin - 16:26 | |
| Bonjour ! Ce cheval s'appelle Yakari, et son histoire n'est pas des plus belle. On raconte que plus jeune, il se fesait mal traité par son propriétaire mais il fut racheté par notre monitrice qui s'en occupa merveilleusement bien. Plusieurs années s'écoulèrent, et je me dis que notre petit Yakari allait beaucoup mieux. Mais quand je voulu apprêter Tecza, la ponette a coté de son box, il m'attrapa par le col. J'eux le reflex de me retirer mais il avait arraché un petit bout de mon pull. A chaque fois que l'on s'approche de lui ou Tecza, il se montre inquiet et veut mordre. Sera-t-il toujours comme ça ? | |
|
| |
Chouw W Rédactrice
Nombre de messages : 1326 Age : 28 Pseudo Equideo : Chouw Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Poney traumatisé ? Dim 6 Juin - 10:20 | |
| Je pense qu'il essaye de se protéger, lui et Tezca. Quand tu parles de maltraitance, c'est quoi exactement (abandon, coups ?) Il peut rester comme ça, inquiet et parfois agressif s'il ne connais pas la personne (Il aura peur d'elle, il ne la connait pas, elle va surement lui faire du mal) Ou moins craintif avec ta monitrice par exemple, si elle s'en occuppe, qu'elle le nourrit, il a appris à lui faire confiance. | |
|
| |
Miikado W Sage
Nombre de messages : 498 Age : 26 Pseudo Equideo : Miikado Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Poney traumatisé ? Dim 6 Juin - 21:48 | |
| Je sais pas trop si il a eu des coups =/ J'ai une amie qui l'adore et elle a réussi a s'en occuper sans qu'il ne fasse rien. Mais moi, c'est comme si j'avais un mauvais karma x__X | |
|
| |
the-rasmusket W Modératowr
Nombre de messages : 3335 Age : 35 Pseudo Equideo : the-rasmusket Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Poney traumatisé ? Dim 6 Juin - 23:47 | |
| si tu le crains il le sent et ça ne le rassure pas, car si tu es angoissée, il se dit que ce n'est pas pour rien alors il se méfie aussi | |
|
| |
CYBiiL0UN£TT3 W Trépidant
Nombre de messages : 3374 Age : 26 Pseudo Equideo : Zoé_77 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Poney traumatisé ? Lun 7 Juin - 14:45 | |
| Je plussoie Zme Tu peux commencer par essayer de lui donner une petite friandise quadn tu passe devant son box, et puis en faisant toujours avec des gestes très lents, lui tendre la main pour le laisser te renifler, puis essayer de lui caresser la tête ou l'encolure ... Certains poneys de mon club sont trèèèèès craintifs, même si c'est pas à ce point, et c'est ce que je fais avec eux Mais bon, après si il a été maltraîté, il se peux que ça ne marche pas, qu'il soit vraiment traumatisé ... | |
|
| |
Kaaly W Tranquille
Nombre de messages : 30 Age : 29 Pseudo Equideo : Kaaly. Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Poney traumatisé ? Lun 7 Juin - 15:23 | |
| Dans mon club (qui est aussi un élevage) la propriétaire à ramassé des chevaux sur le bord de la route. Un cheval que je trouve magnifique à été battu et attaché au bord de la route sans eau ni nourriture à l'âge de 6 mois car son propriétaire avait mis son fils dessus, bien sur le poulain n'a pas apprécié, le fils s'est cassé le bras et voila. Mais ce n'est pas pour autant que maintenant il ne se laisse pas approcher Tu dois juste lui prouver qu'il n'a pas à avoir peur de toi. Et pour ça il y a pleins de façons (Je dois manger puis aller en cours. Je continuerai si tu veux que j'te 'donne' quelques techniques) | |
|
| |
Miikado W Sage
| Sujet: Re: Poney traumatisé ? Lun 7 Juin - 21:18 | |
| - the-rasmusket a écrit:
- si tu le crains il le sent et ça ne le rassure pas, car si tu es angoissée, il se dit que ce n'est pas pour rien alors il se méfie aussi
Je ne le crains pas ^^ Daccord je vais essayé merci je vous dirais le résultat mercredi :O | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poney traumatisé ? | |
| |
|
| |
| Poney traumatisé ? | |
|