| Jeux du poulain: la meilleure méthode | |
|
+40walix zowe014 Fitz Cendre de Lune Lyra dadafolie mdmpdr x3-marii0n etoilenanou23500 ananas49 Zawzi.87 Manon lumorie the-rasmusket helene Louwp Emmzow D'jeWpy josephine410 Law zazadu70 tiwka CraWxoR NiWi TemWper Papriwka Piksette Fushicho bisow' LoDi Bitchoowne Slash marilou82 Didiw Stephanie007 Carey w-missemma-w Lywris lwukwulo TwiTwi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TwiTwi W Administratowr
Nombre de messages : 1190 Age : 42 Pseudo Equideo : Tigger Lilly Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Jeux du poulain: la meilleure méthode Dim 2 Sep - 17:39 | |
| Matériel nécessaire pour optimiser les jeux du poulain : # la pierre de sel # des carottes # des navets # des prés impeccablement propres # qu'il fasse plus de 10 degrés (poulain au pré pendant la nuit) 8 mois : 1h30 de pré / Pierre de sel / Pansage / 7h de jeux / navet / 1h jeux / Caresses / Carotte / Boire/ 2h de pré / Nourrir
10 mois : 1h30 de pré / Pierre de sel / Pansage / 1h de jeux / 1h de pré / Nourrir (min 3.5kg) / 7h de jeux / Navet / 1h de jeux / Caresses / Carotte / Boire
1 an : 1h30 de pré / Pierre de sel / Pansage / 8h de jeux / Navet / 1h de jeux / Caresses / Carotte / Boire / 1h de pré / Nourrir
1 an et 2 mois : 1h30 de pré / Pierre de sel / Pansage / 9h de jeux / Navet / 1h de jeux / Caresses / Carotte / Boire / Nourrir (min 4kg)
1 an et 4 mois : 30 min de pré / Pierre de sel / Pansage / 1h de jeux / Nourrir / 9h de jeux / Navet / 1h de jeux / Caresses / Boire / Carotte
1 an et 6 mois : 30 min de pré / Pierre de sel / Pansage / 1h de jeux / Nourrir (min 5kg) / 10h de jeux / Navet / Carotte / 2h de jeux / Caresses / Boire Ce qui donne:# 8 mois: 8h # 10 mois: 9h # 1an: 9h # 1an2mois: 10h # 1an4mois: 11h # 1an6mois: 13h Il est possible de jouer avec cette méthode jusqu'à 6degrés (en faisant dormir le poulain au pré) en nourrissant davantage. Attention au surpoids, bien sûr, il faut veiller alors à faire faire un ptit régime à votre poulain. (merci naG) Méthode construite au fil des mois, résultant de longues discussions et adaptée aux changements sur le jeu. Par ceryle, Lorolail, nagoya et Tigger Lilly. Si vous prenez ces informations, merci de le préciser et de préciser leur provenance, simple respect pour les personnes qui acceptent de partager leur expérience... Faites vos jeux! SOINS DU POULAIN APRES LES JEUX
-------------------------------------- Le poulain aura à 1an 8 mois entre 93 et 98 de santé, selon la quantité de nourriture donnée à 1an 6mois. Retapez votre poulain avant de commencer les balades, sinon il y aura une perte irréversible de compétences.Pour faire remonter sa santé quelques heures de box et/ou de pré suffiront. Selon sa santé en début de journée, vous aurez le temps ou non de lui faire faire une petite balade. Méthode pour jouer avec votre poulain quand il fait entre 3 et 10°:-------------------------------------------------------------- Merci à nagoya 8 mois : 2h30 de pré / Pierre de sel / Pansage / 7h de jeux / navet / 1h jeux / Caresses / Carotte / Boire/ 1h de box / Nourrir (2,5kg)
10 mois : 1h30 de pré / Pierre de sel / Pansage / 1h de jeux / 1h de pré / Nourrir (3.5kg) / 7h de jeux / Navet / 1h de jeux / Caresses / Carotte / Boire
1 an : 2h30 de pré / Pierre de sel / Pansage / 8h de jeux / Navet / 1h de jeux / Caresses / Carotte / Boire / 30 min de pré
1 an et 2 mois : 1h30 de pré / Pierre de sel / Pansage / 1h de jeux / Nourrir (2,5 kg) / 8h de jeux / Navet / 1h de jeux / Caresses / Carotte / Boire
1 an et 4 mois : 30 min de pré / Pierre de sel / Pansage / 1h de jeux / Nourrir (5kg) / 9h de jeux / Navet / 1h de jeux / Caresses / Boire / Carotte
1 an et 6 mois : 30 min de pré / Pierre de sel / Pansage / 1h de jeux / Nourrir (6 kg) / 10h de jeux / Navet / Carotte / 2h de jeux / Caresses / Boire
* on couche au pré bien sûr * c'est normal que le poulain ne mange pas à 1an (éviter trop de surpoids) * Il faut mettre à la diète à 1an 8mois REMARQUE CONCERNANT LE GAIN DE PG---------------------------------------- Il est possible de gagner au maximum 1.20 de pg en faisant jouer votre poulain; 0.20 par compétence au maximum. Suite aux nouveautés du 13/09, toutes les races peuvent gagner 1.20 de pg avec les jeux. Si tu ne gagnes pas ça, c'est qu'il te manque des heures de jeux Il est techniquement impossible de faire jouer plus d'heures que la méthode proposée ici. | |
|
| |
lwukwulo W Sage
Nombre de messages : 898 Age : 32 Pseudo Equideo : loukoulouk Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mar 30 Oct - 0:23 | |
| merci ! j'ai vu que zarah avait une autre technique, mais les 2 se valent. | |
|
| |
TwiTwi W Administratowr
Nombre de messages : 1190 Age : 42 Pseudo Equideo : Tigger Lilly Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mar 30 Oct - 0:28 | |
| Oui zarah en a une aussi mais pour l'avoir il vaut mieux aller sur son forum de centre je pense pasque celle qu'elle a proposée ici, sans les quantités de nourriture elle est un peu compliquée à gérer | |
|
| |
Lywris W Eveillé
Nombre de messages : 1400 Age : 30 Pseudo Equideo : hellosun Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mar 30 Oct - 14:19 | |
| En hiver, avec cette méthode, j'ai reussi à descendre à 1°. Par contre, que fait on quand la température est en dessous? | |
|
| |
w-missemma-w W Tranquille
Nombre de messages : 44 Age : 30 Pseudo Equideo : misssemma Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mar 30 Oct - 15:07 | |
| la méthode zarah n'est pas toujours efficace en hiver, par contre je n'ai jamais essayer celle-ci .. | |
|
| |
TwiTwi W Administratowr
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mar 30 Oct - 15:11 | |
| En dessous de 1° je pense que ce n'est pas possible. Quand il fait trop froid je laisses mes poulains au box je préfère ne pas prendre de risques. | |
|
| |
Carey W Tranquille
Nombre de messages : 84 Age : 32 Pseudo Equideo : Carey Gaia/Ouranos ? : Ouranos ^^ Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Lun 5 Nov - 13:52 | |
| Et avec l'orchidée noire ? ^^ | |
|
| |
Carey W Tranquille
Nombre de messages : 84 Age : 32 Pseudo Equideo : Carey Gaia/Ouranos ? : Ouranos ^^ Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mer 7 Nov - 15:18 | |
| Je viens de l'essayer elle est super ! On a même pas besoin de l'orchidée noire ^^ Sauf peut-être à 1 ans et 8 moi pour le retaper plus vite non ? | |
|
| |
Lywris W Eveillé
Nombre de messages : 1400 Age : 30 Pseudo Equideo : hellosun Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mer 7 Nov - 15:47 | |
| Il vaut mieux l'utiliser à 1an et 6 mois pour le faire jouer un peu plus je pense. Je ne pense pas que l'orchidée soit nécessaire à 1 an et 8 mois, à la fin de la journée, tu a quand meme le temps de faire faire une ballade minimum à ton cheval. | |
|
| |
Carey W Tranquille
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mer 7 Nov - 15:56 | |
| plutôt à 8 mois, on a plus de temps pour le faire coucher à 22h alors. | |
|
| |
Lywris W Eveillé
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mer 7 Nov - 16:01 | |
| Utiliser une orchidée pour à peine 2h de jeux de plus, ça vaut pas trop le coup... | |
|
| |
Carey W Tranquille
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mer 7 Nov - 18:34 | |
| oui surtout que si on le fait bien on gagne pile 1.20 de PG | |
|
| |
TwiTwi W Administratowr
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mer 7 Nov - 19:52 | |
| mettre une orchidée ne sert strictement à rien, vu que les gains sont limités à 1.20 et c'est exactement ce qu'on gagne avec cette méthode. Mettre une orchidée à 1an 8 mois, perso je pense que c'est du gachis de pass. Le cheval a en général 95% de santé. Il suffit de le mettre 4heures 30 au bos et 4h au pré et il a de nouveau sa santé à 100. Il y a même moyen de faire des balades déjà à 1 an 8 mois (Carey, il me semble que ta signature est trop grande, peux tu la diminuer stp - Lyris aussi d'ailleurs je pense, c'est à vérifier avec les règles ) | |
|
| |
Carey W Tranquille
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mer 7 Nov - 22:10 | |
| (ok mais comment je fais ? Je ne vois pas les tailles qu'il faut... je comprend rien au pixel...)
Je parle de l'orchidée noire parceque je suis tombé sur ton forum de CE avant d'atterir ici donc j'avais vu la méthode "orchidée noire" mais maintenant que toutes les races gagne 1,20 c'est vrai que c'est inutile. | |
|
| |
Lywris W Eveillé
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mer 7 Nov - 23:48 | |
| J'avais un peu zappé qu'on ne pouvais gagner que 1.20 de PG
ps: TwiTwi, je l'ai rétréci pile à la bonne taille quand je l'ai mise | |
|
| |
Stephanie007 W Tranquille
Nombre de messages : 198 Age : 35 Pseudo Equideo : Mistery Unicorn Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Carey W Tranquille
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Lun 12 Nov - 23:47 | |
| Est-ce-que delqu'un a essayé la méthode de nagoya pour quand il fait froid? Le poulain ne pert pas trop de de santé ? à force d'en perdre le lendemain il pert de l'energie... | |
|
| |
Didiw W Tranquille
Nombre de messages : 147 Age : 29 Pseudo Equideo : diana11 Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mar 13 Nov - 9:42 | |
| Mercii ça va mettre utile! | |
|
| |
TwiTwi W Administratowr
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mar 13 Nov - 11:38 | |
| Le poulain ne perd pas de santé même avec la méthode d'hiver pendant les jeux. Il perd de la santé à 1 an 8 mois ça oui. (Carey il me semble t'avoir déjà demandé de rétrécir ta signa, c'est trop grand et ça encombre le forum ) | |
|
| |
Carey W Tranquille
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mar 13 Nov - 19:52 | |
| (je sais et je t'ai demandé comment faire... je doit réduire l'image ou l'ensemble?)
Je l'ai testée effectivement elle marche ^^ | |
|
| |
TwiTwi W Administratowr
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Mer 14 Nov - 23:57 | |
| On demande 210 de hauteur max et ton image fait 242 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Ven 16 Nov - 14:38 | |
| 1.07 de gagné... j'me suis trompé a un moment |
|
| |
marilou82 W Tranquille
Nombre de messages : 31 Age : 33 Pseudo Equideo : sleeping32 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Dim 25 Nov - 20:59 | |
| merci beaucoup pour ta méthode!!! je suis en train de la tester sur mes poulains (bon bien sur j'avais fait mon petit mélange à moi) mais on verra bien si sa marche mieu ou pas | |
|
| |
Slash W Designer du Journal
Nombre de messages : 4455 Age : 30 Pseudo Equideo : TiTi29 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Sam 8 Déc - 22:25 | |
| J'ai commencer depuis 2 fois ta méthode pour un poulin, mais ce n'est pas un peut beaucoup de le faire jouer 7H d'afiler, puis encor 1h après un petit navet? Moi en tout cas je fait ce que tu dit mais je rétrécit un peut les heures trop grande de jeux! Merci quand mème! | |
|
| |
Lywris W Eveillé
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode Sam 8 Déc - 23:23 | |
| Le but est de lui faire gagner un max de PG, pas de faire des états d'âmes...
Il faut bien garder à l'esprit que ce sont des pixels, pas des vrais chevaux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux du poulain: la meilleure méthode | |
| |
|
| |
| Jeux du poulain: la meilleure méthode | |
|