Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'ai besoin d'aide !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:58

Depuis cette année, je suis dans un nouveau centre équestre. Nouveau prof, nouveaux poneys, nouveaux amis.
L'année avait plutôt bien commencé. J'avais pris beaucoup d'assurance face aux poneys difficiles, et agressifs au box. Je me suis aussi énormément améliorée : je suis devenue la meilleure de ma reprise. Mon moniteur est génial, super sympa, et m'encourage à progresser, etc. ce qui n'étais pas forcément le cas avant.
Bref, passons ! Un jour, je suis arrivée pour ma reprise, je suis passée voir à l'accueil quel était mon poney : on m'avait attribué Joyeux. C'était un poney que j'avais déjà vu en carroussel, et il avait l'air génial, avec une telle allure ! Par contre, il n'avait encore jamais été montré dans ma reprise (et ne l'a toujours pas été par qqun d'autre que moi), je ne savais donc pas comment il était au box, etc. Donc je vais devant son box, j'entre, je l'attache, tout très bien. Je lui retire sa couverture, pareil. J'entre avec une brosse, ça commence à chauffer, mais je gère. Je le selle et tout, rien de trop compliqué. En reprise, tout super bien aussi, sauf au galop où il ne voulait pas aller sur la piste, du coup j'ai eu un peu de mal.
La reprise d'après, je l'ai encore. Je viens dans son box, je l'attache, je lui retire sa couverture, tout se passe à merveille. Mais quand j'entre avec une brosse, il me charge.
A ce moment, j'ai perdu tous mes moyens. J'ai essayer plusieurs fois de retourner dans son box, mais nan, j'y arrivais pas. Je suis donc allée à l'accueil demander qu'on vienne m'aider, et un groupe de fille du niveau 4 sont venues. A partir de là, tout s'est bien passé au box. Donc, une fois prêt, je passe les rênes au dessus de l'encolure, etc. et je l'emmène au manège. Une fois arrivée, je fais un tour pour aller m'arrêter au milieu, et tout d'un coup il commence à me faire des sauts de moutons, des coups de cul, donc moi, surprise, je le lâche. Une fois qu'il est calmé, je m'approche, et j'arrive à le reprendre, mais le prof veut me l'échauffer (comme il faisait froid, Joyeux était un peu ... susceptible J'ai besoin d'aide ! 512690). Une fois bien réchauffé et tout, il était génial.

Voilà, tout ça pour dire que, depuis que je l'ai monté, j'ai perdu confiance en moi face aux poneys, et j'ai peur qu'on me réattribue Joyeux. Je ne sais pas pourquoi, parce que d'habitude les poneys qui tapent du pied, qui essayent de mordre, etc. je'arrive à gérer. Mais lui il me fait vraiment peur.
Comment dois-je m'y prendre au box avec lui ? Comment vaincre ma peur (wouah, ça fait ... psy, ou j'sais pas quoi J'ai besoin d'aide ! 512690) ?
Aidez-moi s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Slash
W Designer du Journal
W Designer du Journal
Slash


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 29
Pseudo Equideo : TiTi29
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 25/11/2007

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:40

J'avais eu le même problème avec un cheval assez speed mais moi j'étais dans une reprise avec des cavaliers de niveaux bien plus forts que moi (plus de places dans les autres) du coup j'avais déjà pas confiance alors avec c'te jument même si elle contrairement à Joyeux était sympa au box après elle me faisait flipper du coup j'me laisser faire je tombé souvent et tout J'ai besoin d'aide ! 512690
(et peu de temps après j'ai arrêté l'équitation et bien que j'aime toujours ça maintenant j'ai trouvé une activité qui me correspond mieux J'ai besoin d'aide ! 712166 ).

BREF, tout ça pour dire que je n'ai pas de solutions à ton problème ! (qu'est-ce que vous feriez sans moi ?)
Au pire avant de rentrée dans son box dis toi que t'es une warrior (j'adore ce mot) J'ai besoin d'aide ! 712166 J'ai besoin d'aide ! 512690
Revenir en haut Aller en bas
http://pawssou.deviantart.com/
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:21

Ouahhh, tu m'as vachement aidée J'ai besoin d'aide ! 512690

Mais en fait moi c'est le contraire de toi, les autres gens de ma reprise ont pas trop le niveau par rapport à moi (et là ça fait trooop modeste) J'ai besoin d'aide ! 512690
Revenir en haut Aller en bas
Slash
W Designer du Journal
W Designer du Journal
Slash


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 29
Pseudo Equideo : TiTi29
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 25/11/2007

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:30

Baaaah, faut pas être modeste, ça sert à rien J'ai besoin d'aide ! 712166.
Pourquoi ne change-tu pas de groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pawssou.deviantart.com/
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:56

Ooooh, mon pauv'pitit pancake au sucre!

T'as vraiment peur qu'on te le réattribue? Bah dis-toi que t'es une warrior.

Je dirais que déjà tu devrais dire à ton mono d'éviter de l'attribuer trop souvent, quoi, parce que t'as pas trop confiance J'ai besoin d'aide ! 712166 !

D'un autre côté, tu te doutes de pourquoi on te l'a attribué, nan? Parce que tu es assez douée pour le monter et qu'il te fera progresser! Donc au lieu de te dire que t'es une warrior (merci Paww), dis-toi que t'as le niveau, si ton mono te l'as donné! En montant des poneys faciles, tu progresses moins vite et comme tu es déjà au dessus des autres (en niveau, hein, va pas attraper la grosse tête J'ai besoin d'aide ! 512690 ), et que tu peux pas apprendre le pas espagnol quand ils sont au pas tout court, il te fait travailler aut' chose, pour que tu sois à l'aise avec tous les chevaux!

'Fin tu peux te dire que t'es une warrior, aussi, mais bon...

Walà, j'ai fait comme Paww, j'ai fait semblant de donner des conseils! Alors ce qu'on va faire, on va attendre bien gentiment la voix de la raison (Zme ndlr) qui va te donner de merveilleux conseils utiles, ELLE.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:09

pour les chevaux ou poneys difficiles au box, j'ai pris l'habitude de rester dans l'entrée du box, de les attirer avec de la bouffe pour ne pas avoir à entrer et risquer de me faire taper, et je leur mets le filet directement. souvent ça les calmes direct et on a un parfait contrôle en cas de pépin

en selle, même quand les chevaux sont joyeux, mon mono me fou toujours la pression "attention il est en forme ! comme il fait froid il va y avoir du sport ! il a fait le con toute la semaine !" etc...
et avec moi jamais rien !! les chevaux sont d'un calme platonique avec moi, limite endormis J'ai besoin d'aide ! 512690

je pense que c'est juste parce que je ne redoute pas. je suis posée dessus et voilà J'ai besoin d'aide ! 512690 je ne suis pas en mode blasée de la vie, mais c'est vrai que je fais vraiment confiance au cheval que je mone, je suis super détendue, et je l'emmerde pas. je le chauffe pas à l'attaquer dans la bouche, je ne le presse pas dans les jambes, on attaque doucement et voilà.

le pire c'est avec mon gros J'ai besoin d'aide ! 512690 la semaine il fait le con et le samedi je pose à peine mes fesses dessus qu'il dort déjà J'ai besoin d'aide ! 712166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:51

Merci pour vos conseils J'ai besoin d'aide ! 712166

Paww ==> Ben je change pas de cours parce que c'est pas ça le problème J'ai besoin d'aide ! 512690 Je suis bien dans mon cours, c'est le poney qui me dérange J'ai besoin d'aide ! 512690

Binouffe ==> Ouais, j'suis une warrior ! Merci de tes "conseils" J'ai besoin d'aide ! 712166 Et je pense que le prof sais que je préfère pas l'avoir trop souvent, vu comment ce poney me fait chier J'ai besoin d'aide ! 512690

Zme ==> Ouais, le truc de la bouffe je connais J'ai besoin d'aide ! 712166 La prochiane fois j'essaierais de mettre directement le filet, mais bon ... J'sais pas, hein J'ai besoin d'aide ! 512690

En gros, la prochaine fois :
- j'me dit que je suis une warrior !
- je l'attire avec de la bouffe !
- dès qu'il est à portée de main, j'lui enfonce le mors dans la bouche !
- et après, je fais comme d'hab (je l'attache quand même en sécurité, pke avec lui, on sait jamais, je le panse, et je le selle !)
- et j'me dit que je suis une warrior !
Revenir en haut Aller en bas
Slash
W Designer du Journal
W Designer du Journal
Slash


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 29
Pseudo Equideo : TiTi29
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 25/11/2007

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:54

Et n'oublie pas de te dire que t'es une warrior en passant J'ai besoin d'aide ! 77189
Revenir en haut Aller en bas
http://pawssou.deviantart.com/
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:58

Ouais ;D J'SUIS UNE WARRIOR J'ai besoin d'aide ! 712166
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 16:35

Dsl du double-post J'ai besoin d'aide ! 827569

Bon, j'ai pas trop pu essayer le super plan qu'on a établi ("j'suis une warrior !"), parce que j'ai pas monté Joyeux ^^ Mais comme c'était une ponette aussi chiante au box, j'l'ai attirée avec de la bouffe, et quand elle commencais à faire sa chieuse, j'me disais "j'suis une warrior", et j'la gérais ... Nan, je plaisante, avec elle pas besoin J'ai besoin d'aide ! 512690 Donc tout ça pour dire qu'en passant j'suis allée dire bonjour à Joyeux et qu'il m'a chaleuresement accueillie en essayant de me mordre J'ai besoin d'aide ! 512690 Mais bon, la prochaine fois que je monte Joyeux, j'le gère, j'en suis sûre ! ... enfin, j'espère J'ai besoin d'aide ! 512690
Revenir en haut Aller en bas
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:30

Mon dieu! Mais comment as-tu osé?




T'as fais... UN DOUBLE-POST!

Euh, sinon, bah bon courage! T'façons, t'es une warrior, alors no problem! (j'vais dire ça tout le temps, maintenant, c'est décidé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:02

toi tu fais du flood et je dis rien alors bon J'ai besoin d'aide ! 512690
j'adore le nom du poney, pas du tout en rapport avec son caractère (d'après ce que tu nous dis de lui) J'ai besoin d'aide ! 512690
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:10

Mais j'aime dramatiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:44

Oh mon dieu, je ne me suis pas rendue compte de la gravité de mes faits ... UN DOUBLe - POST ?§ Arg, ai-je perdu la tête ?

Sinon J'ai besoin d'aide ! 712166

Binouffe ==> Ouais, moi aussi *j'suis une warrior !*

Zme ==> Ben je peux te diree que quand tu le monte, toi t'es pas joyeux, hein J'ai besoin d'aide ! 512690 Parce que encore lui ça peut lui correspondre, il est foufou, mais genre il y en a un il s'appelle Calin, sauf que dès que t'entre dans son box il veut te bouffer J'ai besoin d'aide ! 512690
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:30

le nom est le reflet de la personnalité de ce lui qui le porte .... mon oeil ouai !!!
rien que le loulou que je monte, c'est Phêdre. alors soit c'est une gonzesse de la littérature (le pauvre déjà il est castré mais alors là...) soit c'est un philosophe grec. sauf que, niais comme il est, je ne vois pas trop sur quoi il peut philosopher J'ai besoin d'aide ! 512690
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Slash
W Designer du Journal
W Designer du Journal
Slash


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 29
Pseudo Equideo : TiTi29
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 25/11/2007

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:50

ça doit être une gonzesse de la littérature alors J'ai besoin d'aide ! 712166 Pis-être tu le sais pas mais il est unisex ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pawssou.deviantart.com/
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:30

mais euh !! mon pauvre Loulou ! une fois m'a soeur l'avait équipé en rose. on s'était foutu de sa gueule, ça ne lui allait pas ! et en plus rose quoi J'ai besoin d'aide ! 512690
j'ai une photo de ce jour là, on dirait qu'il a vraiment trop honte
mais je ne la trouve plus ....

enfin tout ça pour dire, non c'est pas une gonzesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Slash
W Designer du Journal
W Designer du Journal
Slash


Féminin
Nombre de messages : 4455
Age : 29
Pseudo Equideo : TiTi29
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 25/11/2007

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:02

Alors c'est un philosophe !
Revenir en haut Aller en bas
http://pawssou.deviantart.com/
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:15

C'est trop sûr!

Nous, on a un loulou qui s'appelle Hibou, je trouve ça trop mignon ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:16

Eh oui, c'est bête ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:06

J'avoue qu'il est un peu bête, mais c'est pas des choses à dire!

*nan, sérieux, de quoi tu parlais? Du dudu de Zme?*
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:18

Ah non mais alors moi, j'étais encore sur la 1è page J'ai besoin d'aide ! 512690
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:39

HS J'ai besoin d'aide ! 512690 sinon ça ne te dit pas de lire les messages des gens ? J'ai besoin d'aide ! 512690
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:15

Donc J'ai besoin d'aide ! 712166

Binouffe ==> Hibou c'est troooooop comme nom ça J'ai besoin d'aide ! 712166

Zme ==> Le pauvre, c'est de la maltraitance J'ai besoin d'aide ! 512690
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide !   J'ai besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'aide ^^
» Besoin d'avis
» Besoin d'avis :)
» besoin de remarques ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: 3615 My Life-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit