| Elevage: Bon a savoir ^^ | |
|
+19Manon lumorie puce34 D'jeWpy Mini FloWer dadafolie Tiwger TwiTwi ol-dup HwHw Werewolf mWa123 Stephanie007 w-missemma-w Lywris Buche de NoWël Bitchoowne jojow le venceure maiitiWka 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maiitiWka W Tranquille
Nombre de messages : 31 Age : 33 Pseudo Equideo : maiitika999 Gaia/Ouranos ? : Les deux mais principalement sur Oura Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Elevage: Bon a savoir ^^ Sam 15 Sep - 0:57 | |
| ¤ SAILLIE ETALON: (énergie : -25, moral : +10)
¤ SAILLE JUMENT: (énergie : -25, moral : +10)
¤ POURCENTAGE DISTRIBUTION DES GAINS DES COMPETITIONS: 1er = 30% 2ème = 25% 3ème = 20% 4ème = 15% 5èmé = 10%
¤ AUGMENTER COMPETENCES CHEVAL: Si vous voulez augmenter les compétences de vos chevaux faites lui 2 leçons tout les jours. De plus si vous lui donnez l'eau de Jouvence il fera 2 fois plus de leçons donc gagnera 2 fois plus de compétences .
¤ IMMORTALITE: N'oubliez pas que votre cheval commence à perdre ses compétences et sa santé dès l'age de 25 ans alors si vous ne voulez pas voir ses compétences degringoler offrez lui l'immortalité à l'age de 24 ans et 10 mois .
¤ GARDER UN CHEVAL AGE SANS LA PIERRE: Si vous avez un cheval agé et que voulez le garder le plus longtemps possible, le seul moyen est de ne pas le mettre au pré, ne pas faire de leçons... Il faut uniquement lui donner à manger, le panser et le coucher.
¤ COUVERTURE: Si vous avez une couverture ou s'il fait au moins 10 degrès faite toujours dormir votre cheval au pré, il aura plus d'énergie(94% contre 89% si il dort au box) le matin au reveil.
¤ AVOIR UN BON POULAIN: N'oubliez pas que pour avoir un bon poulain il faut que les 2 parents aient un BLUP de 100% Si l'un des 2 n'a pas 100% de BLUP le potentiel génétique du poulain risque d'être moins bon que celui des parents...
¤ BLUP DE 100: Pour avoir un BLUP de 100 votre cheval doit - Avoir fini les entrainements dans ses 3 meilleures disciplines (avoir donc un CG dans celles ci) - Avoir fini 20 fois 1er en compétition - Avoir 10 ans
¤ POULAIN ET JEU: On peux gagner au maximum 1,20 avec les jeux il faut utiliser carotte et navet pour pouvoir le faire jouer un maximum dans la journée...
¤ AVOIR UN CHAMPION : il faut un poulain avec le meilleur potentiel possible le plus de compétences innées possible (195 est l'idéal )et lui mettre l'eau de jouvence pour faire le maximum de leçons possible
¤ LE CALCUL DU POTENTIEL GENETIQUE D'UN POULAIN : Pour chaque compétence : * On commence par faire la moyenne du potentiel des parents * On ajoute à cette moyenne un malus ou bonus
¤ LES CI Pour un BLUP de 100 pour les deux parents, les CI correspondent à 20% du PG avec un facteur aléatoire de 4% DUREE DES DIFFERENTES ACTIONS POSSIBLE SUR LE CHEVAL : Carottes, Navet, Pierre de sel, Pomme -> 15 min Donner à boire -> 15 min Caresse -> 15 min une caresse Pansage -> 30 min Nourrir -> 30 min Leçons -> 1h Saillie -> 30 min Mise bas -> 2h | |
|
| |
jojow le venceure W Sage
Nombre de messages : 995 Age : 29 Pseudo Equideo : jojo le venceure Gaia/Ouranos ? : GAIA Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Sam 15 Sep - 10:42 | |
| C'est tres interessant, merci , puis-je le copier coller sur mon forum? | |
|
| |
maiitiWka W Tranquille
Nombre de messages : 31 Age : 33 Pseudo Equideo : maiitika999 Gaia/Ouranos ? : Les deux mais principalement sur Oura Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Sam 15 Sep - 13:38 | |
| Oui je veux bien, mais met que sa vient de mon forum stp | |
|
| |
Bitchoowne W Sage
Nombre de messages : 457 Age : 116 Pseudo Equideo : carabitchones Gaia/Ouranos ? : les deux Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Sam 15 Sep - 14:59 | |
| maiitika, c'est toi qui a écris ces textes? bravow^^ | |
|
| |
Buche de NoWël W Agité
Nombre de messages : 2933 Age : 30 Pseudo Equideo : DDLD Gaia/Ouranos ? : Les deux, mais surtout Gaia Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Dim 16 Sep - 22:20 | |
| Bravow ! je sens que ça va m'être très utiil ... | |
|
| |
Lywris W Eveillé
Nombre de messages : 1400 Age : 30 Pseudo Equideo : hellosun Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Mar 30 Oct - 14:23 | |
| Je ne savais pas pour la distribution des gains, merci | |
|
| |
w-missemma-w W Tranquille
Nombre de messages : 44 Age : 30 Pseudo Equideo : misssemma Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Mar 30 Oct - 15:05 | |
| ah ouais !! y'a des truc que je ne savais pas marki !! | |
|
| |
Stephanie007 W Tranquille
Nombre de messages : 198 Age : 35 Pseudo Equideo : Mistery Unicorn Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Sam 10 Nov - 16:56 | |
| | |
|
| |
mWa123 W Tranquille
Nombre de messages : 128 Age : 30 Pseudo Equideo : moii123 Gaia/Ouranos ? : ouranos Date d'inscription : 07/10/2007
| |
| |
Lywris W Eveillé
Nombre de messages : 1400 Age : 30 Pseudo Equideo : hellosun Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Sam 10 Nov - 17:38 | |
| C'est elle qui l'a écrit à la base je crois... | |
|
| |
Werewolf W Sage
Nombre de messages : 241 Age : 31 Pseudo Equideo : xebita Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Sam 10 Nov - 17:42 | |
| Bravo, y avait plus de la moitié que je savais pas, ça va m'être utile =) | |
|
| |
mWa123 W Tranquille
Nombre de messages : 128 Age : 30 Pseudo Equideo : moii123 Gaia/Ouranos ? : ouranos Date d'inscription : 07/10/2007
| |
| |
HwHw W Tranquille
Nombre de messages : 9 Age : 32 Pseudo Equideo : hh1208 Gaia/Ouranos ? : Ouranos principalement Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Dim 11 Nov - 18:12 | |
| Merci maii' !!
J'oublie à chaque fois le temps de la saillie et de la mise bas, à chaque fois je couchais mes juju trop tard -_-' | |
|
| |
Werewolf W Sage
Nombre de messages : 241 Age : 31 Pseudo Equideo : xebita Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Dim 11 Nov - 20:08 | |
| Moi aussi, c'était pareil mais plus maintenant XD | |
|
| |
ol-dup W Sage
Nombre de messages : 332 Age : 28 Pseudo Equideo : ol-dup (Gaia) et ola bella (Ouranos) Gaia/Ouranos ? : Gaia et Ouranos Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Mer 23 Avr - 12:18 | |
| "¤ LE CALCUL DU POTENTIEL GENETIQUE D'UN POULAIN : Pour chaque compétence : * On commence par faire la moyenne du potentiel des parents * On ajoute à cette moyenne un malus ou bonus" Comment on sait si c'est un malus ou un bonus ? En fonction du blub ? | |
|
| |
TwiTwi W Administratowr
Nombre de messages : 1190 Age : 42 Pseudo Equideo : Tigger Lilly Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Mer 23 Avr - 17:16 | |
| Ce facteur est impossible à connaitre. En effet plus le blup est bon plusle poulain aura de chance d'être bon. Le mieux est de faire la moyenne des pg's des parents et te dire que ton poulain aura un pg dans les alentours du chiffre que tu obtiendras. Il est impossible d'être plus précis | |
|
| |
Tiwger W Agité
Nombre de messages : 2711 Age : 28 Pseudo Equideo : LaTigresse Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Mer 23 Avr - 18:29 | |
| je comprend pas --------------- ¤ POURCENTAGE DISTRIBUTION DES GAINS DES COMPETITIONS: 1er = 30% de quoi ? 2ème = 25% de quoi ? 3ème = 20% de quoi ? 4ème = 15% de quoi ? 5èmé = 10% de quoi ? | |
|
| |
TwiTwi W Administratowr
Nombre de messages : 1190 Age : 42 Pseudo Equideo : Tigger Lilly Gaia/Ouranos ? : les deux mais plus sur Gaïa Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Mer 23 Avr - 18:34 | |
| de la cagnotte | |
|
| |
dadafolie W Sage
Nombre de messages : 741 Age : 29 Pseudo Equideo : dadafolie Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Sam 3 Mai - 8:14 | |
| c'est tres interessant...merci=) je ne savais pas pour la distribution des gains | |
|
| |
ol-dup W Sage
Nombre de messages : 332 Age : 28 Pseudo Equideo : ol-dup (Gaia) et ola bella (Ouranos) Gaia/Ouranos ? : Gaia et Ouranos Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Sam 24 Mai - 15:45 | |
| Je rajouterait un truc : durée des compétitions cross : 2 heures course : 1 heure 45 | |
|
| |
Mini FloWer W Administratowr
Nombre de messages : 3696 Age : 28 Pseudo Equideo : Mini Fleur63 Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Ven 26 Sep - 21:32 | |
| J'ai hésité à ouvrir le tutow... Je crois que j'ai bien fait!^^ Je le copie immédiatement sur mon bloc-note! Mais j'ai une question: Pour garder un cheval longtemps, il faut arreter les leçons, les balades et tout ça, à quel âge à peu près? | |
|
| |
D'jeWpy W Tranquille
Nombre de messages : 57 Age : 30 Pseudo Equideo : Justine 77 Gaia/Ouranos ? : Gaïa et Ouranos Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Mar 7 Oct - 20:36 | |
| il faut arrêter à 25 ans, c'est pour que la santé de ton cheval baisse moins vite, quand tu le met au pré... ça santé baisse. merci pour ce topic, c'est super !! | |
|
| |
puce34 W Tranquille
Nombre de messages : 9 Age : 26 Pseudo Equideo : puce34 Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Jeu 8 Jan - 19:53 | |
| MERCI beaucoup surtout pour l'immortalité qui faut pas donner avant 24 ans 10 mois | |
|
| |
lumorie W Tranquille
Nombre de messages : 15 Age : 30 Pseudo Equideo : lumorie Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 27/02/2009
| |
| |
Manon W Tranquille
Nombre de messages : 39 Age : 27 Pseudo Equideo : djana/Pegazo01 Gaia/Ouranos ? : Ouranos/Gaia Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ Ven 13 Mar - 21:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage: Bon a savoir ^^ | |
| |
|
| |
| Elevage: Bon a savoir ^^ | |
|