Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toujours la même question= Comment persuader mes parents de

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolita32
W Tranquille
W Tranquille
Lolita32


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Pseudo Equideo : Lolita32
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 15/04/2008

Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Empty
MessageSujet: Toujours la même question= Comment persuader mes parents de   Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:35

Coucou Toujours la même question= Comment persuader mes parents de 438968

Voilà, mon père s'est rendu seul à la foire aux chevaux de mon village ! Il y a trouvé une magnifique ponette toute jeune (1 ans et 8 mois il me semble). Il en a pris des photos et depuis que je l'ai vu, je suis sous le charme ! C'est la ponette de mes rêves ! Bientôt, on ira rendre visite à l'éleveuse pour voir ses poneys.

A chaque fois que je lui parle d'avoir un poney, il trouve toujours des excuses :

- Tu es trop jeune (J'ai 12 ans et le niveau galop 4)
- On a pas assez d'argent, si je gagne au loto, je t'en achète un (ce n'est pas pès d'arrivé, et je suis sûre que si il gagne au loto, mon poney je l'aurai pas)
- Il faut que tu fasses des résultats (si je n'ai pas de poney, ça risque d'être dur, car les chevaux du centre, en compétition, ce n'est jamais les mêmes alors il n'y a pas trop de "complicité)

Que faire pour les convaincres ? Pour que durant la visite de l'élevage, ils tombent sous le charme ?

PS, J'ai calculé, la ponette ne coûte que 2000€ à l'achat, et les soins par ans coûtent environ 1655€.

Aidez moi !
Exclamation

Voilà une photo de la ponette landaise (taille D à l'age adulte, 3ème des ponettes landaises modèle allures cet été à Lamotte) :

Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Photodus
Revenir en haut Aller en bas
http://nirvana-32.skyrock.com
Mini FloWer
W Administratowr
W Administratowr
Mini FloWer


Féminin
Nombre de messages : 3696
Age : 28
Pseudo Equideo : Mini Fleur63
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/04/2008

Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même question= Comment persuader mes parents de   Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:26

Mais c'est vraiment jeune 1 ans et 8 mois! Peut-être commencer pas acheter un cheval un peu plus âgé! Cela dit, la ponette est adorable, je te l'accorde! Et bien, j'ai une amie qui vient d'avoir une ponette, je peux peut-être lui demander! Mais il me semble que la sienne coutait moins cher, et que ses parents lui avait promis car elle fait de l'équitation depuis 10 ans (depuis l'âge de 3 ans), si elle avait de bon réultats socolaire et qu'elle se montrait responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraphismedreams.forumactif.org/
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même question= Comment persuader mes parents de   Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:15

c'est vrai qu'elle est beaucoup trop jeune. c'est dur de réaliser un débourrage parfait lorsque l'on a de l'expérience, alors si c'est ton premier, il y a de trop gros risques pour vous deux que tu ne peux pas négliger.

ensuite on ne peut jamais prévoir précisemment les frais qu'engendrerons un cheval. as tu compté le véto régulièrement (plus en cas de soucis et crois moi ça vient vite), le maréchal toutes les 6 semaines, les visites dentaires, si jamais il faut un osthéo, la bouffe, la pension, le matos à avoir puis quand il faudra le remplacer (guêtres, tapis) et celui qui sera cassé/perdu/volé, l'assurance et j'en passe...

les chevaux, c'est comme les voitures (seulement pour cet aspect là bien sûr), en soi ce n'est pas trop dur de réunir la somme pour l'acheter, mais c'est l'entretien qui ruine.

il vaut mieux que tu uses tes fonds de culottes sur différents chevaux de club afin de pouvoir t'adapter facilement à tous types de chevaux avant de te fixer sur un seul cheval avec lequel tu prendras inévitablement de mauvaises habitudes. après il vaut mieux avoir comme premier cheval un cheval d'expérience. "A jeune cheval vieux cavalier, à jeune cavalier vieux cheval".

ensuite ce n'est que mon avis donc les décisions finales t'appartiennent naturellement (ainsi qu'à tes parents accessoirement Toujours la même question= Comment persuader mes parents de 827569 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Tawel
W Administratowr
W Administratowr
Tawel


Féminin
Nombre de messages : 1945
Age : 34
Pseudo Equideo : Tawel
Gaia/Ouranos ? : les deux
Date d'inscription : 26/08/2007

Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même question= Comment persuader mes parents de   Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:17

C'est vrai que c'est un peu jeune 1 an et 8 mois. Tu n'as que 12 ans. Et un niveau galop 4 n'est pas suffisant pour un débourrage.
Réfléchis bien à ça, tu as meilleur temps de prendre un cheval de 7-8 ans, crois-moi, il te reste bien assez de temps avec. Mais 2 ans, c'est beaucoup trop jeune =)

Et fais attention aux frais. Le cheval en lui même, c'est pas ce qu'il y a de plus cher, c'est vraiment l'entretien. Et les frais véto arrivent vite et quand tu t'y attends pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lewestdanslepre.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même question= Comment persuader mes parents de   Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:48

Je plussois ceux qui ont posé avant moi ^^

De plus, tu n'es pas bien vieille (genre, je suis une vieille peau...), t'es hormones n'ont peut être pas encore commencés à te titiller Toujours la même question= Comment persuader mes parents de 512690 mais fait gaffe, peut être qu'avec l'adolescence, tu vas avoir de plus en plus envie de sortir, de voir les potes, et le cheval, ça va passer un peu derrière. Après je dis pas que c'est un argument extraordinaire, beaucoup de jeunes ont leur propre cheval et y sont très attachés, mais ne sait on jamais...

Pour l'histoire d'argent, c'est souvent se qui bloque, et faut comprendre les parents... Ils n'ont peut être pas envie de se priver pour pouvoir entretenir un cheval. Les frais véto peuvent grimper à une allure folle !

Je pense moi aussi que ce ne serait pas plus mal de continuer à progresser sur des chevaux de club. Plus tard, quand tu auras gagné en équitation, ce sera peut être plus interessant de se concentrer sur le travail et la progression dun seul cheval. Mais pour un galop 4, c'est plus interessant, je pense, de voir un peu de tout, de travailler son adaptation etc.

Et quand plus tard, tu pouras te payer toi même ton cheval, l'entretenir par tes propres moyens... Je pense que tu seras encore plus satisfaites que si on te l'avait offert à 12 ans ! =D


Donc selon moi = patience ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolita32
W Tranquille
W Tranquille
Lolita32


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Pseudo Equideo : Lolita32
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 15/04/2008

Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même question= Comment persuader mes parents de   Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:28

Sinon, j'avais pensé à un réformé des courses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nirvana-32.skyrock.com
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même question= Comment persuader mes parents de   Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:08

laisse tomber c'est beaucoup trop difficile
pour remettre un trotteur qui n'avait courus qu'un an, il nous a fallut 2ans et encore il ne galopait que à fond la caisse en ligne droite et ne savait toujours pas trotter convenablement pour suivre une reprise.
Il ne faut pas croire qu'avec 2, 3 jeux de Parelli, un join up réussis et une éducation façon haras de la Cense tu vas faire des merveilles en éducation équine. En disant cela je ne veux pas te rabaisser mais te montrer que la réalité du débourrage ou de la réeducation est très dure.
laissons les professionnels éduquer les chevaux au lieu d'en faire des chevaux mal éduqué ou pire dangereux

pour ton niveau et ton âge, le mieux serait un cheval entre 9 et 15ans débourré, assez expérimenté et en même temps assez jeune pour avoir beaucoup de temps à partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Invité
Invité
avatar



Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même question= Comment persuader mes parents de   Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:39

alors, bon, pour convincre tes parents, j'ai pas de conseil à te donner, car, moi-même, ji arrive pas !! ( mais moi, j'veux un poney )
Après, c'est sûr qu'elle est magnifique et tout et tout... ( perso, les landais, c'est mes préférés... ) mais le débourrage sera long !!
Et quand te père te parle de gagner au loto, il y joue au moins ??
( ma mère me fait aussi le cout, mais j'l'ai JAMAIS vu acheter un ticket !!)
si j'était toi, je prendrais un cheval en qui tu pourrais avoir confiance, genre entre 7 et 12 ans !!

bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même question= Comment persuader mes parents de   Toujours la même question= Comment persuader mes parents de Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours la même question= Comment persuader mes parents de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un vie pas toujours interressante, mais parfois...
» Comment réagira-t'il ???
» Dessin fait par moi même
» Signature, pas trop urgent mais un peu quand même ^^'
» Comment créer une pn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com