Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sondage Hippophagie

Aller en bas 
+32
kimiara
frimoussandwick1996
-Lisa-
gilgamesh
féline
*lulu222*
Wadi95
Flowrette
Florie
Inachus
zowe014
tiwka
Tawel
Tiwger
korélia
mewli
lwukwulo
chewalgirl47
LOvE_FjOrds
bisow'
Xx-mOii-xX
shik'lewtte
champo'
Waprom
the-rasmusket
Flocon d'neiige
Deesse
c0w-klii-c0w
TemWper
Chlo-Chlo
nanodu06
CroWkiine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Es-tu contre, pour l'hippophagie ?
-Pour l'hippophagie
Sondage Hippophagie - Page 5 Vote_lcap5%Sondage Hippophagie - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
-Contre l'hippophagie
Sondage Hippophagie - Page 5 Vote_lcap63%Sondage Hippophagie - Page 5 Vote_rcap
 63% [ 40 ]
-50% (moitié)
Sondage Hippophagie - Page 5 Vote_lcap24%Sondage Hippophagie - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 15 ]
-Je mange du cheval mais je suis contre.
Sondage Hippophagie - Page 5 Vote_lcap2%Sondage Hippophagie - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
-Chuis végétarien(ne)
Sondage Hippophagie - Page 5 Vote_lcap6%Sondage Hippophagie - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
féline
W Sage
W Sage
féline


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 27
Pseudo Equideo : didi anzem
Gaia/Ouranos ? : gaia
Date d'inscription : 27/07/2008

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:54

ba oui mais tu dis sa mais qu'est ce que t'en sais un jour un animele pourra bien te sauvez la vie et après tu regrettera surement moi j'ai beaucoup trop de respect pour le cheval pour le mangez par contre tu as raison piur le cochon mais bon j'aurais teès bien put dire au pif ais bon pour moi on envoie des poulain ou autre a l'abattoir surtout si il sont en très bonne santé et je n'ai JAMAIS mangé de cheval car j'ai trop de respect pourlui ainsi que a d'autre animaux !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:10

C'est pas du respect, ou alors il faudrait respecter tous les animaux et ne plus en manger, ce dont nous sommes incapables, nous avons été créés pour nous nourrir de viande.
Revenir en haut Aller en bas
féline
W Sage
W Sage
féline


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 27
Pseudo Equideo : didi anzem
Gaia/Ouranos ? : gaia
Date d'inscription : 27/07/2008

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:43

ba oui mais je me suis mal exprimer mais bonb les chiens il nous sauvent la vie les chevaux autrefois il nous ont bien aidez (d'autres animaux aussi ) et voilà comment on les récompense en les mangeant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
W Sage
W Sage
gilgamesh


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Pseudo Equideo : Charchine, mais j'y vais plus depuis un moment.
Gaia/Ouranos ? : Ouranos, je suis une des vieilles moi.
Date d'inscription : 14/06/2008

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:45

Tu divagues.

On a besoin de viande. Si ça te dégoute, tu ne manges plus du tout de viande, mais tu ne viens pas me parler de respect par ce que tu n'en as aucun. Ça n'est pas une question de respect, si tu en as pour les chevaux mais pas pour les cochons, alors tu me dégoutes, va te pendre quoi. Tout les animaux ont droit au respect.

Donc si tu ne manges pas de cheval par "respect", tu devrais devenir végétarienne. Et ça, t'en ai pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-psii.skyrock.com/
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:48

gilgamesh a écrit:
alors tu me dégoutes, va te pendre quoi.

Je suis de ton avis, mais essaye de contrôler tes mots stp, j'aimerais éviter les conflits tant que possible Sondage Hippophagie - Page 5 747982
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:14

Citation :
C'est pas du respect, ou alors il faudrait respecter tous les animaux et ne plus en manger, ce dont nous sommes incapables.
Je ne suis pas d'accord.
Nous sommes capables de ne pas manger de viande, les végétariens le montrent bien.


Citation :
nous avons été créés pour nous nourrir de viande
Des scientifiques restent sceptiques sur le fait que naturellement nous mangeons de la viande.
En effet, d'après eux, pourquoi devons-nous la griller, et non pas la manger crue, comme le lion ? C'est parce que l'estomac de l'être humain ne le supporterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:16

lwukwulo a écrit:
Citation :
C'est pas du respect, ou alors il faudrait respecter tous les animaux et ne plus en manger, ce dont nous sommes incapables.
Je ne suis pas d'accord.
Nous sommes capables de ne pas manger de viande, les végétariens le montrent bien.


Citation :
nous avons été créés pour nous nourrir de viande
Des scientifiques restent sceptiques sur le fait que naturellement nous mangeons de la viande.
En effet, d'après eux, pourquoi devons-nous la griller, et non pas la manger crue, comme le lion ? C'est parce que l'estomac de l'être humain ne le supporterai pas.

Les humains sont homnivores. Beaucoup d'entre nous seraient incapables d'être végétariens !
Revenir en haut Aller en bas
féline
W Sage
W Sage
féline


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 27
Pseudo Equideo : didi anzem
Gaia/Ouranos ? : gaia
Date d'inscription : 27/07/2008

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:25

peut si on fesait des efforts ou au moins on essayait !

et juste gilgamesh moi je respecte ton avis et je n'engeule pas les autres quand tu m'a dit que je n'avait pas de respect et bien toi tu n'en a pas et pour tout a l'heure moi je reconnais que je mes uis tromper alors arrête d'être comme sa parce que c'est pas sympa c'est un forum de discussion j'ai le droit de dire mon avis


Dernière édition par féline le Mar 29 Juil - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:31

Féline, j'ai demandé à gilgamesh de se contrôler, ça vaut pour toi aussi, merciiii Sondage Hippophagie - Page 5 747982
Revenir en haut Aller en bas
féline
W Sage
W Sage
féline


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 27
Pseudo Equideo : didi anzem
Gaia/Ouranos ? : gaia
Date d'inscription : 27/07/2008

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:35

désolé mais bon c'est pas très sympa ...

et juste quand on m'a dit : " tout les animausx ont le droit de respect " ba oui je dit pas le contraire alors tout le monde n'aurait qua devenir végétarien et ne dis pas que je suis pas capable d'être végétarienne car tu me connais pas encore et puis peut être que déjà on pourrait en manger moins des animaux !

mais bon moi je suis 100% contre l'hippotagie et ses mon avis
Revenir en haut Aller en bas
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:02

Je sais que ce n'était pas sympa, c'est pour ça que je lui ai fais une remarque. Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:28

gilgamesh a écrit:
Je suis Pour.

Je vois pas pourquoi on ne mangerais pas de cheval .... La plupart de ces histoires, comme la fameuse histoire d'Ange, c'est n'importe quoi, t'es pas obligé d'acheter n'importe quelle viande. La plupart des bêtes abattus, c'est dans des conditions correctes pour l'animal. Au pire si tu veux être sûr, t'achète du Bio, et t'as rien sur la conscience.
ça reste à vérifier car on voit encore trop de camions qui ne respectent pas les règles. Quand tu es sur l'autoroute et que tu vois un sabot qui dépasse du camion, tu te poses quand meme des questions.
Je ne dis pas non plus que tous les transports se passent dans l'horreur, mais dire que tout va bien est pur utopie
Ne pas confondre non plus ceux qui publie l'histoire d'Ange et ceux qui ont de vrais argurments contre l'hippophagie.


gilgamesh a écrit:
Et sinon, je ais rajouter quelques choses de stupides, l'abattoir permet à certaines des races inutiles de France de survivre. (Je me demande pourquoi vous voulez absolument sauvez ces race si elles sont bonnes qu'a l'abattoir, 'fin vous faites comme vous voulez quoi.)
pour qui tu te prends pour juger certaines de nos races inutiles ? tu parles de nos Traits ? Sache que le percheron s'exporte très bien, merci pour lui, et que d'autres races font vivre leurs éleveurs, font le bonheur de Centre Equestre, de municipalité ou encore d'amateurs.
Tu ne dois pas connaitre l'histoire de Mylou en Mai, un trait qui fait du cross avec sa proprio, et oui !! Il saute !! et mieux que certains chevaux de selle utiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
-Lisa-
W Tranquille
W Tranquille
-Lisa-


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 28
Pseudo Equideo : -m-
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 05/07/2008

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:30

je suis d acord avec toi the-raswusket Sondage Hippophagie - Page 5 62899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:35

lwukwulo a écrit:
Citation :
C'est pas du respect, ou alors il faudrait respecter tous les animaux et ne plus en manger, ce dont nous sommes incapables.
Je ne suis pas d'accord.
Nous sommes capables de ne pas manger de viande, les végétariens le montrent bien.

En effet moi je suis végétarienne depuis 5 ans et je n'ai eu aucun mal a l'être...

Tout a fait d'accord avec toi the-raswusket
Revenir en haut Aller en bas
féline
W Sage
W Sage
féline


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 27
Pseudo Equideo : didi anzem
Gaia/Ouranos ? : gaia
Date d'inscription : 27/07/2008

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:44

oui parfaitement d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
frimoussandwick1996
W Sage
W Sage
frimoussandwick1996


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 28
Pseudo Equideo : princessedesglaces98
Gaia/Ouranos ? : ouranos
Date d'inscription : 27/05/2008

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:15

100% no hippophagie
Revenir en haut Aller en bas
kimiara
W Tranquille
W Tranquille
kimiara


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Pseudo Equideo : kimiara
Gaia/Ouranos ? : gaia
Date d'inscription : 24/01/2009

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:59

100% HIPPOPHAGE
J'aime le cheval sous toutes ces formes
Je veux aider financièrement la filière du cheval a survivre( dc j'en mange )
Aller visiter un abattoir avant de dire des betises, ne croyez pas toutes les vidéos du net qui date de plus de 50 ans.
Les chevaux de trait (morphologiquement) n'ont pas été crée pour la viande mais pour porter les armures puis pour tirer des canons. Plus tard n'ayant plus d'interet que pour son poids ce fut l'unique débouchés des chevaux de traits pendant les années 40-60. Il faut aussi savoir que 90 % des chevaux amener en abattoir sont des réformes de courses (sur 70 poulains / an seul 1 ou 2 sont rentables en courses!!
Je bosse avec des cochons, c'est super affectueux


"Ptit lutin" pour info c'est super bon le kangourou

NB:Les vaches "a viande" que vous mangez on rarement plus de 2 ans en clair ce sont des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Morganou91
W Tranquille
W Tranquille
Morganou91


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Pseudo Equideo : Morganou91
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/01/2009

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:31

Ralala moi je suis 100% CONTRE !! Je ne peux pas manger ma passion =X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:21

Je ne mange pas de cheval, je tend même à diminuer ma consommation de viande, sans pour autant être (pour l'instant ?) végétarienne.


Si les cavaliers ne mangent souvent pas de cheval, c'est parce qu'ils y sont attachés. Ils fréquentent un animal, le cheval, ils entretiennent des liens particuliers avec lui.
Mais il faut se mettre à la place des "non-hommes de cheval" : pour certains, un cheval ne vaut pas plus qu'une vache ou qu'un cochon (et ils n'ont pas tord je trouve, après tout, je vois pas pourquoi certains animaux seraient superieurs ou inferieurs à d'autres). Ils ne voient pas le différence entre un steak de boeuf et un steak de cheval.

Finalement, manger du cheval ou non, c'est un truc personnel. Je ne me dirais pas contre l'hippophagie, chaqun est libre de manger ce qu'il veut après tout... Mais si la boucherie chevaline était interdite, je ne dirais pas forcément non : ça fait toujours des vies de gagner.


Disons que, je suis neutre x]
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
W Sage
W Sage
dadafolie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Pseudo Equideo : dadafolie
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 02/02/2008

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:09

Je suis contre, je pense que les chevaux ont une place très importante dans notre culture, et que l'on ne devrait pas manger de chevaux, au même titre que l'on ne mange pas de chiens et de chats...D'un autre côté, on peut apparenter un cheval à un boeuf...Tout dépend le point de vue de la personne...
Quand j'étais petite, je mangeais du cheval et j'adorais, puis j'ai arrêté par principe Sondage Hippophagie - Page 5 77189
Revenir en haut Aller en bas
missmaneWal
W Sage
W Sage
missmaneWal


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 24
Pseudo Equideo : Missmaneval
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 22/08/2008

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:22

Je sais pas trop on mange bien des petits agneaux alors pourquoi pas des chevaux ?


Dernière édition par missmaneWal le Ven 19 Fév - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x-lolo29410-x
W Tranquille
W Tranquille
x-lolo29410-x


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Pseudo Equideo : x-lolo29410-x
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 25/06/2009

Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:14

je suis entièrement contre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Hippophagie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Hippophagie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Le monde du cheval-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit