| Sondage Hippophagie | |
|
+32kimiara frimoussandwick1996 -Lisa- gilgamesh féline *lulu222* Wadi95 Flowrette Florie Inachus zowe014 tiwka Tawel Tiwger korélia mewli lwukwulo chewalgirl47 LOvE_FjOrds bisow' Xx-mOii-xX shik'lewtte champo' Waprom the-rasmusket Flocon d'neiige Deesse c0w-klii-c0w TemWper Chlo-Chlo nanodu06 CroWkiine 36 participants |
|
Es-tu contre, pour l'hippophagie ? | -Pour l'hippophagie | | 5% | [ 3 ] | -Contre l'hippophagie | | 63% | [ 40 ] | -50% (moitié) | | 24% | [ 15 ] | -Je mange du cheval mais je suis contre. | | 2% | [ 1 ] | -Chuis végétarien(ne) | | 6% | [ 4 ] |
| Total des votes : 63 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Sam 31 Mai - 15:33 | |
| oui, tu ne mangerais pas ta propre vache. Mais est ce que tu renoncerais à manger du boeuf et tout ce qui en provient? | |
|
| |
Tawel W Administratowr
Nombre de messages : 1945 Age : 34 Pseudo Equideo : Tawel Gaia/Ouranos ? : les deux Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Sam 31 Mai - 15:43 | |
| Je pense que ouais. Je mangeais du cheval quand j'étais petite. Et j'ai arrêté d'en manger depuis que je monte à cheval. Alors que je trouve le cheval très bon. | |
|
| |
Florie W Sage
Nombre de messages : 687 Age : 28 Pseudo Equideo : florie Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Sam 31 Mai - 15:57 | |
| Je pense que qu'on une personne commence à faire de l'équitation, il ne veut plus manger d'équidés ....
C'est une sorte de principe ....
Je n'ai JAMAIS mangé de cheval .... | |
|
| |
Tawel W Administratowr
Nombre de messages : 1945 Age : 34 Pseudo Equideo : Tawel Gaia/Ouranos ? : les deux Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Sam 31 Mai - 16:14 | |
| C'est une autre culture aussi. En Suisse, tu vas dans un supermarché, tu peux acheter du cheval. Dans toutes les boucheries y a du cheval. Tu vas au restaurant, t'auras toujours du cheval.
En France, c'est une sorte de tabou de manger du cheval. Vous avez même des affiches anti hippophagie. En suisse, y aura jamais ça ^^ | |
|
| |
c0w-klii-c0w W Agité
Nombre de messages : 2475 Age : 30 Pseudo Equideo : Ah puuu (a) Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Sam 31 Mai - 16:18 | |
| Bin oui, après c'est sûr que chaque pays a sa culture. Si vous dites que vous mangez du boeuf ou du veau en Inde, vous n'y ferez pas long feu : là-bas la vache est un animal sacré. Tout est relatif | |
|
| |
Xx-mOii-xX W Sage
Nombre de messages : 527 Age : 30 Pseudo Equideo : Miss-moi-31 Gaia/Ouranos ? : Les 2 mais plus Gaya Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Sam 31 Mai - 16:33 | |
| - bisow' a écrit:
- quand on décide d'être végétarien, faut pas le prendre à la légère. On ne voit que l'aspect : " au moins je ne mange pas d'animaux". Ok. mais les conséquences physiologiques et biologiques sont importantes. La viande et le poisson sont les principales source d'oméga 3 et de protéines. Or, ils nous sont complètement indispensables. Nombreux sont les végétariens qui sont en carence protéique...ce qui est grave.
Alors il faut faire attention à rééquilibrer autrement son alimentation pour ne pas trop accuser le coup de la perte des protéines par la viande et le poisson.
ps : au cas où tu ne le saurais pas...y a pas mal de choses du quotidien qui sont issues du monde animal. Presque tout ce que tu as autour de toi, a nécéssité une substance animale, et donc sa mort. oui je sais... Mais bon pour les trucs il y en a qui remplacent la viande! Genre les lentilles,etc. Même si c'est pas exactement pareil... Et puis même je suis déjà en manque de fer oÔ Mais je peux pas il y a certaines "viandes" qui me dégoutant Et puis niveau poisson je peux pas Même pas le poisson pané | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Sam 31 Mai - 16:40 | |
| moi j'en ai mangé...et j'en mange encore parfois, alors que je continue plus ou moins à les monter. Disons que j'ai séparé le fait que je les monte et que je les mange. POur moi ce sont deux choses différentes. Me dire : "mais tu te rends compte, ça pourrait être des chevaux du club, à la retraite qui est dans ton assiette?!" bah...je sais pas ça me fait "rien". Ne pas en déduire que je suis une sanguinaire sans coeur. Je suis tout le contraire. mais simplement pour moi, ce sont deux choses que je n'associe pas ^^ | |
|
| |
Tiwger W Agité
Nombre de messages : 2711 Age : 28 Pseudo Equideo : LaTigresse Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Sam 31 Mai - 21:12 | |
| ^^ mais j'trouve que sa reste quand même degeulasse d'en manger ><" | |
|
| |
Flowrette W Tranquille
Nombre de messages : 30 Age : 29 Pseudo Equideo : Braise de Cerise Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Sam 31 Mai - 21:20 | |
| Je ne suis pas particulièrement contre les gens qui mangent du cheval.
Je suis contre les moyens utilisés pour les tuer & aussi les moyens de transports. Les chevaux souffrent de la 1ère à la dernière minutes. Ils pourraient au moins les tuer efficacement. J'ai déjà vu une vidéo ou on bloquer la respiration des chevaux en bouchant les naseaux pour qu'ils meurts. Bref, si au moins ils faisaint ça rapidement & efficacement, sans souffrance, encore... | |
|
| |
lwukwulo W Sage
Nombre de messages : 898 Age : 32 Pseudo Equideo : loukoulouk Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Dim 1 Juin - 13:47 | |
| - bisow' a écrit:
- quand on décide d'être végétarien, faut pas le prendre à la légère. On ne voit que l'aspect : " au moins je ne mange pas d'animaux". Ok. mais les conséquences physiologiques et biologiques sont importantes. La viande et le poisson sont les principales source d'oméga 3 et de protéines. Or, ils nous sont complètement indispensables. Nombreux sont les végétariens qui sont en carence protéique...ce qui est grave.
Alors il faut faire attention à rééquilibrer autrement son alimentation pour ne pas trop accuser le coup de la perte des protéines par la viande et le poisson. Il y a des études qui prouvent que les végétariens vivent plus longtemps et en meilleure santé que ceux qui mangent de la viande... Les nombreux végétariens qui sont en carences je n'y crois pas trop, on trouve des protéines dans de nombeux aiments en dehors de la viande.
| |
|
| |
TemWper W Trépidant
Nombre de messages : 4847 Age : 29 Pseudo Equideo : Temper Gaia/Ouranos ? : Aucun Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Dim 1 Juin - 15:25 | |
| - Tawel a écrit:
- TemWper a écrit:
- Et si t'avais un lapin ? T'aurais une relation avec lui ... Et pourtant, tu manges du lapin !
Tu as une relation avec ton cheval si tu le décides, mais tu pourrais tout aussi bien avoir une relation avec une vache, ça ne t'empêcherais pas de manger de la vache ! J'ai pas de lapin, et je mange du lapin. Mais si j'avais un lapin, ça serait différent. C'est comme la vache, si j'avais ma petite vache à moi, jl'a mangerai pas Alors est-ce que tu comprendrais que quelqu'un qui n'a ni chien, ni chat, ni cheval, mange du chien, du chat ou du cheval ? - Inachus a écrit:
- moi je suis contre parce-que je trouve que c'est horrible imaginez un cheval qui a servi les humains toute sa vie et comme remerciment il fini dans notre assiette
Et les vaches ? Elle ne nous servent pas toute notre vie aussi ? | |
|
| |
lwukwulo W Sage
Nombre de messages : 898 Age : 32 Pseudo Equideo : loukoulouk Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Mar 3 Juin - 20:33 | |
| Il ya 2 sortes de vaches: les vaches laitières et les vaches "à viande". Bien que toutes 2 finissent à l'abbatoir. Les vaches "à viande" ne nous on pas servie toute leur vie, mais les laitières si. C'est pour ça que dans ma famille ils ne mangent que de la vache "à viande" et pas de la laitière. | |
|
| |
TemWper W Trépidant
Nombre de messages : 4847 Age : 29 Pseudo Equideo : Temper Gaia/Ouranos ? : Aucun Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Mar 3 Juin - 20:38 | |
| Il y a aussi des chevaux élevés pour être manger, lwukwulo ^^ Et c'est ceux-là que je trouve normal qu'on mange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Mar 3 Juin - 20:48 | |
| Moi, je suis ... 75%-25% 25% pour : si on n'avait pas élevé le chevaux de trait pour leur viande, ils auraient tous disparus aujourd'hui... et puis c'est important les protéines (même si je mange pas de cheval). Bon, si y'avait plus ques des légumes et des chevaux, je mangerais pas de chevaux mis bon...
75% contre : J'ai un cheval. Vous trouvez ça normal que je le mange ?? Lui qui m'a servie tout le temps... c'est comme les vaches : elle nous servent toutes leur vie et quand elles peuvent plus faire de lait on les remercie en les envoyant à l'abattoir !!!!!!!!!!!
voili voilou... |
|
| |
lwukwulo W Sage
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Mar 3 Juin - 20:52 | |
| j\'avais écrit un mesage et il c\'est effacé. -_-\' Sinon Temper j\'avais écrit que je ne comprend pas pourquoi un type de cheval en particulier devrait aller aux abbatoirs et les autres non. A cause des abbatoirs, les races lourdes se sont encore plus allourdies, au détriment de la beauté et de leurs qualités: plus il ya de viande sur un trait, mieux s\'est.
Oui les abbatoirs ont permis de sauver certaines races de traits, mais il faut un peu être de son temps: maintenant il y a d\'autres moyens pour les sauvegarder (associations par exemple). Et en plus comme je l\'ai écrit plus haut les abbatoirs ne sauvent pas vraiment les races de trait, il les modifie.
- Citation :
- et puis c'est important les protéines (même si je mange pas de cheval).
Oui, mais il n'y a pas que dans la viande qu'on en trouve. Les végétariens vivent très bien sans viande en faisant un minimum attention à leur alimentation.
Dernière édition par lwukwulo le Mar 3 Juin - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Mar 3 Juin - 20:54 | |
| |
|
| |
TemWper W Trépidant
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Mar 3 Juin - 20:55 | |
| Et si l'hippophagie n'avait pas existé, elles se seraient éteintent, c'est mieux ? | |
|
| |
lwukwulo W Sage
| |
| |
the-rasmusket W Modératowr
Nombre de messages : 3335 Age : 35 Pseudo Equideo : the-rasmusket Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Mar 3 Juin - 20:59 | |
| - TemWper a écrit:
- Et si l'hippophagie n'avait pas existé, elles se seraient éteintent, c'est mieux ?
n'abusaons pas non plus !! même si ils n'étaient pas nombreux il existait encore des éleveurs ! L'hippophagie n'est pas une solution en soit. Si on pense qu'il faut les manger pour sauver les espèces on est quand même tonbé bien bas | |
|
| |
lwukwulo W Sage
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Mar 3 Juin - 21:01 | |
| Parfaitement, il ya toujours des amoureux d'une race pour la sauver, comme pour les PRE. [HS/ON/ il y a un énorme orage qui se prépare... HS/OFF] | |
|
| |
TemWper W Trépidant
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Mar 3 Juin - 21:08 | |
| Les gens aiment les PRE juste parce qu'ils sont beaux et qu'ils paradent. Ils ne voient pas plus loin. D'ailleurs, ils n'aiment pas les vaches parce qu'elles ne sont pas belles et qu'elles ne paradent pas. | |
|
| |
lwukwulo W Sage
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Mar 3 Juin - 21:18 | |
| Les vaches pas belles ??? Les gens aiment les PRE car ils sont beaux, qu'ils paradent (mais ça n'importe quel cheval peut le faire) qu'ils sont intelligents... bref, ils les aiment pour leurs qualités, et les chevaux de trait en ont aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Mer 4 Juin - 13:06 | |
| - the-raswusket a écrit:
- TemWper a écrit:
- Et si l'hippophagie n'avait pas existé, elles se seraient éteintent, c'est mieux ?
n'abusaons pas non plus !! même si ils n'étaient pas nombreux il existait encore des éleveurs ! L'hippophagie n'est pas une solution en soit. Si on pense qu'il faut les manger pour sauver les espèces on est quand même tonbé bien bas Bien sur, c'est pas une solution, mais si on n'en avait pas élevé, ils seraient disparus !!!!! |
|
| |
Florie W Sage
Nombre de messages : 687 Age : 28 Pseudo Equideo : florie Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Mer 4 Juin - 15:09 | |
| Nishikita : Je ne pense pas ! Il existe des milliers d'associations pour sauver certaines races !
Près de chez moi, il y a une sorte d'association qui ont des près où ils garde ( ce n'est pas le bon terme) des vaches, des poules, des poneys ... de certaines race pour ne pas faire disparaitre des races !
Ah mince, je viens juste de voir que tu parlé de élever et pas de l'abattoir ! Mince ! | |
|
| |
the-rasmusket W Modératowr
Nombre de messages : 3335 Age : 35 Pseudo Equideo : the-rasmusket Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie Jeu 5 Juin - 15:24 | |
| - Nishikita a écrit:
- the-raswusket a écrit:
- TemWper a écrit:
n'abusaons pas non plus !! même si ils n'étaient pas nombreux il existait encore des éleveurs ! L'hippophagie n'est pas une solution en soit. Si on pense qu'il faut les manger pour sauver les espèces on est quand même tonbé bien bas Bien sur, c'est pas une solution, mais si on n'en avait pas élevé, ils seraient disparus !!!!! mais heureusement certains les ont élevés par amour et non seulement pour la boucherie et ne pas reconnaitre ça est quand même injuste pour eux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage Hippophagie | |
| |
|
| |
| Sondage Hippophagie | |
|