Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sondage Hippophagie

Aller en bas 
+32
kimiara
frimoussandwick1996
-Lisa-
gilgamesh
féline
*lulu222*
Wadi95
Flowrette
Florie
Inachus
zowe014
tiwka
Tawel
Tiwger
korélia
mewli
lwukwulo
chewalgirl47
LOvE_FjOrds
bisow'
Xx-mOii-xX
shik'lewtte
champo'
Waprom
the-rasmusket
Flocon d'neiige
Deesse
c0w-klii-c0w
TemWper
Chlo-Chlo
nanodu06
CroWkiine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Es-tu contre, pour l'hippophagie ?
-Pour l'hippophagie
Sondage Hippophagie - Page 4 Vote_lcap5%Sondage Hippophagie - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
-Contre l'hippophagie
Sondage Hippophagie - Page 4 Vote_lcap63%Sondage Hippophagie - Page 4 Vote_rcap
 63% [ 40 ]
-50% (moitié)
Sondage Hippophagie - Page 4 Vote_lcap24%Sondage Hippophagie - Page 4 Vote_rcap
 24% [ 15 ]
-Je mange du cheval mais je suis contre.
Sondage Hippophagie - Page 4 Vote_lcap2%Sondage Hippophagie - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
-Chuis végétarien(ne)
Sondage Hippophagie - Page 4 Vote_lcap6%Sondage Hippophagie - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
bisow'
W Administratowr
W Administratowr
bisow'


Féminin
Nombre de messages : 13327
Age : 34
Pseudo Equideo : bisounours
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/09/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:33

Notre nature première est d'être omnivore. On mange de tout. naturellement on est pas enclin à ne bouffer que la feuille ou des céréales avec des protéines.
On mange donc de la viande, et ce, d'où qu'elle provienne. Il se trouve que le cheval a été chassé par l'Homme, puis il lui a découvert une utilité immense et il est devenu "la plus belle conquête de l'Homme" .
J'vois même pas ce que viennent faire le "extinction des races" dans l'affaire de l'hippophagie...
Actuellement il y a énormément d'associations qui ont pour but de reproduire des races qui ont tendance à diminuer dans leurs effectifs, alors bon, d'ici à parler d'extinction de races...
genre les poules quoi...super. Si la race machin de la poule disparaît, on survivra quand même. La poule n'est pas vraiment un animal super indispensable dans la chaîne alimentaire. Vu le nombre de races existantes, si y en a une qui disparaît, ça va pas changer la face du monde.
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:00

ce sujet est arrivé car certains (je ne sais plus qui) ont avancé que c'est grâce à l'hippophagie que les races de traits ont été préservées de la disparition ^^ (petit résumé pour resitué)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
bisow'
W Administratowr
W Administratowr
bisow'


Féminin
Nombre de messages : 13327
Age : 34
Pseudo Equideo : bisounours
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/09/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:23

la logique voudrait que ça soit le contraire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-Chlo
W Modératowr
W Modératowr
Chlo-Chlo


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Pseudo Equideo : Chlo'10
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:20

T'inquiète bisow' j'suis perdu d'puis bien longtemps moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:22

en faite la pensée était "pour nourir les hippophages, ils ont continué à élever les chevaux de traits"

mais d'un coté je ne vois pas pourquoi j'explique ça vu que ce n'est pas mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:15

bisow' a écrit:
Notre nature première est d'être omnivore. On mange de tout. naturellement on est pas enclin à ne bouffer que la feuille ou des céréales avec des protéines.
On mange donc de la viande, et ce, d'où qu'elle provienne. Il se trouve que le cheval a été chassé par l'Homme, puis il lui a découvert une utilité immense et il est devenu "la plus belle conquête de l'Homme" .
J'vois même pas ce que viennent faire le "extinction des races" dans l'affaire de l'hippophagie...
Actuellement il y a énormément d'associations qui ont pour but de reproduire des races qui ont tendance à diminuer dans leurs effectifs, alors bon, d'ici à parler d'extinction de races...
genre les poules quoi...super. Si la race machin de la poule disparaît, on survivra quand même. La poule n'est pas vraiment un animal super indispensable dans la chaîne alimentaire. Vu le nombre de races existantes, si y en a une qui disparaît, ça va pas changer la face du monde.

Je me rends pas compte, il y a plus de races de poules que de chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
bisow'
W Administratowr
W Administratowr
bisow'


Féminin
Nombre de messages : 13327
Age : 34
Pseudo Equideo : bisounours
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/09/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:05

ça j'en sais rien. Mais c'était pour reprendre l'exemple de jesaisplusqui qui disait que près de chez lui il y a une association qui regroupe tout un tas d'animaux, dont des poules de certaines races pour les préserver de l'extinction. Pour moi c'est légèrement absurde, surtout pour des poules. C'comme les lapins quoi. Le jour où on m'dira que les lapins sont en voie d'extinction, permettez moi d'exploser de rire Sondage Hippophagie - Page 4 712166
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-Chlo
W Modératowr
W Modératowr
Chlo-Chlo


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Pseudo Equideo : Chlo'10
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:09

Chui d'accord bisow' ^^
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:36

enfin ne confondons pas race et espèce non plus !! qu'une race disparaisse...bon mais si une espèce disparait c'est quand même un tout petit peu plus important non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
bisow'
W Administratowr
W Administratowr
bisow'


Féminin
Nombre de messages : 13327
Age : 34
Pseudo Equideo : bisounours
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/09/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:47

une espèce de poule pas vraiment...si il y a plusieurs espèces dans une race c'est pour qu'il y ait diversité et que justemment, si il y en a une qui vient à disparaître pour une raison ou pour une autre, que la race entière ne disparaisse pas avec pour la même raison.
Ca s'appelle la sélection naturelle...certaines espèces disparaîtront et on y pourra rien. Mais d'autres apparaîtront en même temps Sondage Hippophagie - Page 4 77189
ce que je veux dire c'est que s'acharner à garder certaines espèces ne rime à rien si elles sont destinées à disparaître pour laisser place à une autre. bien sûr, je parle dans les cas où la disparition n'est pas entièrement à cause de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:13

en faite je voyais dans lautre sens ex : espèce cheval, race shetland
c'est pour ça que j'avais écrit ça plus haut, sinon je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:55

bisow' a écrit:
une espèce de poule pas vraiment...si il y a plusieurs espèces dans une race c'est pour qu'il y ait diversité et que justemment, si il y en a une qui vient à disparaître pour une raison ou pour une autre, que la race entière ne disparaisse pas avec pour la même raison.
Ca s'appelle la sélection naturelle...certaines espèces disparaîtront et on y pourra rien. Mais d'autres apparaîtront en même temps Sondage Hippophagie - Page 4 77189
ce que je veux dire c'est que s'acharner à garder certaines espèces ne rime à rien si elles sont destinées à disparaître pour laisser place à une autre. bien sûr, je parle dans les cas où la disparition n'est pas entièrement à cause de l'Homme.

Si je suis ton résonnement, alors c'est pas très grave de perdre une race de chevaux non plus, si ?
C'est aussi la sélection naturelle, ceux qui servent le moins disparaissent, les chevaux ne seront quand même pas en voie de disparition ...
Revenir en haut Aller en bas
bisow'
W Administratowr
W Administratowr
bisow'


Féminin
Nombre de messages : 13327
Age : 34
Pseudo Equideo : bisounours
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/09/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:20

les chevaux c'est pas encore maintenant qu'ils vont disparaître. Et si une race, parmi la centaine qui existe, vient à disparaître parce qu'elle "sert" le moins...alors oui ça ne changera pas pour moi la face du monde. Sauf que l'estime que porte l'Homme entre un cheval et une poule est énormément différente... Sondage Hippophagie - Page 4 77189
Revenir en haut Aller en bas
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:31

Okay, alors on est d'accord Sondage Hippophagie - Page 4 827569
Revenir en haut Aller en bas
Wadi95
W Tranquille
W Tranquille
Wadi95


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Pseudo Equideo : Wadi95
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 23/02/2008

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:24

je suis pas pour et pas contre non plus,les chevaux qui ont une jambe cassée ne savent plus vivrent et donc on les emène souvant à l'abattoir mais le hara dans lequel je monte à déjà ramené des POULAIN en BONNE SANTE qui venaient de l'abattoir,la je suis contre car ils sont encore jeune et ont à peine découvert la vie en tant que cheval.
Mais perso je ne mange pas de cheval,je bois juste du lait de jument(je suis alèrgique aux autres type de lait il n'y a que celui-la que je peux boire.).
Revenir en haut Aller en bas
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:06

bisow' a écrit:
ça j'en sais rien. Mais c'était pour reprendre l'exemple de jesaisplusqui qui disait que près de chez lui il y a une association qui regroupe tout un tas d'animaux, dont des poules de certaines races pour les préserver de l'extinction. Pour moi c'est légèrement absurde, surtout pour des poules. C'comme les lapins quoi. Le jour où on m'dira que les lapins sont en voie d'extinction, permettez moi d'exploser de rire Sondage Hippophagie - Page 4 712166

Embarassed Razz Embarassed C'est de mwa ! Y a quelqu'un qui a commencé sur u, sujet de ce genre et j'ai continuer ....
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:13

Wadi95 a écrit:
je suis pas pour et pas contre non plus,les chevaux qui ont une jambe cassée ne savent plus vivrent et donc on les emène souvant à l'abattoir

L'euthanasie ce n'est pas fait que pour les chiens et ça évite bien des souffrances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
bisow'
W Administratowr
W Administratowr
bisow'


Féminin
Nombre de messages : 13327
Age : 34
Pseudo Equideo : bisounours
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/09/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:45

mais l'euthanasie coûte cher , c'est pour ça que la solution de l'abattoir est la plus souvent prise Sondage Hippophagie - Page 4 77189
Revenir en haut Aller en bas
*lulu222*
W Sage
W Sage
*lulu222*


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 29
Pseudo Equideo : *lulu222*
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 19/04/2008

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:42

Pour moi je suis 100% contre !!!
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:43

bisow' a écrit:
mais l'euthanasie coûte cher , c'est pour ça que la solution de l'abattoir est la plus souvent prise Sondage Hippophagie - Page 4 77189
je suis d'accord mais de là a dire que l'on est pour à cause de ça !! je trouve que c'est exagéré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
bisow'
W Administratowr
W Administratowr
bisow'


Féminin
Nombre de messages : 13327
Age : 34
Pseudo Equideo : bisounours
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 09/09/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:36

j'ai jamais dit ça. J'expliquais pourquoi l'abattoir était la solution envisagée plus que l'euthanasie Sondage Hippophagie - Page 4 77189
Revenir en haut Aller en bas
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:28

the-raswusket a écrit:
bisow' a écrit:
mais l'euthanasie coûte cher , c'est pour ça que la solution de l'abattoir est la plus souvent prise Sondage Hippophagie - Page 4 77189
je suis d'accord mais de là a dire que l'on est pour à cause de ça !! je trouve que c'est exagéré

L'abbatoir c'est pas juste pour le plaisir de tuer des chevaux, je vous rappelle ! Le but c'est d'abbord d'avoir de la viande pour que nous, humains, nous nous nourissions.
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:42

bisow' a écrit:
j'ai jamais dit ça. J'expliquais pourquoi l'abattoir était la solution envisagée plus que l'euthanasie Sondage Hippophagie - Page 4 77189

Je sais que ce n'est pas ton avis mais que tu expliquais juste, ne t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
féline
W Sage
W Sage
féline


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 27
Pseudo Equideo : didi anzem
Gaia/Ouranos ? : gaia
Date d'inscription : 27/07/2008

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:36

mewli a écrit :
Bref je voit pas le probléme d'en mangé yen a bien en chine qui mange du chien!

mais justement mangé du chien pour moi c'est presque un crime !!! le chien un jour dans la montagne il peut vous sauvez la vie et autrefois quand on fesait la guerre les chevaux il nous ont bien aidé!!!!

Pour moi on peut mangé du cochon car sa ne sert a rien mais pas un animal comme le chien ou le chaval ... car un jour peut être qu'il vous sauveront la vie en tout cas plusieurs chien ont sauvez la vie a plusieurs personne a;lors par respect c'est comme le cheval on ne les mange pas enfin pour moi sa se mange pas
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
W Sage
W Sage
gilgamesh


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Pseudo Equideo : Charchine, mais j'y vais plus depuis un moment.
Gaia/Ouranos ? : Ouranos, je suis une des vieilles moi.
Date d'inscription : 14/06/2008

Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:43

Je suis Pour.

Je vois pas pourquoi on ne mangerais pas de cheval .... La plupart de ces histoires, comme la fameuse histoire d'Ange, c'est n'importe quoi, t'es pas obligé d'acheter n'importe quelle viande. La plupart des bêtes abattus, c'est dans des conditions correctes pour l'animal. Au pire si tu veux être sûr, t'achète du Bio, et t'as rien sur la conscience.


Sinon, c'est absolument crétin de ne pas vouloir manger de cheval mais du cochon. Touts les animaux ont le même droit. L'humain doit bien s'alimenter. C'est dégueulasse de dire qu'une chèvre on a le droit de la manger mais pas un poney. Moi perso j'aurais rien contre manger du chien ou kangourou. (c'est quoi l'interet de manger d'aller en Australie si tu goute pas la spécialité locale hein ? XD)

Je vois pas pourquoi certains animaux auraient droit à plus de respect que d'autre. Vous avez aucune morale je trouve. Si tu veux savoir, les cochons font aussi des animaux de compagnie, et même si c'était pas le cas, tu vas pas les réduire à rang de sous merde juste bon à finir dans l'assiette.

Et sinon, je ais rajouter quelques choses de stupides, l'abattoir permet à certaines des races inutiles de France de survivre. (Je me demande pourquoi vous voulez absolument sauvez ces race si elles sont bonnes qu'a l'abattoir, 'fin vous faites comme vous voulez quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-psii.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sondage Hippophagie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage Hippophagie   Sondage Hippophagie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Hippophagie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Le monde du cheval-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit