Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cheval à mettre sur la main.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ewe
W Tranquille
W Tranquille
Ewe


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Pseudo Equideo : ambrym928
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 28/11/2009

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:09

Bonjour,

Cette année je test un nouveau cheval, un plus dur que celui de l'année dernière. Le gros problème, c'est que je n'arrive pas à le faire céder au mors. J'ai beau lui demander avec les bonnes aides, les mains, les jambes, rien n'a faire : il recule. De très bons cavaliers y arrive mais pas beaucoup. Voilà, avez-vous des techniques pour qu'il cède un peu plus au mors ? Des petites choses à faire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:37

il recule ? mais tu lui demandes de l'arrêt ?
si il recule c'est que ton cheval n'est pas "devant" toi ou que tu mets trop de mains. adoucis leurs actions et mets le dans l'impulsion avec plus de jambes
essaye aussi de demander à ceux qui y arrivent comment ils font, ce sont les mieux placés je pense pour répondre à ta question Cheval à mettre sur la main. 77189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Ewe
W Tranquille
W Tranquille
Ewe


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Pseudo Equideo : ambrym928
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 28/11/2009

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:41

Et bien, j'essaye déjà de lui demander au pas, et puis tout d'un coup, il s'arrête, recule, enfin bon :S ! J'ai déjà demandé aux autres, mais, à chaque fois que j'essaye leurs techniques, je n'y arrive pas :/.
Revenir en haut Aller en bas
Tawel
W Administratowr
W Administratowr
Tawel


Féminin
Nombre de messages : 1945
Age : 34
Pseudo Equideo : Tawel
Gaia/Ouranos ? : les deux
Date d'inscription : 26/08/2007

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:31

Tu as déjà vu la mise en main ?

C'est tout un apprentissage pour le cheval. Tout d'abord, faut beaucoup d'impulsion, sans impulsion, pas de mise en main. La mise en main vient de l'arrière, et se receptionne dans les mains.
Après, faut voir aussi le niveau du cheval, où en est son travail etc.

Quand je bosse des 4 ans, je fais comme ceci :
Le plus simple pour commencer je trouve, c'est de commencer sur un volte, et de bien l'incurver, après, faut déjà lui faire céder dans la nuque, pour cela, moi je garde ma rêne extérieure tendue, et je joue un petit peu sur la rêne intérieur. Dès que le cheval cède un peu, tu arrêtes tout de suite. Si le cheval tire, tu avances ta main intérieur, la plupart du temps, ils viennent chercher le contact et descende un peu.

A adapter à chaque cheval... Tout dépend du niveau etc. Je pense que l'important, c'est de ne pas tirer, ni de faire gauche droite. Et bien entendu, le mieux, c'est de voir ça avec ton mono. Lui seul pourra t'aider comme il le faut. C'est dur d'expliquer par écrit sans avoir vu le cheval. Chaque cheval réagit différemment Cheval à mettre sur la main. 438968
Revenir en haut Aller en bas
https://lewestdanslepre.1fr1.net
Chlo-Chlo
W Modératowr
W Modératowr
Chlo-Chlo


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Pseudo Equideo : Chlo'10
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:47

Ouais les flexions, ça marche pas mal, ça permet d'le décontracter dans la nuque et qu'il s'arrondisse et vienne sur la main, mais ça se fait pas en 1 heure, c'est du travail !
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
W Rédactrice
W Rédactrice
Chouw


Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 28
Pseudo Equideo : Chouw
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/11/2008

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:02

Il m'a fallu 3 ans pour arriver à une mise sur la main correcte. J'tais presque désespérée quand tout à coup, j'ai trouvé les boutons et Paff ! Essaye de faire des cessions à la jambe, épaules en dedans ... Ces exercices décontractent ton poney Cheval à mettre sur la main. 77189
Revenir en haut Aller en bas
Ewe
W Tranquille
W Tranquille
Ewe


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Pseudo Equideo : ambrym928
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 28/11/2009

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:07

Ok, merci à tous, je vais essayer ta technique Tawel. Je vous donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tawel
W Administratowr
W Administratowr
Tawel


Féminin
Nombre de messages : 1945
Age : 34
Pseudo Equideo : Tawel
Gaia/Ouranos ? : les deux
Date d'inscription : 26/08/2007

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:38

Ouais, faut trouver les boutons.

Un 4 ans, une fois, j'ai mis 45min, et paf, en bas. On aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie.

Et la mienne, alors que je la monte depuis plus d'un an, j'ai encore des fois de la peine ^^.
Tout dépend du cheval ^^

Ouais, epaule en dedans, cession, transitions Cheval à mettre sur la main. 438968
Revenir en haut Aller en bas
https://lewestdanslepre.1fr1.net
the-rasmusket
W Modératowr
W Modératowr
the-rasmusket


Féminin
Nombre de messages : 3335
Age : 34
Pseudo Equideo : the-rasmusket
Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa
Date d'inscription : 03/04/2008

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:58

faut déjà que ce travail soit intégrés par le cheval et le cavalier
des fois rien que des cercles et surtout des 8 aident bien
beaucoup oublient la magie provoquée par un 8 bien fait avec de belles incurvations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennisattitude.fr
Chlo-Chlo
W Modératowr
W Modératowr
Chlo-Chlo


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Pseudo Equideo : Chlo'10
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:18

Les serpentines ça marche bien aussi sur certains chevaux Cheval à mettre sur la main. 77189
Revenir en haut Aller en bas
Ewe
W Tranquille
W Tranquille
Ewe


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Pseudo Equideo : ambrym928
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 28/11/2009

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:55

Bon je n'ai pas encore eu l'occasion de monter, et la semaine prochaine, je ne monte pas non plus : je vais au salon. Cheval à mettre sur la main. 438968
Donc donc, de toute façon cet été je le prendrais sûrement en vacances, et j'essayerai de bien bosser tout ce que vous m'avez dit, faire de petits exercices, etc. Cheval à mettre sur la main. 438968
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Tawel : J'ai essayé ta technique quelques minutes sur un cheval qui avait aussi du mal, au début, j'ai un peu ramé, mais à la fin, j'ai pu le garder quelques minutes sur la main Cheval à mettre sur la main. 438968. C'est un bon début ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
W Rédactrice
W Rédactrice
Chouw


Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 28
Pseudo Equideo : Chouw
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/11/2008

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:11

Moi, c'est une trois ans. Elle a une bouche très souple. En quelques semaines de travail après le débourrage, je l'avais sur la main, en place. Un amour c'teuh jument =)

La technique de Tawel marche très bien, c'est celle que j'utilise en temps normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ewe
W Tranquille
W Tranquille
Ewe


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Pseudo Equideo : ambrym928
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 28/11/2009

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:22

Oui mais le cheval que j'ai monté quand j'ai essayé la technique, au début, c'était un peu insupportable, il partait au trot, il accélerait, toute la séance j'étais en arrière, sinon il partait en trot mode trotteur, oualalah, c'était pas simple de l'avoir calme et en place x). Quand je le mettais sur un cercle au pas, en essayant de faire l'exercice que Tawel fait, c'était limite si il voulait me sauter les plots, c'est vraiment pas le même que celui dont je vous parlais plus haut ! J'espère vite avoir le temps de le remonter pour essayer de voir comment il prend la technique Cheval à mettre sur la main. 438968.

Waouh, elle doit être mimi la jument qui se met en place après le débourrage Cheval à mettre sur la main. 438968. Nous, quand on débourre un cheval dans le club, déjà on le bosse bien, et après on lui mets de suite un enrênements (exemple : élastique éducatif, martingale, desfois gogue), pendant quelques temps... Je ne sais pas si c'est la bonne chose a adopter, mais j'ai l'impression que ça marche pas mal. Cheval à mettre sur la main. 438968 Le cheval que j'ai monté (oui le fou là x)), il venait d'arriver au club, paf élastique pendant 2 mois, après on enlève, et il est déjà beaucoup plus simple, et descend beaucoup plus, après, l'avoir toute une reprise, je tire mon chapeau à celui qui y arrive, mais bon, c'est déjà une belle victoire. Après je sais pas si c'est un peu trop brutale : dès l'arrivée on lui colle un enrênement, mais bon :/.
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
W Rédactrice
W Rédactrice
Chouw


Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 28
Pseudo Equideo : Chouw
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/11/2008

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:27

Des photos ? Attends je vais en trouver ^^

Spoiler:

C'est elle à un concours d'élevage Cheval à mettre sur la main. 339812
Revenir en haut Aller en bas
Ewe
W Tranquille
W Tranquille
Ewe


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Pseudo Equideo : ambrym928
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 28/11/2009

Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:18

Très jolie Cheval à mettre sur la main. 438968 Elle a l'air toute mignonne. Je te mets des photos de Kiss (le poney) dès que je peux Cheval à mettre sur la main. 77189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval à mettre sur la main. Empty
MessageSujet: Re: Cheval à mettre sur la main.   Cheval à mettre sur la main. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval à mettre sur la main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un lien - Mettre une image
» Mettre un compteur
» Comment mettre ......
» Mettre un texte qui defile
» Mettre un fieldset sur sa fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Questions et conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit