Bonjour,
Je crée ce topic pour répondre a vos questions concernant les chats (problèmes de comportement,...) Beaucoup de personnes ont un chat et lorsqu'il y a un problème, il n'est pas toujours facile de comprendre ce qui se passe.
Un exemple qui m'est arrivé :
22h, un samedi soir. Je suis tranquillement sur l'ordi et mon chat couché sur le tapis. D'un coup il commence a tousser et commence a vomir sauf u'il n'y a rien qui sort !
Cherchez l'erreur ! Et moi qui me retrouve avec un chat qui vomis de l'air, tousse comme c'est pas possible et aucune clinique vétérinaire ouverte ! Finalement après une bonne demi-heure, beaucoup de caresses pour le calmer,et moi complètement affolée, tout s'arrête. Il se relève et retourne se coucher. Et moi, qui a rien compris a côté !!!
Je peux vous donner des hpothèses pour ce genre de problèmes a court therme ou pour des choses plus longue (refus d'aller dans sa litière, refus de se nourrir, vomissement, diarrée,...)
Je ne suis pas véto et mes conseils ne remplaceront en rien les siens mais je peux vous aider quand meme. Par contre si votre chat est étendu sur le plancher sans respirer, pas la peine d'allumer votre ordi ! Filez chez le véto !!!