Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos reprises !

Aller en bas 
+30
Gris-biits-x3
TemWper
zowe014
Clara
LOvE_FjOrds
kiwiowli1998
Pinwgu
ghostwarior
Florie
libertade
Mary_oz
bisow'
c0w-klii-c0w
tchisse
K@wlie
sisco165
Donanora
Chlo-Chlo
Lowlo's
Papriwka
SheWtlandie
Hadd0wck
chatwzen
tite-chOupette
lwukwulo
Winifera
dadaFunky
mewli
Tawel
Elena32
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:01

Reprise d'hier.
Je passais la journée avec une amie .....

Je me mets en tenue d'équitation, il est déjà 16h45, il faut partir.
Trajet silencieux ou presque. J'arrive.
Je vois Misty fait son cours et je vois Maëva (Meilleure amie de mon amie). Je pars voir les chevaux aux box.
Je selle Etincelle et je vais aider quelqu'un.
Michelle (Mono) me dit que je monte Dissou, je suis contente. C'est un bon cheval qui répond à la jambe.

Je le prends et je dois déjà aider Céline, une nouvelle qui n'a fait que des balades en équitation puis je dois aider une autre personne (Jme souviens pas de son nom) qui montais Kenzo, elle ne savait pas dé-faire (Descendre) ses étriers. Je l'aide et je monte en même temps. Sa yest je suis en haut. C'est qu'il est haut ce ptit Dissou. Laurent nous fait le cours, bon ça va.
Allez, je passe en première de la file avec Céline derrière moi.
On part au trot tout va bien. On fait 2 fois le tour et il nous dit de nous arrêter en prononçant notre prénom. Du trot à l'arrêt. C'est à mon tour, il m'appelle Florie (Il a pris l'habitude de m'appeler comme ça ! ^Vos reprises ! - Page 7 62899. Il me félicite.
Il dit à Céline d'arrêter de faire accélerez Sarbacane et d'arrêter de mettre son nez dans les fesses de Dissou. Ouff, il lui a dit !
On repars au trop mais avec de grand espaces entre nous. Il nous dit chacun notre tour d'enlever nos étrier et de faire du trop assis. Il me dit de m'arrêter, bizarre je n'ai pas fait du trot assit ! Il me dit de d'enlever mes étriers et de passer au trot aller je fais toute la carrière au lieux d'1/4 de la carrière ! Bon ça va ! J'remets mes étriers . Tout le monde m'avait suivi mes eux au trot enlevé.
- Stop arret. Mettez vous en face de la carrière de saut. Je le fais. Personne n'écoute. Il répete et dit de faire comme moi. On fait un jeu.
Equipe de 3 ! J'me porte volontaire pour être le chez d'équipe des Nuls ! ^^ Ouai ! J'suis folle ! Le premier jeu au pas je ne veux pas commencer. Je laisse Solene en première et en 2eme je sais plus qui.. On pers. On le fait au trot je passe la première ! Yes, un grand espace entre nous ! La deuxième passe et fait du galop ! Sa y'est en a encore perdu ! Sniff ! Pas grave !
On fait du galop et le cours est fini
Revenir en haut Aller en bas
zowe014
W Eveillé
W Eveillé
zowe014


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 27
Pseudo Equideo : zoe014
Gaia/Ouranos ? : Gaia/Ouranos
Date d'inscription : 21/03/2008

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:04

et bah moi, et bah moi ... et bah moi je fais pas d'équit' ! mais c'est pas pour ça que j'aime pas les chevaux, et en plus niveau connaissances, je suis un peu près au galop 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe014.skyrock.com/
LOvE_FjOrds
W Tranquille
W Tranquille
LOvE_FjOrds


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Pseudo Equideo : love-chevaux-25
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:40

moi je reprend demain le cheval Vos reprises ! - Page 7 438968
Revenir en haut Aller en bas
http://themagicsfjords.forumsactifs.com/
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:31

Cours du mercredi.

3h30>> Appel de Margot, tu peux m'amener à l'équit' steuplé ? Bé ouai ! Tu viens chez moi, oui oui !
4h30 >> On pars.
J'arrive au cheval. Je vais voir ma Misty chérie qui est dans son box (pour une fois !! ^^ ), je l'ai caressée, fait des bisous ... Je dois seller Lilou et Dissou... C'est fait. Je dois mettre le filer de Dissou et il veut pas se le faire. Il mettez la tête très très haut. Michelle passe. Il manque 2 chevaux. Je dis "Misty, ok je me tais désolé" Elle me regardé avec un air floriane tais toi on a compris que tu voulais la monter ... 5 min après elle nous appelle pour nous distribuer chevaux et poneys .... Koraline Anibal, Floriane Misty .... Je saute de joie ! Je dis merci ! Et je vais la voir et elle n'a pas le filet. Je vais le chercher et je demande à Laurent si c'est celui et non, c'est pas celui là. Il va chercher le bon dans le fouillie de la sellerie ... Il me la porte. Je le mets. J'arrive dans la carrière. Je baisse l'étrier gauche et je vais du coté droit et surprise ... pas d'étrier ! Merci Marion (Moniteur des petits) d'avoir pris l'étrier pour la selle d'Agathe. Je ne monte pas . Michelle arrive 5 min après. Je ne doit toujours pas monter. Elle me dit de monter 1 à 2 minutes après. Et Laurent arrive et me dit de descendre. Et il me dit de remonter ... ^^ Je monte. Je règle les étriers et je commence la leçon. Pas, trot. On apprends la reine contraire ! Trop facile ! Un petit peu de galop et c'est fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:52

La rentrée ! Enfin !

Jour: samedi matin
Temps: pourrie, il y a eu des averses, donc cours dans le manège.
Cheval: Karla, une SF que j'adooooore ! Mais elle n'est pas assez musclée, donc montée en gogue et que part des personnes niveau galop 4/5 au minimum.
Niveau et activité: dressage/mise en selle dans un cours galop 5/6.

Après l'échauffement on a travaillé les flexions d'encolure, mais la ju'n'est pas souple, elle arrive pas à toucher ma botte.
Après travail sur le placé (aucun problème pour ça), sur le cercle (un peu plus de difficulté dû à sa souplesse magistrale) et faire déraper les épaules sur le cercle (là un peu de mal, mais cette fois c'est de ma faute).
Puis on boss à font sur "bien passer les coins" en faisant déraper les dadas dans les coins (très très réussi, faut dire que c'est un peu facile Vos reprises ! - Page 7 827569).
Et là on passe au trot avec les étriers déchaussés (pas de problème, je me tiens encore bien). Il faut faire attention à bien passer les coins. ^-^
Transitions trot/pas et trot de travail/ trot moyen.
Puis on rechausse les étriers et cette fois transitions: trot/arrêt (et inversement) et pas/galop en travaillant les départs au galop. (Pas mal réussi, finallement j'ai pu avoir la ju' placée au galop et toute légère).

Donc très contente de la reprise, avec une ju' à l'écoute et tranquille. Vos reprises ! - Page 7 438968
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:02

cour de samedi

J'ai vu que j'avais bambou et qu'on fesait equilibre,trop contante
j'adore bambou (que j'avait pas monter depuis longtemps) et l'equilibre!^^
Apré avoir dit bonjour au fille et a natalie (mono) j'ai donc panser, seller et brider bambou
Ensuite on a fait cour dans la carriére.
On a fait du pas puis du trop.

Ensuite on c'est echauffé les mollet (on c'est mi en equilibre donc)
Bambou m'embarque dans le coin pour crotter je le dispute le sort du coin le fait avancé il trote
il me donne un coup de culs dommage coco j'étais en équilibre!^^
Ensuite je change de main (pour etre a la même que les autre)
et il me refout un coup de culs heuresement que j'étais en équilibre encore une fois

natalie a mit quatre barre en croix.

On s'arrette pour ecouter natalie
il fallait toute aller au trop sur le cercle en passant au milieu des barre
c'étais pas facile on étais sept et rester sur un cercle sans rentré dans les fesse du dada de devant!^^
Ensuite on devait faire pareille en equilibre et debout sur les étrier.
puis a l'autre main.

Ensuite on la fait individuellement au galop,des deux main
la sa allait pas du tout je rater le milieu des barre et bambou repassé au trop en route
et en plus a main droite j'ai perdu mon étrier gauche (mais je l'ai remis pendant que bambou repassé au trop)
et a main gauche je l'ai reperdu et cette fois c'étais a la fin de l'exercie donc une fois au trop je l'ai remis
Revenir en haut Aller en bas
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:33

cour de toute a l'heure

j'avais bambou et on a fait saut!^^
c'étais géniale!
on a sauter un croisillon et une barre normal et il y avait trois barres au sols aussi!
Bambou c'est mit au galop tout seule deux fois,il ma foutu des coup de culs mais rien de grave!^^
C'étais mes premiers sauts donc trop contante,meme si j'ai fai tombé deux fois la barre sur les trois passage du droit a la fin.

mais c'étais cool j'ai adoré!^^

Maintenan je vait monter le mercredi soir a 17h00 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tawel
W Administratowr
W Administratowr
Tawel


Féminin
Nombre de messages : 1945
Age : 34
Pseudo Equideo : Tawel
Gaia/Ouranos ? : les deux
Date d'inscription : 26/08/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:52

Cours de tout à l'heure.. On était deux, comme d'hab, et cours de saut.
Ma mono nous fait: Aujourd'hui, on ne va pas sauter très très haut, on va faire de la mise en main. Donc on échauffe et elle monte 3 obstacles.. Et elle nous explique que le but, c'est de bien reprendre les chevaux, comme si on faisait une serpentine avec changement de pied au milieu, et de sauter dans la foulée de galop.
On devait faire ça => Vos reprises ! - Page 7 Serpentineum4
Donc, le rouge, c'est les sauts, le noir et vert, c'est le trajet à faire, en gros, c'est une serpentine quoi. Le rose, le départ, puis après c'est des flèches pour vous montrer le sens, et le bleu l'arrivée.
Je tiens à préciser qu'entre les obstacles il y avait genre 4m d'espace, jamais autant de place pour tourner que sur la photo hein Vos reprises ! - Page 7 827569

Bref, au début pas haut.. 80cm, c'est encore faisable, malgré que j'ai une juju hyper chaude que je dois tout le temps reprendre et mettre en main entre chaque saut. Elle me sauve une fois.

Après elle monte 1m, c'est bon. 1m10, et elle ressert les obstacles. Donc déjà on a pas la même notion de pas très haut Vos reprises ! - Page 7 827569. Là, bonne cadence, mais un petit manque de mise en main entre les obstacles, mais aucune barre et c bon.
Et pour finir 1m20... Catastrophique... Le premier obstacle, c'est le seul qui était pas monté. Il devait etre à 1m.. Je suis arrivée un peu n'importe comment dessus. La juju, j'ai absolument pas compris ce qu'elle m'a fait.. Et BOUM par terre Vos reprises ! - Page 7 512690 J'ai pas compris non plus comment j'ai fini par terre.. Et le plus drôle, sur le plus petit de saut, enfin tant mieux.. Ca faisait 1 ans que j'étais plus retombée Vos reprises ! - Page 7 827569
Bref, je recommence... Et pis ben catastrophique.. Pace que 1m20, c'est pas rien avec des virages pareils. Si t'arrives faux, mauvaises aides, ou le moindre truc faux, ben refus. donc on a du faire 3-4 refus Vos reprises ! - Page 7 827569

Bon, après lâché la juju dans la carrière, pis elle me suivait, elle est choue ma juju Vos reprises ! - Page 7 438968
Revenir en haut Aller en bas
https://lewestdanslepre.1fr1.net
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:43

Je vois qu'hier je n'étais pas la seule à ne pas être au top, lol.

Jour: samedi matin
Temps: très beau, donc on va dans la carrière, elle est plus grande que le manège où on arrive à caser 3 cours... donc je vous dit pas les dadas ils sont joyeux.
Cheval: une jument pure lusitanienne, qui répond à la voie, et à peur pour rien. 1° fois que je la montais.
Niveau et activité: obstacle, cours galop 5/6

Après l'avoir préparée, quand je la monte, la ju' part direct au trot, je n'avais même pas eu le temps de prendre mes rênes. Ca commence bien.
Durant l'échauffement au trot, j'ai fait presque tout au galop, elle ne se cadence pas du tout au trot. J'ai vite compris qu'un rien la gène, elle est ultra-sensible. Par exemple: je remets mes rênes en place parce qu' elles n'étaient plus de la même longeur, et elle s'est mise à foncer comme une malade. Pour remettre mes jambes en place, pareil.
Ca faisait 3 mois que je n'avais pas sauter, alors ça n'a pas été de la rigolade.
Evidement ma position n'est pas terrible, et à cause de ça elle part en cacahouète.
Et puis pendant l'échauffement au galop, je la fait tournée à droite, donc elle va à droite, mais elle a fait un truc bizarre et je suis partie vers la gauche. Donc chute. ^^
Rien de grave, on continue, j'arrive enfin à l'avoir dans un petit galop cadencé, mais c'est parce que je joue dans mes doigts, et quand j'arrête elle refonce. Donc jouer pendant 1H avec les rênes, c'est pas possible, Vos reprises ! - Page 7 512690
On passe 4 fois un petit obstacle de 40cm à la que-leu-leu, il faut rester au trot.
Vous vous doutez bien qu'elle est partie au galop. Vos reprises ! - Page 7 827569
Donc cercle, et je reviens au trot. Elle se cadence aui trot, mais je la sens qui chauffe... et elle me fait un bon un peu plus haut. Mais je m'y attendais, je l'avais déjà vu sauter et elle saute comme une biche. lol
Pour les autres passages, c'est la même chose, mais j'arrive à tout faire au trot, sauf à la réception où elle part, part, part....
On commence un parcours: le petit de 40cm, une rangée de 3 obstacles de 40cm aussi avec un tournant serré, et un autre obstacle de 60cm. Ensuite la mono nous dit où aller.
Quand je vois les autres passer, ça va, mais les barres montent jusqu'à 90cm, alors que l'an dernier on faisait des parcours de 80cm.
C'est à moi. Sur le 1° elle me fait un bon du tonnerre, 80cm au lieu de 40cm. Ouha ses sauts sont extras, on a l'impression de voler. J'ai même dit "Ouhahou !" et les filles du groupes se sont marrées. ^^
Mais petit problème, elle n'a pas la direction assistée.
Donc je rate la rangée.
Je recommence, et j'arrive de travers cette fois, donc je rate le 3°.
Je sens que la mono commence à s'énerver, et j'arrive à faire la rangée.
Mais pas le 3° obstacle, parce que la ju' fait un truc bizzare (je parei qu'elle préparait un saut énorme), et je réagis mal, donc on arrive droit sur le chandelier. j'ai préféré passer à côter.
La mono medit d'arrêter parce que je ne fais rien de bien.
Donc jarrête, mais la ju' repart. Vos reprises ! - Page 7 512690
M'enfin bon, me donner une ju' comme elle alors que je n'ai pas fais d'obstacle depuis 3 mois et que c'est la 1° fois que je la monte...
Aujourd'hui j'ai des courbatures, et une main amochée car il faut la suivre sinon c'est arrachage de rênes et tête baissée... et mon plus grand problème en uspension c'est que je n'arrive pas à bien suivre le mouvement de leur tête, donc j'ai 4 énormes ampoules, dont 3 qui se sont éclatées, avec de la peau qui est restée accrochée un peu partout. Beurk. Vos reprises ! - Page 7 512690
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:13

mdr
cette jument elle me fait penser a lia!^^
Elle et pareille c'pour sa je suis pas sensé la monter c'est une juju de niveaux galop 4/5 et moi j'ai que le galop 2 mais on s'entant super bien,j'arrive a la comprendre la juju,du coup elle me fait pas trop de malheure (sauf quand ya un oiseaux qui passe devant son nez (elle ne voit que d'un oeuil cette jument) ou que son cheri fait des betise (et la elle fait pareille que lui))
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:48

Oki. ^^
Elle est vraiment super sympathique cette jument, mais je ne pouvais faier un parcours bien.

Donc aujourd'hui:
Jour: samedi matin
Temps: Beau, mais il y a pas mal de vent. =X Donc dans le manège
Cheval: Illico, petit cheval croisé espgnol. Il est monté beaucoup par les jeunes et les débutants, donc il n'est pas très "travaillé".
Niveau et activité: dressage et éducation, cours galop 5/6

Alors, il était déjà monté donc je le reprend. Je ne l'ai pas monté depuis bien 2 ans. 0_o
On commence par de "l'éducation". On monte avec les rênes ajustés, les chevaux ne doivent pas bouger. Puis on descend pour remonter sans toucher aux rênes, et un fait pareil mais en montant à droite ! ^^
Aucun problème pour moi, mais ma selle à tourner la 1° fois. Vos reprises ! - Page 7 512690
Ba oui, il commence à avoir des gros poipoils d'hiver et je n'ai pas fait attention, lol.
Je précise que même avec la selle sur le côté il n'a pas bronché. Il est super gentil ce dada.
On monte, on travail sur la mise en main, faire rentrer les hanches dans le cercle, et d'autres exercices d'assouplissement des dadas.
On bosse sans étrier, puis on bosse les départs au galop. Il a un galop trop bizarre. Du coup j'ai eu un peu de mal à m'en sortir. Mais apparement il est difficle à faire galoper, alors que je n'ai eu aucun problème. Suspect
Tout s'est super bien passé pour tout le groupe, la mono est super contente. ^^
Et elle nous apprend que toutes les fois que nous allons faire du dressage, on va prendre les mêmes dada qu'aujourd'hui.
Car ils sont comme Illico: surtout pour les débutants. Donc on va les travailler, chacun avec son dada.
Donc c'est comme si Illico était désormais "mon" chiwal. Vos reprises ! - Page 7 827569
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:17

cour de mercredi.

le cour a étais avancé et je le saver pas madame moulin (la gestionnaire,mére de la mono) ma appeler(chez moi) a 16h30 pour me dire que le cour étais a 16h30!
Du coup elle ma seller et brider lili le temps que j'arrive
et je suis arriver vers 17h (le temps de la route) j'ai regler mes etrier et j'ai fait un tour au pas.
Puis j'ai rejoint les autre au trop et on a fait equilibre et debout sur les etrier.
On devait un moment etre debout sur les etrier le plus haut sur les pointe et redessendre le bas sur les talon.
Ensuite on étais en équilibre et on devait se mettre debout sur les étrier et revenir en equilibre.
Apré une pose au trop enlevé
puis on a fait du galop a gauche d'abor puis a droite
Apré on a fait du pas on a parler puis j'ai rentrer lia au box l'ai deseller debrider puis je lui et curé les pied et mis une couverture
je lui et donner des brin d'herbe comme récompense (j'avais rien d'autre!^Vos reprises ! - Page 7 62899
et je suis allé dans la salle boire de l'eau et manger un bon gateaux au chocolat!^^
Revenir en haut Aller en bas
c0w-klii-c0w
W Agité
W Agité
c0w-klii-c0w


Féminin
Nombre de messages : 2475
Age : 30
Pseudo Equideo : Ah puuu (a)
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 17/11/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:37

Today saut avec Ellipse, la jument que j'avais en saut et cross pour mon galop 6, donc toute contente x).
Détente bien, juju un peu molle mais vite réveillée.
On travaille d'abord sur des sauts de puces : 5 ou 6 je crois puis après 1/2 foulées un vertical (enfin une barrière ^^ ).
Ensuite, travail sur un triple : vetical, croix, oxer.
Après, on enchaine triple - sauts de puce et sauts de puce - triple.
Et enfin, un pitit parcours, un oxer, un vertical, le triple et les sauts de puce, z'n'ai fait un petit schéma parce que j'm'embrouille Vos reprises ! - Page 7 512690. (avec le tracé des couleurs et touuut Vos reprises ! - Page 7 827569)
Mes courbes n'en sont pas, mais bon ^^.


Spoiler:

Donc en bleu l'oxer de départ, le triple en jaune et sauts de puce roses Vos reprises ! - Page 7 712166
Tout ça pour ça Vos reprises ! - Page 7 339812

Bref, séance super, jumen extra, un vrai régal, on devrait faire du mont blanc plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:01

Sympa ton parcours.
Nous un peu plus loin à la fin de la rangée il y a des pneux que l'on saute pour aller faire du cross. Donc à chaque fois qu'on fait la rangée (c'est à dire presque à chaque fois qu'on saute Vos reprises ! - Page 7 712166), les dadas sont près pour sauter les pneux. Vos reprises ! - Page 7 512690 On s'est tous fait embarqué un jour ou l'autre. Vos reprises ! - Page 7 712166

Aujourd'hui:
Jour: samedi matin
Temps: très beau, mais un peu fraît au début, donc on va dans la carrière.
Cheval: une jument anglo-arabe que je n'aime pas trop (physiquement ET mentalement lol)
Niveau et activité: obstacle, cours galop 5/6

Durant la détente au trot et au galop je me fait engueuler parce que la ju' n'est pas dans le train. -_-
Mais finalement j'y arrive. Et la ju' se métamorphose.
Il fallait faire 1 croisillon de 40 cm, puis tournant serré de 180° pour sauter un vertical de 85cm (presque à côté du croisillon).
J'y suis super bien arrivée. Ca ne m'arrive pas tous les jours de bien commencer l'obstacle.
Puis on travail sur le vertical (bien mettre les dadas).
Et la mono nous demande de mettre nos mains très en avant (à la moitié de l'encolure) pour suivre presque exagérement le mouvement de l'encolure pendant le planer.

Voilà, plutôt contente du cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
c0w-klii-c0w
W Agité
W Agité
c0w-klii-c0w


Féminin
Nombre de messages : 2475
Age : 30
Pseudo Equideo : Ah puuu (a)
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 17/11/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:35

N'aujourd'hui, dressage avec Ollet, un jeune petit Anglo tout meugnon x).
Détente plutôt bien, juste un peu de mal à ce que Monsieur ne repasse pas au trot pendant ses cercles au galop, mais sinon nikel.
On commence par, au trot, faire des cessions à la jambe aux deux mains.
Ensuite on travaille au pas : dans un coin de la carrière faire un cercle et se servir de la fin du cercle et des aides de l'incurvation pour faire sur quelques foulée une "tête au mur". Ca se passe plutôt moyen au début, pas ou presque pas de pli, mais à la fin beaucoup mieux Vos reprises ! - Page 7 438968
On fait cet exercice aux deux mains, puis on fait un petit enchainement (au pas) : cercle, tête au mur, épaule en dedans puis départ au galop du pas.
Bon, premier passage bof mais 2ème nikel, donc happy Vos reprises ! - Page 7 827569

En bref me suis bien régalé, petit dada génial qui vient se poser casi tout seul Vos reprises ! - Page 7 712166
Revenir en haut Aller en bas
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov - 3:09

j'ai fait une semaine en stage galop3!

on étais quatre fille a etre la tout le temps une qui fesait stage galop1 qui a 11 ans,une qui fesait stage galop 2 de 8 ans,moi stage galop3 18 ans et une fille qui et la tout le temps et qui doit passé la théorie galop4!^^

c'etai marrent les théorie et les pratique avec les ptite jeune,le moin marrent c'est que on étais en reprise (a la que leu leu quoi) et que c'étais toujour moi devant (vu que la fille niveau galop 4 monter pas avec nous)
Et j'ai soter avec bambou au galop,sur un parcour en neux papillon enfin en explicant mieu on devait prendre une diagonal sr celle si il y avait une barre puis le petit coter du manége et enfin une diagonal sur la quelle il y avait une barre.C'etai géniale!^^

j'ai pu prendre ma lia en photo sa c'est trop génial!J'ai meme les crin de bambou,eclair;as et lia!
Enfin ya tellement de chose je peut pas tout mettre j'en oublirerais!^^

voici la photo de lia
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:16

Sympa ses crins façon "frisette". Vos reprises ! - Page 7 438968

Alors hier ça a été la surprise.
Au lieu de faire du dressage, on a fait de la voltige cosaque !
On a donc utilisé Jerico, le bon gros dada par excellence (apaloosa et cheval de trait).

La mono le tien en longe au début, histoire de se familiariser à cette voltige (ça faisait bien 4 ans qu'on en avait pas fait).

On commence chacune notre tour à faire les figures à l'arrêt.
Déjà rien que de monter avec la force des bras et des abdos, c'est dur. Vos reprises ! - Page 7 827569 En plus le dadou est grand. lol
On fait la planche, la planche sur l'encolure qui conduit à l'alouette.O n ne l'a fait qu'à l'arrêt. lol

La mono met Jerico au galop, et on doit réussir à monter. Donc il faut faire des pas chassés pour suivre ses antérieurs, puis sauter en s'accrochant à l'espèce de pommeau et grimper.
La 1° fois, je n'ai pas réussie. lol Seule une de nous 6 l'a fait. petite explication de la mono.
On recommence: cette fois j'y arrive.
Elle me demande de faire la planche, mais je n'y arrive pas.
A mon prochain tour j'y arrive sans problème, au pas, au trot, et au galop.
Puis elle me demande de sauter à terre et de remonter alors que Jerico est au galop, je me rate lamentablement. Personne n'y arrive.

Puis la mono mets des rênes au cheval, et le détache de la longe. Donc c'est à nous de le diriger pendant qu'on fait nos figures au galop !
Mais il est bien "dresser", donc il suit la piste... en coupant les coins. Ca donne une sorte d'ovale avec les 2 côtés longs plats.
J'essaye la planche... je n'y arrive pas trop, en plus mon pied a faillit se prendre le mur. lol
Puis à l'arrêt j'essaye le salut au tzar. Pas de problème, c'est la figure la plus simple. Puis au galop, là par contre c'est un peu plus dur. Mais finalement je trouve mon équilibre, et je passe devant les "spectateurs" qui me disent bonjour. lol
Ensuite une des filles du groupe a commencé un enchaînement, car elle en a fait régulièrement l'an dernier, mais elle est tombée. Elle s'est fait un peu mal à la nuque, mais ça va. C'est elle qui a commencé tous les exercices pour nous montrer.

Maintenant des photos trouvées sur internet pour que vous compreniez un peu mieux les figures.

La planche:
Spoiler:


l'alouette:
Spoiler:


Quand on descend, tape des pieds au sol, et remonte (ce que personne n'a réussie):
Spoiler:


Le salut au Tzar:
[spoiler]Vos reprises ! - Page 7 1465940236[/
spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:29

Citation :
Quand on descend, tape des pieds au sol, et remonte (ce que personne n'a réussie):
Spoiler:

Moi aussi j'fais de la voltige, et ce machin là, c'est pas si difficile =)
Revenir en haut Aller en bas
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:34

lol oué lia et comme sa naturellement je te dit pas pour démêle les crins!
oua sa doit être géniale la voltige!^^Mais sa doit pas être facile!^^

cour d'hier:
je regarde je voit que j'ai eclair!
je le panse sans aucun probléme
je lui met sont filet(la j'ai ut plus de mal il et grand il leve la tete et en plus il veut pas ouvrire la bouche)
je le selle (sans aucun blem)

apré je vait dans le manége
natalie remarque q'on a toute des cravache alor elle va chercher des badine et nous les donnent.
apré on a fait du pas puis une detente libre au trop enlevé.
Ensuite on ai retourné au pas et nathalie nous un demander de s'arreter sur la piste et de tourné le cheval dans l'autre sens sans que le devant bouge (un demi tour sur les epaule je croit) bref c'étais pas faile mais comme on devait recommencé ou on voulait et quand on voulait j'ai comme même essayer plusieurs fois.
Apré on s'et mis au pas puis au trop assis
la on devait passer au pas en a puis faire marché le cheval de traver comme sa: / (comment sa s'appelle??)
jusqu'au p a peut pré (le p et effacé)

au depars j'ai ut du mal mais j'y suis arrivé!^^
apré detente puis pas puis on ai rentréé!

super cour un peut dur mais bon!^^
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:02

Mewmi, ça s'apelle une tête au mur, non ? Ou des césions à la jambe ?

Citation :
Moi aussi j'fais de la voltige, et ce machin là, c'est pas si difficile =)
Je pense qu'on arrive bien quand on s'entraîne régulièrement, mais nous ça faisait plusieurs années qu'on en avait pas fait... donc c'était plutôt compliqué. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:30

sa doit etre une sésion a la jambe,alor (sa me dit quelque chose se nom) Vos reprises ! - Page 7 827569
Revenir en haut Aller en bas
Gris-biits-x3
W Tranquille
W Tranquille
Gris-biits-x3


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 28
Pseudo Equideo : x_smouak
Gaia/Ouranos ? : Gaia ^^
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:36

Le truc où le cheval marche comme ça: / c'est des déplacements latéraux. j'en ai fait Mercredi, Wouh!
Revenir en haut Aller en bas
http://pictures-h0rses.skyrock.com/
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:46

Moi, c'était samedi dernier, le 8.11.08.

Déjà, je monte Chupa >.<" Une jument d'à peu près 1m50/55 au garrot (je fais 1m43^Vos reprises ! - Page 7 62899, et elle était hyper énervée au box! Alors déjà je j'avais du mal à seller, elle commence à m'écraser^^.
Bon donc finalement j'ai fini de la préparer. On va en cours, tout très bien, l'arrêt, le pas, les voltes et tout... jusqu'au trot! Là, je lui demande le dépard au trot et là... Elle me fait un de ses écart pour aller au centre du manège et là... ELLE SE CABRE!!! Alors moi je cris, j'étais surprise, mais je tombe pas. Alors tout le monde me regarde et moi je pleurais de rire^^
Tu coup après la mono me dit qu'il faut lui donner des coups de cravaches entre les oreilles quand elle veut se cabrer, mais elle bougeait tout le temps!
Bon, après, trot, galop, tout très bien mais elle avait encore essayé de se cabrer! Mais au galop, c'était pas moi le problème, il y avait deux chevaux qui faisaient la course dont le plus grand du CE. Naturellement la cavalière tombe, et encore un autre cheval, sa cavalière lève sa cravache pour parler et il fait un big écart! Du coup deux chutes = deux gâteaux!
On va se régaler la semaine prochaine^^

Walla, ma derni-re reprise TRES physique^^
Revenir en haut Aller en bas
lwukwulo
W Sage
W Sage
lwukwulo


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 31
Pseudo Equideo : loukoulouk
Gaia/Ouranos ? : Gaïa
Date d'inscription : 29/10/2007

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:15

Donner un coup de cravache entre les 2 oreilles ?! Il me semble que des chevaux ont un oeil crevé à cause de ça. 0_o

Sinon, ma reprise de ce matin:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loukoulouk.canalblog.com
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:42

Bah je sais pas mais ma prof m'a dit ça Vos reprises ! - Page 7 512690
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos reprises ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos reprises !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit