Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos reprises !

Aller en bas 
+30
Gris-biits-x3
TemWper
zowe014
Clara
LOvE_FjOrds
kiwiowli1998
Pinwgu
ghostwarior
Florie
libertade
Mary_oz
bisow'
c0w-klii-c0w
tchisse
K@wlie
sisco165
Donanora
Chlo-Chlo
Lowlo's
Papriwka
SheWtlandie
Hadd0wck
chatwzen
tite-chOupette
lwukwulo
Winifera
dadaFunky
mewli
Tawel
Elena32
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ana89
W Eveillé
W Eveillé
Ana89


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 28
Pseudo Equideo : Ana89
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 06/02/2008

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:31

Moi hier j'ai monté Flore grande jument (1m 75 peut être plus!^^(je fais 1m 55 Vos reprises ! - Page 8 512690)) alezane.Je l'avais montée une fois et elle avançait pas, du coup mon mono avait pris la chambrière et après ça allait mieux mais au galop elle m'avait embarqué -_-' enfin bref. Mais hier, j'étais motivée pour la faire avancer.
Alors on commence le cours sa va a peu près mais un moment elle repasse au trot et va au milieu je m'assoit bien en arrière dans la selle, prend les rênes dans un main, et cravache la croupe avec l'autre main.La jument repars.Mais un moment on était tranquille au trot mais elle pile et va au milieu alors je me rassoit et re-cravache avec mon mono qui crie "donne des cous de trique!" et la la jument pars au galop vers les autres moi je pers un étrier en même tan que je remet la jument à sa place!Et la un truc hyper-méga-génial, mon mono qui me dit:"Bravo Anaïs!" j'étais hyper contente pacque mon mono c'est rare qu'il félicite un élève!=D
Et après le cours c'est super bien passé a par la fin ou la jument a recommencer a faire la conne; on étais sur un cercle au trot et elle recommence a s'arrêter et se mettre au milieu alors je la cravache pour qu'elle avance sauf que madame se lève et tourne sur elle-même en même tan!Mais j'ai quand même réussi la remettre derrière les autres.Et pour finir y a eu le galop alors je fais a main gauche super et après a main droite elle voulait pas aller sur la piste mais je réussit quand même à l'y mettre mais elle commence a m'embarquer mais j'ai réussit à la remettre au milieu sans trop de dégâts!^^Voilà pour mon cours asser festif!^^Heureusement, aujourd'hui j'ai pas trop de courbature!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soschevauxetce.forumsactifs.com/index.htm
c0w-klii-c0w
W Agité
W Agité
c0w-klii-c0w


Féminin
Nombre de messages : 2475
Age : 30
Pseudo Equideo : Ah puuu (a)
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 17/11/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:01

Wouahou, ton mono te félicite pour avoir cravaché à plusieurs reprises une jument, alors que peut-être qu'un bon contact de mollets aurais suffit... C'est impressionant, je trouve que dans beaucoup de clubs maintenant on ne jure que par la cravache, ça me fait de la peine... Vos reprises ! - Page 8 949701
Revenir en haut Aller en bas
TemWper
W Trépidant
W Trépidant
TemWper


Féminin
Nombre de messages : 4847
Age : 29
Pseudo Equideo : Temper
Gaia/Ouranos ? : Aucun
Date d'inscription : 09/12/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:15

Pauvre cheval Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
W Eveillé
W Eveillé
Ana89


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 28
Pseudo Equideo : Ana89
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 06/02/2008

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:23

mais non vous inquiétez pas avant de mettre des coups de cravaches je me suis tué les jambes et puis mon mono n'est pas du genre à dire de mettre des coup de cravaches si c'est pas nécessaire et j'ai du en donner genre un ou deux pour que la jument reparte et franchement c'est pas avec ma force de mouche que je vais lui faire mal.Moi même je ne suis pas trop pour la cravache mais la s'était ça ou je passai le reste du cours au milieu à me battre à coup de talon avec la jument...Mas je comprend que ça puisse vous choqué raconté comme ça.Mais si ça peut vous rassurer elle n'as aucune cicatrice du à un coup de cravache!Vos reprises ! - Page 8 77189
Revenir en haut Aller en bas
http://soschevauxetce.forumsactifs.com/index.htm
val0che-em
W Tranquille
W Tranquille
val0che-em


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Pseudo Equideo : naru21
Gaia/Ouranos ? : gaia et ouranos
Date d'inscription : 17/10/2008

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:25

Reprise de samedi a 15h: reprise mouvementé.

J'arrive au centre a 14h30, le mono n'est pas encore arrivé. Vers 45, il débarque et nous attribue nos chevaux, je suis trop contente...Il me regarde fixement et me dit de prendre Helen. Je cache pas ma joie en savant qu'elle cheval je monte, pardon juju =),Notre mono, donne a d'autre élèves des chevaux jeune, très rassurant il dit: tu prends Petit Garçon, attention par contre quand tu sors du boxe tu dois lui montré qui est le dominant..., Rassurant. Ainsi que Nataelle. Tous deux sont de jeunes chevaux. Bref revenons a nos moutons, je m'occupe toute contente de ma ptite Helen d'amour, je lui fait un pansage, je lui met ses accessoires, prend mon stick (notre mono nous autorise de prendre le stick si on connait le cheval, sinon c'est la cravache) et me dirige au manége. Au bout de 45min, Nataelle fait son foufou, faisant tomber sa cavalière assez violement, elle avait ses rênes allemandes trop courtes, ce qui énervait notre mono qui n'arrêtait pas de lui dire de les allonger si elle veut que son cheval arrête, mais rien a faire... Puis c'est au tour de Petit Garçon de péter un bon câble, mais sa cavalière tient bien le coup, bien les chevaux commencent aussi a s'énerver, moi ça vas Helen est une juju plus si jeune que ça, 13 ans plus exactement, et que j'ai confiance en elle et elle le ressent. Le mono s'est bien énervé! Mais tout fini bien, nous avons étè 4 élèves sur 12 a avoir essayer que nos chevaux restent calme. A mon avis ça devait être la pleine lune pour que tous les chevaux soient si nerveux.... Vos reprises ! - Page 8 512690

Voici Helen je voulais vous la montrer elle est mimi non? ^^'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
val0che-em
W Tranquille
W Tranquille
val0che-em


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Pseudo Equideo : naru21
Gaia/Ouranos ? : gaia et ouranos
Date d'inscription : 17/10/2008

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:33

c'est vrai que dans des clubs on utilise trop souvent la cravache, nous, notre mono n'est pas pour la cravache, sauf pour certains cas, mais la plupart du temps, c'est avec l'assiette et nos jambes qu'ils nous fait travailler, c'est super sportif n'empêche...

il y a deux semaines notre mono a voulu nous entrainer pour le saut, position équilibre, pure torture, on est resté 1h00 en position équilibre au trop, au galop et au pas...j'ai eu des p**** de courbatures pendant une semaine mais j'avoue que coté jambes ya eu un petit changement! Avec ce mono c'est des vrai cours d'endurance mdr
Revenir en haut Aller en bas
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:13

Moi, c'était mercredi dernier. Sa faisait deux semaines qu'on avait pas montés. J'étais hyper contente. Ma mono nous donne nos chevaux. Moi, elle me donne Dissou. J'ai su directement qu'on faisait du saut. Je me dirige vers la carrière de saut. Je le prends. Je commence à le ressangler et je monte. Je règle mes étriers. Puis je me mets à marcher. Puis on a commençait à faire le cours. C'était super à pars que y'avait un obstacle puis à une trentaine de centièmetre il y'avait deux autres chandeliers. Ors, Dissou croyait qu'y avait encore une barre. Il me faisait de ces bons ... Puis voilà !
Revenir en haut Aller en bas
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:45

j'ai monter hier!
j'ai fait obstacle avec lia sur deux cercle puis sur un 8 de chiffre et
sur le 8 fallait etre au galop (déja qu'elle allais vite au trop alor imaginer au galop^Vos reprises ! - Page 8 62899
enfin c'étais un super cour mais j'ai mal au mollet Vos reprises ! - Page 8 827569
Revenir en haut Aller en bas
Donanora
W Sage
W Sage
Donanora


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 28
Pseudo Equideo : Donanora
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:37

moi jeudi j'ai monté echo un double poney génial mais très mou. Alors j'arrive je vais voir qui je monte et c'est pas noté et pas de laeticia (mono) en vue.Finalement elle arrive environ 1demi heure avant le début du cour et nous demande qui on veut monté moi sa faisait un moment que je voulais echo donc je le demande alors va pour echo. Une fois en piste tout va bien on échauffe puis on commence a sauté résultat il faut le faire plus avancer pendant le pacours du précédent j'atttend dans un coin et Marvin se ramène dans l'allée avec le tapis d'ursca pour le cour suivant echo qui a peur fait un écart. Puis a mon tour je dois le motivé sa va mais en passant prés de la cafet il a peur de je sais pas quoi et il embarque je perd mon étrier puis je l'arrete? on recommence etsa a été jusqu'a la fin du cour.

Samedi Shu lien la jument de ma mère que j'aime pas trop monté et que j'avais plus monté depuis la fin de mois d'aout. C'est dressage rien de particulier tout va bien puis le galop la la prof veut nous faire essayer les changement de pied au galop on essaye avec peu de résultat et aprés on galope normalement
Revenir en haut Aller en bas
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:50



La date : Dimanche 23 Novembre. Tout mon groupe rattrapé un jour d'équitation manqué car nous avions école.

Le nom du cheval : Deep South. Dissou

Surnom : Nounours. ( Je vais très bien ! ^^ C'est juste que c'est un gros nounours pour moi. ^^ )

La robe : Bai

Discipline : Plat - Jeux

Ce que vous avez fait : Je commençais à peine à marcher qu'une poche de carottes arrive sur Dissou, il a eu peur ! On a commencé à faire du trot assit sans étriers. Sa a duré au moins 10 minutes. 10 minutes de tortures. Puis après, je ne sais pas ce qui est arrivé, il y a eu encore peur. Puis j'ai commencé à faire du galop et Monsieur avait peur de passer près d'une barrière, il faisait que des écarts. Puis après on a fait un jeu. Michelle a posé 7 cerceaux sur le sol. ( 1 par personne) On devait faire mettre minimum un sabot de son cheval. Au début Dissou faisait tout pour l'éviter. Puis Michelle s'est approchée, puis il l'a mit dedans ... Puis on a commencé le jeu. C'était comme une chaise musicale. Michelle tapait dans ses mains et quand elle arrêté on devait se diriger vers un cerceaux et mettre le sabot. Puis celui qui en avait pas, il perdait. Michelle en sortait un à chaque fois. Et comme Dissou est très intelligent, il a compris presque tout de suite ! Et à la fin, j'ai gagné avec Dissou. On dit merci à qui, à Dissou. Et j'ai le droit de monter le cheval que je veux mercredi ! <3. Bon, bien sûr, il a eu peur de tout pendant toute la reprise !



Michelle >> Ma monitrice
Revenir en haut Aller en bas
Donanora
W Sage
W Sage
Donanora


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 28
Pseudo Equideo : Donanora
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:15

Pour toi 10 minutes sans étrier c'est de la torture heureusement que tu monte pas dans mon manège parfois on fois toute la lecon sans mais c'est vrai qu'aprés on a mal aux fesses!
Revenir en haut Aller en bas
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:57

Bé oui. C'était horrible. Surtout que Dissou n'est pas du tout confortable. Par contre avec Misty, je veux bien en faire pendant 1 heure ! ^^




La date : Mercredi 26 novembre 2008

Le nom du cheval : Misty

Surnom : Mistouille - Choupy - Chewie ...

La robe : Gris (Pommelée)

Discipline : Plat

Ce que vous avez fait : Michelle me donne au début Dissou, puis après Misty. Je saute de joie. Je la prends. Règle mes étriers etc ... On commence à faire du pas tranquillement. Puis on fait du trot. Puis au bout de 5 minutes, on sort les étriers et on reprend le trot sans étriers. Ah, que c'est bien avec Misty ... Et au bout de 5 minutes on arrête. Dommage. J'aurai bien continué ... On se mets au pas. Puis Michelle nous demande de faire encore du trot avec les étriers et on révise les figures de manège. Il y a les deux Marions de notre cours, qui n'y arrivé pas. Bon, Michelle me demande de leur montrer. Je fais les figures. Puis après tout le monde au milieux. On commence à galoper deux par deux. Ok. Je galope avec Kenzo. Je pars au galop en première. Kenzo essayait de me rappeler mais il a pas réussi ... Vos reprises ! - Page 8 512690 Puis après, on a fait le célèbre jeu, le cheval fantôme. Qui ne connait pas les règles ... ? ^^ Et puis finit, on descend. Dommage. Puis je la désselle. La panse ... Puis Michelle m'appelle. Je dois re sellé Lilou. Je le fais. Et je l'amène au manège. Puis je prends Dissou et je le ramène à son box et je le dé selle et le panse ... Monsieur avait peur et Michelle et Thomas avaient peur que Dissou fasse tomber sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Pinwgu
W Tranquille
W Tranquille
Pinwgu


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Pseudo Equideo : Cathy83/krollafol2
Gaia/Ouranos ? : Gaia/Ouranos
Date d'inscription : 18/11/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:57

Bon moi j'ai eu un début de m**de, mais après ça aller.
Bon en bref, je suis aller chercher une jument et elle voulait me donner un coup de cu quand je suis entrée, je croyais qu'elle allait me charger, mais elle m'a bousculer et bref maintenant j'ai un trou dans mon pantalon.
Mais cours hyper bien, transitions dans les allures.
Je sais pas comment la jument fait pour être si ch**nte à pied et excellente en carrière.
Je déteste et détestera toujours la jument a pied, mais je suis tombée amoureuse d'elle en selle...
Revenir en haut Aller en bas
Donanora
W Sage
W Sage
Donanora


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 28
Pseudo Equideo : Donanora
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:20

Samedi je monte Tibet un fjord trop chou que j'adore je prépare tout va bien puis on va en piste on monte mais la surprise on échaufe pas individuelement; il y a deux nouvelles qui montent pas mal mais il y avait aussi une petite qui monte depuis juillet et qui monte pas mal pour le temps depuis lequel elle monte mais dans un groupe de cavalier qui monte tous depuis 4 ans environ c'est limite (d'ailleur je sais pas pourquoi elle était avec nous).Et donc aprés un moment je demande si on peu monté sans étrier (vu que sa allait surement donné un cour débutant. La prof dit oui donc ceux qui veulent less enlévent)(ok j'avoue tibet est hyper confortable). Pas de tête au mur aujourd'hui ni de cession a la jambe alors qu'on était entrain de les voir snif.Puis on arrive au galop tous au milieu et entre 2 et 4 sur la piste les plus petit poney galope d'abord puis c'est mon tour avec dana et les autres je sais plus donc toujours sans étriers on va sur la piste au trot puis au galop super a main gauche puis a droite aprés un tour je sent qu'il baisela tête et léve un peu les fesses ouille c'est pas pratique sans étrier mais je tient et lui reléve légerement la tête.Puis fini malheureusement on laisse la place au groupe suivant.


Dernière édition par Donanora le Jeu 1 Jan - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:00

cour de mercredi:

j'ai passer ma théori galop 3 (j'étais donc hyper stréssé)

Ensuite j'ai seller et brider lia et on a apprie qu'on devait fair mise en selle!
On s'et donc mi au trop assi apré ondevait lancer notre jambe sur notre main(qui étai en l'air) on appelle sa la opla on la fait des deux coter
On a du aussi passer nos deux jambe au dessu de la tete du dada
et le pire tendre et ecarter la jambre avec l'etrier au pied!

ON ai repaser au trop enlevé entre tout sa vous inquieter pas!^^

a la fin on étai au pas rene longue coter foret et lia a entendu un truc et a fait un écar bisard j'ai rien vu ni rien entendu je la remet sur la piste elle refait un ecar et la tout les chevaux font de meme!

En faite c'étais le chien du voisin qui passer par la!

Nathalie nous a fait faire arreter au mileu face a la foret pour que les dada voyent le chien^^
(en faite surtout lia vu q'il étais du coter de son oeuil crever)
Revenir en haut Aller en bas
Donanora
W Sage
W Sage
Donanora


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 28
Pseudo Equideo : Donanora
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:57

Samedi, avec une copine on va demander a la prof si on peut monté a cru elle accepte mais juste ceux qui veule (chevaux assez chaud pour le moment) les chevaux n'était pas encore inscrit sur la liste et donc on revient voir un peu plus tard chouette j'ai echo un double poney super confortable gentil et facile que je monte presque jamais donc on va préparer toujours avec dana (la copine) dont le poney était déjà monté puis a cheval. Détente super puis on se met en reprise moi devant tout se passe bien puis a la fin la prof demande qui galope résultat tout le monde y va galop super juste une chute pas de moi pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:58

      Journée qui a détruit mon cœur. Des « Pourquoi » dans ma tête et exprimer par les cavaliers du club, aimant ou non Misty.
      A 15h45, je pars de chez moi, et je passe prendre une amie pour l'amener au cours. On discute dans la voiture, se marre. Parle des chevaux etc .... Je veux monter Misty comme d'habitude, et elle Valpinson ou Lilou.
      Arrivée au centre, je me tais et regarde autours de moi. Pas de dégats avec des conséquences importantes pour le club. Je suppose que vous avez entendu parler de la tempête dans le Sud-Ouest ? J'habite en Gironde.
      Des pins par terre un peu partout ... Passons ...
      Sourire aux lèvres, je vais voir Michelle. (Michelle » Ma monitrice) Elle me dit que je dois seller Agathe. Je le fais ... etc.
      C'est l'heure de savoir les chevaux que l'on monte. Michelle distribue les chevaux.
      J'ai Misty, mais je l'ai eu avec une hésitation de la part de Michelle, mais qui me la donne au final en réfléchissant quelques secondes. Mon monde bascule.
      Super reprise. A pars que pendant le cours, une fille qui monte pour la deuxième fois dans mon cours, que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, m'annonce qu'apparemment Misty est mise en vente. Je ne la crois pas.
      Je rentre Misty dans son box, sourire aux lèvres. Très contente de l'avoir eu. Mon père vient me voir dans le box de Misty et m'annonce que Misty est mise en vente. Verdict tombé, Misty est en vente. Je cache ma peine. Je desselle Misty et je range son harnachement. Je passe devant le groupe où il y avait Michelle, les parents ... etc.
      J'éclate en pleurs. Je pars dans le box de Misty.
      Ce jour-là, ma vie a basculé. Ce jour-là, c'est Mercredi 28/01/09.

      Je n'avais jamais pensé que Misty puisse mise en vente. Je ne vois pas trop ce qu'ILS lui reproche. Apparemment, Misty n'est pas assez contrôlable, pas assez disciplinée ... Peu de cavaliers peuvent la monter. FAUX.
      Si cela se trouve après-demain, je ne la trouverais plus dans son box ou en cours ... Je ne sais pas ce qui me réserve le lendemain, c'est ce que je suis sûr, c'est que je ne risque de plus jamais la revoir et cela je ne le supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Donanora
W Sage
W Sage
Donanora


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 28
Pseudo Equideo : Donanora
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:26

désolée pour toi je sais a quel point c'est horrible de perdre son cheval préférer moi ça m'est arrivé c'était il y a un peu moin d'un an et demi et j'en pleure toujours...


Sinon leçon: cheval: fantômette
discipline: dressage

J'arrive je ne suis pas notée sur la liste c'est la première fois que je monte dans ce groupe dons je vais voir la prof qui me dit que si elle n'est pas notée. Elle n'est pas notée donc je suis super contente c'est ma chouchoute donc je la brose la selle et la bride puis quand j'arrive en piste petite pointe de stress car elle était hyper chaude la derinière fois que je l'ai vue et j'ai pas intéret a tomber quand je suis chez mon pére sinon il est hyper stresser (pire que la ponette) le fois suivante. je monte puis détente au pas et au trot génial. On travaille individuelement l'incurvation donc en plus si elle accélère je peux la canaliser sur un cercle donc au début je fais des volte puis j'agrandi. Et a un moment je suis au comble du bonheur j'applique se que l'on a vu au dernier cour pour détendre l'encolure et elle le fait elle baisse la tête alors qu'elle l'a toujours dans les nuages a part pour faire des conneries! Aprés ça on repasse au pas et je fais vérifier au prés de la prof si elle a bien baisser la tête ou si j'ai révé elle me répond que non j'ai pas révé et c'est undes rares truc qui me met de bonne humeur. Alors Patricia (la prof) demande qui galope: tout le monde. Donc quand c'est mon tour j'y vais elle fais 5 foulées zen puis elle démare je veux la mettre sur un cercle et la elle fais 2 3 coup de cul la prof me dit de m'arreter et de vérifier si elle est bien sanglée. Ben non donc je resangle et recommence la tout va bien.
C'est dingue ce qu'elle peut être géniale cette ponette je l'aime de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:23

reprise de mercredi:
dressage
éclair

Bon j'ai vu qu'on faisait dressage (c'est pas mon point fort du tout,ni celui d'éclair d'ailleurs) mais le temps de panser le dada de le seller et le brider j'étais en retard! Vos reprises ! - Page 8 49848

Alors pour s'échauffer on a fait des demi tour sur les épaule apré on devait faire doublé son cheval parallèle a la piste et le faire aller de coter (de sorte que ses antérieur se croise) bon les demi tour je sais les faire mais alors le deuxième truc (je sais pas le nom désoler) j'ai réussi qu'au bout de 5 ou 6 essais!

Ensuite on c'est tous mi sur un cercle la il fallait avoir la badine du coter gauche,se mettre au trop assi reculer la jambe gauche et tourner les deux main vers la gauche pour que le cheval. avance de travers!(coter gauche=interieur du cercle)
pfiou j'ai pas tellement réussi!
Ensuite on a fait la même chose mais a droite et la c'était dix fois plus facile! Vos reprises ! - Page 8 512690
Âpré on a galoper et voila!
Revenir en haut Aller en bas
CYBiiL0UN£TT3
W Trépidant
W Trépidant
CYBiiL0UN£TT3


Féminin
Nombre de messages : 3374
Age : 26
Pseudo Equideo : Zoé_77
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 24/10/2008

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:01

Date : Samedi 11 Avril 2009.

Mon Poney : Max Bell'.

Ma Monitrice : Mélanie.

J'arrive au club. Déjà, super surprise, on fait cross et les poneys sont au choix. Moi, je choisis Max Bell', une de mes chouchoutes. Puis-ce qu'elle est déjà montée à la reprise précédente, j'aide les autres à seller les poneys. Ensuite, je vais voir la reprise de Max Bell', tout c'est très bien passé et je vais la chercher. Alors on commence à échauffer les chevaux au manège, on saute un obstacle ou deux, et déjà une chutte ; la fille est passée par dessus l'encolure et s'est éffondrée sur l'obstacle. Là, on va au terrain de cross. Le premier obstacle que l'on a sauté, c'était deux tronc collés l'un derrière l'autre. Les deux premiers à passer sont tombés, et je passe en dernier. Je cravache Max' parce qu'elle veut pas avancé et la... Un saut de mouton ! Bref, je suis pa tombée, elle tait au galop alos je la dirige vers l'obstacle et le sute, tout très bien. Ensuite, on a descendu une marche, et pleins de poneys ont refusé mais personne n'est tombé. Je n'ai pas aimé ce saut, ça donnait l'impression qu'on tombait. Après, on a fait mon truc préféré : on a monté une marche ! Donc j'arrive, tranquille, Max' avec ses éternels sauts de moutons, et hop ! J'adore monter les marches, ça fait une super sensation à laquelle je ne m'attendais pas. (C'était la première fois quon faisait cross.) Donc après, on s'aligne, tête vers le manège et on descend. Après, pansage complet et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maeli
W Rédactrice
W Rédactrice
Maeli


Féminin
Nombre de messages : 1306
Age : 26
Pseudo Equideo : Maeli
Gaia/Ouranos ? : Les deux, mais (beaucoup) plus Gaia
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:42

Date : Samedi 11 avril 2009

Mon cheval : Quito (mon ti chouchou)

J'arrive dans le club, me dirige vers l'agenda ou la monitrice nous a attribué nos chevaux. La, super surprise, je monte mon ti chouchou Quito (un joli cheval bai clair). Je vais voir dans la sellerie, et malheuresement, il n'est pas monté a la séance précedente. Pourquoi malheuresement ??? Parce que son box est dehors et qu'il pleut des cordes !!!! Aprés avoir finit de l'harnacher, je lui demande de sortir. Mon ti Quito ne veut pas sortir de son box (peut etre à cause de la pluie...) Aprés avoir réussi à l'amener dans le manége, la monitrice nous annonce qu'aujourd'hui, c'est carroussel (sans étriers bien sur). Voila donc une séance qui fait mal au fesses (en même temps, je vais pas me plaindre, Quito est plutot confortable). Finalement, cette heure est passée trop vite, et j'ai fait ensuite un gros calin a mon chouchou Quito, en ésperant que je le monte la prochaine fois (ben quoi, on a bien le droit de rêver) Very Happy Merci mon ti Quito !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-you-can-smile-xx.skyrock.com/
Donanora
W Sage
W Sage
Donanora


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 28
Pseudo Equideo : Donanora
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:00

Alors samedi je monte fantômette mon bébé donc je prépare comme y fait beau on monte dehors tout les petit du cour (je monte avec des plus petit que moi a se cour) qui me dises tu monte fantômette,tu l'a déjà montée??? Waouh t'as trop de chance.puis le cour génial juste mona devant qui avance pas et qui coupait les coins les cerce et qui faisai pas les diagonale droite donc chaque fois qu'on en faisait j'était pas deriér et ma fusée voulait dépasser...A la fin galop trop contente d'habitude elle fonce comme une malade et la elle bouge pas et n'essaie pas d'embarquer je l'aime cette ponette.

Dimanche a a base je monte fantômette mon amour mais la prof me demande si je veut ien monté acoma une de ses juments a la place donc je la monte elle est géniale le cour trop bien: au pas puis au trot au deux main volte le plus lentement posible a chaque coins et allongement sur les coté puis au trot a chaque lettre varié la vitesse du trot au deux mains et enfin au galop cercle rassemblé et allongé sur les grands coté avec son galop bizare exelent!
Revenir en haut Aller en bas
mewli
W Eveillé
W Eveillé
mewli


Féminin
Nombre de messages : 1274
Age : 33
Pseudo Equideo : meli12
Gaia/Ouranos ? : les deux (un peu moin sur gaia que sur ouranos)
Date d'inscription : 07/09/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:09

cour de mercredi:


carrousel en carrière
mono: natalie

chevaux de la reprise:
palowmnia
éclair
épi
pablo (c'est moi qui le monter)


Alors j'arrive et la je voie je monte pablo!
Je suis tré contente sa faisait au moins 1 ans que je l'avais pas monter ce poney!
bref je le prépare on va en carrière et la il s'arrête net il recul,bref il a peur d'un truc,monsieur moulin (pére de ma mono,il distrubue le foin et remplace natalie quand elle et pas la) me dit que c'est a cause de la porte de la camionnette qui étai ouverte (il avais peur qu'on le mette dedans!Vos reprises ! - Page 8 512690) bref il ferme la camionnette on rassure mon pablito la il avance ouf!

Bon je ressert la sangle je regle mes étrier on fait quelque tour au pas puis natalie nous demande d'aller au trop je le fait mais en bout de carrière pablo tourne a droite (bien avant le piste) donc moi je tire a gauche pour rejoindre la piste bref la le vent monte en puissance la porte de la cabane claque.Pablo prend peur coup de cul et galop mais je réussi a l'arrêter calmement.

Natalie bloque la porte du coup.

Bon le carrousel commence on doit faire une volte individuelle. (c'étais éclair devant)
Au bout de quelque essay on y arrive

Puis on doit fair une ligne briser individuelle (c'étais épi devant)

Puis on s'eparpille vien mon tour d'etre devant et forcément faut passer au bout alor la premiére foi il pas voulu tourné au bout la deusiéme fois il est passer mais a fait un écar
et on a pus faire la diagonal individuelle.

Ensuite c'étais palowmnia devant et la fallait faire une volte indivuelle puis au milieu on a fait une ligne briser et ensuite encore une volte jusqu'au milieu et fin de doubler dans la longeur.

Ensuite on c'est tous mis au pas et on a galoper.
Ensuite pansage et tout.

Bon a part le fait qu'on déteste les portes maintenan pablo et moi c'étais comme même génial et j'aimerai beaucoup le remonter bientôt!^^
Revenir en haut Aller en bas
Florie
W Sage
W Sage
avatar


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 27
Pseudo Equideo : florie
Gaia/Ouranos ? : Ouranos
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:59

      MERCREDI 20 MAI :

    16.30 à 17.30 : Les chevaux dans le cours : Etincelle (moi) ; Dissou (K.) ; Mistral (S.) ; Agathe (M.)
    On allait faire un peu de horse-ball à quatre. On était pas beaucoup, mais c'était une reprise de jeu donc on fait du horse-ball. On commence par détendre au pas, les rênes dans une seule main et on devait aller partout dans la carrière en tournant qu'avec les rênes dans une seule main. On sort les étriers et on fait pareil au trot assit avec des arrêts et des départs au trot en essayant de le faire pile poil. J'ai réussi parfaitement avec la petite Etincelle. Au bout de 20 minutes, on arrête. Et à chacun son tour, je commence, on se met sur la piste et on part au galop. On devait faire du galop assit en partant d'un point précis et on devait mettre les rênes dans une seule main. On repasse au trot, on change de main et le même exercice, mais en changeant les rênes de main. Parfait. Et puis après, on a essayait de faire un peu de horse-ball, c'était pas super, mais on s'est bien amusé. A pars qu'Agathe a rué et que j'ai failli me prendre un coup par Dissou, mais sinon super.
    17.30 à 18.30 : Et oui, je remonte. Et j'ai ma chérie Misty. On devait travailler par deuux et rester sur la même ligne. Misty n'appréçait pas et voulait partir au galop, mais au bout d'un moment elle s'est calmé. On a fait ça pendant presque tout le cours. Et à la fin, Galop. Je reste sur la piste, les autres vont au milieu. J'étais au pas, je demande le départ au galop et elle le fait direct. J'étais super contente et ma mono aussi. On fait quelques tours au galop et on repasse au trot. Misty allait au début un peu vite, j'ai du la freiner. Mais sinon S U P E R . Ils n'ont plus l'intention de la vendre, elle commence à être "sage", mais ce sont plutôt que beaucoup de cavaliers la montent et arrivent à la calmer.


Revenir en haut Aller en bas
Donanora
W Sage
W Sage
Donanora


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 28
Pseudo Equideo : Donanora
Gaia/Ouranos ? : Gaia
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:40

Hier je monte avec les "petite"(niveau argent dabitude je monte avec les or 1er degré) mais j'adore ce groupe. Donc revenons a nos dadas je vais voir qui je monte et j'ai batida génial je l'adore puis je prépare je selle etc... Arrivée en piste elle bouge quand je monte ce qu'elle fait avec tout le monde et commence a avancer tout de suite donc je l'arete je retourne a ma place avec 1 ou2 petite qui disent ou elle est chaude aujourd'hui comme a chaque fois . Puis on commence yes je suis devant donc on echaufe puis debut du travail: volte de 10 metre individuelement ca a été super aprés travail en botte a botte. Et pour finir le galop en cercle des cones en X on doit partir a galop entre les cones elle le fait trop bien et trop contente elle avait pas la tête en l'air et n'a presque pas secoué la tête, on y arrivera a galoper comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos reprises ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos reprises !   Vos reprises ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos reprises !
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrow :: Le cheval est dans le W :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet