| Attention le coup de gueule de l'après-midi | |
|
+15c0w-klii-c0w agueda theGirl Carowdu83 lwukwulo Xx-mOii-xX chewalgirl47 Nouwnour's chatwzen TemWper Wolfia Rosaw bisow' 'Kiwiii-Garou gilgamesh 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilgamesh W Sage
Nombre de messages : 441 Age : 30 Pseudo Equideo : Charchine, mais j'y vais plus depuis un moment. Gaia/Ouranos ? : Ouranos, je suis une des vieilles moi. Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Attention le coup de gueule de l'après-midi Lun 23 Juin - 18:06 | |
| Allez hop, je me fais le petit coup de gueule de l'après-midi par ce que je suis pas contente ! >< (Bon au même temps si j'étais contente je viendrais pas polluer ce forum avec mes coups de gueule)
Je vais directement au but : De quel droit les gens se permettent-ils de critiquer les autres par ce qu'ils sont soit-disant différents ?
J'en ai marre, marre et marre qu'on me critique, qu'on me regarde travers par ce que je m'habille en noir. Si ça me plait, où est le mal ? Je ne suis pas violente et sataniste pour autant !
bien sûr, vous allez me dire "Si tu t'habilles comme ça, c'est pour te faire remarquer de toute façon, alors assume" Hè bien non, voyez-vous. Je m'habille comme ça par ce que ça me plait. Malheureusement, beaucoup de filles ne savent pas ce que ça veut dire puis ce qu'elles suivent une mode (fashion, tecktonick, "emo" pour celles qui disent l'être sans savoir ce que c'est, etc) sans chercher à trouver leurs propres identités.
Si les gens n'aiment pas ça, tant mieux pour eux. J'ai jamais demandé à ce que l'ont apprécie ma façon de m'habiller, moi je demande juste un peu de respect.
J'ai fini ! Ah, je me sens mieux ! =D
Je retourne aller bien ! ^^ | |
|
| |
'Kiwiii-Garou W Tranquille
Nombre de messages : 1 Age : 30 Pseudo Equideo : pouliche d'espoir Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Lun 23 Juin - 18:13 | |
| Tu te sens mieux? Ah bah je retire ce que j'ai dit, ce forum est pas si inintéressant si tu te sens mieux juste en coup de gueulant dessus! =D C'est vrai que ça faisait longtemps que ça t'étais pas arrivé... | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Lun 23 Juin - 20:00 | |
| le truc c'est que lorsqu'on grandit, à partir de l'entrée à l'adolescence, on se rend compte que la société se divise en catégories et se reconnaît à travers elles. Dans les âges 13-20, ce sont des espèces de critères [à la con] basés sur l'apparence : le style vestimentaire, la façon de parler, le physique etc.. personne n'y échappe et c'est normal. On entre dans l'âge intermédiaire entre l'enfant et l'adulte, on regarde qui on a autour de soi, on se juge, on se jauge. Et la première chose qui nous apparaît pour apprécier la "qualité" des autres, c'est leur apparence. Le souci c'est que certains restent bloqué sur ce critère pendant un sacré bout de temps après la théorique fin de l'adolescence (20-22 ans), voire même toute leur vie. Ceux là, ce sont des cons finis mwaahaa. Nan j'déconne. M'enfin, même si j'admets que parmi ceux là certains sont intelligents, je peux de toute façon pas les piffrer. Bref, et tu as les autres...qui ont appris à réfléchir et à dépasser ce stade. Malheureusement à 14 ans, t'en as pas des masses qui ne tiennent pas compte de ça. Bien sûr qu'il y a un minimum d'apparence à donner à l'autre. Mais bon, y a aussi des comportements limites...^^ quoiqu'il en soit...ce genre de coup de gueule t'en auras encore pas mal dans les années à venir. A force...il faut apprendre à vivre avec, ou à les tourner à ses avantages ^^ Ca nous rend plus intelligents et nous distingue des autres moutons | |
|
| |
Rosaw W Tranquille
Nombre de messages : 3 Age : 31 Pseudo Equideo : Rosalyna Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Lun 23 Juin - 21:50 | |
| Waww bisow' c'est super songé ce que tu dis là !! | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Lun 23 Juin - 22:13 | |
| "songé" nouveau verbe? c'est pas particulièrement réfléchi...c'est ce que j'ai déduis de ma propre expérience | |
|
| |
gilgamesh W Sage
Nombre de messages : 441 Age : 30 Pseudo Equideo : Charchine, mais j'y vais plus depuis un moment. Gaia/Ouranos ? : Ouranos, je suis une des vieilles moi. Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mar 24 Juin - 16:13 | |
| En tout cas merci d'avoir répondu =) | |
|
| |
Wolfia W Sage
Nombre de messages : 334 Age : 30 Pseudo Equideo : Wolfia Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mar 24 Juin - 16:56 | |
| Je suis d'accord avec toi, Gilgamesh et bisow', c'est vrai ce que tu dis^^ J'ai beau être jeune, je suis différente et je sais ce que c'est de voir tous ces regards critiques sur soi... On me juge 'intello', 'trop sérieuse', 'coincée', et avec des goûts de chiottes. Franchement, j'aime ma musique, et si personne d'autre que moi ne l'aimait, je n'aurais pas autant de musique sur mon MP3... Alors, quand on vient me dire que personne n'aime ma musique, j'ai envie de dire 'mon c**, oui !' Mes goûts vestimentaires, aussi. Je m'habille comme je veux ! Si j'aime le noir, si je préfère les tuniques et robes aux décolletés et aux vestes style 'rap', c'est mon problème ! Et si je suis discrète, un peu timide et si je n'ai pas un groupe de 20 amis autour de moi, c'est pas que je suis coincée, mais simplement moi ! J'aime le naturel, je ne mets quasiment jamais de maquillage, et bien tant pis ! Ceux qui aiment, tant mieux, sinon, on s'en fiche ! Après tout, on est ce que l'on est. Je me fous de savoir si la mode est à autre chose, je m'en fous d'être démodée, je m'en fous que l'on me trouve moche, je m'en fous de tous ces regards ! C'était pour répondre au coup de gueule de gilgamesh, mesdames et messeiurs, bonsoir. | |
|
| |
TemWper W Trépidant
Nombre de messages : 4847 Age : 29 Pseudo Equideo : Temper Gaia/Ouranos ? : Aucun Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mar 24 Juin - 16:58 | |
| En même temps, quand on y réfléchis, la majorité des gens du forum vont dire qu'eux aussi, ils étaient différents et vus différemment des autres, hors, si c'est la majorité, c'est la normalité Donc les gens différents, c'est les gens normaux [Si quelqu'un a pas compris, c'est normal ] | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mar 24 Juin - 19:24 | |
| mais comment pourrait ton définir la normalité... qu'est ce qui nous dit que parce que c'est la majorité que c'est la normalité? si la majorité des gens avaient un cancer, est ce qu'avoir un cancer serait considéré comme normal? je ne crois pas... ce genre de sujet est un débat philosophique qu'on a eu une fois en devoir en Terminale S | |
|
| |
TemWper W Trépidant
Nombre de messages : 4847 Age : 29 Pseudo Equideo : Temper Gaia/Ouranos ? : Aucun Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mar 24 Juin - 19:36 | |
| Alors en quoi les gens qui te critiquent sont plus normaux que toi ? Simplement parce qu'ils sont plus nombreux à être comme ils sont, donc c'est la majorité Ou alors on part sur le principe que tout le monde est différent, unique et semblable, et la vie est belle, sauf que ça, ça marche pas au près des jeunes. | |
|
| |
Wolfia W Sage
Nombre de messages : 334 Age : 30 Pseudo Equideo : Wolfia Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mar 24 Juin - 19:56 | |
| En effet, ça marche pas Je sais que tout le monde est différent, mais... Vas dire ça aux élèves de mon collège !^^ | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mar 24 Juin - 20:33 | |
| "Alors en quoi les gens qui te critiquent sont plus normaux que toi ? Simplement parce qu'ils sont plus nombreux à être comme ils sont, donc c'est la majorité"
bah non, ça enlève pas le fait que ça ne prouve pas que parce qu'ils sont majorité, ils sont plus normaux que toi... | |
|
| |
TemWper W Trépidant
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mar 24 Juin - 20:40 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais alors on en est parti pour des heures à essayer de comprendre ce que c'est que la normalité, et avec la conclusion que j'ai mis plus haut, c'est-à-dire "tout le monde est différent, unique et semblable, et la vie est belle" et comme je l'ai dis, ça, ça marche pas au près des jeunes | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mar 24 Juin - 20:49 | |
| mais c'est une vérité universelle : chaque individu est différent malgré une apparence similaire, propre à l'espèce. le truc c'est que quand on est enfant, on en n'a pas vraiment conscience. Le stade de l'ado c'est là qu'on en prend conscience (pour certains... --') | |
|
| |
TemWper W Trépidant
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mar 24 Juin - 20:54 | |
| Je le sais moi, que c'est la vérité ! J'fais parti de ceux qui ont ouvert les yeux Mais en attendant, s'ils ont pas le cerveau assez dévelloper pour accepter la différence, ils ne l'ont pas pour comprendre ça | |
|
| |
chatwzen W Eveillé
Nombre de messages : 1527 Age : 31 Pseudo Equideo : chatzen Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mar 24 Juin - 22:22 | |
| Uéé exactement en même temps je pense que certaines personnes s'amusent a critiqué ceux qui sont différent pour eux c'est une sorte de "jeux" | |
|
| |
TemWper W Trépidant
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mer 25 Juin - 18:42 | |
| Certains font ça, juste dans le but que tu t'énerves, que tu leur cours après, ça les amuse J'ai un ami qui se moquait toujours de tout le monde, et c'est ce qu'il a expliqué, c'est qu'il faisait ça pour se défouler un peu, parce qu'il savait que l'autre avait aucune chance et qu'il se marrerait bien =) C'est pas à prendre au sérieux | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mer 25 Juin - 20:13 | |
| et le meilleur moyen pour que ces gens te laissent tranquille c'est de les ignorer, de se montrer indifférent à ce qu'ils disent. Même si ça te touche, il faut laisser passer. Et en face, je peux t'affirmer que lorsqu'il s'aperçoit que tu ne réponds plus ou ne réagit plus à tout ce qu'il peut te dire...bah il se la ferme et te laisse tranquille c'est pas à prendre au sérieux ouai...mais malheureusement certains (comme moi) ont pris cher à cause de ces types qui disent vouloir "s'amuser". S'amuser à se foutre de la gueule des gens en sortant des choses personnelles qui peuvent vraiment toucher et blesser, c'est pas la chose la plus intelligente pour se défouler... Les autres ne sont pas un défouloir pour ses frustrations personnelles. Certains devraient apprendre ça. | |
|
| |
Nouwnour's W Bon à enfermer
Nombre de messages : 11858 Age : 29 Pseudo Equideo : jtm4ouragan Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mer 25 Juin - 20:19 | |
| vouaiis certaiins disent des choses qui te blaissent vraiment. Dans mon collège, y a certains personnes qui se moquent pour les habits ou pour les musiques qu'ils écoutent ou d'autres choses, puis toi, tu les ignores tu les laisses parler puis eux ils continuent à se marrer à se foutre de ta geule donc au bout d'un moment ça devient vraiment aggaçant ... | |
|
| |
chewalgirl47 W Eveillé
Nombre de messages : 1673 Age : 29 Pseudo Equideo : chevalgirl47 Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mer 25 Juin - 21:45 | |
| Cette année je suis arrivée dans un nouveau collège et un garçon m'a insulté, critiqué, jugé et il s'est moqué de moi alors que je ne lui avais jamais parlé. Il montait les filles et les garçons de ma classe contre moi et je n'avais ni copain, ni amies. J'étais tellement malheureuse (à cause de ça mais aussi a cause de raisons familliales) que le seul moyen de controler ma colère, c'était me faire mal alors j'ai commencé à me griffer et tout.... après j'me suis fait des amies mais elles n'ont rien fait pour m'aider à aller mieux... j'ai eu des copains et finalement j'étais amie avec tout le monde. Le monstre (je l'appelle comme ça) a fait son focu avec moi et je croyais qu'il était sincère mais un soir sur msn il m'a ballancé son stock de moqueries et j'ai pas supporté, j'en ai parlé à ma mère, elle l'a appelé pour l'engueuler mais il n'a pas arrété... J'ai commencé à être de plus en plus mal, j'ai fais n'importe quoi, je mangeais plus, je dormais plus juste a cause de ça.... là ça va parce que c'est les vacances mais j'appréhende ma 4eme :s Voila... on s'en fous de ma vie mais puisque c'est le topic "coup de g*eule* bah j'en profite.... | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mer 25 Juin - 22:47 | |
| eh ben...tu te mets dans un sacré état... tu as essayé de passer outre ce type? Je veux dire...bien sûr qu'il doit dire des choses qui te blessent, mais...si tu l'ignores et que tu ne lui montre pas que tu es affectée par ce qu'il te dit, il se calmera ^^ mais...c'est vraiment bizarre qu'il se soit mit à faire ça alors que tu ne lui a jamais parlé ni même vu je suppose. Il est comme ça avec tout le monde ou juste avec toi? | |
|
| |
chewalgirl47 W Eveillé
Nombre de messages : 1673 Age : 29 Pseudo Equideo : chevalgirl47 Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mer 25 Juin - 23:08 | |
| Il est comme ça spécialement avec moi mais ça dépend son humeur... des fois il s'attaque aux autres....(je suis super suceptible et le moindre truc me détruit ) | |
|
| |
Xx-mOii-xX W Sage
Nombre de messages : 527 Age : 30 Pseudo Equideo : Miss-moi-31 Gaia/Ouranos ? : Les 2 mais plus Gaya Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Mer 25 Juin - 23:13 | |
| Personnellement je porte énormément de noir. Ou alors je me fringue pas comme les autres. On me regarde dans la rue. Et alors?! Au moins je suis pas comme tous ces sosie de caca. =) Je vois pas en quoi ça te dérange. Moi ça m'amuse. Qu'ils continuent si ça peut leur faire plaisir. Je m'en fiche royalement. Je porte ce que j'aime et si ça leur plaît pas, c'est pareil. Et puis le physique compte beaucoup. ça sert à rien. Non? A peine t'es pas comme les autres, hop on te regarde avec de gros yeux, mépris, voire même avec Dégoût. Tout ça pourquoi? Parce qu'on est pas pareils. Bête? Nan. C'est la façon de penser de la race humaine [Ou plutôt de la plupart des personnes qui la composent.] Alors personnellement je ris de ce genre de personnes. | |
|
| |
lwukwulo W Sage
Nombre de messages : 898 Age : 32 Pseudo Equideo : loukoulouk Gaia/Ouranos ? : Gaïa Date d'inscription : 29/10/2007
| |
| |
Wolfia W Sage
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi Jeu 26 Juin - 19:53 | |
| Moi et mes amies, on est aussi 'différentes'. En fait, c'est un groupe composé des 'impopulaires' de toutes classes...
Ce qui m'a le plus blessé cette année, c'était à la fin, où l'on faisait signer des papiers, pour la dédicace. Certaines on marqué "j'vous adore tous, sauf les impopulaires" et l'ont dit à voix haute, et juste après, elles se sont retournées vers moi et ont dit à voix haute "merde, elle m'a entendue"... Ca ça blesse vraiment... Surtout qu'elles ont jouées leur focultoute l'année avec moi (je suis ce qu'on appelle une intello...) pour avoir de meilleures notes. Moi qui pensait m'être assez intégrée dans la classe... En plus, le message a passé et beaucoup ont pouffé en voyant ce mot. Pour étouffer ma rage, des fois, je me mord et je me pique avec un compas, et j'écris, ça passe vraiment bien. Le truc avec le compas, vous inquiétez pas, je ne me fais pas de traces, juste je pique dans ma jambe ou dans mon bras...
ChewalGirl, je te comprends, mais essaye de passer outre les commentaires de ce gars (je dis ça, mais je ne suis pas beaucoup mieux), et trouve un truc autre que de te griffer pour passer. Ecoute de la musique, écris, lis, ... C'est comme ça que je fais la plupart du temps, à part dans des cas comme je l'ai marqué avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention le coup de gueule de l'après-midi | |
| |
|
| |
| Attention le coup de gueule de l'après-midi | |
|