| Les coups de gueule | |
|
+48Simslisa Mini FloWer ponyche Donanora 1998fafa o0oEmilieo0o dadafolie CYBiiL0UN£TT3 chewalgirl47 Kyo Maeli the-rasmusket eff3t* frimoussandwick1996 zowe014 Jégère Waxaza puce34 Clowchette enelos tchisse Slash Xx-mOii-xX Chawal chatwzen Tiwger Tiw'Z Chlo-Chlo Nouwnour's ol-dup MwoonD Didiw Tawel Winifera Stephanie007 the chiante HeaVeeN mgcd1 ladyplow dadaFunky SheWtlandie mewli bisow' Lywris champo' Lewnous lwukwulo TwiTwi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jégère W Tranquille
Nombre de messages : 4 Age : 30 Pseudo Equideo : Jégère Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Les coups de gueule Lun 23 Fév - 18:26 | |
| Moi j'en ai assez que les psb ne se vendent pas, surtout quand on voit le succès des arabes. Impossible de vendre un bon poney avec un pass!! et on fait comment pour en récupérer quand on peut pas en acheter? si on ne peut plus compter sur les ventes avec pass... déjà que c'est dur de rattraper les meilleurs, on ne peut même pas rentabiliser l'élevage... | |
|
| |
zowe014 W Eveillé
Nombre de messages : 1231 Age : 28 Pseudo Equideo : zoe014 Gaia/Ouranos ? : Gaia/Ouranos Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Les coups de gueule Ven 3 Avr - 21:54 | |
| moi, c'qui m'énerve, c'est ceux qui m'énerve, c'est ceux qui s'inscrive sur equideow juste pour avoir l'occasion de sortir un truc genre :
vive l'hippophagie, je mange du cheval, c'est bon, j'adore, j'aime le sang, je vous emm*rde tou !
voila quoi ^^ | |
|
| |
frimoussandwick1996 W Sage
Nombre de messages : 973 Age : 28 Pseudo Equideo : princessedesglaces98 Gaia/Ouranos ? : ouranos Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mar 7 Avr - 19:53 | |
| | |
|
| |
eff3t* W Tranquille
Nombre de messages : 1 Age : 34 Pseudo Equideo : eff3t-m3r Gaia/Ouranos ? : Ouranos Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 8 Avr - 1:46 | |
| Bonsoir a tous... J'était en train de regarder le forum d'aide au jeu d'Equideow et j'ai vu un post d'une fille qui se plaignait de ne pas avoir eu sa corne d'abondance car elle en était a son 5 eme jour.
Mais avec le don d'objet, c'est facile de s'inscrire plusieurs fois sous different pseudo, d'ajouter son pseudo le plus utilisé en ami et de lui envoyer les cornes d'abondance et orchidée eu en cadeau sur les autres comptes!!! Et tout ça a cause du don d'objet!! Enfin je sais pas si vous m'avez suivi... Vive les multicomptes maintenant... | |
|
| |
the-rasmusket W Modératowr
Nombre de messages : 3335 Age : 35 Pseudo Equideo : the-rasmusket Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 8 Avr - 12:10 | |
| je l'ai vu aussi ce message. surtout qu'elle avait juste à attendre d'être à aujourd'hui c'est sûr que ça donne encore plus d'interet au multicompte....on va voir comment ils vont gérer ça | |
|
| |
Maeli W Rédactrice
Nombre de messages : 1306 Age : 26 Pseudo Equideo : Maeli Gaia/Ouranos ? : Les deux, mais (beaucoup) plus Gaia Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 8 Avr - 13:45 | |
| Moi voila, j'adore ce jeu mais il y a un truc qui me saoul vraiment. Je m'explique : maintenant pour avoir une bonne partie, il faut des PASS. Seulement voila, il y a beaucoup de joueurs qui ne peuvent ou veulent pas dépenser de l'argent pour un jeu sur le net. Je trouve que ce jeu est devenu vraiment hyper commercial, et on ne peux plus progresser. Car, si nous prenons par exemple nos chérs arabes sur gaia, on voit bien que leur réussite à été fulgurante. Maintenant, il faut à peine 3 jours pour que les meilleurs éleveurs réussissent à obtenir une nouvelle étoiles pour les PSA. Pendant ce temps, nous, petits éleveurs n'achetant pas de pass et travaillant dur pour en obtenir sans payer en "vrai", on contemple en rêvant les merveilles qu'on donné les meilleurs éleveurs. Je trouve ça hyper frustrant et lassant pour les joueurs n'achetant pas de pass. Je pense que si ça continue comme ça, equideow va voir sa communauté diminuer. Je continue à jouer sur ce jeu parce qu'il est quand même bien dans le principe, et que si on y joue pour s'amuser, il est très bien. Voila, donc j'ai dit quelque chose qui me tenait à coeur, mais ce n'est pas pour ça que je déteste equideow. Donc ne le croyez pas ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3335 Age : 35 Pseudo Equideo : the-rasmusket Gaia/Ouranos ? : Ouranos & Gaïa Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 8 Avr - 17:52 | |
| j'avoue ne pas être d'accord avec cette histoire de pass. il y a toujours un moyen. un joueur sur Ouranos (dont je ne connais plus le nom) avait fait l'expérience : monter rapidement dans le classement sans l'achat d'un pass. et en 100jours et quelques il était moins de 500ème ! ensuite si on veut absolument faire dans l'évolution, on peut soit se tourner vers les Ca, soit vers l'impur. c'est sûr qu'en prennant la meilleure race on arrivera pas à suivre !
pour ces chevaux là je n'ai pas déboursé un pass : j'ai eu le premier connemara impur 10* et la première TF impure 13* qui est première aux Ca! oui ils ne sont pas purs, et alors? oui ils ont des objets du MN, mais il faut savoir ruser : le pass a acheter avec sa réserve, ceux que j'ai eu au karma, les objets que j'achète sur equideow quizz, les ovni quand on est chanceux, les dons maintenant et les vieux chevaux ! j'en ai plus de 20 dans mon paradis mais personne n'a la patience d'acheter des chevaux assez jeune (qui coutent moins chers que ceux de 30ans) et de les faire vieillir jusqu'au bout.
Equideow est un jeu où la patience prime ! donc stop avec le "équideow c'est commercial" parce que oui, ils faut bien qu'ils vivent ces petits gens mais ils nous donnent beaucoup de solutions pour ne pas dépenser un centime. | |
|
| |
Maeli W Rédactrice
Nombre de messages : 1306 Age : 26 Pseudo Equideo : Maeli Gaia/Ouranos ? : Les deux, mais (beaucoup) plus Gaia Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mar 21 Avr - 12:05 | |
| Okay, beaucoup de solution peut être, mais elles ne sont pas toujours applicables. Pour arriver à de bons résultats, il faut aussi avoir le temps. Même on est patient, on ne peut pas toujours rester devant son ordinateur. Alors peut etre que l'on peut arriver dans le haut du classement sans débourser un centime même si on a des cours toute la journée et qu'on reviens qu'a 18 heures pour aller sur equideow. C'est sans doute possible, mais je ne connais pas la méthode. Alors s'il te plait, si tu sais comment faire, envoi moi un message ici ou sur equideow, par ce que j'aimerais bien savoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mar 21 Avr - 19:51 | |
| un truc super simple tu achètes des poulains avec beaucoup de Ci (180, 200).... et tu les entraines jusqu'au bout. avec les leçons et les compétitions tu gagnes des sous, quand tu les as finis tu les mets au pré en faisant toutes les leçons pour gagner plus. ensuite tu les arrêtes à 24ans et 10mois et tu les gardes. et tu rachètes un poulain avec des ci....etc
pas besoin de mettre des pass, et pas besoin de vendre pour avoir de l'argent (je ne vends presque jamais, seulement mes "ratés")
garde les chevaux avec plus de 700 de ca et les autres fait les mourir pour avoir le pass. et tes chevaux bons en dressage feront plaisir à ton Ce.
long mais efficace | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mar 21 Avr - 20:06 | |
| c'est tout à fait vrai ce que dit rasmu ^^ Ca va faire genre 2 ans que je ne suis plus réellement active, mais j'avais fait un élevage d'Oldenbourd l'année dernière pendant les vacances d'été en intensif. Le fait d'entraîner des chevaux, de leur faire des courses, et de produire des poulains te permet d'avoir tes 10 chevaux de plus de 10 ans super entraînés avec une génétique correcte, ainsi que sa descendance. Depuis que j'ai arrêté, j'ai gardé tous ces chevaux super entraînés avec pleins de compétences, qui sont entre 17 et 24 ans. A mon grand étonnement, je suis classée dans le général dans les 1400 premiers alors que je ne suis plus active depuis 1 an. | |
|
| |
Kyo W Tranquille
Nombre de messages : 18 Age : 30 Pseudo Equideo : Last Memories Gaia/Ouranos ? : Ouranos. Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mar 21 Avr - 21:48 | |
| Je pense plutôt comme Maeli. J'avais un compte il y a trèèèès longtemps, quand le jeu s'appelait encore Equideo, et bah je trouvais ça vachement bien pour une gamine de dix an telle que moi. C'était plus simple qu'aujourd'hui, et pas grand-monde encore ne s'intéressait au BLUP, aux purs, tout ça. J'ai dû avoir trois chevaux de race pure sur ce compte, et pourtant ma ponnette Connemara impure était première dans je-ne-sais-plus quelle discipline. J'étais très fière x) Aujourd'hui, le jeu est devenu plus compliqué, avec les pass, la génétique, les élevages et tout le reste, mais ça reste un bon petit jeu, qui convient aux grands amateurs de génétique commee aux petites gens qui aiment voir leur poulain grandir.
Ah. The Rasmuket, j'aime comment tu parles =) Enfin quelqu'un qui ne gueule pas contre les impurs. Ce n'est pas parce que le bestiau n'est pas cent pour cent arabe ou QH qu'il doit finir oublié, je trouve ça discriminatoire =( D'ailleurs, ce que je trouve également étrange ... Les races à succès. Les pur-sang Arabes, les QH, les mustangs en ce moment, bref, des jolies races. Je n'ai vu aucun élevage d'Appaloosa, de Pottoks, et un seul de Paint. J'aimerais bien qu'on diversifie un peu les races, histoire de pouvoir se dénicher un jour un AA ou un Lipizzan sans devoir fouiller dans les poubelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mar 21 Avr - 22:41 | |
| merci Kyo ^^
le truc que je trouve le plus triste sur ce jeux, c'est qu'il faut que les chevaux soient blindés de pass pour être "aimé" de leur éleveur... je ne vois pas pourquoi un "sans pass" n'a pas le droit à notre "affection" (je met des guillemets car ces mots sont forts vu le contexte). les gens n'ont plus que ce mot à la bouche : pass. le pire c'est que ce sont souvent les plus jeunes qui en parlent le plus !
laissons tout ça aux autres, laissons leur le haut du classement et occupons notre (plus ou moins) modeste place avec fierté et passion ! | |
|
| |
Maeli W Rédactrice
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 11:36 | |
| ok merci beaucoup pour la technique ! Aurai tu la même (ou un truc de ce genre) pour monter rapidement dans le classement ??? [je sais que je suis penible] | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 12:47 | |
| ah mais ça te fait monter dans le classement !! plus 20 000 places en 3semaines sur Gaïa bon aussi ma partie était un cas extrème plus concret, en septembre j'étais bloquée dans les 1000 et j'ai commencé comme ça et depuis je n'ai jamais baissé (quand je m'absente je me pais le luxe de stagner dans la pire des cas ) et là je suis aux alentours de 410ème sur ouranos et quand on regarde par rapport à ceux qui sont autour de moi dans le classement, j'ai souvent moins de chevaux qu'eux car ils ont souvent énormément de poulains qu'ils ne font pas grandir. le truc, avoir beaucoup de sous, tout craquer pour acheter des poulains avec beaucoup de ci (le pg n'est pas primordial) et une fois son "équipe" faite, les entrainer à fond (ça fait remonter la cagnotte) et dès qu'on a des sous, on rachète des poulains. une fois vieux, les moins de 700 (ou moins de 800 comme tu veux celon les Ca de tes chevaux)tu les transfomes en pass et les autres tu les arrêtes à 24ans et 8mois (comme ça le lendemain ils ont 24 ans et 10mois et ne perdent pas de Ca). Comme ça t'as beaucoup de chevaux, tu n'es pas obligée de t'occuper de tous (vu que les vieux sont arretés) et tu as tes pass ça permet d'avoir de bons chevaux pas cher (par rapport à un cheval avec autant de Ca déjà prêt mis en vente) et en cas de "crise", tu peux les vendre contre beaucoup d'equus ou quelques pass. | |
|
| |
Maeli W Rédactrice
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 12:53 | |
| Whaou ! okay super technique !!! mais à coté, estce qu'on peut faire un élevage ? | |
|
| |
Kyo W Tranquille
Nombre de messages : 18 Age : 30 Pseudo Equideo : Last Memories Gaia/Ouranos ? : Ouranos. Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 13:23 | |
| Pas de quoi =)
Juste une question ... Quel est l'interêt d'avoir 175 chevaux lorsque ce n'est pas pour l'élevage ? Créer un champion qui sera arêté parce qu'il n'avait pas le niveau pour une course ? Juste le plaisir de voir des pages et des pages se remplirent de jolis petits tas de pixels en forme de poulaisn qui, si je puis me permettre une expression aussi forte, ne deviendront jamais adultes s'ils n'ont pas le niveau ? Il ne faut pas oublier le principe de base d'Equideow. Les chevaux. Avant, on ressentait déjà beaucoup plus l'ambiance équine qu'aujourd'hui, où on se sent plus dans une brocante. Je suis assez déçue =(
The Rasmuket, tu as dit qu'on pouvait transformer les chevaux en pass ? Comment ça marche ? * simple curiosité * | |
|
| |
bisow' W Administratowr
Nombre de messages : 13327 Age : 35 Pseudo Equideo : bisounours Gaia/Ouranos ? : Gaia Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 16:27 | |
| pour ta dernière question : il suffit de faire vieillir les chevaux jusqu'à leur mort, et tu récupères ainsi un pass ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 18:46 | |
| faire de l'élevage intensif je ne sais pas mais personnellement je fais en parallèle un trotteur français par mois qui se retrouve dans le top 10 du classement en Ca (dès que un sort du top 10, son descandant arrive) je ne peux pas faire mieux car des fois je fais de bons frisons, ou j'investis dans des impurs (et n'oublions pas Gaïa où je commence sérieusement!! ) je pense que ça doit être possible car les pass que tu gagnes, tu t'en sert pour ton élevage et pas pour "les autres chevaux", et si tu n'as pas le temps de t'occuper de tous tes chevaux, tu privilégies ceux qui sont dans ton élevage et Kyo : c'est vrai que je suis un peu comme toi, j'ai pas mal de chevaux qui se retrouvent chez des éleveurs qui sont dans les premiers et ne jamais voir ce qu'ils auraient put devenir est assez frustrant..... Mais maintenant je ne vends presque plus comme ça ma curiosité est enfin récompensée ^^ | |
|
| |
Maeli W Rédactrice
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 19:02 | |
| ok. De toute façon, je crois que je vais tout arrêter dans mes élevages (j'ai laché les arabes il y a une semaine, trop dur de suivre leur évolution) et je crois que je vais dire bye bye a mes connemaras (eux aussi avancent rapidement) et je pense que je vais prendre des apaloosas pour mon élevage, parce que c'est pas une des races les plus évoluées. Sinon pour appliquer ta méthode je vais prendre surtout des hanos, car eux aussi sont assez evolués, mais je ne fais pas la course aux étoiles, mais aux CA, et donc je pense qu'ils sont bien pour ça ! | |
|
| |
Kyo W Tranquille
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 19:08 | |
| Exact : sur mon ancien compte, j'avais vendu une ponnette Connemara impure, fille de ma génialissime Tempête * quelle imagination à cet âge * qui a été vendue quatre fois son prix initial aux enchères. J'ai gagné énormément d'argent, mais quand j'ai voulu savoir ce qui lui était arrivé, rien !! L'acheteur l'avait déjà revendue, et, éleveur après éleveur, j'ai fini par perdre sa trace ... Et pourtant, elle était terriblement douée en Endurance, ça me tue.
Merci, Bisow' =)
Personnellement, lorsque j'aurais suffisament pour me faire un éle vage, je ferais attention à plusieurs choses. La race ; comme dit plus haut, les races-star ont un peu trop la côte à mon goût, et on oublie trop souvent les autres. Et à ne pas en avoir trop ; pour vendre des poulains / chevaux, il faut qu'ils aient des compétences, et pour ça, il faut entraîner les parents. Si on en a trop, comment entraîner les parents ? Résultat, les poulains n'ont pas de compétences innées [ c'est ça, les CI, non ? ] et on accumule les poulains qui se retrouvent vite au Havre ... Sans rien avoir fait de leur maigrelette vie.
Maeli : bonne initiative, je suis contente que des membres prennent enfin la défense des races mal-aimées =) D'autant plus que, je pense, dans les races-stars il est très difficile de suivre, alors qu'avec une petite race oubliée, il est bien plus facile de bondir en haut du classement et ... De rendre la race oubliée race-star =) | |
|
| |
Maeli W Rédactrice
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 19:13 | |
| Tout a fait, et lorsque cette race oubliée est devenue race-star, on abandonne et reprends une nouvelle race oubliée (qui était peut etre avant une race-star) et on la fais remonter etc... Qui sait, peut être que dans quelque temps on repechera les arabes, qui auront fini par devenir race oubliée... | |
|
| |
Kyo W Tranquille
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 19:52 | |
| Les Arabes, oubliés ? Ça m'étonnerait quand même un peu. L'Arabe, c'est comme le Frison, c'est une race indémmodable. Après, pour les autres comme les PSA, les Appaloosas, ls Paints ou les chevaux ibériques, tout dépend des modes. Les poneys aussi sont un peu laissés tombés ... =.= Mais bonne initiative tout de même x)
Nan, c'est pas vrai ... J'ai cherché partout, et je n'en ai trouvé qu'un, à peine potable ... Pas d'élevage d'Anglo-Arabes ? Mais qu'est-ce qui se passe ? C'est l'anarchie, ma parole ... Si vous connaissez un propriétaire d'élevage d'AA sur Ouranos, un petit toup de pouce serait le bienvenue =/ | |
|
| |
Maeli W Rédactrice
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 20:10 | |
| Moi sur Ouranos je sais pas, je viens juste de recréer une partie puisque je l'ai crée bien aprés Gaia | |
|
| |
bisow' W Administratowr
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 20:11 | |
| je ne suis plus sur Ouranos, je ne peux pas t'aider à ce niveau Les Arabes j'ai rapidement vu que c'était une race dans laquelle fallait rester au top niveau et suivre en permanence si on voulait s'en sortir et avoir une reconnaissance. Sur Gaïa j'élève des Oldenbourg. Là je reprends vaguement comme ça, ça me coûte rien en fait, presque. Je suis en train de vendre mes poulains de mon dernier poulinage d'il y a assez lgtps, qui a donc un PG "dépassé". Mais ils se vendent quand même Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : quand je reproduis, soit les deux parents ont 100 de BLUP, soit l'un a 100 et l'autre au minimum 70 ^^ Ce qui permet d'avoir aux poulains des CI et de bien se vendre Les compétences innées (CI donc) sont très importantes. Je n'envisage même pas de produire un poulain sans x) | |
|
| |
Kyo W Tranquille
| Sujet: Re: Les coups de gueule Mer 22 Avr - 20:43 | |
| Merci =)
Je n'ai pas encore accès au BLUP et à la génétique, mais pouvez-vous déjà m'expliquer toutes ces histoires de CA et de PG que je ne comprends pas ? Désolée si je passe pour une newbie, mais j'étais habituée à l'Equideow version "paysanne" alors ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coups de gueule | |
| |
|
| |
| Les coups de gueule | |
|